Aller au contenu

La Liga


Milky

Messages recommandés

 Dans cette vidéo il manque la fin.. car juste après, Navas vient dire un petit mot doux à l'arbitre et prends un rouge direct aussi

 

il y a 17 minutes, GG a dit :

Pourquoi on a pas des arbitre comme ça, nous :(

 

La vrai question est : pourquoi on n'a plus Sergio Ramos chez nous ?😢


 

Modifié par PatMan
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

21h30 demain sur l'equipetv, 1/4 de finale de Copa... Si vous voulez voir un pressing de fous furieux et de l'intensité dans les courses... Ca va être le feu à San Mames. Williams, éliminé de la CAN aujourd'hui avec le Ghana, prend un vol de nuit, pour participer au match... :ninja:

  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Inaki Williams qui marque le but vainqueur, c'était écrit. 😁 Gros gros match comme prévu. Belle intensité mise par l'Athletic, gros pressing  d'entrée qui aboutit à un but au bout de 40 secondes. Ca fait vraiment plaisir de voir ce jeu vertical fait de courses à haute intensité et de mecs qui se battent vraiment pour l'écusson. ( Pas mal de joueurs formés au club sont là depuis 10-15 ans, ce qu'on voit pas vraiment ailleurs depuis l'arrêt Bosman).  Ce que fait Sancet ( contrat jusqu'en 2032 😁) à la 120e mn sur le dernier pion, c'est quand même énorme après avoir galopé tout le match. 

Modifié par Zestump2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Présent à San Mames hier soir, j'ai eu du mal à trouver les billets (ouverture en pleine journée de boulot) mais finalement, j'ai pu en trouver 3 à quelques rangs d'intervalle. Match contre Gérone (2 défaites avant le match d'hier sur la saison face au Réal Madrid seulement), deux styles de jeu différent, d'un côté les Catalans et leur technique, tout repart de derrière pour trouver le joueur libre et progresser en nombre vers l'avant et de l'autre, l'Athletic et sa grinta, sa verticalité dans les passes. Victoire 3-2 de Bilbao devant 46000 supporters, malgré la diffusion en clair sur l'équivalent de leur équipetv. 🤛

L'ambiance est encore plus forte qu'il y a quelques années, le public est à fond derrière l'équipe, surtout dans les moments difficiles. Tranquille quand ils mènent 3-1, et un volcan à 1-1 ou 0-0, ce qui encourage l'énorme pressing haut des attaquants/milieux qui leur permet de récupérer deux ballons à 20m du but----> 2 pions. Et sur chaque décision arbitrale litigieuse, bronca incroyable 😁

Et le tout avec 8 joueurs sur 11 formés au club au coup d'envoi. Je vois aucune équipe faire mieux qu'eux sur ce plan.

J'espère que le Stadium saura pousser nos joueurs, et mettre la pression sur le corps arbitral jeudi pour repousser la montagne portugaise. 

 

Prochain objectif personnel l'an prochain, qu'ils climatisent le stade du voisin lors du derby.

 

Modifié par Zestump2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Zestump2 a dit :

Présent à San Mames hier soir, j'ai eu du mal à trouver les billets (ouverture en pleine journée de boulot) mais finalement, j'ai pu en trouver 3 à quelques rangs d'intervalle. Match contre Gérone (2 défaites avant le match d'hier sur la saison face au Réal Madrid seulement), deux styles de jeu différent, d'un côté les Catalans et leur technique, tout repart de derrière pour trouver le joueur libre et progresser en nombre vers l'avant et de l'autre, l'Athletic et sa grinta, sa verticalité dans les passes. Victoire 3-2 de Bilbao devant 46000 supporters, malgré la diffusion en clair sur l'équivalent de leur équipetv. 🤛

L'ambiance est encore plus forte qu'il y a quelques années, le public est à fond derrière l'équipe, surtout dans les moments difficiles. Tranquille quand ils mènent 3-1, et un volcan à 1-1 ou 0-0, ce qui encourage l'énorme pressing haut des attaquants/milieux qui leur permet de récupérer deux ballons à 20m du but----> 2 pions. Et sur chaque décision arbitrale litigieuse, bronca incroyable 😁

Et le tout avec 8 joueurs sur 11 formés au club au coup d'envoi. Je vois aucune équipe faire mieux qu'eux sur ce plan.

J'espère que le Stadium saura pousser nos joueurs, et mettre la pression sur le corps arbitral jeudi pour repousser la montagne portugaise. 

 

Prochain objectif personnel l'an prochain, qu'ils climatisent le stade du voisin lors du derby.

 

Anoeta c’est grosse ambiance quand même quand ils veulent mais certainement moins que San Mames. 😊

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zestump2 a dit :

Oui en général San Mames c'est au-dessus mais sur ce derby, c'était quand même digne des plus grosses ambiances d'Europe et quand on connait un peu la ville, c'est très surprenant :ninja:

C'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

C'est à dire ?

C'est très très bourgeois, les prix de l'immobilier sont les plus élevés d'une grande ville (ou 2e ) d'Espagne... J'y étais encore ce week end et c'est un festival de bonhommes/vieilles peaux/jeunes etc qui sortent dans la rue comme s'ils allaient à un défilé de mode, avec le montant de ton salaire mensuel sur la peau... 😁J'étais à Pampelune la veille et c'est pas du tout la même "ambiance". Après, j'ai pas été me balader dans les quartiers autour du stade, qui doivent abriter la majorité des supporters... Car c'est pas dans le centre ville qu'ils affichent leurs couleurs (j'ai vu 1 drapeau sur un balcon), c'est clairement l'équipe d'une province plus que d'une ville amha...

 

Citation

L'INE indique que parmi les capitales provinciales, celles ayant le pourcentage le plus élevé de sections de recensement avec le revenu net annuel moyen par habitant le plus élevé, au-delà de 18 152 euros, sont menées par Saint-Sébastien (54,9 %), Madrid (39,1 %) et Barcelone (35,7 %). En revanche, Pontevedra (1,6 %), Zamora (2 %) et Huelva (2,8 %) affichent les pourcentages les plus bas de sections de recensement très riches.

Autre lien :https://lepetitjournal.com/barcelone/immobilier-les-25-villes-les-plus-cheres-despagne-262591

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Coolbool a dit :

Je suis en train de regarder la demi-finale retour de la coupe d'Espagne.

Elle est vraiment magnifique cette team de Bilbao... Impressionnants les frères Williams. :blink2:

Quel stade aussi. 👏

Je  recommande à tout le monde d'aller y passer un weekend, c'est une sacré expérience à vivre en live. L'aller/retour se fait tranquillement depuis Toulouse si le match a lieu le samedi soir ou le dimanche en début d'aprem...

Ce soir, ils ont marché sur l'Atletico avec 11 joueurs sur 11 au coup d'envoi formés au club et ça c'est une des plus grandes fiertés pour leurs supporters. Presque déçu que ce fut si facile pour une 1/2 de coupe... Le 1/4 contre Barcelone était sacrément plus dur.

Un petit résumé pour montrer la branlée

 

Le petite ambiance à l'entrée des équipes

 

 

Modifié par Zestump2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Finale de la Coupe du Roi samedi... Ils attendent 70 000 supporters de l'Athletic à Seville :ninja: Dont 40 000 sans billets, juste pour être sur place (mega fan zone construite pour l'occasion). 

+48 000 à San Mames pour voir le match sur écran géant 😁

Modifié par Zestump2
Lien vers le commentaire

Je retombe sur Terre après la finale de samedi... Incroyable cette liesse dans la ville 😅 40 ans d'attente pour obtenir un titre, dans un club comme celui-là c'était beaucoup trop long et ça s'est vu ce week end 😁

 

Le meilleur reste à venir avec la célébration sur le fleuve Nervion jeudi a-midi, plus d'1M de personnes attendues sur les quais ( Population de la province entière : 1.13M :ninja:) pour voir défiler la Gabarra (la barge) avec les joueurs dessus, utilisée seulement pour fêter les titres, elle n'avait donc pas servi depuis 1984.  Après-midi donné aux écoliers/beaucoup de salariés du coin seront off aussi 

  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

6h de célébration. 3h de descente du fleuve jusqu'à la mairie où il y a eu une énorme présentation de chaque joueur par Muniain, le capitaine, et ensuite au conseil régional dans un bus découvert. 

Perso, j'avais jamais vu une telle ampleur dans une célébration d'un titre sportif... Il y avait plus de monde que pour la victoire de la France en CDM en 1998 sur les champs élysées... :ninja:

Et ils jouent un match décisif pour la qualif en LDC dimanche... :ninja:

Mardi soir, sortie improvisée en ville avec le groupe de Villalibre et sa trompette bien connue 

 

 

  • Top ! 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Tout se prépare au mieux pour dimanche

Los ocupantes de la gabarra han vuelto a entrenar en Lezama. Lo han hecho en una sesión en la que el grado de intensidad lo marcaba un detalle: los futbolistas han saltado al campo en zapatillas, sin botas, y los porteros, sin guantes. :ninja:

 

Ca va le faire 😍

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.