Aller au contenu

Fantasy NBA Roto


GG

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Comme tous les participants de la Roto font aussi la Dynastie, est-ce-que ca vous dérange de faire la draft de la Roto juste après celle de la Dynastie, soit le Dimanche 13 Décembre à 17h ? @elkjaer est-ce-que ca va encore point de vue décalage horaire ? @Bebs tu pourrais te libérer finalement ? Merci à tout le monde de répondre...

 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

J'ai un peu cherchė mais ce n'est toujours pas très clair cette histoire du maximum de matchs par position que tu as rappelé dans le chat de la draft @GG.

On part tous en aveugle ou quelqu'un a compris comment ça marche dans les détails ?

Je pense que ça va pas t'aider mais de mon côté j'ai pas cherché et j'ai rien compris :ninja:

Lien vers le commentaire

y'a 72 matchs/position, sachant que c'est le nombre de matchs de la saison régulière par équipe (et c'est la 72ème saison, c'est marrant :ninja: ), tu peux donc remplir 72 fois ton slot PG et c'est pareil pour tous les autres slots -_- 

donc concrètement, tu alignes pas tous les joueurs que tu peux à chaque fois, sinon tes 72 matchs vont passer en 2 mois :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, è_é a dit :

y'a 72 matchs/position, sachant que c'est le nombre de matchs de la saison régulière par équipe (et c'est la 72ème saison, c'est marrant :ninja: ), tu peux donc remplir 72 fois ton slot PG et c'est pareil pour tous les autres slots -_- 

donc concrètement, tu alignes pas tous les joueurs que tu peux à chaque fois, sinon tes 72 matchs vont passer en 2 mois :grin: 

Alors est-ce que ça concerne seulement le slot ou la position en elle-même ?
Si tu utilises, un soir, les 2 spots Util avec des PG, est-ce que ça t'enlève 3 matchs ou qu'un seul ?
Y a plus de 72 soirées de matchs dans l'année donc j'ai peur qu'à la fin, ça soit un peu complètement pourri... Mais bon, on peut tester hein...

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Nista a dit :

Alors est-ce que ça concerne seulement le slot ou la position en elle-même ?
Si tu utilises, un soir, les 2 spots Util avec des PG, est-ce que ça t'enlève 3 matchs ou qu'un seul ?
Y a plus de 72 soirées de matchs dans l'année donc j'ai peur qu'à la fin, ça soit un peu complètement pourri... Mais bon, on peut tester hein...

Non, les Utils comptent pour des Utils, donc 72 chacun quelque soit le joueur aligné.

En fait c'est bien plus stratégique car il ne faut pas aligner tout le monde tout le temps. Si vous avez un joueur qui revient de blessure et qui sera limité à 20min par son coach, ne l'alignez pas. Si vous avez un joueur des Knicks qui jouent contre les Bucks et qui risque de prendre une branlée, ne l'alignez pas. Et de toute façon ca se fera naturellement cette année à cause des joueurs au repos en back-to-back et des joueurs en quarantaine cause covid.

Notez aussi qu'un joueur DNP ne compte pas dans la limite du nombre de joueurs alignés même si vous l'avez aligné pour la soirée. Par contre il compte dès la première seconde jouée, même s'il ne fait aucune stats.

72 est le nombre par défaut, il correspond au nombre de matchs NBA pour chaque équipe. En temps normal la Roto se joue donc à 82 matchs, et c'est le nombre que j'ai vu passé dans la plupart des forums. On peut choisir d'augmenter légèrement ce nombre vu que c'est notre première dans cette configuration, vous me dîtes.

 

Nota : pour savoir où vous en êtes au cours de la saison, vous avez le nombre de matchs joués et le nombre de matchs restants pour chaque position en bas de votre page team.

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Nista a dit :

Alors est-ce que ça concerne seulement le slot ou la position en elle-même ?
Si tu utilises, un soir, les 2 spots Util avec des PG, est-ce que ça t'enlève 3 matchs ou qu'un seul ?
Y a plus de 72 soirées de matchs dans l'année donc j'ai peur qu'à la fin, ça soit un peu complètement pourri... Mais bon, on peut tester hein...

Au contraire, ça peut faire des remontadas incroyables de la part des personnes qui auront pas tout rempli les 2 premiers mois. Avec le risque que la saison aille pas au bout, ça rajoute un peu de piment. 
C'est vachement stratégique, je trouve ça beaucoup mieux que le format de l'année dernière. 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Ah mais c'est tout à fait possible que ça donne un scénario dans ce sens et ça serait vraiment cool c'est vrai ! Juste que ça peut aussi donner un truc assez moisi. Pour ça que j'ai rien contre essayé cette année avec la limite à 72 et on affinera au cours des ans si jamais on est pas satisfaits ! 

Et j'étais le premier à râler sur le manque d'émotions du format l'an dernier..

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, GG a dit :

72 est le nombre par défaut, il correspond au nombre de matchs NBA pour chaque équipe. En temps normal la Roto se joue donc à 82 matchs, et c'est le nombre que j'ai vu passé dans la plupart des forums. On peut choisir d'augmenter légèrement ce nombre vu que c'est notre première dans cette configuration, vous me dîtes.

72 c'est bien, surtout quand t'as raté ta draft :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.