easy listening Posté(e) Mercredi à 16:07 Posté(e) Mercredi à 16:07 Il espèrent des co-financements des collectivités mais annoncent tout de même clairement la reprise des travaux. C'est tout de même un engagement, médiatique, mais un engagement. Ils auraient pu temporiser et poursuivre leur discours "c'est à l'étude". Bon signe tout de même 1 Citer
fifidu31170 Posté(e) Mercredi à 16:26 Posté(e) Mercredi à 16:26 il y a 17 minutes, Dide31 a dit : A ce que j'ai compris dans les 14 millions il faut intégrer les aides De toutes façons le jour où ils décideront de vendre tout le monde va se gavé l'important comme je les dit c'est que les joueuses et joueurs puisse avoir un tel outil de travail c'est primordial pour bien bosser . Citer
PHILOUDU14 Posté(e) Mercredi à 16:42 Posté(e) Mercredi à 16:42 14 minutes ago, fifidu31170 said: De toutes façons le jour où ils décideront de vendre tout le monde va se gavé l'important comme je les dit c'est que les joueuses et joueurs puisse avoir un tel outil de travail c'est primordial pour bien bosser . Et pour bien recruter parce que si je dois choisir entre un club qui paie un peu moins mais qui a des installations de tout premier ordre ou un club qui me paie plutot bien et que j ai des installations de clochards mon choix est très vite fait... Citer
fifidu31170 Posté(e) Mercredi à 16:59 Posté(e) Mercredi à 16:59 il y a 16 minutes, PHILOUDU14 a dit : Et pour bien recruter parce que si je dois choisir entre un club qui paie un peu moins mais qui a des installations de tout premier ordre ou un club qui me paie plutot bien et que j ai des installations de clochards mon choix est très vite fait... Je suis sûr que dans le passé certains joueurs ciblés on refuser justement à cause des installations. 1 Citer
CAHORS Posté(e) Mercredi à 18:16 Posté(e) Mercredi à 18:16 Je vois pas trop pourquoi les collectivités devraient mettre du pognon... Ils étaient quand même beaucoup attendus sur ce centre de performance. Ils répondent présents, c'est bien mais ils n'avaient trop le choix. Citer
fifidu31170 Posté(e) Mercredi à 18:20 Posté(e) Mercredi à 18:20 il y a 2 minutes, CAHORS a dit : Je vois pas trop pourquoi les collectivités devraient mettre du pognon... Ils étaient quand même beaucoup attendus sur ce centre de performance. Ils répondent présents, c'est bien mais ils n'avaient trop le choix. Parce que peut-être qu'avant tout c'est pas que le club de redbird mais de toutes une région ça aurait dû être fait avant. Citer
CanisLupus Posté(e) Mercredi à 18:38 Posté(e) Mercredi à 18:38 il y a 14 minutes, fifidu31170 a dit : Parce que peut-être qu'avant tout c'est pas que le club de redbird mais de toutes une région ça aurait dû être fait avant. Oui, mais si RB vend, il vont en filer un peu à ceux qui auront investi dans le centre ? Que neni. Donc perso ce n'est pas mon fric, je ne serai pas concerné, mais RB investi en demandant aux contribuables de participer. C'est peut-être normal, mais ca me surprend. Après tant mieux pour le tfc, le foot en occitanie et pour nous qui aimons ce club. 3 Citer
fifidu31170 Posté(e) Mercredi à 18:43 Posté(e) Mercredi à 18:43 il y a 3 minutes, CanisLupus a dit : Oui, mais si RB vend, il vont en filer un peu à ceux qui auront investi dans le centre ? Que neni. Donc perso ce n'est pas mon fric, je ne serai pas concerné, mais RB investi en demandant aux contribuables de participer. C'est peut-être normal, mais ca me surprend. Après tant mieux pour le tfc, le foot en occitanie et pour nous qui aimons ce club. À mon avis tout le monde est gagnant. Citer
CanisLupus Posté(e) Mercredi à 18:51 Posté(e) Mercredi à 18:51 il y a 6 minutes, fifidu31170 a dit : À mon avis tout le monde est gagnant. C'est vrai aussi que c'est une opportunité pour la mairie et la région d'avoir le tef avec des structures au top, sans avoir à mettre trop d'argent (j'espère). Citer
Jb_TFC66 Posté(e) Mercredi à 19:01 Posté(e) Mercredi à 19:01 De ce que j'entrevois de l'interview, j'ai juste l'impression que le Neil Chugani s'est pris de passion pour son rôle de président intérimaire et qu'une fois un président nommé, il continuera de faire en sorte que ça marche. Des fois un coup de coeur suffit et il a pu pousser dans le sens d'un Redbird plus investi, ça peut être stimulant pour un ancien sportif de voir l'évolution d'un club. Je serai pas étonné que ça continue de bouger via Neil, là où avant ils ont peut-être oublié qu'ils avaient un truc comme ça entre les mains. 1 1 Citer
Alfcat Posté(e) Mercredi à 19:25 Posté(e) Mercredi à 19:25 il y a 15 minutes, Jb_TFC66 a dit : De ce que j'entrevois de l'interview, j'ai juste l'impression que le Neil Chugani s'est pris de passion pour son rôle de président intérimaire et qu'une fois un président nommé, il continuera de faire en sorte que ça marche. Des fois un coup de coeur suffit et il a pu pousser dans le sens d'un Redbird plus investi, ça peut être stimulant pour un ancien sportif de voir l'évolution d'un club. Je serai pas étonné que ça continue de bouger via Neil, là où avant ils ont peut-être oublié qu'ils avaient un truc comme ça entre les mains. Ou il va juste rester dans le conseil d'administration pour surveiller la saine gestion financière vu les investissements en jeu pour le centre de formation. Une sorte de passion soudaine...pour les finances équilibrées du club. Le futur président sera donc épaulé (pour ne pas dire marqué à la culotte) pour le financier. Mais au fond, c'est juste de la gestion (très) rigoureuse. Par les temps qui courent, c'est plutôt rassurant. Citer
Coolbool Posté(e) Mercredi à 19:33 Posté(e) Mercredi à 19:33 (modifié) il y a une heure, CanisLupus a dit : Oui, mais si RB vend, il vont en filer un peu à ceux qui auront investi dans le centre ? Que neni. Donc perso ce n'est pas mon fric, je ne serai pas concerné, mais RB investi en demandant aux contribuables de participer. C'est peut-être normal, mais ca me surprend. Après tant mieux pour le tfc, le foot en occitanie et pour nous qui aimons ce club. +1 Pas fan du concept : "on nationalise les investissements / pertes et privatise les gains" Perso, je trouverais plus sain que la région se contente d'investir pour upgrader et augmenter la capacité du Stadium. Ça donne aussi l'impression que Redbird à sauté sur l'occasion en prenant aux mots le Maire qui les a reçu dernièrement afin de peser dans certaines décisions que le club pourrait prendre. En gros, ils actent la reprise des travaux en renvoyant la balle du côté des politiques investis. Edit: Je viens de découvrir le message posté par le Maire qui rappelle que la métropole à déjà investi des sommes conséquentes pour l'aménagement du Stadium durant ce dernier mandat. Extrait : En tant que propriétaire du Stadium, Toulouse Métropole aura également investi pas moins de 22M€ durant ce mandat pour ce magnifique stade, afin d’offrir de meilleures conditions d’accueil au club et à ses supporters. Une façon peut être de renvoyer la patate chaude du côté de RedBird. il y a 37 minutes, Jb_TFC66 a dit : De ce que j'entrevois de l'interview, j'ai juste l'impression que le Neil Chugani s'est pris de passion pour son rôle de président intérimaire et qu'une fois un président nommé, il continuera de faire en sorte que ça marche. Des fois un coup de coeur suffit et il a pu pousser dans le sens d'un Redbird plus investi, ça peut être stimulant pour un ancien sportif de voir l'évolution d'un club. Je serai pas étonné que ça continue de bouger via Neil, là où avant ils ont peut-être oublié qu'ils avaient un truc comme ça entre les mains. C'est tout le mal que je nous souhaite. Modifié Mercredi à 19:42 par Coolbool Citer
C’est un message populaire. ResetBulshit Posté(e) Mercredi à 20:18 C’est un message populaire. Posté(e) Mercredi à 20:18 Il y a 6 heures, fifidu31170 a dit : Je vais peut-être dire une bêtise mais je me demande si le départ de DJC n'a pas précipiter les choses. Je pense que c'est plutôt les éditos coup de 👊 de JB et sa bande qui ont fait bouger les choses ! 1 3 2 2 1 1 1 2 2 1 2 2 Citer
Toulousain31 Posté(e) Mercredi à 20:22 Posté(e) Mercredi à 20:22 (modifié) C'est surtout parce que le projet du centre est concerné par le grand plan de la métropole concernant le plan "Grand Parc Garonne" dont fait partie l'île du Ramier. https://metropole.toulouse.fr/mon-environnement/amenagement/grand-parc-garonne L'île du Ramier a été classée site a risque inondable il me semble. Pour ceux qui seraient plus Experts que moi dans le domaine pourraient nous renseigner. Mais je pense que les constructions sur l'ile peuvent être liées à la métropole et donc au département concernant certaines subventions. https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/carte-voici-le-projet-definitif-et-detaille-du-futur-poumon-vert-de-toulouse-sur-l-ile-du-ramier_58044527.html Sur cette carte il y a le plan d'aménagement et le centre de performance est dans la zone liée à des modifications entreprises par la métropole Modifié Mercredi à 20:25 par Toulousain31 Citer
ventremou Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Du coup est ce que les joueurs pro profiteront de ce centre comme centre d'entrainement ou vont ils continuer à bosser dans la cabanne de chantier ? Citer
Messages recommandés