Aller au contenu

UEFA Europa League 2023/2024 (c'est la bonne!)


Messages recommandés

il y a une heure, Vistule a dit :

Entre l'indice UEFA et la faillite totale de la VAR, j'ai du mal à célébrer la défaite de l'OM.

Pour l'indice uefa le match d'hier est compté comme une victoire et apporte les points non ?

J'imagine que Marseille apportera plus de points en étant en Ligue Europa plutôt qu'en LDC avec 4 ou 5 défaites

  • arc-en-ciel 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Gollum a dit :

Moi j'aurais dit que l'OM a juste subi ce que subissent toujours les clubs français en coupe d'Europe (j'ai vu la deuxième MT d'hier et j'ai l'impression que tout le monde s'y est vu à 2-0, y compris l'entraîneur). 

J'espère naturellement que notre TFC dérogera à cette constante funeste (bien que je ne pense pas qu'on ait l'effectif suffisant).

Justement....il est là notre point fort ... Je pense que le coach Carles va la jouer à fond.

On est un club "différent" en L1 ....j'y crois 

  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, 3noze3 a dit :

Pour l'indice uefa le match d'hier est compté comme une victoire et apporte les points non ?

J'imagine que Marseille apportera plus de points en étant en Ligue Europa plutôt qu'en LDC avec 4 ou 5 défaites

Faut demander au maître des points UEFA, @Ngolodéchet 😏

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Spidav3231 a dit :

Justement....il est là notre point fort ... Je pense que le coach Carles va la jouer à fond.

On est un club "différent" en L1 ....j'y crois 

Ces dernières années, Paris, Rennes, Lens, Lyon, Marseille et Monaco les ont joué fond. Même Guingamp a fait un 1/16, et Nantes un 1/4. Bon, il faut dire que la création de la C4 nous a beaucoup aidé.

Seuls Lille et Bordeaux nous ont vraiment plombés avec la fameuse défaite française en 3ème tour de qualification 🇫🇷

il y a 3 minutes, Ngolodéchet a dit :

Oui le match d'hier sera compté pour une victoire, ce qui compte c'est le résultat à la fin du temps réglementaire.

Les points glanés en C1 sont ils largement supérieurs à ceux de la C3 ?

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Les points glanés en C1 sont ils largement supérieurs à ceux de la C3 ?

Une victoire en match de CL, d'EL ou d'ECL remporte le même nombre de points (Victoire 2 points - Nul 1 point - Défaite 0, c'est 2 fois moins en tour de qualification et barrage).

La différence vient qu'en CL tu gagne 4 "points bonus" en te qualifiant pour les phases de groupe, et encore 4 points bonus si tu te qualifie pour les 8eme. En EL c'est 4 points si t'es 1er de groupe et 2 points si t'es deuxieme de groupe et pas de point bonus en qualification enpoule d'EL. En ECL tu ne gagne aucun point bonus aux poules ni en 8eme. 

Enfin en EL et CL tu gagne un point bonus a chaque qualification au tour suivant à partir des 8eme, en ECL c'est a partir des demi.

Donc a parcours égal entre CL et EL (si tu fini premier de groupe) tu as 4 points de différence.

EDIT : Petit détail, ces points correspondent à ce que va gagner le club. Pour avoir la répercussion sur le coeff UEFA de la France il faut diviser par le nombre de club de ligue 1 participant à une compétition européenne (chez nous 6). Imaginons on gagne l'EL, notre parcours rapporterais 37points UEFA au club soit un peu plus de 6 points au coefficient national. Pour la même raison, la victoire de l'OM hier a rapporté 0.166 au coeff UEFA de la France. La qualif en poule de Lens et Paris SG rapporteront chacun 0.666 a la fin de la phase de barrage donc on démarrera les poules avec 1.499 point au coeff national (1.871 si Lille gagne ses deux matchs de barrage).

Modifié par Ngolodéchet
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Ngolodéchet a dit :

Une victoire en match de CL, d'EL ou d'ECL remporte le même nombre de points (Victoire 2 points - Nul 1 point - Défaite 0, c'est 2 fois moins en tour de qualification et barrage).

La différence vient qu'en CL tu gagne 4 "points bonus" en te qualifiant pour les phases de groupe, et encore 4 points bonus si tu te qualifie pour les 8eme. En EL c'est 4 points si t'es 1er de groupe et 2 points si t'es deuxieme de groupe et pas de point bonus en qualification enpoule d'EL. En ECL tu ne gagne aucun point bonus aux poules ni en 8eme. 

Enfin en EL et CL tu gagne un point bonus a chaque qualification au tour suivant à partir des 8eme, en ECL c'est a partir des demi.

Donc a parcours égal entre CL et EL (si tu fini premier de groupe) tu as 4 points de différence.

EDIT : Petit détail, ces points correspondent à ce que va gagner le club. Pour avoir la répercussion sur le coeff UEFA de la France il faut diviser par le nombre de club de ligue 1 participant à une compétition européenne (chez nous 6). Imaginons on gagne l'EL, notre parcours rapporterais 37points UEFA au club soit un peu plus de 6 points au coefficient national. Pour la même raison, la victoire de l'OM hier a rapporté 0.166 au coeff UEFA de la France. La qualif en poule de Lens et Paris SG rapporteront chacun 0.666 a la fin de la phase de barrage donc on démarrera les poules avec 1.499 point au coeff national.

Yep, c'est pour ça que le moindre club qui se fait vite sortir plombe la moyenne. Le losc va jouer les barrages d'accession à ECL il me semble, le plus important c'est que eux passent, ça fera 6 matchs bonus pour marquer des points. Le Portugal a perdu Guimaraes au 2e tour de la C4, c'est le pire qui puisse arriver si je pige bien car ils vont compter comme un poids mort dans leur calcul.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

C'est aussi pour ça qu'il va falloir faire attention aux Pays-Bas qui eux ont 5 clubs de qualifiés mais qui font souvent des parcours vraiment pas mal en Coupe d'Europe (Feyenoord ou Alkmaar dernièrement et l'Ajax les années d'avant). On va espérer un faux pas de Twente en barrages d'ECL qui devrait affronter Fenerbace, ça sera toujours ça de pris. 

Mais si PSV passe les barrages de CL, on va démarrer avec un gros handicap comparé à eux, ils seront pas loin des 3.5 points UEFA déjà au démarrage des phases de poule, sachant qu'ils ont déjà 0.720 d'avance cette saison, ça veut dire plus de 4 points à remonter sur eux d'ici la fin de la saison si on veut garder notre 5eme place pour la saison 2025 - 2026.

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ngolodéchet a dit :

Une victoire en match de CL, d'EL ou d'ECL remporte le même nombre de points (Victoire 2 points - Nul 1 point - Défaite 0, c'est 2 fois moins en tour de qualification et barrage).

La différence vient qu'en CL tu gagne 4 "points bonus" en te qualifiant pour les phases de groupe, et encore 4 points bonus si tu te qualifie pour les 8eme. En EL c'est 4 points si t'es 1er de groupe et 2 points si t'es deuxieme de groupe et pas de point bonus en qualification enpoule d'EL. En ECL tu ne gagne aucun point bonus aux poules ni en 8eme. 

Enfin en EL et CL tu gagne un point bonus a chaque qualification au tour suivant à partir des 8eme, en ECL c'est a partir des demi.

Donc a parcours égal entre CL et EL (si tu fini premier de groupe) tu as 4 points de différence.

EDIT : Petit détail, ces points correspondent à ce que va gagner le club. Pour avoir la répercussion sur le coeff UEFA de la France il faut diviser par le nombre de club de ligue 1 participant à une compétition européenne (chez nous 6). Imaginons on gagne l'EL, notre parcours rapporterais 37points UEFA au club soit un peu plus de 6 points au coefficient national. Pour la même raison, la victoire de l'OM hier a rapporté 0.166 au coeff UEFA de la France. La qualif en poule de Lens et Paris SG rapporteront chacun 0.666 a la fin de la phase de barrage donc on démarrera les poules avec 1.499 point au coeff national.

4 pts pour phase poules LDC ok. Mais Marseille ne sort jms des poules et à tout casser ils ont qu’1 victoire ou 2.

Si en EL ils font un bon parcours, ils ramasseront plus de points qu’en LDC au final. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chubee a dit :

4 pts pour phase poules LDC ok. Mais Marseille ne sort jms des poules et à tout casser ils ont qu’1 victoire ou 2.

Si en EL ils font un bon parcours, ils ramasseront plus de points qu’en LDC au final. 

C'est pas gagné. 4 points c'est 2 victoires.

Donc s'ils font 2 victoires de plus en EL que ce qu'ils auraient fait en LDC, ça équilibre tout juste... Vu les perfs françaises peu importe les compétitions, 4pts d'office pour être en groupes LDC et se battre pour une éventuelle 3e place c'est kif-kif franchement.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, jerome69 a dit :

je suis quelqu'un trop empathique, je mets un peu trop à la place des autres ;) 

Mets toi à la place des Grecs qui sont en galère de thunes du coup -_- 

Lien vers le commentaire

On a qu'a gagner l'EL, Paris la CL (l o l) et Lille l'ECL et on devrait etre bon niveau points.

EDIT : c'est quoi ce bot de boomer sur le site qui me traduit l o l en "ha!ha!" quand je l'écrit tout attaché et k i en "qui" ? je peux même pas écrire le k i klaksvik alors que c'est même pas pour écrire un texto c'est juste le nom du club.

Modifié par Ngolodéchet
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flolynyk a dit :

Mets toi à la place des Grecs qui sont en galère de thunes du coup -_- 

je reste chauvin dans mon empathie, et puis quand tu vois l équipe grec finalement on peut faire bien avec moins.  De plus ils vont se faire sortir par Braga( je serai très surpris du contraire) , donc au final pas plus riche après :grin: 

Lien vers le commentaire

Petite MàJ après les retours du 3eme tour de qualif d'europa League.

Malheureusement, Helsinki n'a pas crée l'exploit à domicile et est donc éliminé au profil des Azérbaidjanais (Azéris ?) du Qarabag, ce qui nous laisse une cartouche de moins dans l'espoir d'un chapeau 3.

Les défaites du Pana / Rakow / AEK (s'il se qualifie) en barrage de CL sont fort probables. Si la logique est respectée en CL, il faudrait alors encore 2 qualifiés parmi nos poulains dans les 6 matchs restant en barrage d'EL. Ils partent tous perdant de ces double confrontations ils n'ont donc rien à perdre, on va espérer des surprises en EL (je crois fort en Klaksvik et Limassol).

Les matchs à suivre en Barrage EL : (en gras seront reversé en phase de groupe EL s'ils remporte l'aller/retour)
Slovan Bratislava - Aris Limassol (4.895)
Klaksvik (8.000) - Sherif Tiraspol
Union Saint Gilloise - FC Lugano (6.335)
Olimpija Ljubljana (9.000) - Qarabag
Olympiakos - FK Cukaricki (6.475)
LASK - Zrinjski Mostar (8.500)

Les matchs à suivre en Barrage CL : (en gras seront reversé en phase de groupe EL s'ils perdent l'aller/retour)

Panathinaïkos (5.045) - Braga
Rakow Czestochowa (5.000) - FC Copenhague
Royal Antwerp - AEK Athenes (11.000)*

Chapeau 4 EL : (on rappelle coeff de Toulouse FC 12.232)
1-
2-
3- 
4- 

5-

6- Häcken (4.750) ou Aberdeen (8.000)
7- Backa Topola(6.475)
8- Servette Genève (6.335)

*Sous couvert d'une qualif en match retour contre Zagreb (ballotage favorable, victoire 2-1 de Athènes a l'extérieur à l'aller).

Modifié par Ngolodéchet
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ngolodéchet a dit :

 

Malheureusement, Helsinki n'a pas crée l'exploit à domicile et est donc éliminé au profil des Arméniens du Qarabag, ce qui nous laisse une cartouche de moins dans l'espoir d'un chapeau 3.

 

Azerbaïdjan pas Arménie -_- 

Lien vers le commentaire

Alors j'avais suivi un peu la géopolitique dans le coin mais je savais pas qu'ils avaient coopté les clubs de foot locaux également xD. Ou alors ils jouaient déja dans le championnat Azerbaidjanais même a l'époque ou la zone était arménienne ? Bref je corrige.

EDIT : "Qarabağ participe à la première division azerbaïdjanaise depuis 1992." Je suis un ignorant.

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ngolodéchet a dit :

Alors j'avais suivi un peu la géopolitique dans le coin mais je savais pas qu'ils avaient coopté les clubs de foot locaux également xD

Le club a toujours été Azerbaïdjanais, et joue d'ailleurs à Bakou.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.