Aller au contenu

EA Guingamp 2 - TFC 1 / 33è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Wawa31 a dit :

Oui sylla même si je ne le porte pas dans mon cœur, moub m'énerve encore plus, aucun sens du placement, aucun apport offensif et il choisit clairement ses matchs.

Je n'ai jamais compris cette idée de "choisir" ses matches que l'on entend pourtant sans arrêt dans les médias... Qu'est-ce que cela signifie ? Que le joueur décide de s'économiser sur tel ou tel match ? De jouer à 80 % des possibilités ? Quand on est sur un terrain et qu'en plus on y pratique sa profession, on essaie de faire le job du mieux que l'on peut, avec plus ou moins de succès selon son talent et sa préparation, entre autres... Et un gardien qui choisit, cela donne quoi ? Il laisse passer un ballon sur deux :ninja:?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Wawa31 a dit :

Lafont catastrophique, il m'a bien soûlé.

Moub, faut-il lui rappeler qu'il est DG?  Il faut vite le vendre

Doumbia a clairement la tête ailleurs depuis plus d'un an, je ne comprends même pas sa présence dans le groupe. Il faut vite le donner.

Sinon clairement martin n'est plus dedans, cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus d'explosivité dans son jeu.

Corentin jean inexistant..

 

pour la fin de saison j'aimerai bien voir cela : '4/4/2 à plat

                         Martin                   Delort

Durmaz                trejo               bodi                jean

 

Sylla                    jullien             diop               amian

                                     

                                    Lafont

 

Oui sylla même si je ne le porte pas dans mon cœur, moub m'énerve encore plus, aucun sens du placement, aucun apport offensif et il choisit clairement ses matchs.

moubanje c'est pas le gars qui a réussi une grosse perf le match précédent?

de la qualité y'en a dans cette equipe, reste a arriver à les faire jouer ensemble. PD aura un beau challenge la saison prochaine, car si on continue sur le niveau des matchs retour on risque de retourner tout droit vers les bas fonds. Il a beaucoup à perdre.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jpaul1171 a dit :

Je n'ai jamais compris cette idée de "choisir" ses matches que l'on entend pourtant sans arrêt dans les médias... Qu'est-ce que cela signifie ? Que le joueur décide de s'économiser sur tel ou tel match ? De jouer à 80 % des possibilités ? Quand on est sur un terrain et qu'en plus on y pratique sa profession, on essaie de faire le job du mieux que l'on peut, avec plus ou moins de succès selon son talent et sa préparation, entre autres... Et un gardien qui choisit, cela donne quoi ? Il laisse passer un ballon sur deux :ninja:?

Je suis persuadé que, oui, certains joueurs "choisissent" leurs matches !

Il y a 2 heures, clavicule a dit :

moubanje c'est pas le gars qui a réussi une grosse perf le match précédent?

de la qualité y'en a dans cette equipe, reste a arriver à les faire jouer ensemble. PD aura un beau challenge la saison prochaine, car si on continue sur le niveau des matchs retour on risque de retourner tout droit vers les bas fonds. Il a beaucoup à perdre.

Ce n'est pas parce que l'on a perdu qu'il faut tout jeter dans la Garonne ! Pour moi Moubandjé est bon et il a le droit de rater 1 match

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, jpaul1171 a dit :

 ' "   ' ... ' ?     ' ?   ?   ' ,   ' ,  , ... ,  ? Il laisse passer un ballon sur deux :ninja:?

en fait il est douanier, il laisse passer une voiture sur deux, c'est le douanier Lafont

Lien vers le commentaire

Ca va etre dur de gagner des matchs en cette fin de saison! Si les mecs ne mettent pas d'impact physique comme c est le cas quand on joue sans enjeu véritable, notre equipe ne va faire que de la figuration comme a guingamp ou on a bien fait circuler par moment mais sans créer de breches vu qu on jouait a 2 a l'heure

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, jpaul1171 a dit :

Je n'ai jamais compris cette idée de "choisir" ses matches que l'on entend pourtant sans arrêt dans les médias... Qu'est-ce que cela signifie ? Que le joueur décide de s'économiser sur tel ou tel match ? De jouer à 80 % des possibilités ? Quand on est sur un terrain et qu'en plus on y pratique sa profession, on essaie de faire le job du mieux que l'on peut, avec plus ou moins de succès selon son talent et sa préparation, entre autres... Et un gardien qui choisit, cela donne quoi ? Il laisse passer un ballon sur deux :ninja:?

Cela signifie tout simplement ce que c'est censé dire :grin: Quand tu es professionnel et que tu gagnes un minimum de 40 K par mois, tu te dois de te donner à 100% à chaque match, ce que je ne vois pas chez certains, quand je vois les prestations de moub contre Angers où il éteint totalement pépé, face à paris l'année derniere et même cette année, Monaco, bordeaux voire en équipe nationale et quand je vois le moubandje du reste de la saison c'est à dire les 40 matchs restants oui je me pose des questions.  Il arrive à élever son niveau de jeu face aux grosses écuries mais il est d'un niveau très faible face aux autres équipes. Pourquoi? Il y a certes une plus grosse montée d'adrénaline quand tu joues contre Paris et Monaco ce que je peux concevoir mais ensuite?  Si tu peux atteindre ce niveau de jeu contre les grosses écuries, je ne vois pas comment il ne peut en être autrement contre les autres. Sans compter son placement hasardeux pendant 3/4 des matchs qui coûte au tef plusieurs pions cette saison..  Puis l'apport de moub au tef c'est quoi sur les 3 dernières années? 3 passes décisives ? 0 but ?. Quand je vois les marçal, sabaly, malcuit, balliu, dubois et baal ..

Pour le poste de gardien c'est totalement différent, c'est une tout autre préparation de match, ne serait ce que par l'importance du poste. Un latéral juste correct et qui fait quelques bourdes sur la saison aura plus de chances de rester sur la pelouse, qu'un gardien juste correct qui fait quelques bourdes sur la même saison.  Un gardien qui choisit, cela n'existe donc pas, sinon c'est clairement la porte qui lui est indiquée.

Il y a 8 heures, clavicule a dit :

moubanje c'est pas le gars qui a réussi une grosse perf le match précédent?

de la qualité y'en a dans cette equipe, reste a arriver à les faire jouer ensemble. PD aura un beau challenge la saison prochaine, car si on continue sur le niveau des matchs retour on risque de retourner tout droit vers les bas fonds. Il a beaucoup à perdre.

Oui c'est bien lui, c'est aussi lui qui se place absolument pas où il faut les 3/4 du temps sur les balles en profondeur et qui ce fait constamment prendre dans son dos ou plein axes, c'est aussi lui qui n'apporte pratiquement rien offensivement hormis son fameux dribble, feinte de centre je repique dans l'axe qui marche 1 fois sur 4 depuis 3 ans. Je crois qu'il s'agit du même gars a priori :)

De la qualité il y en a clairement oui je n'ai jamais dit le contraire pour le coup, hormis le fait que l'une des priorités de notre mercato d'hiver aurait dû être un milieu qui sache organiser le jeu comme personne.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Wawa31 a dit :

 

Oui c'est bien lui, c'est aussi lui qui se place absolument pas où il faut les 3/4 du temps sur les balles en profondeur et qui ce fait constamment prendre dans son dos ou plein axes, c'est aussi lui qui n'apporte pratiquement rien offensivement hormis son fameux dribble, feinte de centre je repique dans l'axe qui marche 1 fois sur 4 depuis 3 ans. Je crois qu'il s'agit du même gars a priori :)

 

pour etre clair je suis pas fan de moubanje mais il faut reconnaitre que ces derniers temps ses matchs sont plus accomplis . Qu'il est en progrès. c'est pas parce qu'il a fait un mauvais match qu'il faut le pourrir. 

par contre 100% avec toi sur le fait d'etre pro et devoir se donner a fonda chaque match. c'est le minimum.

pour le milieu j'ai l'impression qu'il y a consensus sur le manque d'un gars qui permettrai de mettre du liant. Ma question est cela vient il des joueurs ou de l'organisation et de l'animation du jeu?

Lien vers le commentaire

Un des gros problèmes et qu'Amian et Moubandge sont supplés à longueur de match par Jean et Braithwaite. Autant dans un 4-5-1 tu peux demander à tes milieux de permutter avec les lateraux, autant dans un 4-3-3, tu grilles tes 2 ailiers en une mi temps vu qu'ils doivent se taper des courses de malades. On devrait peut être jouer avec une défense plus à plat pour s'éviter de devoir se sortir de situations dangeureuses à chaque fois que nos adversaires mettent des balles en profondeur sur les ailes.

Lien vers le commentaire
à l’instant, format_c a dit :

Un des gros problèmes et qu'Amian et Moubandge sont supplés à longueur de match par Jean et Braithwaite. Autant dans un 4-5-1 tu peux demander à tes milieux de permutter avec les lateraux, autant dans un 4-3-3, tu grilles tes 2 ailiers en une mi temps vu qu'ils doivent se taper des courses de malades. On devrait peut être jouer avec une défense plus à plat pour s'éviter de devoir se sortir de situations dangeureuses à chaque fois que nos adversaires mettent des balles en profondeur sur les ailes.

On joue en défense à plat , je ne vois pas trop ce que tu veux dire:unsure2:

Ton distingo 451 vs 433, tiens apparemment au profil de nos excentrés, pour moi on joue plutôt depuis la phase retour en 451 mais avec des profils d'ailier dans les couloirs, le truc s est que comme on tiens pas la balle au milieu ces ailiers passent trop de temps à faire du pressing ou à défendre bas dans le couloir.

Bref, on a pas les joueurs derrières et au milieu pour aligner 3 attaquants qui jouent réellement attaquant :ninja:

Problème d équilibre de l,equipe

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, clavicule a dit :

pour etre clair je suis pas fan de moubanje mais il faut reconnaitre que ces derniers temps ses matchs sont plus accomplis . Qu'il est en progrès. c'est pas parce qu'il a fait un mauvais match qu'il faut le pourrir. 

par contre 100% avec toi sur le fait d'etre pro et devoir se donner a fonda chaque match. c'est le minimum.

pour le milieu j'ai l'impression qu'il y a consensus sur le manque d'un gars qui permettrai de mettre du liant. Ma question est cela vient il des joueurs ou de l'organisation et de l'animation du jeu?

Il fait des bons matchs mais les bonnes prestations se font extrêmement rares, si tu fais un bilan sur les 3 dernières saisons c'est encore plus marquant. Je ne me tromperai pas je pense en disant qu'il a un profil plus offensif que défensif mais malgré cela il n'est que très rarement décisif depuis son passage ici. Il est tactiquement très faible et pour un Def c'est rédhibitoire pour le plus haut niveau.

Le milieu est clairement notre problème numéro 1, notre milieu ne sait absolument pas garder le ballon/ faire des passes. Ce qui pose déjà un énorme souci, ce qui oblige notre paire de DC à souvent user de longs ballons, que nous perdons systématiquement vu que notre milieu est beaucoup trop bas maintenant pour gagner les seconds ballons ( gagner les seconds ballons => la tactique de dupraz donc ). Sans compter les systèmes utilisés et les consignes données, qui comme dis plus haut nous plombent totalement offensivement parlant. Dans ce système tu grilles Martin/ jean au bout de 50 minutes de jeu. Le milieu ce fait bouffer par la même occasion.

 

Quand tu analyses bien la chose, que ce soit le 4/3/3 ou le 4/4/2 losange resserré ou même le 4/5/1 les soucis sont toujours aux rendez vous.

Le 4/3/3 obligent martin et coco à défendre durant la totalité de la partie. Ton milieu ne peux tenir le ballons donc et surtout, ce système laisse delort tout seul devant donc quasi aucune présence sur le front de l'attaque, on le voit bien lors des centres.

Le 4/5/1 c'est quasiment la même chose, en poussant encore plus les MG et MD du coup à encore plus bloquer le couloir. Même problème au milieu.

Le 4/4/2 losange resserré te permet d'être plus présent dans l'axe, mais tu te fais complètement bouffer avec les montées des latéraux adverses. Donc nos latéraux vs 2 joueurs adverses.

Au final pour te répondre et ce n'est que mon avis, le souci vient à la fois des profils des joueurs, des consignes et des systèmes utilisés.

Avec la compo que j'ai mise plus haut, tu as une présence dans l'axe avec Martin et delort associés ensemble. Avec martin qui part dans le dos de la def et delort en point de fixation. Une double protection sur les côtés avec corentin et durmaz qui amènera de la folie sur le front de l'attaque ( même si durmaz est léger défensivement parlant ) ce qui empêchera les latéraux de prendre l'eau. Une paire trejo/ bodi à la récup pour assurer un minimum la transition entre la def et l'attaque.  Avec comme consigne de jouer très vite vers l'avant en contre attaque..

Lien vers le commentaire

Tout ce que tu dis on l'a déjà fait, 4-3-3 = 4-4-2 = 4-5-1 =4-1-2-1-2 = 4-3-2-1 = 4-65-5452-2.

Le tout est d'avoir un truc qui ressemble à quelque chose, pas d'avoir tel ou tel système. Et tout ce qui faisait notre force en début de saison a été plus ou moins perdu.

Lien vers le commentaire

Pascal a fait une association Martin - delort ?

un milieu à plat durmaz   trejo bodi coco?

Pour ma part je ne l'ai pas vu, il y a le système qui a sa part de responsabilité, les consignes données, l'animation et les joueurs utilisés. 

Les systèmes ont les met de côté si tu penses qu'ils ont déjà tous été utilisés. Il nous reste les 3 derniers cas.

 

Lien vers le commentaire

Trejo Bodiger je n'y crois pas. Trejo n'est pas assez défensif et Bodiger n'a pas encore assez de volume de jeu : il sait à peu près tout faire, mais tout moyennement (il a une marge de progression, mais c'est pour maintenant qu'on réfléchit). Une paire Blin Didot (au meilleur de leur forme) aurait pu jouer ce rôle. Pour moi l'urgence est effectivement le recrutement d'un bon milieu relayeur capable de poser le jeu et de bien l'orienter.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Footballeur82 a dit :

On joue en défense à plat , je ne vois pas trop ce que tu veux dire:unsure2:

Ton distingo 451 vs 433, tiens apparemment au profil de nos excentrés, pour moi on joue plutôt depuis la phase retour en 451 mais avec des profils d'ailier dans les couloirs, le truc s est que comme on tiens pas la balle au milieu ces ailiers passent trop de temps à faire du pressing ou à défendre bas dans le couloir.

Bref, on a pas les joueurs derrières et au milieu pour aligner 3 attaquants qui jouent réellement attaquant :ninja:

Problème d équilibre de l,equipe

Ce que je veux dire c'est qu'il faudrait limiter les montées de nos latéraux pour laisser nos attaquants s'exprimer librement. Aujourd'hui je te rejoins sur un point, on a pas les joueurs derriere pour assurer, mis à part Julien et Diop par intermitance en ce moment

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, format_c a dit :

Ce que je veux dire c'est qu'il faudrait limiter les montées de nos latéraux pour laisser nos attaquants s'exprimer librement. Aujourd'hui je te rejoins sur un point, on a pas les joueurs derriere pour assurer, mis à part Julien et Diop par intermitance en ce moment

Je ne vois pas en quoi laisser les attaquants se débrouiller tous seuls va les aider.

Sachant que ça paraît compliqué de limiter encore plus les montées, déjà très très très ponctuelles de nos latéraux. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.