Aller au contenu

Analyse de Romain Molina (video)


castorix31

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Casimir a dit :

J’ignorais le lien entre newrest et le Paris-Saint-Germain. On comprend mieux maintenant pourquoi le rapprochement avec Manchester City ne s’est pas fait

je pense que dans ce cas précis ce sont plutôt les contrats de newrest avec les qatari (Qatar airline et  newrest Gulf installé au Qatar) qui ont pesé lourd plutôt que la seule restauration des loges du PSG.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Casimir a dit :

Il y a seulement un élément que je trouve un peu incohérent : pourquoi ne pas nourrir plus d’ambitions sportives si le football est un vecteur de croissance pour  le business de Sadran  ?

Oui si tu rates ton recrutement parce que ta cellule est nase, pas d'ambition sportive... 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Casimir a dit :

Il y a seulement un élément que je trouve un peu incohérent : pourquoi ne pas nourrir plus d’ambitions sportives si le football est un vecteur de croissance pour  le business de Sadran  ?

 Ça coûte très cher, c'est fatigant et puis le club ne générerait pas assez de revenus pour figurer régulièrement en coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Casimir a dit :

Le manque d’ambition. 

Ben vu qu'on est en déficit structurel d'à peu près 10M€ chaque saison on est obligé de vendre pour combler et acheter. Donc mauvais classement = moins de sous qui rentre = déficit... Cercle vicieux jusqu'à la rupture... 

Ça ne va pas tarder. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, marco a dit :

On sent qu'il a bien préparé sa vidéo..après, il nous apprend pas grand chose à nous afficioanados..

 

Oui, je l'avais découvert sur Roustan TV, il bosse de façon très minutieuse.

Il fait toujours un gros travail d'investigation et de vérification de ses infos, notamment pour ses bouquins d'après divers avis

Il est jeune mais a déjà un gros carnet d'adresses

Lien vers le commentaire
Le 20/12/2019 à 19:15, Casimir a dit :

Il y a seulement un élément que je trouve un peu incohérent : pourquoi ne pas nourrir plus d’ambitions sportives si le football est un vecteur de croissance pour  le business de Sadran  ?

Les résultats Sadran les a eu au début avec les qualifications en champions league et ligue Europa. Une fois ces résultats obtenus, il s’est fait un sacré carnet d’adresses et s’est retiré pour se concentrer sur son business. Je ne le blame pas pour ça, je peux comprendre. Par contre, en voyant le club couler, je lui reproche son jemenfoutisme, il a pas voulu reprendre les choses en main, il a laissé une bande d’incompétents avec qui il ne risquerait pas le conflit. Franchement, j’ai l’impression de m’être fait arnaquer, j’ai cru à leur fable sur la formation, les valeurs régionales (bien que je sois pas très régionaliste). Encore moi ça va, mon investissement s’est contenté à voir deux matches par an, le reste sur beIN  car j’habite à perpete depuis 20 ans. Mais je pense aux vrais supporter qui consacrent du temps et de l’argent. Ils ont investi une partie de leur vie personnelle pour ce résultat. Je comprends la rancoeur.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Baker a dit :

Les résultats Sadran les a eu au début avec les qualifications en champions league et ligue Europa. Une fois ces résultats obtenus, il s’est fait un sacré carnet d’adresses et s’est retiré pour se concentrer sur son business. Je ne le blame pas pour ça, je peux comprendre. Par contre, en voyant le club couler, je lui reproche son jemenfoutisme, il a pas voulu reprendre les choses en main, il a laissé une bande d’incompétents avec qui il ne risquerait pas le conflit. Franchement, j’ai l’impression de m’être fait arnaquer, j’ai cru à leur fable sur la formation, les valeurs régionales (bien que je sois pas très régionaliste). Encore moi ça va, mon investissement s’est contenté à voir deux matches par an, le reste sur beIN  car j’habite à perpete depuis 20 ans. Mais je pense aux vrais supporter qui consacrent du temps et de l’argent. Ils ont investi une partie de leur vie personnelle pour ce résultat. Je comprends la rancoeur.

Ça y est c'est bon il c'est fait une bonne pub pour newrest il à signer un contrat bien juteux avec le PSG enfin bref merci le tef 

Lien vers le commentaire

Un point essentiel que souligne Molina , est le ratio Budget /masse salariale 35mo pour 30mo soit soit plus de 75%  . Et cela dure depuis plusieurs saison. le ration max devrait etre 65% et un bon club entre 55 et 60. On est loin du compte, à cause d'un buget insuffusant , les rentrées d'argent sont insuffisantes ( pas de spectacle, mauvais résultats, mauvaise image du club ( OS est en partie responsable vec son management vertical et ses relations avec la presse, ) donc pas de sponsor, pas de billetrie etc.. 

Le club a toujours communiqué sur le thème club famillial, on voit là les limites de se slogan: co sanguinité, copinage, pas de bruit, ( on lave notre linge sale en famille) hélas un club de foot pro de L1 n'est pas une PME .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.