Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

il y a 19 minutes, TheoBenYedder a dit :

Plus grosse valeur de l’effectif, il vient de terminer 3eme en SuperLig Turque en plus. Je vois pas l’interêt qu’il a de venir chez nous

notamment Konyaspor ils vont pas le lâcher comme ça. Si on le fait c’est un exploit 

Oui l'operation ne semble pas réaliste.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, LutherBlissett a dit :

Milan va l'acheter et nous le prêter deux ans dans la foulée.

Pas bête comme raisonnement ça, mais à voir si on va vraiment fonctionner avec l’AC Milan comme pour le City Football Group. Avec Liverpool pour le moment à part un entraîneur des touches qui est venu une semaine on n’a rien eu (même si c’est un actionnariat minoritaire). Donc à voir avec ton pdv ça me semble réaliste 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, fifidu31170 a dit :

Alors on est pas le Milan AC loin de là mais quand je vois les sommes qu'ils vont mettrent pour recruter et que nous on galère pour recruter des types a 1m€ je reste perplexe.

Je préfère une gestion proche des réalités et des joueurs humains, ces sommes déraisonnables ont tendance à m'hérisser, quand on voit en plus le niveau de certains, ça confirme qu'on peut faire beaucoup mieux à moindre cout, j'espère que dans un avenir proche les clubs mal gérés ou subventionnés par des états comme le PSG tomberont et qu' on se rapprochera des modèles nordiques ou d'un salary cap avec un fonctionnement de draft comme en NBA permettant de rééquilibrer les forces en présence et d'amener de l'intérêt aux championnats. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Je préfère une gestion proche des réalités et des joueurs humains, ces sommes déraisonnables ont tendance à m'hérisser, quand on voit en plus le niveau de certains, ça confirme qu'on peut faire beaucoup mieux à moindre cout, j'espère que dans un avenir proche les clubs mal gérés ou subventionnés par des états comme le PSG tomberont et qu' on se rapprochera des modèles nordiques ou d'un salary cap avec un fonctionnement de draft comme en NBA permettant de rééquilibrer les forces en présence et d'amener de l'intérêt aux championnats. 

Oui mais il n'empêche que c'est plus compliqué que prévu maintenant que redbird a racheté Milan ils nous prennent pour des milliardaires.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Est-ce que ce mercato sera réussi ? Personne ne peut le savoir. Et puis comme le niveau s'élève, les méthodes de recrutement de nos concurrents sont également plus propices à dénicher des bons profils et la marge de manoeuvre est ainsi plus faible. La data permet en quelque sorte de nous laisser davantage de champ et compenser un certain écart d'investissement. Ce que dit Comolli semble confirmer cela dans l'interview France Bleu: nous ne sommes pas les seuls à travailler et les clubs sont désormais avertis :) 

Par contre la chose qui est sûre, c'est qu'au contraire de nos dernières années en L1 on a quand même de la compétence dans notre structure. Quand je réfléchis à nos recrutements exotiques des années 2010 basées sur les seules idées de notre ex DS Mr Rachedi (ex des transferts Somalia ou Grigore) pour faire croquer les copains et les agents qui gravitaient... je me dis qu'au moins chaque recrue sera le fruit d'un gros travail fait en amont. Rien que ça c'est déja pas mal et ça permet d'attendre les signatures sereinement !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, koala a dit :

video youtube sur 1 recrue par club L1 et j aime bien le mec qu'il propose pour Toulouse: Boy Kemper

J’avais vu ça et, en effet, le profil est super compatible. Je me souviens d’un article où les passes décisives étaient une des stats les plus regardées par le tef pour les latéraux et le gars en a fait beaucoup. Super compatible avec notre recrutement (et notre colonie néerlandaise doit être un argument aussi)!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.