Aller au contenu

Jean-Clair Todibo


Lopez

Messages recommandés

Il y a 3 heures, claude1960 a dit :

Jean-Clair écoute-moi s'il te plaît je suis un papy amoureux du TFC et aimant mes petits-enfants que je me permets de conseiller parfois sans dépasser les limites parentales ! Alors ai la reconnaissance du ventre envers le club et l'entraineur qui t'as permis de nous prouver que était déjà très bon ! Ne brûle pas les étapes ! Cherche parmi tes collègues qui ont vu (trop) grand trop tôt et qui se sont "perdus ou égarés"  ! Redescend sur terre ! Bon courage bon vent et bonne chance !

Quand un club décide de ne pas faire signer pro un jeune qui est au club depuis l'age de 9 ans, comment appelle-t-on ça ? La non reconnaissance ? JC joue car il a tout simplement le niveau pour jouer. La confiance accordé par Casa a été rendu sur le terrain. Il faut arreter avec ces histoires de reconnaissance. Le TFC comme tous les clubs ne voient que leurs propres intérêts, et je le comprends, donc pourquoi blâmer un joueur qui regarde ce qui est bon pour lui ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Doberman a dit :

 

Mon commentaire est un propos général. J'ai vu des joueurs qui sont arrivés au club très jeunes, à 7, 8, 9 ans. Fin U15, le club décide de ne pas les garder. Eux et leurs parents doivent-ils se sentir trahis ou c'est juste un fonctionnement normal d'un club !? Le TFC lorsqu'il se sépare d'un joueur, considère que ce dernier ne correspond plus à ses attentes. On peut le déplorer mais, c'est ainsi. J'ai donc du mal à comprendre certaines sorties des clubs lorsque c'est le joueur qui décide de partir ou n'accepte pas leurs conditions.
J'espère avoir été plus clair.

il y a 3 minutes, 3noze3 a dit :

Il parle pas de Todibo.
Il dit que quand un joueur n'a pas le niveau, le club ne le fait pas signer juste par "reconnaissance" parce qu'il est là depuis tout petit. 

Ben pour le joueur c'est pareil, il n'a pas à signer juste "par reconnaissance". 

C'est exactement ça !!!

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Piou a dit :

Absolument.

Une fois j'ai signé sans trop réfléchir un CDI dans une entreprise du CAC 40, je m'en suis voulu tous les matins pendant 2 ans :ninja: 

Eux aussi s’en sont voulu tous les matins de t’avoir recruté, alors qu’ils avaient réfléchi très très longtemps avant de te faire signer :ninaj:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, PinkCity a dit :

Quand un club décide de ne pas faire signer pro un jeune qui est au club depuis l'age de 9 ans, comment appelle-t-on ça ? La non reconnaissance ? JC joue car il a tout simplement le niveau pour jouer. La confiance accordé par Casa a été rendu sur le terrain. Il faut arreter avec ces histoires de reconnaissance. Le TFC comme tous les clubs ne voient que leurs propres intérêts, et je le comprends, donc pourquoi blâmer un joueur qui regarde ce qui est bon pour lui ?

Pour moi et à ce stade les torts sont partagés mais Todibo a pris le melon et devrait réfléchir avec des personnes sensées !

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, PinkCity a dit :

Parce qu'il n'a pas accepté les conditions du téf ? En quoi a-t-il pris le melon ? Plus de precision s'il te plaît

Ben y avait un melon sur le bureau de Soucasse et il l a piqué. :unsure2:

Lien vers le commentaire

Ni mechant, ni gentil, juste un club qui a raté l occasion de faire un bon coup et un autre qui va en faire un. Et au milieu un jeune joueur qui se pose la question de rester dans ce  club dont on ne comprend plus vraiment le cap par ses choix sportifs et structurels.

Arretons de jouer les hypocrites, a la place de Todibo que ferions nous nous meme -_- 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Lopez a dit :

Ni mechant, ni gentil, juste un club qui a raté l occasion de faire un bon coup et un autre qui va en faire un. Et au milieu un jeune joueur qui se pose la question de rester dans ce  club dont on ne comprend plus vraiment le cap par ses choix sportifs et structurels.

Arretons de jouer les hypocrites, a la place de Todibo que ferions nous nous meme -_- 

 

Non pas du tout, je ne dis pas qu'il a le melon comme certains (j'en sais rien en fait) mais quand tu as l'opportunité d'être titulaire dans un des bons championnat européen a 18 ans je ne trouve pas que ce soit une si bonne idée d'aller dans un plus grand club tout de suite et prendre le risque de faire banquette même pour 50% de salaire en plus.

Je pense que le plus important a son âge c'est de jouer et la il prend le risque de passer une fin de saison blanche et potentiellement d'être sur le banc l'annee prochaine au lieu de faire 2 saison pleine en L1. 

Ce n'est pas ce que je ferais ni conseillerait de faire personnellement, c'est loin d'être évident

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Lopez a dit :

Ni méchant, ni gentil, juste un club qui a raté l occasion de faire un bon coup et un autre qui va en faire un. Et au milieu un jeune joueur qui se pose la question de rester dans ce  club dont on ne comprend plus vraiment le cap par ses choix sportifs et structurels.

Arrêtons de jouer les hypocrites, a la place de Todibo que ferions nous nous même -_- 

 

Je quitte le bateau Toulouse FC 😎

Je vais chercher de l'argent $$$

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, pascalbergerac a dit :

mais bon sang tu n'as toujours pas compris que les méchants c'est la direction du club et que todibo lui il est gentil, même c'est une victime! pourtant tous les supporters de ce club te le disent!! t'as du mal à comprendre quand même!

 Toi tu dois être le premier à exiger du respect pour Sadran ou Dupraz alors qu'ils ont souvent pris le club pour un paillasson voire un vulgaire bâtonnet destiné à retirer de la merde des interstices de leurs semelles. D'ailleurs à ce propos, qui détient le Bâton de Bourbotte, trophée qui passionnait jadis les Ultranets ainsi que leurs affidés qui cherchaient à  acquérir une renommée virtuelle suffisamment établie pour s'extirper de leur condition de valets de la grande lessiveuse économique? 🏸

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Lopez a dit :

Ni mechant, ni gentil, juste un club qui a raté l occasion de faire un bon coup et un autre qui va en faire un. Et au milieu un jeune joueur qui se pose la question de rester dans ce  club dont on ne comprend plus vraiment le cap par ses choix sportifs et structurels.

Arretons de jouer les hypocrites, a la place de Todibo que ferions nous nous meme -_- 

 

A quand même un qui pense comme moi!! Je me sens moins seul.

Car lire que vous seriez lui vous resteriez au TFC parce que le TFC vous a formé, et que vous diriez ainsi non à un grand club, c'est juste risible.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei a dit :

A quand même un qui pense comme moi!! Je me sens moins seul.

Car lire que vous seriez lui vous resteriez au TFC parce que le TFC vous a formé, et que vous diriez ainsi non à un grand club, c'est juste risible.

Ce n'est pas la question d'y avoir été formé ou pas, si j'étais à sa place je réfléchirais très longuement à partir gagner un peu d'argent (parce qu'il ne va pas avoir non plus des millions en salaire, hein) 2 ou 3 ans dans un club où je risque de flinguer ma carrière en cirant le banc et en me retrouvant prêté dans un club en L2 anglaise ou un truc du genre. Les exemples Diop ou Lafont montrent qu'il y a moyen que tout le monde s'y retrouve, à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire

S'il signe un contrat pro au TFC, connaissant Sadran il pourra pas partir du TFC avant 2 ou 3 ans (Sadran est un maître pour faire retenir des joueurs contre leur gré).
Donc s'il a pas envie de sentir "bloqué", ben qu'il signe pas. Il a raison.

On est tous d'accord que la connerie elle est chez les dirigeants du TFC qui l'ont pas fait signer avant de le faire jouer avec l'équipe 1.
La connerie, elle est certainement pas chez Todibo. Au contraire avec son raisonnement et en l'état actuel des choses, je le trouve intelligent.

Lien vers le commentaire

Le RAF s'immisce dans le dossier aussi !!

Pour l'instant la première offre salariale a été jugé trop faible par le jeune international français, mais les discussions continuent, on parle de bonus sous forme d'aligot saucisse pour arrondir les angles, d'après un proche du club, le joueur n'y serait pas insensible !

Peut-être l'occasion d'enfin faire la nique à ce club de prétentieux !

ICI, ICI C'EST RO-DEZ !!!

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.