Aller au contenu

La musique d'entréee des joueurs, on en parle?


Allezletfc.net

Messages recommandés

C'est en entendant ce thème sur un autre club que je ne citerai pas (de peur de m’étouffer) mais que je mets en lien https://www.90min.com/fr/posts/akhenaton-veut-moderniser-la-mythique-chanson-jump-du-velodrome-01edra6ncb8j

Je me suis rappelé de la musique historique qu'on avait avant l'ère Sadran que les plus jeunes n'ont pas connu "The Final Countdown" (TFC) d'Europe, un groupe des années 80 et en écoutant ce morceau, je m'aperçois que j'ai toujours les frissons en l'entendant, des souvenirs du stadium à l'entée des joueurs qui mettaient le feu.

Le Se canto est bien jolie mais je pense que ceux qui ont entendu the final Countdown au Stadium à l'entrée des joueurs savent de quoi je parle, d'ailleurs il est peut être possible de retrouver une vidéo de l'entrée des joueurs avec cette musique, à vos clavier les pros

Lien vers le commentaire

Si le but est de reconquérir la Ville, il n'y a pas 36 solution " O Toulouse" de Nougaro avec les paroles sur grand écran et des images d'histoires du TFC ( Naples,Pitchouns, LDC 2007, Europa league 2009, maintien 2016 , etc...) et le but final est bien sur de faire ce chant comme YNWA de Liverpool..une institution ( et ça tombe bien, Comolli a justement travaillé à Liverpool :) )

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, spidav32 a dit :

Si le but est de reconquérir la Ville, il n'y a pas 36 solution " O Toulouse" de Nougaro avec les paroles sur grand écran et des images d'histoires du TFC ( Naples,Pitchouns, LDC 2007, Europa league 2009, maintien 2016 , etc...) et le but final est bien sur de faire ce chant comme YNWA de Liverpool..une institution ( et ça tombe bien, Comolli a justement travaillé à Liverpool :) )

Le probleme de Oh Toulouse c’est qu’en rentrant sur le terrain c’est pas du tout energique et motivant!

moi pareil je serais fan de The Final Countdown, c’était top!

ou pour le clin d’oeil, revenir à Nougaro sur ce qui a deja ete fait et l’intro de Nougayork! Ca claquait grave ca!!

en plus clin d’oeil aux americains et un chanteur toulousain, c’est PARFAIT

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, chubee a dit :

ou pour le clin d’oeil, revenir à Nougaro sur ce qui a deja ete fait et l’intro de Nougayork! Ca claquait grave ca!!

en plus clin d’oeil aux americains et un chanteur toulousain, c’est PARFAIT

Je dis oui -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, chubee a dit :

Le probleme de Oh Toulouse c’est qu’en rentrant sur le terrain c’est pas du tout energique et motivant!

moi pareil je serais fan de The Final Countdown, c’était top!

ou pour le clin d’oeil, revenir à Nougaro sur ce qui a deja ete fait et l’intro de Nougayork! Ca claquait grave ca!!

en plus clin d’oeil aux americains et un chanteur toulousain, c’est PARFAIT

Je n'y avais pas pensé mais bien joué .....le mix Toulouse USA qui rappelle bien évidemment la nouvelle ère du TFC

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Le probleme de Oh Toulouse c’est qu’en rentrant sur le terrain c’est pas du tout energique et motivant!

moi pareil je serais fan de The Final Countdown, c’était top!

ou pour le clin d’oeil, revenir à Nougaro sur ce qui a deja ete fait et l’intro de Nougayork! Ca claquait grave ca!!

en plus clin d’oeil aux americains et un chanteur toulousain, c’est PARFAIT

🙏

Très bon choix -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, violacei a dit :

Nougayork c'est super sur l'instrumental du début mais ensuite au bout de 30 secondes je trouve que c'est moche pour un match de foot ....... 😕

A moins que les joueurs chantent avec la main droite sur le coeur :ninja:

Ça tombe bien, c’est le temps qu’il faut pour entrer sur la pelouse :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, violacei a dit :

Ah ok c'est vrai désolé j'avais pensé au Se Canto qui continue après que les joueurs se soient alignés et pendant le serrage des mains

T imagines le serrage de main sur se canto, l adversaire te croit à coup sur au bord de la dépression.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, violacei a dit :

Nougayork c'est super sur l'instrumental du début mais ensuite au bout de 30 secondes je trouve que c'est moche pour un match de foot ....... 😕

A moins que les joueurs chantent avec la main droite sur le coeur :ninja:

Oui c’est l’instrumental.. ca se faisait avant, je l’ai pas inventé 🤣 je kiffais trop...

en plus ca monte au fur à mesure l’intensité, c’est top

j’ai des souvenirs de gosse pour les matchs en nocturne avec un kop en folie, fumigenes, un stadium bien rempli... des frissons avec cette musique

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, chubee a dit :

Oui c’est l’instrumental.. ca se faisait avant, je l’ai pas inventé 🤣 je kiffais trop...

en plus ca monte au fur à mesure l’intensité, c’est top

j’ai des souvenirs de gosse pour les matchs en nocturne avec un kop en folie, fumigenes, un stadium bien rempli... des frissons avec cette musique

Oui moi aussi j'adorais quand il le passait (au fait j'ai jamais dit que tu l'inventais!) On est de la même génération donc on a connu les matchs pareils.
Je croyais juste que tu voulais aussi mettre la suite de l'instrumental.
Bref 😉

il y a 42 minutes, Lopez a dit :

Putain mais qui eu l idée de Se Canto 😱

Au départ l'idée est pas ridicule puisque c'est un chant régional (même si elle est pas bonne non plus..) mais vu que 3 pelés au stade la chante et que les joueurs rigolent pendant le Se Canto, ça n'a aucun intérêt....
Bref sur le coup Sadran avait eu une idée bizarre de vouloir ou d'accepter un hymne comme ça

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.