Aller au contenu

Gabriel Suazo


Akaion

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Flo950 a dit :

Enfin un post dans la demi mesure ça fait plaisir!

Ne pas le trouver bon défenseur signifie qu'il est mauvais c'est donc cela la demi mesure.

Il est reconnu unanimement pour être un bon défenseur d'une équipe internationale qui elle même défend bien,avec beaucoup d'activité,,une aisance technique indéniable et une bonne qualité de centre, tout cela a 25 ans mais bien évidemment libre de tout contrat il signe dans une équipe promu en L1.

Suazo pour moi c'est un latéral sud américain assez typique il donne tout, super technique mais ce n'est pas un bon défenseur super fiable dans les 1 contre 1 par exemple.

Cela ne fait pas de lui un mauvais défenseur d'où la nécessité de comprendre la nuance...

La question en filigrane c'était dans une équipe qui concède trop d'occasions doit-on faire jouer Suazo pour la finale contre une équipe de Nantes qui a un secteur offensif assez intéressant ?

Difficile de répondre a cette question mais je pense que Suazo avec son style,finalement très semblable a celui du TFC, doit jouer car Toulouse ne devra pas renier son jeu dans cette finale une équipe très(trop?) joueuse hyper active mais friable... Forcement sinon le TFC serait top 3 et Suazo au real.

 

Il est dans la difficulté depuis Brest, je place ça sur un contre coup physique et pas dans des lacunes intrinsèques au joueur que ce soit dans le un contre un ou autre.

Le second but ou il rate la relance est d'ailleurs révélateur, rien à voir avec un duel, ce genre d'exercice technique ou il est habituellement plutôt très bon, quand tu es dans le dur même les gestes faciles deviennent compliqués

 L'idéal aurait été de mettre Suazo sur le banc et faire jouer Kamanzi à gauche, sans Desler plus compliqué, fallait certainement lancer un jeune, le temps qu'il se refasse.

Quand un joueur n'est pas bien physiquement au plus haut niveau ça se ressent très rapidement, nous ne sommes plus en L2.

Maintenant on ne juge pas des lacunes dans un domaine particulier sur des passages à vide qui peuvent s'expliquer, à ce niveau on préserve les joueurs en difficulté, on fait de la gestion d'effectif. Tu n'abordes pas du tout l'aspect physique qui me semble pourtant primordial dans les performances actuelles de Suazo.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Flo950 a dit :

 

Cela ne fait pas de lui un mauvais défenseur d'où la nécessité de comprendre la nuance...

 

Ah finalement ce n’est donc pas un mauvais défenseur. 
Tu sais les choses sont plus simples quand elles sont expliquées, dire « ce n’est pas un bon défenseur » sans donner d’autres éléments c’est forcément donner de l’espace à la contradiction. Il faut l’accepter. 
 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Flo950 a dit :

C'est un très bon joueur de l'aisance balle au pied, une qualité de centre indéniable mais ce n'est pas un bon défenseur, et dans une équipe qui ne domine pas outrageusement ses matchs c'est compliqué de jouer avec un tel profil.

Je ne crois pas qu'on puisse tirer la moindre conclusion du match d'hier, sur le niveau du joueur. On m'expliquerait qu'il était covidé, grippé voire claqué que ça ne m'étonnerait pas.

J'aurais même plutôt tendance à penser que c'est un bon défenseur... en pleine possession de ses moyens. En tout cas, j'y crois, au regard de ses débuts avec nous. Mais il n'est pas bien du tout - mais alors du tout du tout du tout...- et ce, vraisemblablement pour des raisons physiques. C'est assez banal, tous les joueurs passent par ces creux là. Ce qu'il ne faut justement pas, c'est que ses dernières sorties lui plombent la tête. Il avait été inquiétant à Annecy, hier, il s'est fait disloquer et c'est forcément pas bon, pour un compétiteur. 

Desler, par exemple, témoigne de limites défensives récurrentes. Je jugerai donc de cet aspect du jeu de Suazo sur l'ensemble d'une saison, après une préparation physique digne de ce nom. Maintenant, à court terme, ça pose une sacrée et inquiétante question sur notre côté gauche...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

Ah finalement ce n’est donc pas un mauvais défenseur. 
Tu sais les choses sont plus simples quand elles sont expliquées, dire « ce n’est pas un bon défenseur » sans donner d’autres éléments c’est forcément donner de l’espace à la contradiction. Il faut l’accepter. 
 

La contradiction peut subvenir même avec les meilleurs explications du monde, ce n'est qu'un avis.

Ensuite le fait d'écrire qu'il n'est pas bon ne veut pas nécessairement dire qu'il est mauvais c'est une évidence.

Ça me rappel cette phrase dans le Schpountz :tu n'es pas bon à rien tu es mauvais à tout^^

 

Pour répondre plus généralement sur Suazo depuis le début il me crispe parfois en défense je trouve qu'il assez souvent en difficulté, même en terme de vitesse mais Desler aussi a beaucoup de mal depuis son arrivé en L1.

Alors peut-être l’acclimatation, ou simplement une mauvaise analyse de ma part.

Mais j'aimerais bien le voir potentiellement a un autre poste a l'avenir je crois qu'il a déjà joué au milieu a voir... 

Lien vers le commentaire

Je vais prendre sa défense :ninja:

Il est dans le dur physiquement , comme Desler quand il était au plus mal

Je reste persuadé qu'il va être notre chouchou quand il aura retrouvé une condition physique classique et une meilleure appréhension du foot européen

Clairement, j'en vu plus à Montanier qu'à Suazo hier ...

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

La fatigue générale des joueurs (quels que soient les raisons) est quand même inquiétante pour des gars qui jouent une fois par semaine, qui sont suivis par des ostheos, des diététiciens, qui jouissent d'installations et d'équipements modernes, avec un plan d'entraînement adapté pour fournir les efforts le jour j, de plus c'est des pro qui pratiquent leur métier en haut niveau depuis des années, on peut donc penser que la condition physique ils l'ont... 

Et pourtant on invoque encore et toujours la fatigue... je m'interroge vraiment sur ça.

Qu'est ce que ça serait avec une coupe d'europe en plus à gérer et avec plus de joueurs internationaux avec leur nation !

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, flibustier a dit :

La fatigue générale des joueurs (quels que soient les raisons) est quand même inquiétante pour des gars qui jouent une fois par semaine, qui sont suivis par des ostheos, des diététiciens, qui jouissent d'installations et d'équipements modernes, avec un plan d'entraînement adapté pour fournir les efforts le jour j, de plus c'est des pro qui pratiquent leur métier en haut niveau depuis des années, on peut donc penser que la condition physique ils l'ont... 

Et pourtant on invoque encore et toujours la fatigue... je m'interroge vraiment sur ça.

Qu'est ce que ça serait avec une coupe d'europe en plus à gérer et avec plus de joueurs internationaux avec leur nation !

Tu parles d’un joueur qui n'à pas fait la préparation ici, qui est arrivé en Janvier, a commencé à jouer lors de la 20eme journée après 2 matchs en sélection nationale en Novembre, il y a un écart considérable entre ce qu’il a fait lors de ses 5 premières apparitions avec une adaptation éclair et des prestations de qualité et ce qu’il montre depuis 3 matchs où il est méconnaissable.

Il y a bien des raisons. Montanier l’avait mis sur le banc à Montpellier car physiquement il est moins bien tout simplement. D'ailleurs Kamanzi l'avait parfaitement remplacé, c'est la solution quand Desler reviendra, le faire souffler un peu, on verra ensuite s'il revient à son niveau.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, flibustier a dit :

Je ne parle pas spécialement de Suazo, je parle de tout l'effectif. Régulièrement on parle de joueurs cramés qui jouent sur leurs réserves... ça m'intrigue vu tout ce que j'ai déjà dis ci-dessus. Suazo a des circonstances atténuantes mais les autres ?

Il y à aussi le fait qu'on joue régulièrement avec le même onze, peu de rotation, logiquement les joueurs sont moins bien physiquement. En L2  on était bien supérieur notamment en possession, là on doit faire plus d'efforts et de course pour se maintenir au niveau. Par ailleurs l'ensemble de l'équipe n'avait jamais évolué à un tel niveau, on arrive à faire de belles choses mais parfois dans la souffrance.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, flibustier a dit :

Je ne parle pas spécialement de Suazo, je parle de tout l'effectif. Régulièrement on parle de joueurs cramés qui jouent sur leurs réserves... ça m'intrigue vu tout ce que j'ai déjà dis ci-dessus. Suazo a des circonstances atténuantes mais les autres ?

Le fait d'être allé jusqu'au bout du parcours, en coupe, ajoute à la fatigue de la saison. On doit être l'une des équipes de L1 à avoir disputé le plus de matches... Heureusement, Nantes est encore pire que nous. 

L'autre point qui peut l'expliquer, ce sont nos difficultés défensives. Pour les compenser, il faut presser, courir beaucoup et vite, comme on l'a fait en janvier-février. Cette équipe s'arrache pour récupérer le ballon car elle n'a pas la moindre marge, en la matière. C'est forcément énergivore par rapport à des équipes plus faciles dans ce domaine...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

On doit être l'une des équipes de L1 à avoir disputé le plus de matches...

Plus que ceux qui ont joué les phases de poules des coupes d'Europe? C'est vraiment balaise alors.
Je sais pas comment on va faire l'an prochain quand on aura à jouer en plus l'Europa league et le trophée des champions... 😈

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Rissili a dit :

Plus que ceux qui ont joué les phases de poules des coupes d'Europe? C'est vraiment balaise alors.
Je sais pas comment on va faire l'an prochain quand on aura à jouer en plus l'Europa league et le trophée des champions... 😈

Avant ça il faut gagner la coupe de France :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Rissili a dit :

Plus que ceux qui ont joué les phases de poules des coupes d'Europe? C'est vraiment balaise alors.
Je sais pas comment on va faire l'an prochain quand on aura à jouer en plus l'Europa league et le trophée des champions... 😈

"l'une des équipes" n'est pas "l'équipe". Et je citais précisément Nantes, qui ne doit pas être loin du record de matches disputés du fait de son parcours européen... Sur ce forum, il convient manifestement de ne pas tenir l'évidence pour évidente :grin:.

Ceci dit, pour un club comme le nôtre, on sait le prix que représente une coupe d'Europe en matière de points lâchés en championnat. Mais bon, j'espère quand même qu'on aura ce problème à gérer la saison prochaine :grin:.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

"l'une des équipes" n'est pas "l'équipe". Et je citais précisément Nantes, qui ne doit pas être loin du record de matches disputés du fait de son parcours européen... Sur ce forum, il convient manifestement de ne pas tenir l'évidence pour évidente :grin:.

C'est vrai que si on enlève Nantes, les 5 autres européens, et Lyon qui a joué autant de matchs en coupe que nous, on doit être la 7-8ème équipe à avoir joué le plus de matchs.
On peut donc en conclure de manière évidente que le Rayo Valecano est une des meilleures équipes de Liga puisqu'ils sont 8èmes 🤭

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Rissili a dit :

C'est vrai que si on enlève Nantes, les 5 autres européens, et Lyon qui a joué autant de matchs en coupe que nous, on doit être la 7-8ème équipe à avoir joué le plus de matchs.
On peut donc en conclure de manière évidente que le Rayo Valecano est une des meilleures équipes de Liga puisqu'ils sont 8èmes 🤭

On parlait d'équipes "fatiguées", pas de "meilleure"... Et être la 7ème-8ème équipe à avoir le plus joué,  c'est plus que 12-13 de nos rivaux ce qui peut donc expliquer une partie de la fatigue supplémentaire dont s'étonnait @flibustier... J'ajoute qu'en général, les équipes qui jouent la coupe d'Europe sont les meilleures du championnat. Elles ont un effectif un peu plus étoffé/compétitif que le nôtre. 

Mais apparemment, y'a pas que les joueurs que la saison a fatigués :ph34r:.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Ouais je te taquine, mais bon pour moi l'excuse de la répétition des matchs ne tient pas. On a pas un rythme de fou non plus, c'est généralement 1 match par semaine.
Après un creux physique pour un joueur comme Suazo qui est arrivé en cours d'année et à enchainé direct, bien sûr que ça s'entend, mais au niveau de toute l'équipe, non.
Surtout que sur les 2-3 matchs qu'on a fait en plus des autres en coupe, on a largement fait tourner, et on a eu des matchs facile comme celui où on en passe 6 au stadium à une équipe remaniée de Rodez. Niveau fatigue, tu peux pas comparer ça avec un match de coupe d'Europe où tu vas te faire défoncer au Shaktar Donetsk un jeudi soir et où tu rejoues en championnat deux jours derrière.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rissili a dit :

Ouais je te taquine, mais bon pour moi l'excuse de la répétition des matchs ne tient pas. On a pas un rythme de fou non plus, c'est généralement 1 match par semaine.
Après un creux physique pour un joueur comme Suazo qui est arrivé en cours d'année et à enchainé direct, bien sûr que ça s'entend, mais au niveau de toute l'équipe, non.
Surtout que sur les 2-3 matchs qu'on a fait en plus des autres en coupe, on a largement fait tourner, et on a eu des matchs facile comme celui où on en passe 6 au stadium à une équipe remaniée de Rodez. Niveau fatigue, tu peux pas comparer ça avec un match de coupe d'Europe où tu vas te faire défoncer au Shaktar Donetsk un jeudi soir et où tu rejoues en championnat deux jours derrière.

Attention, je ne compare pas avec un parcours en coupe d'Europe ! Justement d'ailleurs, je spéculais tantôt sur la fatigue espérée des Nantais, là-dessus. Je prends mes désirs pour des réalités, bien sûr mais qui sait ? Eux ont un championnat plus laborieux que le nôtre, quelques gros rendez-vous en coupe, des matches de coupe d'Europe, je pense que leurs réserves sont bien entamées. 

Reste que pour un promu qui n'a pas le loisir de faire tourner (ou peu), je trouve le menu copieux et j'observe que pas mal de nos joueurs tirent la langue. Suazo, c'est différent, je pense que ça vient d'un problème de préparation plus fondamental. Mais d'autres joueurs patinent car ils ne sont sans doute pas habitués à ça. Heureusement qu'on a eu un parcours facile (voire chanceux) en coupe - soyons honnêtes, on doit largement la finale à ça - mais ça reste des matches à jouer. Annecy, Ajaccio, Reims (le seul vrai obstacle et exploit de notre parcours) pèsent forcément. Et surtout, survivre à la L1 avec nos lacunes défensives, ça demande énormément d'efforts. Pour moi, l'argument fondamental est là.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Attention, je ne compare pas avec un parcours en coupe d'Europe ! Justement d'ailleurs, je spéculais tantôt sur la fatigue espérée des Nantais, là-dessus. Je prends mes désirs pour des réalités, bien sûr mais qui sait ? Eux ont un championnat plus laborieux que le nôtre, quelques gros rendez-vous en coupe, des matches de coupe d'Europe, je pense que leurs réserves sont bien entamées. 

Reste que pour un promu qui n'a pas le loisir de faire tourner (ou peu), je trouve le menu copieux et j'observe que pas mal de nos joueurs tirent la langue. Suazo, c'est différent, je pense que ça vient d'un problème de préparation plus fondamental. Mais d'autres joueurs patinent car ils ne sont sans doute pas habitués à ça. Heureusement qu'on a eu un parcours facile (voire chanceux) en coupe - soyons honnêtes, on doit largement la finale à ça - mais ça reste des matches à jouer. Annecy, Ajaccio, Reims (le seul vrai obstacle et exploit de notre parcours) pèsent forcément. Et surtout, survivre à la L1 avec nos lacunes défensives, ça demande énormément d'efforts. Pour moi, l'argument fondamental est là.

Qui tire la langue concrètement à part Suazo (ce qui est normal)?
Devant on a des cartouches, Dallinga est en feu depuis 2 mois, derrière Rouault ca va mieux, Nico c'est solide, Kamazi se révèle, et au milieu Branco et Stijn sont au niveau contre Lyon, y'a que Brecht qui est un peu malmené mais entre Chaibi et Genreau on peut quand même faire tourner à son poste.
Franchement je vois pas trop où on tire la langue... on était plus mal y'a un mois quand Rouault et VDB étaient à la rue.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rissili a dit :

Qui tire la langue concrètement à part Suazo (ce qui est normal)?
Devant on a des cartouches, Dallinga est en feu depuis 2 mois, derrière Rouault ca va mieux, Nico c'est solide, Kamazi se révèle, et au milieu Branco et Stijn sont au niveau contre Lyon, y'a que Brecht qui est un peu malmené mais entre Chaibi et Genreau on peut quand même faire tourner à son poste.
Franchement je vois pas trop où on tire la langue... on était plus mal y'a un mois quand Rouault et VDB étaient à la rue.

Je trouve Dallinga un peu en-dessous de ce qu'il a été récemment, ainsi que Chaïbi, sans parler de Ratao. Spierings ne me semble toujours pas au mieux, Desler non plus et peut-on juger la résurrection de Rouault sur un match (ma "théorie" étant cependant que le principal souci de Rouault, c'est Desler...) ? Pour moi, seuls VdB, Nicolaisen et Aboukhlal donnent des garanties (Brecht est plus difficile à juger car je trouve sa saison plus étale, au fond : il fait son match pendant une heure et il sort...).

Montpellier et Lyon montrent un léger mieux, je te l'accorde, et tant mieux. Mais attention, après le match contre Lille aussi on se croyait physiquement tirés d'affaire et la suite nous a fait déchanter... Pour moi, ça fait un mois et demi que dans l'ensemble, on pioche.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.