Aller au contenu

EA Guingamp 2 - TFC 1 / 33è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 5 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Ah qu'il est content le commentateur que Guingamp gagne :mellow:

Il m'a gonflé lui

à l’instant, liliantfc a dit :

Braithwaite et Jean sur les ailes n'apportent vraiment rien. 

Un ptit tour sur le banc au moins pour Braithwaite qui fait plus rien depuis un ptit moment après avec Jean je suis un peu plus mitigé 

Lien vers le commentaire

Dur dur pour le jeune Lafont ce match, on aurait dit un gardien de son age :ninja: ça a mit malheureusement le doute à toute la défense:(

Par contre, il n'y avait pas que ses gants qui glissaient, c'est fou le nombre de glissade dans ce match, et ces cons de bretons qui arrosent à fond à la mi-temps :ninja:

après, Dupraz n'a pas modifié son quatuor offensif qui m'a l'air bien émoussé . avec un MB en quasi dépression sur son aile, et un Delort qui manque de jus, et un Jean peu inspirer . Pour Tréjo voir la note de la Dépêche et enlever un point cinq :ninja: mais bon ces fans seront contents, même l'arbitre veut le garder sur le terrain à tout prix :ninja:

Toivonen j'ai trouvé le suédois moyen++ en relayeur (j'aurais permuté avec Tréjo :unsure2:, mais ça aurait pété notre fameux quatuor magique :ninja:)

Doumbia moyen- , des efforts, mais  loin de son meilleur niveau, mais un peu seul à la récupération pour être honnête.

les latéraux se sont bien battus, mais ils ont pris assez souvent la marée bretonne car jean et mb n'ont pas trop aidé à défendre les couloirs.

les centraux ont souffert mais ont plutôt tenu le coup, même s'ils sont loin de leurs meilleurs matchs.

En face, du grand Didot dans tout ce qu'on aimait chez lui et dans le reste :ninja:

 

 

Lien vers le commentaire

Verdict habituel au Roudourou. Et ya pas photo... D'emblée, j'ai pas bien compris le milieu expérimental tenté par Dupraz mais en première MT, ça n'a pas porté préjudice. Ce match aura même permis de voir Toivonen dans des dispositions pour le moins inhabituelles et c'est bien la seule satisfaction de ce match. Mais en deuxième période, ça a parfois ressemblé à du grand n'importe quoi...

Première MT en mode amical de pré saison, donc. Sympa, rythmé mais vraiment gentillet. Et surtout, une fois de plus, ce match aura mis en exergue l'étiolement palpable de notre trio offensif. Delort transparent, Braithwaite poussif, Jean maladroit... Rien à part Toivonen et l'assurance dégagée par notre défense. Cette dernière ne laissait pas présager de la suite. Mais en deuxième période, les Guingampais ont profité de leur immense liberté au milieu. Quand t'es aussi peu contrarié par ton adversaire, t'attaques dans un fauteuil et la défense morfle inévitablement. Alors évidemment, nos défenseurs et notre gardien étaient dans un grand soir :ninja:. Mais à leur décharge, ils ont été livrés à eux-mêmes. En particulier, comment faut l'expliquer que Doumbia, c'est pas un MD ? :unsure2: Pour peu que ce soit quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs -_-.

Et offensivement, on a été égaux à nous-mêmes c'est à dire nuls, la sortie de Toivonen ayant achevé de nous achever... Avec lui, yavait bien eu quelques séquences de passes plutôt sympa (et inédites) au milieu mais Trejo, comdab, massacre au moins une super situation (et joue mal quelques autres coups). Et comme les trois offensifs ont été mangés...

Enfin, on sera en L1 la saison prochaine. Le reste, après tout...

Il y a 2 heures, Zorglub a dit :

A la fois, il a fait 2 cagades sans conséquences ... il ne devrait plus en faire !

 

Visionnaire :ninja:.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, fredC a dit :

limite, mais je pense aussi... m'enfin Alban fait nawak sur l'action quand même hein

Oui enfin, la tête de Diop qui précède la faute, elle est bien, aussi :ninja:.

Opps... Edit, c'était Moubandjé :huh:... (qui est partout où il faut pas sur chacun des buts)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Verdict habituel au Roudourou. Et ya pas photo... D'emblée, j'ai pas bien compris le milieu expérimental tenté par Dupraz mais en première MT, ça n'a pas porté préjudice. Ce match aura même permis de voir Toivonen dans des dispositions pour le moins inhabituelles et c'est bien la seule satisfaction de ce match. Mais en deuxième période, ça a parfois ressemblé à du grand n'importe quoi...

Première MT en mode amical de pré saison, donc. Sympa, rythmé mais vraiment gentillet. Et surtout, une fois de plus, ce match aura mis en exergue l'étiolement palpable de notre trio offensif. Delort transparent, Braithwaite poussif, Jean maladroit... Rien à part Toivonen et l'assurance dégagée par notre défense. Cette dernière ne laissait pas présager de la suite. Mais en deuxième période, les Guingampais ont profité de leur immense liberté au milieu. Quand t'es aussi peu contrarié par ton adversaire, t'attaques dans un fauteuil et la défense morfle inévitablement. Alors évidemment, nos défenseurs et notre gardien étaient dans un grand soir :ninja:. Mais à leur décharge, ils ont été livrés à eux-mêmes. En particulier, comment faut l'expliquer que Doumbia, c'est pas un MD ? :unsure2: Pour peu que ce soit quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs -_-.

Et offensivement, on a été égaux à nous-mêmes c'est à dire nuls, la sortie de Toivonen ayant achevé de nous achever... Avec lui, yavait bien eu quelques séquences de passes plutôt sympa (et inédites) au milieu mais Trejo, comdab, massacre au moins une super situation (et joue mal quelques autres coups). Et comme les trois offensifs ont été mangés...

Enfin, on sera en L1 la saison prochaine. Le reste, après tout...

bon je vois que tu as parlé de Tréjo à ma place ^_^

Lien vers le commentaire
à l’instant, SpeedyTFC a dit :

Le Point positif , le TFC a eu une certaine fluidité dans les passes mais au détriment de la percussion offensive. Autrement dit le Trio Delort / Jean / Braithwaite a été vraiment fantômatique devant ... Par contre j'ai trouvé le milieu Doumbia / Trejo / Toivonen très à l'aise.

  Oui, c'est un casse tête. On a trois attaquants largement du niveau L1 mais généralement nos milieux déjouent, alors on galère. Ce soir nos milieux (en 1ere MT) jouent plutôt bien mais ce sont les attaquants qui sont perdus. Va falloir régler les rouages.

Bon on va faire le ventre mou, et l'an prochain si nous conservons nos bons éléments auxquels on il faudrait ajouter un bon arrière gauche et un excellent 6, PD pourra je l'espère proposer le mixt : jeu et éfficacité. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, liliantfc a dit :

Lafont

Amian Diop Jullien Moubandje

Doumbia Trejo 

Jean Toivonen Braithwaite 

Delort

 

Dupraz m'a entendu 

 

Pour gagner au Roudourou ? Loupé :(

Il y a 1 heure, liliantfc a dit :

Braithwaite et Jean sur les ailes n'apportent vraiment rien. 

Ben fallait pas les mettre titu aussi. Alors on fait quoi maintenant coach Lilian ? ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gollum a dit :

Verdict habituel au Roudourou. Et ya pas photo... D'emblée, j'ai pas bien compris le milieu expérimental tenté par Dupraz mais en première MT, ça n'a pas porté préjudice. Ce match aura même permis de voir Toivonen dans des dispositions pour le moins inhabituelles et c'est bien la seule satisfaction de ce match. Mais en deuxième période, ça a parfois ressemblé à du grand n'importe quoi...

Première MT en mode amical de pré saison, donc. Sympa, rythmé mais vraiment gentillet. Et surtout, une fois de plus, ce match aura mis en exergue l'étiolement palpable de notre trio offensif. Delort transparent, Braithwaite poussif, Jean maladroit... Rien à part Toivonen et l'assurance dégagée par notre défense. Cette dernière ne laissait pas présager de la suite. Mais en deuxième période, les Guingampais ont profité de leur immense liberté au milieu. Quand t'es aussi peu contrarié par ton adversaire, t'attaques dans un fauteuil et la défense morfle inévitablement. Alors évidemment, nos défenseurs et notre gardien étaient dans un grand soir :ninja:. Mais à leur décharge, ils ont été livrés à eux-mêmes. En particulier, comment faut l'expliquer que Doumbia, c'est pas un MD ? :unsure2: Pour peu que ce soit quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs -_-.

Et offensivement, on a été égaux à nous-mêmes c'est à dire nuls, la sortie de Toivonen ayant achevé de nous achever... Avec lui, yavait bien eu quelques séquences de passes plutôt sympa (et inédites) au milieu mais Trejo, comdab, massacre au moins une super situation (et joue mal quelques autres coups). Et comme les trois offensifs ont été mangés...

Enfin, on sera en L1 la saison prochaine. Le reste, après tout...

Visionnaire :ninja:.

Pas mieux , j ai la même analyse

plus une qualité de passe toujours aussi désastreuse,  passe dans le dos, ratée,  ou tellement en  profondeur que c 'est le vendeur de sandwich à l'entrée du stade qui reçoit le ballon ...

bref pas une fois un bon ballon pour les attaquants , qui les mettent dans le sens du jeu et libre.

A part OLa vraiment pas de satisfaction à tirer de ce match et enfin in penalty bien tiré.  a si , j ai bien aimé la rentrée de Durmaz qui a apporté un plus offensif, c est un des rares à pouvoir gagner un duel en 1v1 

Lien vers le commentaire

Faudrait que PD se remette en question vis-à-vis de l'implication de nos joueurs à l'extérieur. Un tel bilan n'est pas anodin. Axer le recrutement sur des joueurs ayant la grinta sera indispensable; Jean et Delort vont dans ce sens. Mais cette putain de mentalité qui persiste au TFC est vraiment casse-couille.

 

Lien vers le commentaire

Peut-être que Martin B. est intouchable dans l'équipe mais franchement sur le côté  c 'est pas vraiment top depuis un moment. Durmaz devrait avoir plus souvent sa chance.

pour le petit Jean, je sais pas, on sent qu'il a des capacités mais pour l'instant les stast sont très maigres sur son apport. plus un problème d'organisation du milieu pour le mettre en valeur ?

Lien vers le commentaire

Moi j'ai quand même un petit soucis avec la tactique. Delort seul devant ? mouais, de l'envie et tout ce qu'on veut, mais moyen car trop isolé. C'est une fausse bonne idée. Trop tentant pour les milieux de lui filer la gonfle dos au but et démerde toi. Martin sur l'aile ? Bof, qualité de centre pas top et il est trop loin du but. En plus, malgré un dispositif à deux ailiers, on joue trop peu sur les ailes. Trejo ou Toivo ont trop tendance à passer par l'axe. 

Du coup, moi je verrais bien un 442 losange, avec Martin et Delort devant, Trejo ou Toivo derrière eux, Durmaz à gauche, Jean à droite et Bodi en pointe basse. Ca donne plein de solutions offensives, pour peu qu'il y ait du mouvement, de l'envie de gagner les duels (pas comme hier soir <_<) et une solidarité défensive à la perte du ballon.

Bref, il y a des trucs à tenter pour rendre la fin de saison intéressante même si on joue plus rien. Ce 433 immuable et stérile, j'en peux plus. 

Lien vers le commentaire

Non au retour du losange avec Trejo en 10. Putain de mémoire courte:ninja:

Surtout avec le niveau de nos 6 potentiels. 

Refaire du 442 à plat de temps en temps pourquoi pas. Fou qu on n ait pas tenté du delort+mb ou du delort+toivonen :unsure2:

Mais bon il faut construire l équipe pour que Trejo soit dans les meilleures conditions :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Doberman a dit :

Faudrait que PD se remette en question vis-à-vis de l'implication de nos joueurs à l'extérieur. Un tel bilan n'est pas anodin. Axer le recrutement sur des joueurs ayant la grinta sera indispensable; Jean et Delort vont dans ce sens. Mais cette putain de mentalité qui persiste au TFC est vraiment casse-couille.

 

Curieusement, dans le registre grinta, Toivonen était pas mal hier soir. Dommage qu'il lâche le pressing beaucoup trop tôt (bon, ça s'est vu qu'une fois puisque on n'a pressé qu'une fois...) et puis bien sûr, il défend tellement mal qu'un de ces quatre, il prendra un rouge...

Doumbia, c'est moins ça mais il a de toute façon le même souci que Toivonen à savoir qu'il ne sait techniquement pas défendre. Pour moi c'est plus ça, le souci : on manque de milieux qui savent défendre. Et à l'extérieur en particulier, ça pardonne difficilement...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.