Aller au contenu

Jean-Clair Todibo


Lopez

Messages recommandés

il y a 1 minute, Asha31 a dit :

C'est pas une question d'argent on vous dit :ninja:

D'une part, c'est une offre, supposée, ce n'est pour l'instant pas ce qu'il a choisi. 
D'autre part, personne n'a dit "c'est pas une question d'argent", mais simplement qu'il y avait pas mal de critères à prendre en compte, et que c'était donc normal qu'il prenne son temps pour décider. L'argent est sûrement un des critères, et c'est tout à fait normal. 
Et encore une fois, pour claude1814 et ses potes, ça ne veut pas dire qu'il a le melon. Ce serait le cas s'il disait "je mérite de gagner plein de thunes parce que je joue trop bien" alors qu'il n'avait rien prouvé. Là, le cas est complètement inversé, c'est lui qui reçoit les propositions. Accepter la meilleure (à tous points de vue), je vois pas en quoi c'est avoir la grosse tête. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

D'une part, c'est une offre, supposée, ce n'est pour l'instant pas ce qu'il a choisi. 
D'autre part, personne n'a dit "c'est pas une question d'argent", mais simplement qu'il y avait pas mal de critères à prendre en compte, et que c'était donc normal qu'il prenne son temps pour décider. L'argent est sûrement un des critères, et c'est tout à fait normal. 
Et encore une fois, pour claude1814 et ses potes, ça ne veut pas dire qu'il a le melon. Ce serait le cas s'il disait "je mérite de gagner plein de thunes parce que je joue trop bien" alors qu'il n'avait rien prouvé. Là, le cas est complètement inversé, c'est lui qui reçoit les propositions. Accepter la meilleure (à tous points de vue), je vois pas en quoi c'est avoir la grosse tête. 


Je faisais référence aux posts sur le sujet type Wawa et autres, qui s'était scandalisé quand dés le début de l'affaire, j'avais osé dire que son agent dans cette histoire réfléchissait avant tout à ramasser le plus de thune possible (pour lui comme pour son joueur j'entends ), quitte à mettre l'aspect sportif de côté.

Le problème, c'est qu'entre ceux qui sont tellement heureux de voir la direction du Tef en prendre (légitimement) plein la gueule sur cette affaire et qui du coup trouve qu'absolument tout est entendable et justifiable du côté de Todibo, et de l'autre côté ceux qui range immédiatement Todibo dans la case "petit con arrogant" sans regarder tous les éléments, c'est dur de défendre une vision un peu plus nuancée de l'histoire.

Tiens j'en propose une : Todibo est dans son droit absolu d'aller signer ailleurs, peut être échaudé par le fait de ne pas avoir reçu d'offres du Tef cet été. Ce qui n'empêche pas pour autant de choisir de rester au club, ne serait ce que pour renvoyer la confiance que lui a accordé son coach depuis le début de saison , et pour tout simplement faire le choix sportif le plus sécurisant pour un joueur de son âge. Quand son coach se dit "trahit" dans l'histoire, je le comprend un peu.

Tout ceux qui viennent le défendre envers et contre tout aujourd'hui, j'aurais franchement été curieux de voir les propos qu'ils auraient tenu si le club avait signé Todibo dés cet été, et si dés le mercato d'hiver son agent était venu faire la musique à la direction pour une revalorisation et faisant jouer les propositions de gros clubs européens. Et vu le fonctionnement du dit agent avec les autres jeunes de son écurie, je pense ce scénario absolument envisageable. Parce qu'aprés tout en imaginant ce scénario, il aurait bien raison Todibo non de réclamer à se barrer au bout de 6 mois, vu qu'il a fait ses "preuves" (enfin 10 matchs ) en pro et qu'on lui propose pas un assez gros contrat? Il va pas se contenter de si peu quand même, et puis aprés tout une carrière c'est court, et puis c'est la marche du monde ma bonne dame aucune raison de s'offusquer. Maintenant un jeune  joueur, si il a fait 5 bon matchs, il faut vite qu'il aille chercher le meilleur contrat ailleurs, plutôt que donner la priorité au terrain et à la confiance donnée.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Flolynyk a dit :

D'une part, c'est une offre, supposée, ce n'est pour l'instant pas ce qu'il a choisi. 
D'autre part, personne n'a dit "c'est pas une question d'argent", mais simplement qu'il y avait pas mal de critères à prendre en compte, et que c'était donc normal qu'il prenne son temps pour décider. L'argent est sûrement un des critères, et c'est tout à fait normal. 
Et encore une fois, pour claude1814 et ses potes, ça ne veut pas dire qu'il a le melon. Ce serait le cas s'il disait "je mérite de gagner plein de thunes parce que je joue trop bien" alors qu'il n'avait rien prouvé. Là, le cas est complètement inversé, c'est lui qui reçoit les propositions. Accepter la meilleure (à tous points de vue), je vois pas en quoi c'est avoir la grosse tête. 

Putain mais n'importe quoi :rolleyes:

C'est 1824 -_-

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Trinita a dit :

 

Sportivement par contre, Todibo devra faire attention de ne pas se retrouver dans 2 ou 3 ans le cocu de l'histoire.

 

 

Le risque n est pas si enorme que ca, car s il reste chez nous il sera vendu voire aux memes clubs dans 3 ans, voire a des moins huppés car il aura changé de standing et donc des clubs comme la juve y verraient une moins bonne affaire, à moins qu il devienne le nouveau Dessailly ou Essien d ici là. Si son talent se confirme bien entendu.

Le risque de rester chez nous est de finir en L2...si si c est possible -_-

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Flolynyk a dit :

D'une part, c'est une offre, supposée, ce n'est pour l'instant pas ce qu'il a choisi. 
D'autre part, personne n'a dit "c'est pas une question d'argent", mais simplement qu'il y avait pas mal de critères à prendre en compte, et que c'était donc normal qu'il prenne son temps pour décider. L'argent est sûrement un des critères, et c'est tout à fait normal. 
Et encore une fois, pour claude1814 et ses potes, ça ne veut pas dire qu'il a le melon. Ce serait le cas s'il disait "je mérite de gagner plein de thunes parce que je joue trop bien" alors qu'il n'avait rien prouvé. Là, le cas est complètement inversé, c'est lui qui reçoit les propositions. Accepter la meilleure (à tous points de vue), je vois pas en quoi c'est avoir la grosse tête. 

Désolé mais je ne connais pas Claude1814 ni 1824 !!!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Toujours pas de version (officielle) de la part de Todibo lui-même, de son agent et/ou de ses très proches ! Bizarre quand même ! Pourtant çà ferait taire, moi le premier peut-être, certains commentateurs ! En principe dans un conflit il vaut mieux connaître les 2 versions pour essayer d'avoir un jugement lucide et honnête ! Allez JC redescend sur terre et rest avec nous au moins encore une autre saison !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, claude1960 a dit :

Toujours pas de version (officielle) de la part de Todibo lui-même, de son agent et/ou de ses très proches ! Bizarre quand même ! Pourtant çà ferait taire, moi le premier peut-être, certains commentateurs ! En principe dans un conflit il vaut mieux connaître les 2 versions pour essayer d'avoir un jugement lucide et honnête ! Allez JC redescend sur terre et rest avec nous au moins encore une autre saison !

45 fois qu'on t'explique et tu continues à penser qu'il a la grosse tête sans argument, c'est triste quand même. :( 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, claude1960 a dit :

Toujours pas de version (officielle) de la part de Todibo lui-même, de son agent et/ou de ses très proches ! Bizarre quand même ! Pourtant çà ferait taire, moi le premier peut-être, certains commentateurs ! En principe dans un conflit il vaut mieux connaître les 2 versions pour essayer d'avoir un jugement lucide et honnête ! Allez JC redescend sur terre et rest avec nous au moins encore une autre saison !

Tu veux qu'il dise quoi au juste ? 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Lopez a dit :

Sans le faire jouer....

ce qui est con au final puisque la connerie est faire et ne pourra être rattrapée de toute façon...

alors autant gagner quelques sous en le libérant en janvier tout en profitant du talent du joueur en le faisant jouer jusque-là. parce que là il va partir 100% gratos et sportivement on va se priver de lui.

tout ça pour faire passer un "message" aux autres jeunes du centre...savant calcul :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Ekelund a dit :

ce qui est con au final puisque la connerie est faire et ne pourra être rattrapée de toute façon...

alors autant gagner quelques sous en le libérant en janvier tout en profitant du talent du joueur en le faisant jouer jusque-là. parce que là il va partir 100% gratos et sportivement on va se priver de lui.

tout ça pour faire passer un "message" aux autres jeunes du centre...savant calcul :rolleyes: 

Sadran a toujours été coutumier de ces savants calculs qui ont fait perdre de l'argent au club.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Ekelund a dit :

ce qui est con au final puisque la connerie est faire et ne pourra être rattrapée de toute façon...

alors autant gagner quelques sous en le libérant en janvier tout en profitant du talent du joueur en le faisant jouer jusque-là. parce que là il va partir 100% gratos et sportivement on va se priver de lui.

tout ça pour faire passer un "message" aux autres jeunes du centre...savant calcul :rolleyes: 

Ben c'est logique a court terme contre long terme, il a toujours fonctionné comme ça.

Je sais pas si il a raison de faire ça mais bon c'est bizarre de dire qu'il rate des millions juste pour faire passer un message aux jeunes, ça me semble très important dans un club formateur comme le notre d'avoir un discours cohérent vis a vis des jeunes et justement de pas infléchir juste pour aller récupérer quelques millions.

Est ce qu'on est gagnant ou perdant sur le long terme on peut pas vraiment savoir mais autant rester cohérent

Modifié par mathematric
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.