Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

Il y a 18 heures, GigiMontanier a dit :

Ce que tu dis tiens pour le moment, nous sommes encore à portée du top 10 ce qui semble être miraculeux. Cette saison, bon nombre de clubs patinent en terme de points mais aussi au niveau du contenu. Ce championnat à 18 est finalement similaire à la bundesliga où tout se joue à la dernière journée tant le classement entre la 6eme et la 16eme place est serré. Tout le monde peut battre tout le monde. 
Mais attention car la semaine prochaine il risque d’y avoir un premier tournant avec Lorient. Puis c’est Lyon après c’est ça? Donc deux adversaires directs. Vite se mettre à l’abris en EL jeudi soir pour se concentrer sur le championnat jusqu’à la trêve hivernale

Il faut absolument gagner ces matchs. Et je mettrais aussi les matchs contre Linz à l'extérieur et Rennes à domicile dans cette série qu'il faut réussir. D'une, pour passer Noël à l'abri. De deux, parce que l'on monte en puissance et que l'on peut espérer une deuxième partie de saison plus dynamique que la première. On est proche du décollage depuis un petit moment, mais on rate systématiquement la marche. La jeunesse de l'équipe et du coach explique sans doute cela, mais maintenant, il faut enclencher la seconde et la troisième.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vistule a dit :

Il faut absolument gagner ces matchs. Et je mettrais aussi les matchs contre Linz à l'extérieur et Rennes à domicile dans cette série qu'il faut réussir. D'une, pour passer Noël à l'abri. De deux, parce que l'on monte en puissance et que l'on peut espérer une deuxième partie de saison plus dynamique que la première. On est proche du décollage depuis un petit moment, mais on rate systématiquement la marche. La jeunesse de l'équipe et du coach explique sans doute cela, mais maintenant, il faut enclencher la seconde et la troisième.

Ce serait catastrophique au niveau comptable et surtout au niveau des têtes si l’on fait un 0/3 lors des 3 prochaines rencontres. Là oui ce sera très dur donc vite se mettre à l’abris en Europe et ne faire aucun cadeau à nos concurrents directs, il faut remonter à tout prix pour respirer un peu plus 

Lien vers le commentaire

Novell est soutenu par Comolli mais je ne suis pas sûr que la data lui donne raison.

Je constate simplement que le jeu est moins attrayant sous son ère que sous celle de ses deux prédécesseurs et notamment celle de Garande (même si on a aussi connu des matches pas ouf). On prenait plein de buts mais on en mettait encore plus :grin:Les tribunes se sont remplies aussi pour cette raison. 

Heureusement, on semble avoir enfin retrouvé un fond de jeu avec de beaux enchainements. Il manque quand même la finition. On marque trop peu. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Casimir a dit :

Novell est soutenu par Comolli mais je ne suis pas sûr que la data lui donne raison.

Je constate simplement que le jeu est moins attrayant sous son ère que sous celle de ses deux prédécesseurs et notamment celle de Garande (même si on a aussi connu des matches pas ouf). On prenait plein de buts mais on en mettait encore plus :grin:Les tribunes se sont remplies aussi pour cette raison. 

Heureusement, on semble avoir enfin retrouvé un fond de jeu avec de beaux enchainements. Il manque quand même la finition. On marque trop peu. 

Sous garande on était en ligue 2 avec un équipe au dessus du lot. Pareil l'année suivante. 

Si on veut à nouveau ce "plaisir" de trouer les filets 3 fois à chaque match il faut retourner en ligue 2.

Même City n'est pas flamboyant à tous les matchs. 

Je pense que comme tu le dis l'équipe s'améliore collectivement, et sera meilleurs en fin de saison que celle du cru précédent. Ils sont individuellement meilleurs. Seul Chaïbi est au dessus, il le prouve chaque week end. 

Quand tu vois a côté un Lyon qui fait un montage avec un club satellite pour recruter un joueur à 30M. Leur seul exploit cette année est d'avoir eu trois fois plus d'entraineurs que de victoires :ninja:

  • Top ! 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Si vous voulez faire des analyses objectives ne comparez pas les années précédentes. Il y avait des entraîneurs différents, des groupes différents et des contextes différents. Je m’efforcer à ne pas comparer notre situation avec celle de l’an dernier même si la tentation est immense. Pour une analyse plus objective on peut dire que le jeu n’est pas flamboyant mais on peut noter une amélioration sur le plan individuel de chaque joueur et même dans le jeu y’a du mieux. On pourra comparer cette saison avec la saison prochaine si Novell reste. Le groupe sera pratiquement le même que cette saison je pense 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GigiMontanier a dit :

Si vous voulez faire des analyses objectives ne comparez pas les années précédentes. Il y avait des entraîneurs différents, des groupes différents et des contextes différents. Je m’efforcer à ne pas comparer notre situation avec celle de l’an dernier même si la tentation est immense. Pour une analyse plus objective on peut dire que le jeu n’est pas flamboyant mais on peut noter une amélioration sur le plan individuel de chaque joueur et même dans le jeu y’a du mieux. On pourra comparer cette saison avec la saison prochaine si Novell reste. Le groupe sera pratiquement le même que cette saison je pense 

Si on part du principe qu'un nouveau cycle de 3 ans est reparti cette année on peut effectivment penser que l'effectif devrait rester assez stable la saison prochaine.

Mais au final il y a aussi de fortes chances pour que quelques titulaires mettent les voiles l'an prochain

Et pas des moindres : Nicolaisen, Dallinga, Desler, Aboukhlal...

 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, sebztfc10 a dit :

Si on part du principe qu'un nouveau cycle de 3 ans est reparti cette année on peut effectivment penser que l'effectif devrait rester assez stable la saison prochaine.

Mais au final il y a aussi de fortes chances pour que quelques titulaires mettent les voiles l'an prochain

Et pas des moindres : Nicolaisen, Dallinga, Desler, Aboukhlal...

 

Pour Aboukhlal il y a quand même le bémol de sa grosse blessure qui risque de freiner les recruteurs. Ça me surprendrait pas qu'il reste une saison de plus.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Nens a dit :

Pour Aboukhlal il y a quand même le bémol de sa grosse blessure qui risque de freiner les recruteurs. Ça me surprendrait pas qu'il reste une saison de plus.

Oui j'y pensais aussi.

C'est "terrible" cette blessure quand meme. Deja pour lui, mais aussi pour nous....

Au dela de son niveau et de son profil qui nous manque enormement aujourd'hui, une saison aboutie individuellement cette année nous aurait permis de recolter un beau cheque en fin d'année.

Si il reste l'an prochain, il ne lui restera plus qu'un an de contrat à l'issue de la saison 2024/2025. On sera pas en position de force pour bien negocier son depart.

Dommage.

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Nens a dit :

Pour Aboukhlal il y a quand même le bémol de sa grosse blessure qui risque de freiner les recruteurs. Ça me surprendrait pas qu'il reste une saison de plus.

Et puis s'il part, ce sera pas un gros changement dans le groupe par rapport à cette année, vu le temps de jeu qu'il risque d'avoir. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flolynyk a dit :

Et puis s'il part, ce sera pas un gros changement dans le groupe par rapport à cette année, vu le temps de jeu qu'il risque d'avoir. 

Oui enfin vu comme il est capable de porter l'equipe sur certains matchs, ca sera une perte importante pour le groupe quoi qu'il.

Son debut de saison était costaud quand meme.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
à l’instant, sebztfc10 a dit :

Oui enfin vu comme il est capable de porter l'equipe sur certains matchs, ca sera une perte importante pour le groupe quoi qu'il.

J'ai pas dit que ce ne serait pas une perte, je dis que par rapport à cette saison, le groupe ne serait pas plus modifié s'il part.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

J'ai pas dit que ce ne serait pas une perte, je dis que par rapport à cette saison, le groupe ne serait pas plus modifié s'il part.

On peut egalement imaginer qu'un (son ?) remplacant sera trouvé cet hiver.

Il nous manque du monde sur les ailes.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, VioletSmurf a dit :

 

Quand tu vois a côté un Lyon qui fait un montage avec un club satellite pour recruter un joueur à 30M. Leur seul exploit cette année est d'avoir eu trois fois plus d'entraineurs que de victoires :ninja:

Grosso a quand même pris 12 points à l'extérieur sans jouer le match. Peu d'entraîneur ont réussi cette performance. 

Il y a 3 heures, GigiMontanier a dit :

Si vous voulez faire des analyses objectives ne comparez pas les années précédentes. Il y avait des entraîneurs différents, des groupes différents et des contextes différents. Je m’efforcer à ne pas comparer notre situation avec celle de l’an dernier même si la tentation est immense. Pour une analyse plus objective on peut dire que le jeu n’est pas flamboyant mais on peut noter une amélioration sur le plan individuel de chaque joueur et même dans le jeu y’a du mieux. On pourra comparer cette saison avec la saison prochaine si Novell reste. Le groupe sera pratiquement le même que cette saison je pense 

C'est justement parce que c'est différent qu'on peut comparer :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, sebztfc10 a dit :

Si on part du principe qu'un nouveau cycle de 3 ans est reparti cette année on peut effectivment penser que l'effectif devrait rester assez stable la saison prochaine.

Mais au final il y a aussi de fortes chances pour que quelques titulaires mettent les voiles l'an prochain

Et pas des moindres : Nicolaisen, Dallinga, Desler, Aboukhlal...

 

On gardera quand même une grande partie de l’équipe avec toutes les recrues de cet été et de cet hiver + Costa Restes Sierro Suazo quelques jeunes, sans doute Zak mais de toute façon il est blessé c’est comme si il n’était pas là au final….

2-3 gros départs ce qui est logique et quelques départs mineurs (Nos prêtés+Zanden ect) au final le groupe ne va pas trop changer je pense et j’espère surtout!!

il y a 26 minutes, Casimir a dit :

Grosso a quand même pris 12 points à l'extérieur sans jouer le match. Peu d'entraîneur ont réussi cette performance. 

C'est justement parce que c'est différent qu'on peut comparer :ninja: 

Là ce qui est différent c’est que nous sommes dans un nouveau projet avec de nouveaux acteurs. Tout a changé. La mise en place n’est pas la même et cela prendra du temps. On aurait pu comparer l’équipe si Montanier était resté avec ces principes de jeu et les mêmes joueurs ou presque par rapport à la saison dernière. Amélioration? Régression? Le message de Montanier passe-t-il mieux que l’an dernier? Les questions que l’on aurait pu se poser…

Si tu me demandes bien sûr que je préfère l’équipe de l’an dernière y’a pas photo mais maintenant c’est du passé et il faut rester focus sur le présent. Que voit-on depuis juin-juillet et que voit-on maintenant? Elle est là la vraie comparaison et l’analyse en sera que plus pertinente 

Modifié par GigiMontanier
Lien vers le commentaire

A part un miracle on ne jouera pas de coupe d'Europe l'année prochaine. j'aimerais bien pourtant.

Soit on a vu que la construction de l'effectif se fait sur le nombre de match a jouer.

Pas sûr qu'on ait beaucoup de recrues l'année prochaine.

Y aussi le vivier des joueurs du centre de formation.

Quid de Diarra. 

Dans tous les cas il va falloir reconstruire entre l'arrière droit le milieu de terrain (pas sur de garder spierings ni sierro) les ailes également gros chantier en perspective. 

J'attends de voir ce que fera comolli sur le mercato d'hiver pour avoir une piste.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Rissili a dit :

Pour l'instant on a plus de chances d'en jouer une que l'an passé puisqu'on a une possibilité de plus de se qualifier en gagnant l'Europa league. 😉

Qu'est ce que c'est cool quand meme de jouer une Coupe d'Europe, avec des affiches le Jeudi pour egayer un peu nos Jeudi de supporters.

Dommage qu'il n'existe une sous Conference Ligue voir une sous-sous Conference Ligue à laquelle on pourrait participer chaque année 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, sebztfc10 a dit :

Qu'est ce que c'est cool quand meme de jouer une Coupe d'Europe, avec des affiches le Jeudi pour egayer un peu nos Jeudi de supporters.

Dommage qu'il n'existe une sous Conference Ligue voir une sous-sous Conference Ligue à laquelle on pourrait participer chaque année 😁

Bon , on va proposer à l'UEFA la Coupe d'Europe des équipes du ventre mou , la Coupe d'Europe des relégables , la Coupe d'Europe des équipes qui avaient de l'ambition mais qui n'en ont plus (Lyon) , la Coupe D'Europe des clubs de ligue 2 , en dépression après avoir rêver de remonter rapidement en ligue 1 (Bordeaux St Etienne, Caen ....)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Toulousain31 a dit :

A part un miracle on ne jouera pas de coupe d'Europe l'année prochaine. j'aimerais bien pourtant.

Soit on a vu que la construction de l'effectif se fait sur le nombre de match a jouer.

Pas sûr qu'on ait beaucoup de recrues l'année prochaine.

Y aussi le vivier des joueurs du centre de formation.

Quid de Diarra. 

Dans tous les cas il va falloir reconstruire entre l'arrière droit le milieu de terrain (pas sur de garder spierings ni sierro) les ailes également gros chantier en perspective. 

J'attends de voir ce que fera comolli sur le mercato d'hiver pour avoir une piste.

Enfin, si on considère à quel point le championnat est serré, si on gagne les deux prochains matches (ce qu’on peut faire), on ne sera pas loin des places européennes à nouveau.

Lien vers le commentaire

On cible souvent le coach, mais je suis pas sûr que Montanier aurait fait mieux cette saison, il aurait fait différemment ça c'est sûr, mais mieux je sais pas. 

Reconstruire une équipe avec des joueurs qui viennent d'horizons différents et de championnats inférieurs tout en jouant la Coupe d'Europe, ça se fait pas du jour au lendemain, et c'est un sacré gros challenge pour n'importe quel coach. 

Surtout quand on voit l'instabilité de ce métier où le fusible peut très vite sauter. 

Il faut avoir les nerfs solides. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Coaching très difficile à suivre hier soir de mon avis.. 

Il se prive de véritable ailier tout le match ... Suazo clairement pas à son poste et n'a joué que vers l'arrière. Il n'a pas effectué un seul contrôle vers l'avant.

Son remplacement par Magri n'a pas forcément été plus concluant ... on se prive de véritable ailier comme Cissoko.

A la fin on termine quand même avec Kamanzi et Genreau à l'aile ... je ne sais pas si l'on sen rend compte. C'est une Debève réussi mais on a eu chaud !

Lien vers le commentaire

Hier on cherchait clairement le nul, même si on a essayé un peu de prendre le dessus.

Je pense que ça a été discuté avec Comolli et que l'objectif était de laisser l'USG à trois points. 

Mais oui on eu chaud avec la dernière occase, ça c'est joué à pas grand chose. 

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.