Aller au contenu

Fantasy NBA 17/18


GG

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Finalement mon pote a lance notre fantasy nba... entre 2 couches il a trouve le temps :)

du coup les amis, je viens vers vous pour info...

jy connais vraiment rien en nba, hormis curry ,lebron, westbrook , durant, paul georges, carmelo anthony, chris paul....

bref, vous qui avez l'experience, quels joueurs marquent habituellemt beaucoup de points dans les moins connus ??? Certains connaissent grave nba donc faut que me renseigne, merci pour vos bons tuyaux ;-)

Lien vers le commentaire

Edit : je viens de tenter mock draft...

qques questions :

- il n’ya pas le nombre de points projetes comme en nfl , du coup vous regardez quoi pour selectionner?

-que veux dire gtd en rouge?

- en nfl on selectionne plutot les wr et rb en 1er, en nba c’est quoi ?

- je suis super surpris des joueurs dans les 1er! Lebrin james est 9/10e curry 6e, 4e je vois antetokounmpo jconnais mm pas, davis, jokic, wall devt des stars, bref un peu perdu... 

Lien vers le commentaire

ça dépend de ce que vous avez choisi de confronter, quelles catégories tout ça...

 

gtd = game time decision

 

en nba il te faut un peu de tous les postes, donc pg sg sf pf et c, tu verras que la plupart des joueurs ont 2 postes...

 

t'as réussi à bien l'écrire antetokounmpo, bravo :lol2::ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, elmö a dit :

ça dépend de ce que vous avez choisi de confronter, quelles catégories tout ça...

 

gtd = game time decision

 

en nba il te faut un peu de tous les postes, donc pg sg sf pf et c, tu verras que la plupart des joueurs ont 2 postes...

 

t'as réussi à bien l'écrire antetokounmpo, bravo :lol2::ninaj: 

Ben on fait head to head comme vous

et stats mon pote a laisse truc de base pour le moment... comme beaucoup on ne connait pas trop c’est pour pas que soit tres complique. Ya trucs a vraiment rajouter? Remi j’ai bien lu ton message ici mais comme c’est pas moi qui l’est creer j’ai pas tout suivi.

gtd c’est quoi ? Je le vois nulle part...

il est bon ce anteto...? Ah! ah! je croyais que les meilleurs c’était lebron et curry!

donc ma mock draft ...:

pick 7 kawhi leonard (jle connais lui)

pick 22 kemba walker

pick 35 eric bledsoe

pick 50 jeff teague

pick 63 andrew wiggins

pick 78 jonas valanciunas

pick 91 steven adams

pick 106 marquese chriss

pick 119 buddy hield

pick 134 jayson tatum

pick 147 michael kidd-gilchrist

pick 162 skal labissiere

pick 175 manu ginobili (jle connais lui aussi!! Je croyais qu’il était fort !)

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, elmö a dit :

:ninja: 

 

le problème de ta mock c'est les 3 pg d'affilée (pour moi)

 

Ah oui le boulet pour gtd loool pour ma defense jsuis malade auj dc a l'ouest !

je pensais que ca repondais a ce qui remplace projeted points pour nfl ;-)

 

3 pg d'affilee? Cad ?! 

C'est quels postes qui rapportent le plus de points? Je vois les stats retenus mais pas les points que ca rapporte

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chubee a dit :

Ah oui le boulet pour gtd loool pour ma defense jsuis malade auj dc a l'ouest !

je pensais que ca repondais a ce qui remplace projeted points pour nfl ;-)

 

3 pg d'affilee? Cad ?! 

C'est quels postes qui rapportent le plus de points? Je vois les stats retenus mais pas les points que ca rapporte

T'as 3 meneurs (PG) dans tes 4 premiers picks donc c'est pas franchement bon. Ca dépend quelles sont vos catégories comme dit elmö, mais tous les joueurs rapportent tous des stats différentes. Les meneurs scorent et font des passes/interceptions et ont un bon pourcentage aux lancers, les intérieurs (PF, C) font plus de rebonds et de contres etc

Donc c'est pour ça qu'il te faut un peu de tout, si tu prends toujours la même chose tu gagneras forcément 2-3 catégories mais t'es perdras 5-6. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bebs a dit :

T'as 3 meneurs (PG) dans tes 4 premiers picks donc c'est pas franchement bon. Ca dépend quelles sont vos catégories comme dit elmö, mais tous les joueurs rapportent tous des stats différentes. Les meneurs scorent et font des passes/interceptions et ont un bon pourcentage aux lancers, les intérieurs (PF, C) font plus de rebonds et de contres etc

Donc c'est pour ça qu'il te faut un peu de tout, si tu prends toujours la même chose tu gagneras forcément 2-3 catégories mais t'es perdras 5-6. 

Ah ok, ben pourtant ul me semblait avoir pris toutes les categories vu que ca remplissait chaque case du roster. Merci a vous

mais comment compte les points par joueur?? Par ex en nfl le receveur fait 100 yards il a 10 points!

la un joueur met 15 points, 2 assists, 1 steal 75% lancers francs il marque quoi ?? Qu'est ce qui rapporte le plus comme point?? Les points marques? Les 3 points ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chubee a dit :

Ah ok, ben pourtant ul me semblait avoir pris toutes les categories vu que ca remplissait chaque case du roster. Merci a vous

mais comment compte les points par joueur?? Par ex en nfl le receveur fait 100 yards il a 10 points!

la un joueur met 15 points, 2 assists, 1 steal 75% lancers francs il marque quoi ?? Qu'est ce qui rapporte le plus comme point?? Les points marques? Les 3 points ?

 

Ca peut remplir toutes les cases du roster mais si tu pick tous tes intérieurs en dernier t'auras que des merdes :ninja: 

Ici t'accumules des stats sur la semaine, celui qui marque le plus de points sur la semaine entière a 1 point, celui qui a le meilleur pourcentage sur la semaine a 1 point etc, donc chaque stat de tous tes joueurs est additionée.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bebs a dit :

Ca peut remplir toutes les cases du roster mais si tu pick tous tes intérieurs en dernier t'auras que des merdes :ninja: 

Ici t'accumules des stats sur la semaine, celui qui marque le plus de points sur la semaine entière a 1 point, celui qui a le meilleur pourcentage sur la semaine a 1 point etc, donc chaque stat de tous tes joueurs est additionée.

En fait j'ai suivi le ranking pre etabli quand c'était a moi de jouer... le pb c'est que je ne connais pas les joueurs...

ahhhhh ok j'ai compris pour le comptage lool 

vous avez pas des noms de joueurs qui chq annee rapportent beaucoup ? Sans etre forcemment les plus connus ?? Merci

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, chubee a dit :

En fait j'ai suivi le ranking pre etabli quand c'était a moi de jouer... le pb c'est que je ne connais pas les joueurs...

ahhhhh ok j'ai compris pour le comptage lool 

vous avez pas des noms de joueurs qui chq annee rapportent beaucoup ? Sans etre forcemment les plus connus ?? Merci

Kelly Olynyk. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Ah ok, ben pourtant ul me semblait avoir pris toutes les categories vu que ca remplissait chaque case du roster. Merci a vous

mais comment compte les points par joueur?? Par ex en nfl le receveur fait 100 yards il a 10 points!

la un joueur met 15 points, 2 assists, 1 steal 75% lancers francs il marque quoi ?? Qu'est ce qui rapporte le plus comme point?? Les points marques? Les 3 points ?

 

Il te rapporte 15 points, 2 assists, 1 steal et 75% aux lancers francs.

Ca fonctionne pas en points avec pondération comme la NFL. Tu as 9 catégories et à la fin de la semaine tu fais le compte. Si par exemple, ton équipe marque 586 pts au total et que celle de ton adversaire en marque 601, bah tu perds la catégorie. Même chose pour toutes les catégories sauf les TO (pertes de balles) où il faut en avoir le moins possible.
Si par exemple, sur la première semaine, tu gagnes 6 catégories, que ton adversaire en gagne 2 et que vous êtes à égalité, ton "record" sera de 6-2-1. Imaginons que tu perdes 5 catégories la semaine suivante et que tu en gagnes 4, ton "record" sera alors de 10-7-1 et ainsi de suite...

Lien vers le commentaire

En premier lieu, prends des mecs qui seront des pièces importantes dans leur équipe (aux 2 premiers tours des franchise players avec des stats a priori assez complémentaires - cad 1 arrière PG/SG/certains SF a priori bons sur les catégories pts, ast, 3pts, %FT et stls mais assez couteux en terme de %FG, blks, et TO, ainsi qu'un intérieur du type certains SF/PF/C qui sont a priori plutôt l'inverse et sont des gros rebondeurs /!\ c'est la théorie hein faut vérifier ;) - , aux 3 et 4e tours tu prends des joueurs qui vont a priori te renforcer dans une certaine catégorie - là y a de vrais choix à faire en fonction de la stratégie que tu vas vouloir adopter et des catégories où tu vas chercher à être dominant - ) puis derrière essaie de privilégier les joueurs qui peuvent occuper plusieurs postes: ça t'évitera certains soirs d'avoir certains spots pris et d'autres non alors que t'as des joueurs sur le banc qui pourraient te rapporter des points.

Une fois les 4 premiers tours passés, dis-toi qu'il ne restera plus aucun joueur qui te permettra de gagner une catégorie à lui seul ou presque, par contre faire des choix foireux peut t'en couter.

Dans ta mock draft par exemple t'as beaucoup trop blindé sur les arrières donc t'as de grandes chances de te retrouver limité au niveau des %FG, des rebonds, des contres et des TO face à quelqu'un qui aura une équipe davantage organisée autour de big men. Ca fait déja quasi 4 catégories presque perdues d'avance chaque semaine, ça veut dire que sur les autres catégories tu dois vraiment ètre certain qu'aucun de tes joueurs ne contre-performera et c'est prendre à mon avis de gros risques pour pas grand-chose.

Sans même trop y connaitre grand-chose, essaie dans tes mocks drafts des équipes avec un profil du genre:

- PG ou SG/SF

- SF ou PF/C (à noter que tu peux faire l'inverse si sur ton 1er choix y a un mec genre Davis, Towns ou Cousins qui sont encore dispos)

- SG, SG/SF ou PG, PG/SG en fonction de ce que tu as pris aux premiers tours

- C ou SF/PF en fonction de ce que tu as pris aux premiers tours

Et derrière tu avises en fonction des joueurs aux multiples postes possibles de manière à te retrouver avec à peu près 4 joueurs pouvant évoluer sur chaque poste. Je sais pas si tu auras la meilleure équipe de cette façon-là, mais au moins elle sera suffisamment équilibrée pour pas que tu prennes de trop grosses fessées en permanence à cause des joueurs que t'as dû bencher parce que t'avais plus de spot dispo :grin:

Oh, et oui: évite de prendre 2 joueurs majeurs de la même équipe: il peut arriver qu'ils aient des semaines à 2 voire 3 matchs quand les 2 joueurs majeurs de l'équipe d'en face en auront 4 chacun. Là, sauf miracle, t'es mort :grin: . Evite aussi de prendre plus de 2 joueurs de la même équipe (par contre ce que tu peux faire c'est garder 2 spots pour des joueurs moyens que tu dropes chaque semaine pour essayer de récupérer des joueurs moyens d'une équipe qui joue 4 fois dans la semaine. Essaie de faire la manoeuvre le dimanche soir pour te laisser une marge de manoeuvre le lundi).

Après, y a absolument aucune vérité statistique dans ce que je te dis, pas plus que dans ce que te disent les autres. C'est juste une tactique qui se veut être efficace pour disposer d'un effectif assez complet pour éviter les coups durs.-_-

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nista a dit :

Il te rapporte 15 points, 2 assists, 1 steal et 75% aux lancers francs.

Ca fonctionne pas en points avec pondération comme la NFL. Tu as 9 catégories et à la fin de la semaine tu fais le compte. Si par exemple, ton équipe marque 586 pts au total et que celle de ton adversaire en marque 601, bah tu perds la catégorie. Même chose pour toutes les catégories sauf les TO (pertes de balles) où il faut en avoir le moins possible.
Si par exemple, sur la première semaine, tu gagnes 6 catégories, que ton adversaire en gagne 2 et que vous êtes à égalité, ton "record" sera de 6-2-1. Imaginons que tu perdes 5 catégories la semaine suivante et que tu en gagnes 4, ton "record" sera alors de 10-7-1 et ainsi de suite...

Ahhh ok! 

Moi je pensais que celui qui remporte le plus de categories sur une semaine que l'autre, gagne le week et donc a un bilan de 1-0-0 la 1ere semaine! Je suis trop formater nfl moi!

 

Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

En premier lieu, prends des mecs qui seront des pièces importantes dans leur équipe (aux 2 premiers tours des franchise players avec des stats a priori assez complémentaires - cad 1 arrière PG/SG/certains SF a priori bons sur les catégories pts, ast, 3pts, %FT et stls mais assez couteux en terme de %FG, blks, et TO, ainsi qu'un intérieur du type certains SF/PF/C qui sont a priori plutôt l'inverse et sont des gros rebondeurs /!\ c'est la théorie hein faut vérifier ;) - , aux 3 et 4e tours tu prends des joueurs qui vont a priori te renforcer dans une certaine catégorie - là y a de vrais choix à faire en fonction de la stratégie que tu vas vouloir adopter et des catégories où tu vas chercher à être dominant - ) puis derrière essaie de privilégier les joueurs qui peuvent occuper plusieurs postes: ça t'évitera certains soirs d'avoir certains spots pris et d'autres non alors que t'as des joueurs sur le banc qui pourraient te rapporter des points.

Une fois les 4 premiers tours passés, dis-toi qu'il ne restera plus aucun joueur qui te permettra de gagner une catégorie à lui seul ou presque, par contre faire des choix foireux peut t'en couter.

Dans ta mock draft par exemple t'as beaucoup trop blindé sur les arrières donc t'as de grandes chances de te retrouver limité au niveau des %FG, des rebonds, des contres et des TO face à quelqu'un qui aura une équipe davantage organisée autour de big men. Ca fait déja quasi 4 catégories presque perdues d'avance chaque semaine, ça veut dire que sur les autres catégories tu dois vraiment ètre certain qu'aucun de tes joueurs ne contre-performera et c'est prendre à mon avis de gros risques pour pas grand-chose.

Sans même trop y connaitre grand-chose, essaie dans tes mocks drafts des équipes avec un profil du genre:

- PG ou SG/SF

- SF ou PF/C (à noter que tu peux faire l'inverse si sur ton 1er choix y a un mec genre Davis, Towns ou Cousins qui sont encore dispos)

- SG, SG/SF ou PG, PG/SG en fonction de ce que tu as pris aux premiers tours

- C ou SF/PF en fonction de ce que tu as pris aux premiers tours

Et derrière tu avises en fonction des joueurs aux multiples postes possibles de manière à te retrouver avec à peu près 4 joueurs pouvant évoluer sur chaque poste. Je sais pas si tu auras la meilleure équipe de cette façon-là, mais au moins elle sera suffisamment équilibrée pour pas que tu prennes de trop grosses fessées en permanence à cause des joueurs que t'as dû bencher parce que t'avais plus de spot dispo :grin:

Oh, et oui: évite de prendre 2 joueurs majeurs de la même équipe: il peut arriver qu'ils aient des semaines à 2 voire 3 matchs quand les 2 joueurs majeurs de l'équipe d'en face en auront 4 chacun. Là, sauf miracle, t'es mort :grin: . Evite aussi de prendre plus de 2 joueurs de la même équipe (par contre ce que tu peux faire c'est garder 2 spots pour des joueurs moyens que tu dropes chaque semaine pour essayer de récupérer des joueurs moyens d'une équipe qui joue 4 fois dans la semaine. Essaie de faire la manoeuvre le dimanche soir pour te laisser une marge de manoeuvre le lundi).

Après, y a absolument aucune vérité statistique dans ce que je te dis, pas plus que dans ce que te disent les autres. C'est juste une tactique qui se veut être efficace pour disposer d'un effectif assez complet pour éviter les coups durs.-_-

Ouah merci de ta rep!

ouais remi c'est pas facile de tout comprendre

je comprends le principe mais le truc c'est que je connais pas les joueurs leurs postes etc! Alors certes c'est evrit mais quand ca sera mon tour a la draft, essayer d'analyser tout ca en 1 minute....c'est mort lool

je connais meme pas les cracks de chaque equipe rien ! Y a trop de stats a etudier, c'est super chaud

Jcomprend meme pas la difference entre ailier ford et faible, un arriere etc lool

Centre c'est pivot j'imagine donc ca je vois bien, c'est les granduches pas douer qui prennent les rebonds :)

meneur je vois aussi, c'est comme parker...

Lien vers le commentaire

Petite liste exhaustive des joueurs à viser en priorité.

PG :
 - Top : Westbrook, Curry, Paul, Harden, Wall, Irving, Lillard
 - Bon : Conley, McCollum, Dragic, Lowry, Walker

SG : 
 - Top : Curry, Harden, Leonard, Irving, Butler, K.Thompson
 - Bon : Hayward, DeRozan, D.Booker, Beal, Wiggins, Middleton

SF : 
 - Top : Durant, Antetokounmpo, Leonard, James, Butler, George, Draymond Green, K.Thompson
 - Bon : DeRozan, Hayward, C.Anthony, O.Porter, Middleton

PF : 
 - Top : Durant, Antetokounmpo, Towns, A.Davis, James, Cousins, George, Draymond Green, Porzingis
 - Bon : Embiid, Griffin, Love, Millsap, Drummond

C : 
 - Top : Towns, A.Davis, Cousins, Gobert, Porzingis, Whiteside
 - Bon : Embiid, Griffin, Love, Millsap, D.Jordan, Drummond

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nista a dit :

Petite liste exhaustive des joueurs à viser en priorité.

PG :
 - Top : Westbrook, Curry, Paul, Harden, Wall, Irving, Lillard
 - Bon : Conley, McCollum, Dragic, Lowry, Walker

SG : 
 - Top : Curry, Harden, Leonard, Irving, Butler, K.Thompson
 - Bon : Hayward, DeRozan, D.Booker, Beal, Wiggins, Middleton

SF : 
 - Top : Durant, Antetokounmpo, Leonard, James, Butler, George, Draymond Green, K.Thompson
 - Bon : DeRozan, Hayward, C.Anthony, O.Porter, Middleton

PF : 
 - Top : Durant, Antetokounmpo, A.Davis, James, Cousins, George, Draymond Green, Porzingis
 - Bon : Embiid, Griffin, Love, Millsap, Drummond

C : 
 - Top : A.Davis, Cousins, Gobert, Porzingis, Whiteside
 - Bon : Embiid, Griffin, Love, Millsap, D.Jordan, Drummond

Alors ca c'est top de chez top t'es un amour ;-) lool

non vraiment c'est truc comme ca qu'il me faut, je vais cibler ses joueurs la et c'est tout !

connaissant mes potes, ils vont suivre l'ordre du ranking pre etabli je pense!

du coup dans cette liste ya certains qui arriveront pas avant qques tours de draft ?? Facon de ne pas les cibler en 1er ;-)

je vais tenter mock draft pour cibler le rang de chacun de ses joueurs

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.