Aller au contenu

Téléfoot la chaine / Mediapro


Doberman

Messages recommandés

Entre les abonnements TV et les matchs à domicile, si peu que tu ailles voir 1 ou 2 matchs dans la saison avec ta famille, tu laisses 1 mois de salaire quasiment.
Parallèlement à ça, pile l'année où y a toutes ces chaines, comme par hasard l'Etat qui a une main et demi posée sur le cul de la FFF, veut interdire les streamings.

Mon avis est qu'ils vont tuer le foot français petit à petit.

Lien vers le commentaire
 
 

Médias : Téléfoot va s'associer à Netflix - Foot - médias

Sacha Nokovitch
5-6 minutes

Mediapro en a encore sous la semelle pour Téléfoot. Après avoir annoncé un accord de marque et de production avec TF1, début juin, puis un deal avec le groupe Altice, en début de semaine, autour de la distribution de sa chaîne sur SFR et d'une codiffusion avec RMC Sport des Coupes d'Europe, un nouveau rapprochement a été récemment validé en haut lieu. Selon nos informations, Mediapro s'est mis d'accord avec Netflix, le géant américain du service de vidéo à la demande (SVOD), autour d'une offre commerciale qui doit aider l'un et l'autre à conquérir des abonnés sur le marché français pour la période 2020-2024. Cet accord va permettre à la future chaîne Téléfoot, lancée le lundi 17 août prochain et qui diffusera 80 % de la L1 et de la L2 ainsi que la Ligue des champions et la Ligue Europa pour la saison à venir, de coupler son offre avec celle de Netflix.

Téléfoot proposerait ainsi, seulement sur ses plateformes « OTT » (site Internet et application), un abonnement à sa chaîne et à Netflix pour une somme inférieure à 30 € par mois, avec une durée d'engagement d'un an. Sachant que l'abonnement à Téléfoot, seul, sera de 25,90 euros mensuels, l'abonnement à Netflix reviendrait à environ 4 € par mois, contre 11,99 € pour l'offre standard. Une offre agressive sur le marché français de la télé payante qui sera donc téléguidée directement par Mediapro. Le groupe audiovisuel catalan devrait gérer le paiement et les données des futurs abonnés à cette offre avant de reverser une quote-part au géant américain.

Voilà une façon, en complément des accords de distribution qu'il espère signer avec d'autres opérateurs que SFR ces prochaines semaines (Bouygues Telecom, Orange, Free ?), voire de « GAFA » (Facebook, Apple), d'attirer des abonnés sur son offre directe... logiquement plus rentable pour lui. Jaume Roures, le patron de Mediapro, a encore rappelé mardi, lors d'une visioconférence face à la presse, que Téléfoot visait les 3,5 millions d'abonnés à moyen terme alors que son groupe dépensera pour la saison à venir près d'1 milliard d'euros de droits télé. En quête de notoriété - une récente étude NPA Conseil - Harris Interactive indiquait que 68,7 % des Français n'avaient pas entendu parler de la chaîne - Téléfoot va ainsi s'associer à une nouvelle marque forte à quelques jours d'émettre son premier signal.

Une offre foot, séries et cinéma, cela vous rappelle quelque chose ? Avec cet accord Netflix-Téléfoot, Mediapro se positionne clairement et frontalement face à Canal +. D'autant que la chaîne cryptée s'est, elle aussi, associée à Netflix depuis l'automne 2019, afin de compléter son offre « Ciné séries » (via un pack vendu 34,90 € par mois en « OTT », qui n'inclue logiquement pas Canal + Sport).

La guerre des offres et la bataille des prix vont donc sérieusement commencer entre les deux concurrents et on imagine de plus en plus mal les 2 diffuseurs de la Ligue 1 pour 2020-2024 (Canal + dispose de 2 matches par journée, le samedi à 21 heures et le dimanche à 17 heures) accorder leurs violons ces prochaines semaines. On savait que les relations entre Roures, le patron de Mediapro, et Maxime Saada, le président de la chaîne cryptée, n'étaient pas au beau fixe depuis l'échec de leurs négociations au début de l'année 2019.

Mediapro avait en effet tenté en premier lieu de s'allier à Canal +, sans succès. Les conditions requises par le premier avaient été jugées excessives par le second. Depuis, « Canal » s'est rapprochée de beIN Sports (en lui rachetant les 2 matches de Ligue 1, en gérant désormais sa distribution et en ne s'attaquant pas au volume des matches de Ligue des champions pour la période 2021-2024), Mediapro s'est liée avec TF 1, et les deux groupes se tiennent à bonne distance.

Mardi, à moins d'un mois de la reprise de la saison de Ligue 1 prévue, le vendredi 21 août, Roures a tout de même estimé qu'il était encore temps de se parler : « Avec Canal +, nous sommes prêts à nous réunir aujourd'hui, demain, après-demain... Nous, on est ouverts ! S'il y a accord, on ne va pas additionner nos prix (d'abonnements), on trouvera une formule intéressante pour les abonnés. »

Du côté de Netflix, ce nouvel accord doit lui permettre de continuer à grappiller des abonnés alors que le service de SVOD compte déjà plus de 6,7 millions de clients sur le marché français, selon les propos tenus par son patron, Reed Hastings, en janvier. Afin de continuer à grandir, d'essayer de se démarquer de ses concurrents (Amazon Prime Video, Apple TV +, Disney +...) et de conserver des abonnés de plus en plus volatils avec le choix du « sans engagement », l'heure est aux alliances pour la firme américaine. Une stratégie plus que bienvenue pour Mediapro, au moment de lancer sa nouvelle chaîne.

publié le 29 juillet 2020 à 18h00

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 13 heures, NicoPaviot a dit :

Ah moi oui, y'a que le tef qui m'interesse chez eux

 

EDIT : ah merde, c'est que sur tablette, pfff.

Moi c'est la LDC qui m'intéresse surtout étant donné qu'on sera souvent sur BeIn :grin:

Et pour la L1 j'aurai 2 matchs par journée avec Canal donc ça me suffit

Lien vers le commentaire

Franchement cette année il y avait ligue 1 d'un côté et coupe d'Europe de l'autre, ça faisait 2 abonnement

L'offre Netflix est intéressante je trouve, je paye déjà 12 balles pour Netflix donc 18€ en plus pour L1/L2 et la champions League je trouve pas ça si exagéré 

Par rapport au prix de canal plus par exemple...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, mathematric a dit :

Franchement cette année il y avait ligue 1 d'un côté et coupe d'Europe de l'autre, ça faisait 2 abonnement

L'offre Netflix est intéressante je trouve, je paye déjà 12 balles pour Netflix donc 18€ en plus pour L1/L2 et la champions League je trouve pas ça si exagéré 

Par rapport au prix de canal plus par exemple...

Alors moi Netflix j'en ai rien à *^ù$(... j'utilise le compte d'un pote quand quelque chose m'intéresse (The last dance par ex) mais franchement au final je suis désolé les séries proposées ça ne me hype pas du tout (sauf si t'as beaucoup du temps à perdre) :grin:

Et sur MyCanal j'ai accès aux séries OCS/Fox donc j'ai déjà de quoi faire (j'ai commencé à me refaire les X-Files :vrai:)

Incomparable avec Canal, heureusement que c'est moins cher...

Lien vers le commentaire

Idem, je ne pense pas que je vais prendre Téléfoot, je reste sur Bein + RMC Sport ( SFR m'a fait un offre pour renouveler internet avec les chaînes RMC Sport à 5€/mois à vie) ce qui fait que pour 20 € j'avais l'essentiel du football Européen 

Tant pis pour la L1 et quelques matchs du Tef ......pour cette saison

Lien vers le commentaire

Le pense que "l'appli" de free sur la ligue 1 va faire un carton.
C'est tout à fait dans l'air du temps (les gens ne pensent qu'a zapper et plus forcement se plonger dans un programme en entier).

30 minutes d'image de chaque match sur des tranches de 1 minute, y'a quand même matière à voir bien plus que l'essentiel d'un match.

Bien sur pas forcement pour les fans hardcore (comme nous Ah! ah!) mais pour le grand public qui suit la ligue 1 d'un œil, ça sera parfait. Je pense même que ça va faire du tord à téléfoot.

Mine de rien free à fait très fort avec ce lot qui peux même lui rameuter des abo box. Le prix de ce type de lot va exploser pour les prochains appel d'offre.

Curieux de voir à quel prix free va le proposer pour les non abonnés (max 5 euros à mon avis, je pari sur 2 euros et là c'est une bombe qui mettrai mediapro en pls ).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.