Aller au contenu

AS Nancy Lorraine 0 - TFC 0 / 27è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Oui il s'est planté, mais les joueurs avec. Mettre Durmaz ET Trejo n'était manifestement pas la bonne option puisque non seulement on n'a pas tenu le milieu mais que du même coup son rôle de rampe de lancement vers les ailes a été fortement annihilé. Mais les mauvais choix des 2 joueurs sont-ils imputables pour autant au seul coach ?

Pour les vidéos, il me semble que le Téf a même un conseiller vidéo et que Dupraz analyse toujours ses adversaires. Mais, et je radote, le foot est un sport collectif qui repose en  grande partie sur la capacité des joueurs à transmettre le ballon correctement à leurs partenaires. Quant ce point fondamental ne fonctionne que trop peu, rien de bon ne peut se concrétiser. Et c'est valable dans toutes les divisions. Passer de 70 % de réussite à 80%, voire 85%, ça transfigure un match, même sans joueurs capables de coups de génie.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, spidav32 a dit :

Le maintien oui...... Mais le maintien m'ennuie ( quand on est dans le top 10 sans aucun risque de descente je parle ) <_<

Je sais que je suis exigeant mais j'ai envie qu'on tente tout pour jouer la coupe d'Europe..... J'en ai marre de terminer rapidement en roue libre

 

tu dois regretter les 2 dernières saisons alors :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, spidav32 a dit :

Le maintien oui...... Mais le maintien m'ennuie ( quand on est dans le top 10 sans aucun risque de descente je parle ) <_<

Je sais que je suis exigeant mais j'ai envie qu'on tente tout pour jouer la coupe d'Europe..... J'en ai marre de terminer rapidement en roue libre

Exemple: la saison foirée par le pénalty de Zebina à Ajaccio..... Nous avons tous vibré pendant cette période... L'année dernière aussi mais ce n'est pas ce genre d'émotion ( vivre dans la peur de descendre)  qui me plaît. 

Je n'ai pas envie de me dire que la chasse aux poursuivants est belle et bien terminé :(

 

Pas exactement :ninja:, pour les plus jeunes , la plus belle joie c'est ce fameux maintien à Angers....pas pour moi

Moi le moment ou j'ai vibré comme rarement c'est quand le Tef termine 3ème avec un scénario invraisemblable ....c'est le seul match du tef qui m'a donné les larmes aux yeux

Pour Angers , j'ai juste réveillé les voisins :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, zitoclara31 a dit :

Je pense que les joueurs n avaient pas trop envie de jouer au foot ce soir, il faisait froid (ca pique les yeux et ca gerce les levres), en plus quand tu tombes la fausse pelouse ca fait mal a la peau. Aussi nancy c est moche, y a pas trop de groupe qui assure, ni de bonnasses au bord du terrain, bref rien qui incite a porter une casquette «nancame» et encore moins jouer au foot. Dupraz aurait du leur proposer de rester a la maison et ne mettre que des remplacants car ds le fond il y a juste a assurer a la maison pr finir la saison peinard! Une fois les 42 pts acquis, ca va ronronner severe au stadium, desolé pr ceux qui se font leur film et reve d un shacktor donestk ou d un milan ac l annee prochaine a toulouse, ce n est pas motivant pr nos joueurs qui aiment bien le calme et le confort au bord de la garonne (surtout les barbecues mi juillet). Finalement l annee derniere c était sympa le maintien, on remet ca?

"dupraz démission" :lolol: 

Lien vers le commentaire

Quand même, il va falloir expliquer ce que Dupraz trouve comme qualités à Durmaz pour le placer au milieu de terrain dans l'axe : alors certes il a une vrai belle patte gauche, mais dans sa mentalité et dans son jeu , c'est avant tout un joueur de geste décisifs : dans les trentes derners mètres, il ne joue jamais la sécurité, il tente le dribble, la frappe, la passe dé...En fait le même profil que Trejo, dés lors évidemment que les deux mis côte à côte ça allait être le bordel...

 

Je suis pour un Durmaz dans l'axe, mais en vrai attaquant, haut sur le terrain aux côtés d'un autre ...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, spidav32 a dit :

J'ai encore la rage sur Durmaz... Avec le contre foiré en 4 contre 2..... Je suis désolé .. mais une action comme celle-ci.. ça doit fait but dans 45 % des cas.... 

Ne jamais observer la position de ses partenaires les plus libres.... J'appelle ça une faute professionnelle pour un joueur de son calibre <_<

Sur ce 4 contre 2, ce n'est pas lui qui joue le plus mal, il n'y a aucun mouvement des 3 autres pour profiter de la situation et déstabiliser le recule frein des 2 défenseurs. et in fine, c'est Tréjo qui tue l'action, alors que la situation est encore favorable quand il reçoit le ballon.

Au lieu de tenter une passe improbable à une touche balle, apparemment pour Jean à l'opposé :unsure2:, il doit fixer un défenseur, en repiquant dans l'axe sur son pied droit , Durmaz ou MB croissant dans son dos vers le but libre ou si le défenseur ne monte pas , frapper au but à l'entrée de la surface en bonne position.

vu que c'est il parait un bon dribleur, au pire il peut provoquer le défenseur en drible, dans la surface, il y a de bonne chance de passer ou d'obtenir un péno

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tad11 a dit :

D'ailleurs la mauvaise (très) période en nov-dec correspond en grande partie à l'absence de Trejo

 

Pas comptablement en tout cas, j'avais fait le calcul (à la trêve) , on a pris autant de points par match avec ou sans Tréjo,

et la période très mauvaise de janvier correspond au retour de Tréjo dans l'équipe avec pourtant quasiment l'équipe type et la défense type.

Le mythe Tréjo ne résiste pas vraiment à une observation "objective" :grin:

sa seule plus value remarquable est sur les CPA (4 passes décisive) et

encore il a pas mal de déchet, et Julien et Diop l'aide bien dans cette plus value.

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Footballeur82 a dit :

Pas comptablement en tout cas, j'avais fait le calcul (à la trêve) , on a pris autant de points par match avec ou sans Tréjo,

et la période très mauvaise de janvier correspond au retour de Tréjo dans l'équipe avec pourtant quasiment l'équipe type et la défense type.

Le mythe Tréjo ne résiste pas vraiment à une observation "objective" :grin:

sa seule plus value remarquable est sur les CPA (4 passes décisive) et

encore il a pas mal de déchet, et Julien et Diop l'aide bien dans cette plus value.

 

Comme souvent tu n'as pas tout à fait tort sur le fond de tes propos mais dans la forme comment te dire....

Trejo manque de régularité, il alterne le bon et le mauvais d'un match à l'autre, tu es plus régulier dans la performance:grin:

Après concernant notre petit Argentin on n'a pas mieux en boutique et hier l'erreur vient de PD d'avoir voulu faire jouer Trejo et Durmaz ensemble dans le cœur du jeu, maintenant il fallait aussi le tenter pour voir ce que cela pouvait donner. Mais si un de nos attaquants ou Bodiger avaient eu un peu plus de réussite on serait là à parler d'une réussite tactique...

Bref, on marque un point à l’extérieur après un match pas facile pour Trejo comme pour les autres.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, zitoclara31 a dit :

Je pense que les joueurs n avaient pas trop envie de jouer au foot ce soir, il faisait froid (ca pique les yeux et ca gerce les levres), en plus quand tu tombes la fausse pelouse ca fait mal a la peau. Aussi nancy c est moche, y a pas trop de groupe qui assure, ni de bonnasses au bord du terrain, bref rien qui incite a porter une casquette «nancame» et encore moins jouer au foot. Dupraz aurait du leur proposer de rester a la maison et ne mettre que des remplacants car ds le fond il y a juste a assurer a la maison pr finir la saison peinard! Une fois les 42 pts acquis, ca va ronronner severe au stadium, desolé pr ceux qui se font leur film et reve d un shacktor donestk ou d un milan ac l annee prochaine a toulouse, ce n est pas motivant pr nos joueurs qui aiment bien le calme et le confort au bord de la garonne (surtout les barbecues mi juillet). Finalement l annee derniere c était sympa le maintien, on remet ca?

Mais à chaque match avec contre-performance c'est "les joueurs n'avaient pas envie il son nul" et à chaque victoire c'est "c'est super viva Pascalou" ? :mellow: 

Tous nos matches se ressemblent pour moi depuis novembre. Contre Angers et Bastia la première MT est pas moins dégueulasse que contre Nancy, Bordeaux ou Nantes, à l'exception près que Angers et Bastia avaient la frousse donc ils nous ont "laissé le jeu". En 2017 je vois aucun match abouti, simplement de la réussite dans certains matches et moins dans d'autres (la réussite s'appelle Andy et Coco d'ailleurs :ninja: ) et ça sera comme ça jusqu'à la fin de la saison certainement. Je veux bien que Bordeaux, Rennes et Sainté ça soit dégueu comme nous, mais y a quand même assez peu de chances qu'on puisse accrocher Lyon ou Marseille, et peu de chances qu'on soit en danger. Donc oui, à part saison extraordinaire, on est à peu près dans la normalité, et ça me paraît fou qu'on ne se satisfasse pas de ça vu la galère qu'on a eu sur 2 ans :huh:  En plus y a eu de belles ambiances au Stadium, des "exploits", ...

Il y a 3 heures, spidav32 a dit :

Pas exactement :ninja:, pour les plus jeunes , la plus belle joie c'est ce fameux maintien à Angers....pas pour moi

Moi le moment ou j'ai vibré comme rarement c'est quand le Tef termine 3ème avec un scénario invraisemblable ....c'est le seul match du tef qui m'a donné les larmes aux yeux

Pour Angers , j'ai juste réveillé les voisins :grin:

Bah en terme de scénario invraisemblable on fait difficilement mieux qu'Angers :unsure2: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bebs a dit :

Mais à chaque match avec contre-performance c'est "les joueurs n'avaient pas envie il son nul" et à chaque victoire c'est "c'est super viva Pascalou" ? :mellow: 

Tous nos matches se ressemblent pour moi depuis novembre. Contre Angers et Bastia la première MT est pas moins dégueulasse que contre Nancy, Bordeaux ou Nantes, à l'exception près que Angers et Bastia avaient la frousse donc ils nous ont "laissé le jeu". En 2017 je vois aucun match abouti, simplement de la réussite dans certains matches et moins dans d'autres (la réussite s'appelle Andy et Coco d'ailleurs :ninja: ) et ça sera comme ça jusqu'à la fin de la saison certainement. Je veux bien que Bordeaux, Rennes et Sainté ça soit dégueu comme nous, mais y a quand même assez peu de chances qu'on puisse accrocher Lyon ou Marseille, et peu de chances qu'on soit en danger. Donc oui, à part saison extraordinaire, on est à peu près dans la normalité, et ça me paraît fou qu'on ne se satisfasse pas de ça vu la galère qu'on a eu sur 2 ans :huh:  En plus y a eu de belles ambiances au Stadium, des "exploits", ...

Bah en terme de scénario invraisemblable on fait difficilement mieux qu'Angers :unsure2: 

Quand même :love::love::love: 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bebs a dit :

Bah en terme de scénario invraisemblable on fait difficilement mieux qu'Angers :unsure2: 

Sur le déroulement du match d' Angers peut être avec une 2eme mi-temps folle, mais cette victoire était attendue par nous tous,

suite à la remonté à la 17eme place à l'avant dernière journée.

La qualification en Ligue des champions est tombée à la dernière minute sur une égalisation improbable de Lille contre Rennes .

je me souviendrais toujours de la tronche du président de Rennes qui était déjà descendu sur le bord du terrain :P

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bebs a dit :

Mais à chaque match avec contre-performance c'est "les joueurs n'avaient pas envie il son nul" et à chaque victoire c'est "c'est super viva Pascalou" ? :mellow: 

Tous nos matches se ressemblent pour moi depuis novembre. Contre Angers et Bastia la première MT est pas moins dégueulasse que contre Nancy, Bordeaux ou Nantes, à l'exception près que Angers et Bastia avaient la frousse donc ils nous ont "laissé le jeu". En 2017 je vois aucun match abouti, simplement de la réussite dans certains matches et moins dans d'autres (la réussite s'appelle Andy et Coco d'ailleurs :ninja: ) et ça sera comme ça jusqu'à la fin de la saison certainement. Je veux bien que Bordeaux, Rennes et Sainté ça soit dégueu comme nous, mais y a quand même assez peu de chances qu'on puisse accrocher Lyon ou Marseille, et peu de chances qu'on soit en danger. Donc oui, à part saison extraordinaire, on est à peu près dans la normalité, et ça me paraît fou qu'on ne se satisfasse pas de ça vu la galère qu'on a eu sur 2 ans :huh:  En plus y a eu de belles ambiances au Stadium, des "exploits", ...

Bah en terme de scénario invraisemblable on fait difficilement mieux qu'Angers :unsure2: 

La qualif en Champions League, niveau improbabilité c'était quand même fort. :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, SpeedyTFC a dit :

Je pense que Bodi/Trejo/Durmaz n'ont pas su s'organiser dans ce 433, c une incompréhension tactique complète ce Match ! et je me demande si ils ont eu le temps de le travailler à l'entraînement ...

Ainsi tu retrouves Durmaz , arrière gauche par exemple sur une occasion de But de Nancy. On a pas su ressortir les ballons par Trejo et Durmaz, pourtant je suis bien convaincu que Durmaz peut jouer milieu intérieur relayeur. Sur le 4 contre 2 , Durmaz a ressorti le ballon mais c bien Trejo qui fait la boulette ...

De plus comme tu le dis, on n'est pas parvenu à conserver le ballon au milieu pour préparer les attaques,le milieu de Nancy nous bloquant la circulation de balle au Milieu.

"Bodi/Trejo/Durmaz n'ont pas su s'organiser dans ce 433", parfaitement d'accord sur ce constat. je ne pense pas qu'intrinsèquement ces joueurs ne peuvent pas animer un tel système. Ont-ils d'ailleurs respecté leur positionnement et l'animation prévue ? ou Tréjo et/ou Durmaz l'ont-ils trop souvent joué au feeling ? le plus étonnant, c'est leurs absences de propositions sur la relance de nos défenseurs ou même de Bodiger , nous forçant à sauter systématiquement une ligne:unsure2:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flolynyk a dit :

La qualif en Champions League, niveau improbabilité c'était quand même fort. :grin: 

Improbable c'est sûr mais bon limite c'était du bonus, contre Angers tout était contre nous et s'est renversé, contre Bordeaux y a juste eu tout pour nous :grin: Enfin je devais plus m'en foutre y a 10 ans aussi :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Footballeur82 a dit :

Pas comptablement en tout cas, j'avais fait le calcul (à la trêve) , on a pris autant de points par match avec ou sans Tréjo,

et la période très mauvaise de janvier correspond au retour de Tréjo dans l'équipe avec pourtant quasiment l'équipe type et la défense type.

Le mythe Tréjo ne résiste pas vraiment à une observation "objective" :grin:

sa seule plus value remarquable est sur les CPA (4 passes décisive) et

encore il a pas mal de déchet, et Julien et Diop l'aide bien dans cette plus value.

 

Je fais confiance à ton calcul mais n'empêche que ça a commencé à foirer contre Metz (et je m'en souviens bien car j'étais au Stadium) et ce jour-là on se demandait pourquoi Oscar n'était pas sur le terrain! Et quand à son retour en janvier j'ai trouvé (et je n'étais pas le seul) qu'il y avait un léger mieux dans le jeu (Bordeaux par ex!!) Peut-être qu'au niveau comptable on fait pas mieux avec lui mais je pense que ça joue mieux quand il est en forme et inspiré! (bon, j'avoue, j'aime ce joueur!!!)

Hier, par contre, pour moi, il a été inexistant!!

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, tad11 a dit :

Je fais confiance à ton calcul mais n'empêche que ça a commencé à foirer contre Metz (et je m'en souviens bien car j'étais au Stadium) et ce jour-là on se demandait pourquoi Oscar n'était pas sur le terrain! Et quand à son retour en janvier j'ai trouvé (et je n'étais pas le seul) qu'il y avait un léger mieux dans le jeu (Bordeaux par ex!!) Peut-être qu'au niveau comptable on fait pas mieux avec lui mais je pense que ça joue mieux quand il est en forme et inspiré! (bon, j'avoue, j'aime ce joueur!!!)

Hier, par contre, pour moi, il a été inexistant!!

Compliqué sur du synthétique

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, tad11 a dit :

Je fais confiance à ton calcul mais n'empêche que ça a commencé à foirer contre Metz (et je m'en souviens bien car j'étais au Stadium) et ce jour-là on se demandait pourquoi Oscar n'était pas sur le terrain! Et quand à son retour en janvier j'ai trouvé (et je n'étais pas le seul) qu'il y avait un léger mieux dans le jeu (Bordeaux par ex!!) Peut-être qu'au niveau comptable on fait pas mieux avec lui mais je pense que ça joue mieux quand il est en forme et inspiré! (bon, j'avoue, j'aime ce joueur!!!)

Hier, par contre, pour moi, il a été inexistant!!

J'étais au stadium pour la 2eme mi-temps contre Lyon, et même à 10 contre 11 , ça avait déjà été dégueulasse dans le jeu , Tréjo compris

La première mi-temps avait été cohérente dans l'intensité et mais très moyenne dans le jeu. Ensuite de mémoire,  il y a eu le faux bon match perdu à Caen, avec un bon Tréjo, avec beaucoup de possession et relativement peu d'occases toutes ratés d'ailleurs . 

Sur la longue période d'absence sur l'appendicite de Tréjo, il y avait pas mal d'autres absences surtout derrières, donc il ne fallait pas s'attendre à des miracles mais on a réussit à prendre quelques points précieux (Montpellier, Lorient ... ).

Avec la défense au complet, sur la première petite période d'absence de Tréjo (cuisse), on n' avait pas mal joué (très solide et bon offensivement) et gagné pas mal de point aussi ...

Bref, je ne vois pas ce qui justifie dans ces performances et ces stats son statut d'indispensable, d'icône , et quasiment de joueur historique du club :unsure2:

Toi qui comprend son jeu, tu vas surement toujours m'expliquer ce qu'à tenter Tréjo sur le fameux 4 contre 2 contre Nancy :unsure2:

il y a 8 minutes, fifidu31170 a dit :

Compliqué sur du synthétique

Contre Bastia au stadium, à part son corner, il n'avait pas pesé bien lourd et cela même en supériorité numérique.

Sur janvier, son retour avait été très poussif , j'ai l'impression qu'on a retrouvé en ce début 2017 le joueur inconstant des saisons précédentes loin de son volume de jeu de cet automne .

 

Lien vers le commentaire

26/05/2007 : j'étais dans le 82 pour le mariage d'un neveu mais un ami me tenait informé sur le portable mais de temps en temps je m'échappai pour aller écouter l'autoradio ! Je me souviens que lorsque mon portable a sonné pour qu'il m'informe de la qualification il y avait tellement de bruit au stadium que nous avons dû raccrocher et on s'est rappelé un peu plus tard !

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Footballeur82 a dit :

Sur le déroulement du match d' Angers peut être avec une 2eme mi-temps folle, mais cette victoire était attendue par nous tous,

suite à la remonté à la 17eme place à l'avant dernière journée.

La qualification en Ligue des champions est tombée à la dernière minute sur une égalisation improbable de Lille contre Rennes .

je me souviendrais toujours de la tronche du président de Rennes qui était déjà descendu sur le bord du terrain :P

Et celle de Dreossi qui, après notre réclamation pour le gain du match suivant l'envahissement du terrain à Nantes, avait dit : "Noël c'est en décembre, pas en avril".  :lol2:  Sans ces 3 points sur tapis vert, la Ligue des Champions était pour lui.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Footballeur82 a dit :

Toi qui comprend son jeu, tu vas surement toujours m'expliquer ce qu'à tenter Tréjo sur le fameux 4 contre 2 contre Nancy :unsure2:

 

 

Justement, je dis que hier il n'a pas été bon et ce n'est pas le seul match où il est passé à côté mais j'aime ce joueur car il tente, il donne du rythme, il bouge...quand il est bien il me fait plaisir à voir!! alors c'est sûr, y a du déchet mais moi j'aime les joueurs qui font vivre le ballon!! c'est le "resquit" de Beto peut-être?

Mais bon, il y aura toujours les pros Trejo, les antis Trejo, les pros Toivonen, les antis Toivonen.....pas grave!!

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Valentine a dit :

Et celle de Dreossi qui, après notre réclamation pour le gain du match suivant l'envahissement du terrain à Nantes, avait dit : "Noël c'est en décembre, pas en avril".  :lol2:  Sans ces 3 points sur tapis vert, la Ligue des Champions était pour lui.

oui ces 3 points (enfin 2 de plus) sur tapis vert, nous avez offert la ligue des champions, mais aussi une partie de la rancœur médiatique qui nous a ensuite collé à la peau et avait remplacé  notre image sympathique de pichoun ....

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, tad11 a dit :

Justement, je dis que hier il n'a pas été bon et ce n'est pas le seul match où il est passé à côté mais j'aime ce joueur car il tente, il donne du rythme, il bouge...quand il est bien il me fait plaisir à voir!! alors c'est sûr, y a du déchet mais moi j'aime les joueurs qui font vivre le ballon!! c'est le "resquit" de Beto peut-être?

Mais bon, il y aura toujours les pros Trejo, les antis Trejo, les pros Toivonen, les antis Toivonen.....pas grave!!

depuis le début 2017, malgré un effectif quasi complet, le retour de Tréjo, la mise sur le banc du "boulet Tovoinen", ou de "l'handicapé technique" Sylla, de la venue de 2 recrues importantes devant, on tourne à 1,13 pts par matchs, contre une moyenne de 1,37 sur la phase aller

et de 1,30 toutes périodes confondues et dans le jeu (maitrise ou animation), personne n'a noté non plus d'amélioration palpable.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.