Jump to content

AS Nancy Lorraine 0 - TFC 0 / 27è journée de L1

Modérateur

Recommended Posts

Il y a 12 heures, zitoclara31 a dit :

Je pense que les joueurs n avaient pas trop envie de jouer au foot ce soir, il faisait froid (ca pique les yeux et ca gerce les levres), en plus quand tu tombes la fausse pelouse ca fait mal a la peau. Aussi nancy c est moche, y a pas trop de groupe qui assure, ni de bonnasses au bord du terrain, bref rien qui incite a porter une casquette «nancame» et encore moins jouer au foot. Dupraz aurait du leur proposer de rester a la maison et ne mettre que des remplacants car ds le fond il y a juste a assurer a la maison pr finir la saison peinard! Une fois les 42 pts acquis, ca va ronronner severe au stadium, desolé pr ceux qui se font leur film et reve d un shacktor donestk ou d un milan ac l annee prochaine a toulouse, ce n est pas motivant pr nos joueurs qui aiment bien le calme et le confort au bord de la garonne (surtout les barbecues mi juillet). Finalement l annee derniere c était sympa le maintien, on remet ca?

Mais à chaque match avec contre-performance c'est "les joueurs n'avaient pas envie il son nul" et à chaque victoire c'est "c'est super viva Pascalou" ? :mellow: 

Tous nos matches se ressemblent pour moi depuis novembre. Contre Angers et Bastia la première MT est pas moins dégueulasse que contre Nancy, Bordeaux ou Nantes, à l'exception près que Angers et Bastia avaient la frousse donc ils nous ont "laissé le jeu". En 2017 je vois aucun match abouti, simplement de la réussite dans certains matches et moins dans d'autres (la réussite s'appelle Andy et Coco d'ailleurs :ninja: ) et ça sera comme ça jusqu'à la fin de la saison certainement. Je veux bien que Bordeaux, Rennes et Sainté ça soit dégueu comme nous, mais y a quand même assez peu de chances qu'on puisse accrocher Lyon ou Marseille, et peu de chances qu'on soit en danger. Donc oui, à part saison extraordinaire, on est à peu près dans la normalité, et ça me paraît fou qu'on ne se satisfasse pas de ça vu la galère qu'on a eu sur 2 ans :huh:  En plus y a eu de belles ambiances au Stadium, des "exploits", ...

Il y a 3 heures, spidav32 a dit :

Pas exactement :ninja:, pour les plus jeunes , la plus belle joie c'est ce fameux maintien à Angers....pas pour moi

Moi le moment ou j'ai vibré comme rarement c'est quand le Tef termine 3ème avec un scénario invraisemblable ....c'est le seul match du tef qui m'a donné les larmes aux yeux

Pour Angers , j'ai juste réveillé les voisins :grin:

Bah en terme de scénario invraisemblable on fait difficilement mieux qu'Angers :unsure2: 

à l’instant, Bebs a dit :

Mais à chaque match avec contre-performance c'est "les joueurs n'avaient pas envie il son nul" et à chaque victoire c'est "c'est super viva Pascalou" ? :mellow: 

Tous nos matches se ressemblent pour moi depuis novembre. Contre Angers et Bastia la première MT est pas moins dégueulasse que contre Nancy, Bordeaux ou Nantes, à l'exception près que Angers et Bastia avaient la frousse donc ils nous ont "laissé le jeu". En 2017 je vois aucun match abouti, simplement de la réussite dans certains matches et moins dans d'autres (la réussite s'appelle Andy et Coco d'ailleurs :ninja: ) et ça sera comme ça jusqu'à la fin de la saison certainement. Je veux bien que Bordeaux, Rennes et Sainté ça soit dégueu comme nous, mais y a quand même assez peu de chances qu'on puisse accrocher Lyon ou Marseille, et peu de chances qu'on soit en danger. Donc oui, à part saison extraordinaire, on est à peu près dans la normalité, et ça me paraît fou qu'on ne se satisfasse pas de ça vu la galère qu'on a eu sur 2 ans :huh:  En plus y a eu de belles ambiances au Stadium, des "exploits", ...

Bah en terme de scénario invraisemblable on fait difficilement mieux qu'Angers :unsure2: 

Quand même :love::love::love: 

à l’instant, Bebs a dit :

Sur le déroulement du match d' Angers peut être avec une 2eme mi-temps folle, mais cette victoire était attendue par nous tous,

suite à la remonté à la 17eme place à l'avant dernière journée.

La qualification en Ligue des champions est tombée à la dernière minute sur une égalisation improbable de Lille contre Rennes .

je me souviendrais toujours de la tronche du président de Rennes qui était déjà descendu sur le bord du terrain :P

il y a 21 minutes, Bebs a dit :

La qualif en Champions League, niveau improbabilité c'était quand même fort. :grin: 

Il y a 4 heures, Alfcat a dit :

aussi. Quand ton milieu se fait bouffer et que les autres savent joueur sur las ailes, comment pourrait-il en être autrement ?

Sinon, un grand merci à l'arbitre, j'allais oublier.

Je pense que Bodi/Trejo/Durmaz n'ont pas su s'organiser dans ce 433, c une incompréhension tactique complète ce Match ! et je me demande si ils ont eu le temps de le travailler à l'entraînement ...

Ainsi tu retrouves Durmaz , arrière gauche par exemple sur une occasion de But de Nancy. On a pas su ressortir les ballons par Trejo et Durmaz, pourtant je suis bien convaincu que Durmaz peut jouer milieu intérieur relayeur. Sur le 4 contre 2 , Durmaz a ressorti le ballon mais c bien Trejo qui fait la boulette ...

De plus comme tu le dis, on n'est pas parvenu à conserver le ballon au milieu pour préparer les attaques,le milieu de Nancy nous bloquant la circulation de balle au Milieu. On s'est fait bouffer au milieu effectivement.

il y a 6 minutes, SpeedyTFC a dit :

Je pense que Bodi/Trejo/Durmaz n'ont pas su s'organiser dans ce 433, c une incompréhension tactique complète ce Match ! et je me demande si ils ont eu le temps de le travailler à l'entraînement ...

Ainsi tu retrouves Durmaz , arrière gauche par exemple sur une occasion de But de Nancy. On a pas su ressortir les ballons par Trejo et Durmaz, pourtant je suis bien convaincu que Durmaz peut jouer milieu intérieur relayeur. Sur le 4 contre 2 , Durmaz a ressorti le ballon mais c bien Trejo qui fait la boulette ...

De plus comme tu le dis, on n'est pas parvenu à conserver le ballon au milieu pour préparer les attaques,le milieu de Nancy nous bloquant la circulation de balle au Milieu.

"Bodi/Trejo/Durmaz n'ont pas su s'organiser dans ce 433", parfaitement d'accord sur ce constat. je ne pense pas qu'intrinsèquement ces joueurs ne peuvent pas animer un tel système. Ont-ils d'ailleurs respecté leur positionnement et l'animation prévue ? ou Tréjo et/ou Durmaz l'ont-ils trop souvent joué au feeling ? le plus étonnant, c'est leurs absences de propositions sur la relance de nos défenseurs ou même de Bodiger , nous forçant à sauter systématiquement une ligne:unsure2:

Il y a 3 heures, Flolynyk a dit :

La qualif en Champions League, niveau improbabilité c'était quand même fort. :grin: 

Improbable c'est sûr mais bon limite c'était du bonus, contre Angers tout était contre nous et s'est renversé, contre Bordeaux y a juste eu tout pour nous :grin: Enfin je devais plus m'en foutre y a 10 ans aussi :ninja: 

Il y a 5 heures, Footballeur82 a dit :

Pas comptablement en tout cas, j'avais fait le calcul (à la trêve) , on a pris autant de points par match avec ou sans Tréjo,

et la période très mauvaise de janvier correspond au retour de Tréjo dans l'équipe avec pourtant quasiment l'équipe type et la défense type.

Le mythe Tréjo ne résiste pas vraiment à une observation "objective" :grin:

sa seule plus value remarquable est sur les CPA (4 passes décisive) et

encore il a pas mal de déchet, et Julien et Diop l'aide bien dans cette plus value.

Je fais confiance à ton calcul mais n'empêche que ça a commencé à foirer contre Metz (et je m'en souviens bien car j'étais au Stadium) et ce jour-là on se demandait pourquoi Oscar n'était pas sur le terrain! Et quand à son retour en janvier j'ai trouvé (et je n'étais pas le seul) qu'il y avait un léger mieux dans le jeu (Bordeaux par ex!!) Peut-être qu'au niveau comptable on fait pas mieux avec lui mais je pense que ça joue mieux quand il est en forme et inspiré! (bon, j'avoue, j'aime ce joueur!!!)

Hier, par contre, pour moi, il a été inexistant!!

il y a 17 minutes, tad11 a dit :

Je fais confiance à ton calcul mais n'empêche que ça a commencé à foirer contre Metz (et je m'en souviens bien car j'étais au Stadium) et ce jour-là on se demandait pourquoi Oscar n'était pas sur le terrain! Et quand à son retour en janvier j'ai trouvé (et je n'étais pas le seul) qu'il y avait un léger mieux dans le jeu (Bordeaux par ex!!) Peut-être qu'au niveau comptable on fait pas mieux avec lui mais je pense que ça joue mieux quand il est en forme et inspiré! (bon, j'avoue, j'aime ce joueur!!!)

Compliqué sur du synthétique

il y a 28 minutes, tad11 a dit :

J'étais au stadium pour la 2eme mi-temps contre Lyon, et même à 10 contre 11 , ça avait déjà été dégueulasse dans le jeu , Tréjo compris

La première mi-temps avait été cohérente dans l'intensité et mais très moyenne dans le jeu. Ensuite de mémoire,  il y a eu le faux bon match perdu à Caen, avec un bon Tréjo, avec beaucoup de possession et relativement peu d'occases toutes ratés d'ailleurs . 

Sur la longue période d'absence sur l'appendicite de Tréjo, il y avait pas mal d'autres absences surtout derrières, donc il ne fallait pas s'attendre à des miracles mais on a réussit à prendre quelques points précieux (Montpellier, Lorient ... ).

Avec la défense au complet, sur la première petite période d'absence de Tréjo (cuisse), on n' avait pas mal joué (très solide et bon offensivement) et gagné pas mal de point aussi ...

Bref, je ne vois pas ce qui justifie dans ces performances et ces stats son statut d'indispensable, d'icône , et quasiment de joueur historique du club :unsure2:

Toi qui comprend son jeu, tu vas surement toujours m'expliquer ce qu'à tenter Tréjo sur le fameux 4 contre 2 contre Nancy :unsure2:

il y a 8 minutes, fifidu31170 a dit :

Compliqué sur du synthétique

Contre Bastia au stadium, à part son corner, il n'avait pas pesé bien lourd et cela même en supériorité numérique.

Sur janvier, son retour avait été très poussif , j'ai l'impression qu'on a retrouvé en ce début 2017 le joueur inconstant des saisons précédentes loin de son volume de jeu de cet automne .

26/05/2007 : j'étais dans le 82 pour le mariage d'un neveu mais un ami me tenait informé sur le portable mais de temps en temps je m'échappai pour aller écouter l'autoradio ! Je me souviens que lorsque mon portable a sonné pour qu'il m'informe de la qualification il y avait tellement de bruit au stadium que nous avons dû raccrocher et on s'est rappelé un peu plus tard !

Il y a 4 heures, Footballeur82 a dit :

"Bodi/Trejo/Durmaz n'ont pas su s'organiser dans ce 433", parfaitement d'accord sur ce constat. je ne pense pas qu'intrinsèquement ces joueurs ne peuvent pas animer un tel système. Ont-ils d'ailleurs respecté leur positionnement et l'animation prévue ? ou Tréjo et/ou Durmaz l'ont-ils trop souvent joué au feeling ? le plus étonnant, c'est leurs absences de propositions sur la relance de nos défenseurs ou même de Bodiger , nous forçant à sauter systématiquement une ligne:unsure2:

Là le travail de PDupraz va être de décortiquer ce Match pour faire ressortir les dysfonctionnements dans l'animation offensive, mais oui La relance a vraiment été laborieuse face à Nancy, absence de propositions, pas d'appels en profondeur, absence de mouvement, pas de passe qui casse les lignes de Nancy. PD va devoir apporter des corrections car nous allons nous déplacer à Lyon, Montpellier, Guingamp et Monaco , Metz !!!

Il y a 4 heures, Footballeur82 a dit :

Sur le déroulement du match d' Angers peut être avec une 2eme mi-temps folle, mais cette victoire était attendue par nous tous,

suite à la remonté à la 17eme place à l'avant dernière journée.

La qualification en Ligue des champions est tombée à la dernière minute sur une égalisation improbable de Lille contre Rennes .

je me souviendrais toujours de la tronche du président de Rennes qui était déjà descendu sur le bord du terrain :P

Et celle de Dreossi qui, après notre réclamation pour le gain du match suivant l'envahissement du terrain à Nantes, avait dit : "Noël c'est en décembre, pas en avril".  :lol2:  Sans ces 3 points sur tapis vert, la Ligue des Champions était pour lui.

il y a 47 minutes, Footballeur82 a dit :

Toi qui comprend son jeu, tu vas surement toujours m'expliquer ce qu'à tenter Tréjo sur le fameux 4 contre 2 contre Nancy :unsure2:

Justement, je dis que hier il n'a pas été bon et ce n'est pas le seul match où il est passé à côté mais j'aime ce joueur car il tente, il donne du rythme, il bouge...quand il est bien il me fait plaisir à voir!! alors c'est sûr, y a du déchet mais moi j'aime les joueurs qui font vivre le ballon!! c'est le "resquit" de Beto peut-être?

Mais bon, il y aura toujours les pros Trejo, les antis Trejo, les pros Toivonen, les antis Toivonen.....pas grave!!

il y a 14 minutes, Valentine a dit :

Et celle de Dreossi qui, après notre réclamation pour le gain du match suivant l'envahissement du terrain à Nantes, avait dit : "Noël c'est en décembre, pas en avril".  :lol2:  Sans ces 3 points sur tapis vert, la Ligue des Champions était pour lui.

oui ces 3 points (enfin 2 de plus) sur tapis vert, nous avez offert la ligue des champions, mais aussi une partie de la rancœur médiatique qui nous a ensuite collé à la peau et avait remplacé  notre image sympathique de pichoun ....

il y a 24 minutes, tad11 a dit :

Justement, je dis que hier il n'a pas été bon et ce n'est pas le seul match où il est passé à côté mais j'aime ce joueur car il tente, il donne du rythme, il bouge...quand il est bien il me fait plaisir à voir!! alors c'est sûr, y a du déchet mais moi j'aime les joueurs qui font vivre le ballon!! c'est le "resquit" de Beto peut-être?

Mais bon, il y aura toujours les pros Trejo, les antis Trejo, les pros Toivonen, les antis Toivonen.....pas grave!!

depuis le début 2017, malgré un effectif quasi complet, le retour de Tréjo, la mise sur le banc du "boulet Tovoinen", ou de "l'handicapé technique" Sylla, de la venue de 2 recrues importantes devant, on tourne à 1,13 pts par matchs, contre une moyenne de 1,37 sur la phase aller

et de 1,30 toutes périodes confondues et dans le jeu (maitrise ou animation), personne n'a noté non plus d'amélioration palpable.

Il y a 18 heures, Footballeur82 a dit :

depuis le début 2017, malgré un effectif quasi complet, le retour de Tréjo, la mise sur le banc du "boulet Tovoinen", ou de "l'handicapé technique" Sylla, de la venue de 2 recrues importantes devant, on tourne à 1,13 pts par matchs, contre une moyenne de 1,37 sur la phase aller

et de 1,30 toutes périodes confondues et dans le jeu (maitrise ou animation), personne n'a noté non plus d'amélioration palpable.

Si tu étais honnête, tu remarquerais surement que l'effectif n'est pas complet depuis la reprise (sans les apports de Delort et Jean qui, admettons le, ont changé pas mal de choses dans l'équipe ... doux euphémisme ... et avec Diop et Trejo en reprise après une longue absence et donc en manque de rythme). En comptant le match face à l'ASSE parmi les matchs à "effectif complet" (il n'y a pas Delort sur ce match mais , je t'en fais grâce), nous comptabilisons 9 point en 6 matchs, ce qui fait 1,5 point de moyenne ! (Un peu mieux que les 1,13 que tu nous vends ... On fait dire ce que l'on veut aux chiffres !)

Il y a 7 heures, Zorglub a dit :

Si tu étais honnête, tu remarquerais surement que l'effectif n'est pas complet depuis la reprise (sans les apports de Delort et Jean qui, admettons le, ont changé pas mal de choses dans l'équipe ... doux euphémisme ... et avec Diop et Trejo en reprise après une longue absence et donc en manque de rythme). En comptant le match face à l'ASSE parmi les matchs à "effectif complet" (il n'y a pas Delort sur ce match mais , je t'en fais grâce), nous comptabilisons 9 point en 6 matchs, ce qui fait 1,5 point de moyenne ! (Un peu mieux que les 1,13 que tu nous vends ... On fait dire ce que l'on veut aux chiffres !)

Oui tu leur fais effectivement dire ce qui t'arrange.  Depuis le retour de Tréjo et le début de la phase retour c'est bien 8 match qu'on a joué, c'est sûr qu'oublier le mois de janvier de Tréjo, c'est vraiment pratique pour un Tréjo-Fan boy.

Comparer les absences de début janvier avec celle de la période où il manquait 3 titulaires de la défense, et même Blin sur certains matchs, est aussi une parfaite illustration de ta bonne fois :rolleyes:

Avec ou sans Trejo, tant que nous jouerons de manière statique, sans véritable fond de jeu, nous n'arriverons pas à grand chose.
Quand à Toivonen, pour faire plaisir à Footballeur82, il faut bien reconnaître qu'il a souvent apporté sur ses rentrées en cours de jeu dernièrement. Mais reste ce problème de récupération de la balle où il n'y est vraiment pas.

Ce sont tous les 2 de bons joueurs avec des styles opposés!! Trejo avec sa mentalité sud-américaine qui dribble, se bat, perd des ballons, récupère des ballons, parfois très brouillon, parfois génial!! Toivonen, plus "scandinave" qui a une très bonne vision du jeu, qui distribue de bons ballons, qui ne court pas, qui est très lent mais qui peut accélérer le jeu avec sa vista et qui va planter quelques buts de temps en temps!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.