Aller au contenu

EA Guingamp 2 - TFC 1 / 33è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Footballeur82 a dit :

Non au retour du losange avec Trejo en 10. Putain de mémoire courte:ninja:

Surtout avec le niveau de nos 6 potentiels. 

Refaire du 442 à plat de temps en temps pourquoi pas. Fou qu on n ait pas tenté du delort+mb ou du delort+toivonen :unsure2:

Mais bon il faut construire l équipe pour que Trejo soit dans les meilleures conditions :rolleyes:

Certes :grin: On a déjà fait ça avec ces joueurs offensifs là ? :unsure: 

Mais je m'en fous, ça peut marcher. Sisi, j'y crois -_- 

L'idée, c'est bien de tenter Delort+MB. J'espère qu'on finira pas la saison sans l'avoir fait une fois, au moins pour en avoir le coeur net.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, fredC a dit :

Moi j'ai quand même un petit soucis avec la tactique. Delort seul devant ? mouais, de l'envie et tout ce qu'on veut, mais moyen car trop isolé. C'est une fausse bonne idée. Trop tentant pour les milieux de lui filer la gonfle dos au but et démerde toi. Martin sur l'aile ? Bof, qualité de centre pas top et il est trop loin du but. En plus, malgré un dispositif à deux ailiers, on joue trop peu sur les ailes. Trejo ou Toivo ont trop tendance à passer par l'axe. 

Du coup, moi je verrais bien un 442 losange, avec Martin et Delort devant, Trejo ou Toivo derrière eux, Durmaz à gauche, Jean à droite et Bodi en pointe basse. Ca donne plein de solutions offensives, pour peu qu'il y ait du mouvement, de l'envie de gagner les duels (pas comme hier soir <_<) et une solidarité défensive à la perte du ballon.

Bref, il y a des trucs à tenter pour rendre la fin de saison intéressante même si on joue plus rien. Ce 433 immuable et stérile, j'en peux plus. 

Ca donne aussi une équipe complètement coupée en deux où le milieu adverse aura juste besoin d'être à peine moyen pour nous bouffer. Je ne crois absolument pas aux efforts défensifs de Braithwaite, Delort, Toivonen (et même Trejo et Durmaz je ne suis pas convaincu par leurs prestations à ce niveau).

Si on veut un 442 avec Braithwaite et Delort en attaquants (et Toivonen qui rentre à la 60ème minute), on est plus ou moins obligé de mettre Jean en MOD mais pour équilibrer il faut deux autres milieux plutôt défensifs (Blin et Bodiger par exemple). Reste le problème du MOG : Trejo ou Durmaz ? Plutôt Durmaz qui a montré quelques garanties à ce poste, mais alors il faut se passer de Trejo...

Le problème est complexe, et je pense franchement qu'il faudra attendre le mercato et ses départs pour pouvoir recruter quelques joueurs qui permettront de mettre en place un système plus équilibré. Je commence à comprendre pourquoi Dupraz exige que les types courent partout et tout le temps : en ce moment c'est la seule solution qu'on ait pour ne pas couler...

Lien vers le commentaire
à l’instant, fredC a dit :

Certes :grin: On a déjà fait ça avec ces joueurs offensifs là ? :unsure: 

Mais je m'en fous, ça peut marcher. Sisi, j'y crois -_- 

 

Le 442 losange ça se joue plutot avec de milieux  relayeurs sur les côtés pas des ailiers...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Trinita a dit :

Ca donne aussi une équipe complètement coupée en deux où le milieu adverse aura juste besoin d'être à peine moyen pour nous bouffer. Je ne crois absolument pas aux efforts défensifs de Braithwaite, Delort, Toivonen (et même Trejo et Durmaz je ne suis pas convaincu par leurs prestations à ce niveau).

Si on veut un 442 avec Braithwaite et Delort en attaquants (et Toivonen qui rentre à la 60ème minute), on est plus ou moins obligé de mettre Jean en MOD mais pour équilibrer il faut deux autres milieux plutôt défensifs (Blin et Bodiger par exemple). Reste le problème du MOG : Trejo ou Durmaz ? Plutôt Durmaz qui a montré quelques garanties à ce poste, mais alors il faut se passer de Trejo...

Le problème est complexe, et je pense franchement qu'il faudra attendre le mercato et ses départs pour pouvoir recruter quelques joueurs qui permettront de mettre en place un système plus équilibré. Je commence à comprendre pourquoi Dupraz exige que les types courent partout et tout le temps : en ce moment c'est la seule solution qu'on ait pour ne pas couler...

le truc, c'est qu'en ce moment ces deux là, c'est pas ça... donc autant se passer de l'un d'eux et se dire que Trejo, dans un bon jour, peut gratter des ballons aussi...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Trinita a dit :

Ca donne aussi une équipe complètement coupée en deux où le milieu adverse aura juste besoin d'être à peine moyen pour nous bouffer. Je ne crois absolument pas aux efforts défensifs de Braithwaite, Delort, Toivonen (et même Trejo et Durmaz je ne suis pas convaincu par leurs prestations à ce niveau).

Si on veut un 442 avec Braithwaite et Delort en attaquants (et Toivonen qui rentre à la 60ème minute), on est plus ou moins obligé de mettre Jean en MOD mais pour équilibrer il faut deux autres milieux plutôt défensifs (Blin et Bodiger par exemple). Reste le problème du MOG : Trejo ou Durmaz ? Plutôt Durmaz qui a montré quelques garanties à ce poste, mais alors il faut se passer de Trejo...

Le problème est complexe, et je pense franchement qu'il faudra attendre le mercato et ses départs pour pouvoir recruter quelques joueurs qui permettront de mettre en place un système plus équilibré. Je commence à comprendre pourquoi Dupraz exige que les types courent partout et tout le temps : en ce moment c'est la seule solution qu'on ait pour ne pas couler...

A part la première mi temps contre Marseille, ça fait un petit moment que ça court beaucoup moins dans notre immuable quatuor offensifs

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

Le 442 losange ça se joue plutot avec de milieux  relayeurs sur les côtés pas des ailiers...

Bah justement, pourquoi Jean et Durmaz pourraient pas faire de bons relayeurs ? Il y en a même ici qui voient Durmaz en 10, alors bon.. Bref, j'aurais bien tenté. Mais si vous voulez pas, c'est pas grave, je vais pas en faire un fromage hein :ninja:

c'est Dimanche, et l'an prochain on sera toujours en L1 :)

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, fredC a dit :

le truc, c'est qu'en ce moment ces deux là, c'est pas ça... donc autant se passer de l'un d'eux et se dire que Trejo, dans un bon jour, peut gratter des ballons aussi...

il me semble que si il y a un truc que trejo n'a jamais trop de mal à faire, c'est bien de gratter des ballons -_-

le problème est ce qu'il en fait par la suite :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, fredC a dit :

Bah justement, pourquoi Jean et Durmaz pourraient pas faire de bons relayeurs ? Il y en a même ici qui voient Durmaz en 10, alors bon.. Bref, j'aurais bien tenté. Mais si vous voulez pas, c'est pas grave, je vais pas en faire un fromage hein :ninja:

c'est Dimanche, et l'an prochain on sera toujours en L1 :)

 

Tu as raison mais jean à vraiment un profil d'ailier, je ne le vois pas veni naturelle resserrer l'axe alors qu on lui a appris à écarter le jeu...Pour Dumaz ça irait dans une équipe qui aurait le ballon genre France84 mais bon il faudrait avoir des sacrés milieux pour oser la comparaison -_-

Mais tu dois te douter d,ou  vient pour moi le soucis structurel au milieu de l'equipe sur cette phase retour:)

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

il me semble que si il y a un truc que trejo n'a jamais trop de mal à faire, c'est bien de gratter des ballons -_-

le problème est ce qu'il en fait par la suite :ninja: 

disons qu'en fait faut mélanger Trejo et Toivo: gratter, et la donner de suite.

Je compte beaucoup sur les progrès de la thérapie génique :ninja:

 

à l’instant, Footballeur82 a dit :

Tu as raison mais jean à vraiment un profil d'ailier, je ne le vois pas veni naturelle resserrer l'axe alors qu on lui a appris à écarter le jeu...Pour Dumaz ça irait dans une équipe qui aurait le ballon genre France84 mais bon il faudrait avoir des sacrés milieux pour oser la comparaison -_-

Mais tu dois te douter d,ou  vient pour moi le soucis structurel au milieu de l'equipe sur cette phase retour:)

non non :ninja:

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

il me semble que si il y a un truc que trejo n'a jamais trop de mal à faire, c'est bien de gratter des ballons -_-

le problème est ce qu'il en fait par la suite :ninja: 

Il les gratte surtout dans le camp adverse, près de notre but il fait plutôt de la air défense, il faudrait pas prendre un carton jaune:rolleyes:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

Il les gratte surtout dans le camp adverse, près de notre but il fait plutôt de la air défense, il faudrait pas prendre un carton jaune:rolleyes:

ne me parle pas, et encore moins pour baver sur trejo, merci 

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Ce Toivonen-là, aucun problème. Mais le Toivonen des 3/4 des matchs disputés en première partie de saison c'est non.

même quand il a été pas très impliqué ( :ninja: ) sa qualité de passe a toujours été supérieure au reste de nos joueurs, et ça me fait toujours plaisir de voir une belle passe :grin: 

mais oui, faudrait qu'il soit toujours dans le mood d'hier soir ^^

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

même quand il a été pas très impliqué ( :ninja: ) sa qualité de passe a toujours été supérieure au reste de nos joueurs, et ça me fait toujours plaisir de voir une belle passe :grin: 

mais oui, faudrait qu'il soit toujours dans le mood d'hier soir ^^

Un milieu :

Toivonen

Blin Doumbia 

pourquoi pas. 

Sachant que Trejo ne sera plus là l'an prochain autant préparer l'avenir .

Lien vers le commentaire
à l’instant, liliantfc a dit :

Un milieu :

Toivonen

Blin Doumbia 

pourquoi pas. 

Sachant que Trejo ne sera plus là l'an prochain autant préparer l'avenir .

nan mais je sais pas si tu regardes les matchs mais doumbia CE N EST PAS POSSIBLE :ninja: 

et j'espère qu'il sera encore moins là qu'oscar l'an prochain :grin: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

:rolleyes: 3/4 rien que ça . Après si tu comptes les rentrée de 10 min, peut être et encore.

C est ton côté marseillais refoulé sûrement :ninja:

Même chose qu'elmö s'il te plaît. Ne me parle pas, sous peine de chouiner dans pas longtemps parce que je t'ai traité de fdp. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

nan mais je sais pas si tu regardes les matchs mais doumbia CE N EST PAS POSSIBLE :ninja: 

et j'espère qu'il sera encore moins là qu'oscar l'an prochain :grin: 

Moi j'ai bien aimé Doumbia hier soir. Et puis un relayeur capable de défendre et de se projeter vers l'avant on en a pas des masses. 

Meme si hier il a joué pur milieu défensif, je l'ai trouvé juste dans ses choix.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.