Aller au contenu

AS Nancy Lorraine 0 - TFC 0 / 27è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a une heure, Umberto a dit :

Sans Jean et Delort, on le perdait ce match. Ils ont réussi à faire un peu de jeu devant et à éviter qu'on cede sous les terribles vagues de l'adversaire. Victoire contre Lille nécessaire pour assurer la ligue 1 et envisager un pseudo suspens pour une Europe pour laquelle nous ne sommes pas encore taillés. En gros, on est bien à notre place là...

Sans delort et jean j'ai bien peur qu'on soient pas loin des derniers

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Footballeur82 a dit :

Durmaz vendage 2 grosses occases ?

sur le 4 contre 2, ok la solution Jean est un peu meilleure que celle de Tréjo , mais les courses et déplacements des 3 autres sur ce mouvement sont nulles (quelle horreur :shock:), et c'est bien Tréjo qui perd la balle en faisant n'importe quoi sur la fin de l'action alors qui peut tenter plein d'autres choses que cette passe pourrie.

sur le tir a angle fermé, il se fait l'action tout seul et tente la frappe en force sous la barre, pour moi c'est bien tenté, car au centre personne n'est vraiment démarqué.

par contre, je n'ai pas compris, comment était organisé notre milieux, Tréjo-Bodiger-Durmaz, je ne suis pas sur qu'on ait joué en 4-2-3-1 , en 4-3-3 ? 

même si Tréjo m'a semblé être plus haut en moyenne que Durmaz. 

Je ne sais pas si leurs positions étaient voulues par le coach où si l'un ou même les deux en ont fait qu'à leur tête ?

 

je l'ai vu comme ca  en 4-5-1

                     Bodiger

Jean       Durmaz    Trejo     Braithwaite

                    Delort

Mais Durmaz, dans l'entrejeu, c'est une erreur selon moi.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SpeedyTFC a dit :

Durmaz n'a pas joué depuis plusieurs Matchs ... il revient. Non moi je trouve qu'il a des qualités pour jouer à ce poste de meneur. Evidemment ce soir cela s'est mal passé alors tout le monde lui tombe dessus.

oui je pense qu'il a les qualités pour jouer meneur dans un 4-2-3-1 mais le soucis en dehors de son manque de rythme, c'est qu'on n'a pas joué en 4-2-3-1, et qu'au mieux il partageait ce rôle avec Tréjo ce soir 

il y a une heure, stefece a dit :

je l'ai vu comme ca  en 4-5-1

                     Bodiger

Jean       Durmaz    Trejo     Braithwaite

                    Delort

Mais Durmaz, dans l'entrejeu, c'est une erreur selon moi.

oui jean et MB un peu plus haut que Durmaz/Tréjo, c'est pour cela que l'on dit en général 4-3-3 pour ce que tu décris 

Lien vers le commentaire

Je pense que les joueurs n avaient pas trop envie de jouer au foot ce soir, il faisait froid (ca pique les yeux et ca gerce les levres), en plus quand tu tombes la fausse pelouse ca fait mal a la peau. Aussi nancy c est moche, y a pas trop de groupe qui assure, ni de bonnasses au bord du terrain, bref rien qui incite a porter une casquette «nancame» et encore moins jouer au foot. Dupraz aurait du leur proposer de rester a la maison et ne mettre que des remplacants car ds le fond il y a juste a assurer a la maison pr finir la saison peinard! Une fois les 42 pts acquis, ca va ronronner severe au stadium, desolé pr ceux qui se font leur film et reve d un shacktor donestk ou d un milan ac l annee prochaine a toulouse, ce n est pas motivant pr nos joueurs qui aiment bien le calme et le confort au bord de la garonne (surtout les barbecues mi juillet). Finalement l annee derniere c était sympa le maintien, on remet ca?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SpeedyTFC a dit :

oui on a joué en 433 me semble-t-il ... mais je crois que les joueurs n'ont pas tout compris non plus au schéma tactique ce soir ...

Notre Milieu a été complètement absent offensivement.

Quand Trejo est en dessous, l equipe est en dessous

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, mario a dit :

Quand Trejo est en dessous, l equipe est en dessous

Même pascal «punchline» dupraz était en dessous ce soir, quand il a été  interrogé a la fin du match, il a tenté de faire sa petite phrase tant attendu par les journalistes mais rien n a semblé l inspirer! Pas de pieds farcis donc mais déjà pendant le match il semblait perplexe sur son équipe et visiblement il n a trouvé ni la bonne compo, ni les bons mots pr les motiver a la mi temps. Je pense que ça mériterait une analyse sur la façon d aborder les matchs a l extérieur, tellement c est le jour et la nuit entre ceux ci et les matchs  a domicile. A part contre lorient, on est.toujours très attentiste et on subit les duels au milieu de terrain. J espérais que les 4 de devant feraient la différence a aux seuls mais même eux m ont semblé peu inspirés, il n y a qu a voir les pertes de balles de braithwate quand ca «gratté» ds ses pieds et trejo n en parlons pas. Bref déçu de match, pourtant un nul a l extérieur mais visiblement j ai (on a) trop d ambition pour ce club? En tt cas, plus que les joueurs, ca semble evident.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, DanceCommander a dit :

honteux...

certains ont juste le niveau L2...

Tu crois vraiment que la L1 est d'un bon niveau ? Ce que tu as vu c'est typiquement un match de L1 et donc avec des joueurs de niveau L1.

On n'est plus dans les années 80-90...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, shamanik a dit :

Ben euh... Je te quote toi mais j'aurai pu quoter quelqu'un d'autre, bien sûr que si que le but est valable ! Lis le truc jusqu'au bout et notamment à partir de sauf.

Non le but n'est pas valable. Le sauf ne s'applique pas à cette partie de la phrase. Et tout les médias s'accorde à le dire ce matin, il n'y avait pas but. Apres à vitesse réelle si il l'accorde il n'y a pas gros scandale non plus... 

Pour en revenir au Match il a manqué d'envie et d'idées pour espérer mieux. On peut meme s'estimer heureux sur la fin de ne pas perdre, il y a quelques mois on aurait perdu.

Sinon je voulais féliciter Yago car je le chambre souvent mais hier il a été correct dans l'axe. Il a quand même pris son jaune...

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, spidav32 a dit :

J'ai encore la rage sur Durmaz... Avec le contre foiré en 4 contre 2..... Je suis désolé .. mais une action comme celle-ci.. ça doit fait but dans 45 % des cas.... 

Ne jamais observer la position de ses partenaires les plus libres.... J'appelle ça une faute professionnelle pour un joueur de son calibre <_<

Trejo plutôt :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, spidav32 a dit :

J'ai encore la rage sur Durmaz... Avec le contre foiré en 4 contre 2..... Je suis désolé .. mais une action comme celle-ci.. ça doit fait but dans 45 % des cas.... 

Ne jamais observer la position de ses partenaires les plus libres.... J'appelle ça une faute professionnelle pour un joueur de son calibre <_<

y'a pas à avoir la rage... 2 barres et un but licite refusé, ce match on aurait dû le perdre.

1 point à l'extérieur c'est toujours bon à prendre, le maintien se rapproche 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Ekelund a dit :

y'a pas à avoir la rage... 2 barres et un but licite refusé, ce match on aurait dû le perdre.

1 point à l'extérieur c'est toujours bon à prendre, le maintien se rapproche 

Y a un truc que je pige pas, la règle dit que le but doit être refusé et il y en a encore qui prétendent le contraire.
Peux-tu argumenter? Comment ne vois-tu pas que Laffont bloque le ballon entre sa main et le sol ?


Puis bon... 2 barres... Ok, mais Jean a loupé un tir qui a frisé la barre avec le goal battu, idem pour Durmaz avant sa sortie, Jullien qui loupe sa tête en face-à-face, Braithwaite qui se voit refuser son but (à mon avis très contestable mais personne n'en parle :unsure2:), un 4 contre 2 foiré par Trejo, un pénalty évident oublié sur Jullien... Nancy qui cadre 2 tirs dans tout le match....
Je suis pas si sûr qu'on mérite de perdre ce match.......

Lien vers le commentaire

Le maintien oui...... Mais le maintien m'ennuie ( quand on est dans le top 10 sans aucun risque de descente je parle ) <_<

Je sais que je suis exigeant mais j'ai envie qu'on tente tout pour jouer la coupe d'Europe..... J'en ai marre de terminer rapidement en roue libre

Exemple: la saison foirée par le pénalty de Zebina à Ajaccio..... Nous avons tous vibré pendant cette période... L'année dernière aussi mais ce n'est pas ce genre d'émotion ( vivre dans la peur de descendre)  qui me plaît. 

Je n'ai pas envie de me dire que la chasse aux poursuivants est belle et bien terminé :(

 

Lien vers le commentaire

1pt de plus dans l'escarcelle mais assez déçu même si on aurait vraiment pu perdre ce match!  dommage car Nancy, dans le jeu, n'a pas été très bon mais ils ont eu pas mal d'occases!

Avec la compo ambitieuse de Dupraz (OT, JD, MB, CJ, AD) je pensais qu'on allait mettre le feu à Picot!....comme quoi! je me suis ennuyé!

La logique aurait voulu plutôt qu'on perde à Paris et qu'on gagne à Nancy ce qui nous aurait rapporté 3 pts au lieu de 2. Petite consolation, on enchaîne un autre match sans défaite.

J'espère qu'on se rattrapera contre Lille mais après leur match perdu à domicile ils vont vouloir vraiment faire un résultat au Stadium!

Lien vers le commentaire

Bon, à chaud ... Qu'est ce que c'était fade ! J'ai raté ma soirée :(

Franchement, synthétique ou non, c'est justement pour cette raison qu'on ne joue pas le contre excessif à balancer des ballons qui auront du mal à atteindre la tête ou le pieds d'un de nos joueurs. Il fallait jouer court, précis, rapide, tout cela est possible sur terrain en plastique. Nancy n'est pas une équipe vilaine elle a un peu de foot dans les jambes. Mais au vu de leur situation critique, le peu de pressing les ont rendu fébriles. On a inexploité cette partie. Devant c'était la cacophonie personne à part Andy semblait à son aise au poste. Martin ailier défensif ma parole, ça lui a valu le jaune ! Jean tient sa droite mais, Oscar et Jimmy n'ont rien compris. Rien à dire de la ligne défensive si ce n'est, que Yago c'est Yago et que Moubandjé a fait ... du Moubandjé. Chris un peu perdu sans Issa !

il y a 34 minutes, spidav32 a dit :

Je sais que je suis exigeant mais j'ai envie qu'on tente tout pour jouer la coupe d'Europe.....

Il y a bien des équipes qui nous sont devants. Cela ne nous empêche pas de jouer pour gagner, de gagner pour vibrer et surtout, de vivre match après match des émotions. Sur un match ... ce soir ne fut pas le bon. Et depuis deux déplacements, ce n'est pas le pieds ! Bon ok, le 0-0 ne peut avoir la même saveur selon les régions indiquées.

il y a 5 minutes, tad11 a dit :

Avec la compo ambitieuse de Dupraz (OT, JD, MB, CJ, AD) je pensais qu'on allait mettre le feu à Picot!....comme quoi! je me suis ennuyé!

La compo m'a plu, mais n'a pas traduit sur le terrain l'intention de jeu escompté. Si tu mets des offensifs pensant qu'en jouant le contre ça va y aller tout seul, tu te mets le doigt dans l'oeil. Le schéma, les joueurs et l'équilibre off/déf peu importe, c'est ce que tu en fait sur le terrain. On peux gagner avec 11 défensifs la preuve, Sainté :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, stefece a dit :

Non la qualité de passe de Somalia a fait pencher la balance en sa faveur.

J'ai eu l'impression de revoir le TFC de décembre et janvier à la difference que les poteaux ou barre nous ont sauvé.

(Durmaz doit se cantonner à l'aile gauche, partout ailleurs, il est bien moins tranchant).

?????

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Nuro8 a dit :

Bon, à chaud ... Qu'est ce que c'était fade ! J'ai raté ma soirée :(

Franchement, synthétique ou non, c'est justement pour cette raison qu'on ne joue pas le contre excessif à balancer des ballons qui auront du mal à atteindre la tête ou le pieds d'un de nos joueurs. Il fallait jouer court, précis, rapide, tout cela est possible sur terrain en plastique. Nancy n'est pas une équipe vilaine elle a un peu de foot dans les jambes. Mais au vu de leur situation critique, le peu de pressing les ont rendu fébriles. On a inexploité cette partie. Devant c'était la cacophonie personne à part Andy semblait à son aise au poste. Martin ailier défensif ma parole, ça lui a valu le jaune ! Jean tient sa droite mais, Oscar et Jimmy n'ont rien compris. Rien à dire de la ligne défensive si ce n'est, que Yago c'est Yago et que Moubandjé a fait ... du Moubandjé. Chris un peu perdu sans Issa !

Il y a bien des équipes qui nous sont devants. Cela ne nous empêche pas de jouer pour gagner, de gagner pour vibrer et surtout, de vivre match après match des émotions. Sur un match ... ce soir ne fut pas le bon. Et depuis deux déplacements, ce n'est pas le pieds ! Bon ok, le 0-0 ne peut avoir la même saveur selon les régions indiquées.

La compo m'a plu, mais n'a pas traduit sur le terrain l'intention de jeu escompté. Si tu mets des offensifs pensant qu'en jouant le contre ça va y aller tout seul, tu te mets le doigt dans l'oeil. Le schéma, les joueurs et l'équilibre off/déf peu importe, c'est ce que tu en fait sur le terrain. On peux gagner avec 11 défensifs la preuve, Sainté :ninja:

Exactement!

En gros je trouve que notre plus mauvais match depuis 10 ans contre Nancy a été celui travaillé par Dupraz.
Avant, pendant, après le match il a pas arrêté de chouiner contre ce terrain synthétique alors que depuis 10 ans on a toujours joué court dessus et on a toujours eu des résultats hyper probants (idem à Lorient).
J'ai pas voulu faire un coup de gueule contre Dupraz dans son topic mais j'ai hésité (surtout aussi qu'il y a tant à dire sur la disposition et le rôle de nos joueurs).
Bref je trouve en fait que Dupraz nous a fait totalement déjouer ce match.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, violacei a dit :

 
Bref je trouve en fait que Dupraz nous a fait totalement déjouer ce match.

ouais ch'est vrai cha ! La consigne donnée de rater 1 passe sur 3, par exemple, c'est incompréhensible ! :ninja:

Pareil, dire aux milieux: faites vous bouffer, ça aussi c'est totalement abscons ! re :ninja:  Par contre il avait bien calculé en obtenant la suspension de Diop.

En résumé, quand Dupraz ne fait pas les meilleurs choix possibles pour affronter une équipe qui joue sa survie, il ne faut pas compter sur la majorité des joueurs pour faire leur job. Et ça, c'est inquiétant.

Il y a 1 heure, spidav32 a dit :

Le maintien oui...... Mais le maintien m'ennuie ( quand on est dans le top 10 sans aucun risque de descente je parle ) <_<

Je sais que je suis exigeant mais j'ai envie qu'on tente tout pour jouer la coupe d'Europe..... J'en ai marre de terminer rapidement en roue libre

Exemple: la saison foirée par le pénalty de Zebina à Ajaccio..... Nous avons tous vibré pendant cette période... L'année dernière aussi mais ce n'est pas ce genre d'émotion ( vivre dans la peur de descendre)  qui me plaît. 

Je n'ai pas envie de me dire que la chasse aux poursuivants est belle et bien terminé :(

 

1- le maintien est en vue depuis le début de la saison, passage à vide traditionnel compris

2- jouons déjà bien le championnat et les coupes nationales et pour l'Europe on verra "plus tard", par exemple quand on aura la densité d'effectif de qualité adéquate (et ce n'est pas demain la veille)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Alfcat a dit :

ouais ch'est vrai cha ! La consigne donnée de rater 1 passe sur 3, par exemple, c'est incompréhensible ! :ninja:

Pareil, dire aux milieux: faites vous bouffer, ça aussi c'est totalement abscons ! re :ninja:  Par contre il avait bien calculé en obtenant la suspension de Diop.

En résumé, quand Dupraz ne fait pas les meilleurs choix possibles pour affronter une équipe qui joue sa survie, il ne faut pas compter sur la majorité des joueurs pour faire leur job. Et ça, c'est inquiétant.

Moi j'ai vu plus de longs ballons que dans les dix derniers matchs joués à Marcel Picot.
Comme quoi on voit pas tous les mêmes matchs.

Par contre, ton air condescendant, tu peux t'en passer hein.

Lien vers le commentaire
à l’instant, violacei a dit :

Moi j'ai vu plus de longues passes que dans les dix derniers matchs joués à Marcel Picot.
Comme quoi on voit pas tous les mêmes matchs.

Par contre, ton air condescendant, tu peux t'en passer hein.

Pas condescendant du tout. Disons plutôt agacé de voir que dès que ça ne tourne pas rond (et Dieupraz sait que c'était le cas hier soir) on s'en tienne pour l'essentiel à 1 seule cause. J'ai peut-être tort, mais je le pense: le coach et le groupe ne sont rien l'un sans l'autre. Les naufrages comme les victoires sont nécessairement collectifs.

Lien vers le commentaire
à l’instant, SpeedyTFC a dit :

Je trouve perso que Braithwaite a  passé son temps à défendre, Jean Idem. De plus dans la configuration 433, notre milieu Trejo/Durmaz n'a pas fonctionné dans les relais ...

aussi. Quand ton milieu se fait bouffer et que les autres savent joueur sur las ailes, comment pourrait-il en être autrement ?

Sinon, un grand merci à l'arbitre, j'allais oublier.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Alfcat a dit :

Pas condescendant du tout. Disons plutôt agacé de voir que dès que ça ne tourne pas rond (et Dieupraz sait que c'était le cas hier soir) on s'en tienne pour l'essentiel à 1 seule cause. J'ai peut-être tort, mais je le pense: le coach et le groupe ne sont rien l'un sans l'autre. Les naufrages comme les victoires sont nécessairement collectifs.

Perso j'attaque pas Dupraz.
Quand il est bon on peut le dire mais quand il est moins bon pourquoi on devrait ne rien dire?
Sur certains matchs de cette saison, il faut admettre qu'il s'est loupé. Dans son coaching par exemple il n'a pas été royal.

De mon simple avis, il est parti avec une sorte de défaitisme sur ce match, par rapport à ce terrain synthétique, et connaissant la psychologie de nos joueurs depuis des années, ça peut déteindre...

S'il était fou de vidéo d'avant-match, tel celle avant Angers l'an dernier, il aurait pu passer à nos joueurs tous les buts inscrits à Nancy et il aurait vu que c'était laaaaaaaaaaargement possible de bien jouer sur une telle pelouse...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.