Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

il y a 1 minute, Olimil31 a dit :

Cqfd départ non anticipé et/ou aucune plus value par rapport à l'an dernier .

C'est pas parce que les joueurs ne sont pas encore là que ce n'est pas anticipé. On recrute pas comme on va faire les courses en supermarché.

Tu n'as pas remarqué que le mercato (comme tous les ans à la même période) est très calme un peu partout ?

C'est comme si tu jugeais une voiture alors qu'elle est encore sur la chaîne de montage. Bon, c'est un concept, tu as le droit.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Olimil31 a dit :

Ben déjà on n'a remplacé ni stijn ni Max. Départs non anticipés Vrai ou pas? 

Ensuite aucun DC n'est arrivé en anticipation du départ de rouault qu'on sait sur la liste des départs. Vrai ou pas?

Idem pour Fares et Zak (à la limite cissoko pour lui mais on n'a aucune référence sur son niveau donc je le vois plus en rotation).

Rouault n’est pas parti, il peut tout aussi bien prolonger. 

Lien vers le commentaire

Le départ de Max est l'exemple même, prolonger Restes en janvier quand il n'a pas prolongé ne paraissait pas insurmontable. 

Pour reprendre l'image de la voiture il y a des contrôles à chaque étape de la chaîne de montage. L'entraînement a repris et le stage va commencer. C'est pour cela que j'ai dit qu'aujourd'hui je ne pensais pas qu'on s'était amélioré mais j'ai toujours espoir. 

il y a 1 minute, Ngolodéchet a dit :

Après Comolli a déjà dit il y a un ou deux mois qu'il prolongera ou sera vendu, difficile d'assurer à 100% qu'il n'a pas eu d'offre du club non plus.

Non mais on est à peu près dans la même situation que Mbappe, si le joueur ne veut pas partir il a toujours un contrat. Ceci étant je serai surpris qu'on en tire plus 5-8M

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Peut être que le club veut vendre avant de lui faire une offre? Quoi qu’il en soit il peut partir aussi et là, on entend moins Mr B. 

Tu peux y croire mais j'en serai le 1er surpris. Pour moi il n'y a que deux alternatives possibles, soit il part, soit il reste et partira libre la saison prochaine. Comolli a dit ne pas vouloir de cette dernière possibilité, donc il partira.

il y a 23 minutes, Ngolodéchet a dit :

Peut être qu'il y a une offre mais que pour une raison x ou y elle ne nous est pas communiqué pour ne pas mettre la pression sur le joueur. Après Comolli a déjà dit il y a un ou deux mois qu'il prolongera ou sera vendu, difficile d'assurer à 100% qu'il n'a pas eu d'offre du club non plus.

Je te l'assure à 100%, ca vaut ce que ca vaut mais il n'y a pas le début d'une offre.

il y a 15 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Pas de proposition donc favorable à une vente,  un moyen de récupérer un montant proche des 10M€ et promouvoir Costa qui n'à pas démérité ou une prochaine recrue.

10M€ pour un joueur a 1 an de la fin de son contrat, je ne vois pas d'autre possibilité qu'un panic buy de fin de mercato. Son prix sur le marché est plus au tour des 5M€ même si Comolli en veut 8M€ mini. Entre les discours et les offres il faudra faire un choix. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Labinocle81 a dit :

Tu peux y croire mais j'en serai le 1er surpris. Pour moi il n'y a que deux alternatives possibles, soit il part, soit il reste et partira libre la saison prochaine. Comolli a dit ne pas vouloir de cette dernière possibilité, donc il partira.

Je te l'assure à 100%, ca vaut ce que ca vaut mais il n'y a pas le début d'une offre.

10M€ pour un joueur a 1 an de la fin de son contrat, je ne vois pas d'autre possibilité qu'un panic buy de fin de mercato. Son prix sur le marché est plus au tour des 5M€ même si Comolli en veut 8M€ mini. Entre les discours et les offres il faudra faire un choix. 

On à vu des joueurs partir en Allemagne à un an de leur fin de contrat pour un montant proche des 10M€, nous verrons, entre 5M€ et 8M€ serait déjà très bien si on trouve un Nicolaisen bis à 0,5M€ :popcorn:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Luca31_TLSE a dit :

On à vu des joueurs partir en Allemagne à un an de leur fin de contrat pour un montant proche des 10M€, nous verrons, entre 5M€ et 8M€ serait déjà très bien si on trouve un Nicolaisen bis à 0,5M€ :popcorn:

Le profil défenseur droitier est moins bankable sur le marché que les milieux offensifs. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Labinocle81 a dit :

Tu peux y croire mais j'en serai le 1er surpris. Pour moi il n'y a que deux alternatives possibles, soit il part, soit il reste et partira libre la saison prochaine. Comolli a dit ne pas vouloir de cette dernière possibilité, donc il partira.

Eh bien on attend les nombreuses offres de clubs … 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Labinocle81 a dit :

Le profil défenseur droitier est moins bankable sur le marché que les milieux offensifs. 

Comolli connait le monde des agents et à certainement des informations sur les salaires proposés, faire des contres propositions s'avèrent inutiles et perte de temps pour se positionner sur d'autres profils, le mieux serait que ce dossier ne s'éternise pas trop.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Ngolodéchet a dit :

Victor Chust et Thom Haye vont signer au TFC d'ici la fin du mercato.

Hé ben j'espère que t'auras pas à changer de photos de profil parce que c'est des joueurs que j'aurais plaisir à voir en violet (avec des bandes blanches régulières et un gros logo LP).

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

 

 

Il y a 4 heures, 3noze3 a dit :

Étrange définition du "fait" 

Ta remarque est quelque peu condéscendante. 

D'accord, très bien, je n'insite pas. Ce n'est pas grave. Tu as très bien saisi le sens de mes posts sur l'effectif à ce jour et sur les joueurs en attente de partir, les retours de prêt, les possibles arrivés, bref. Je souhaite que nous ayons quasi bouclé le recrutement au moment du stage de compétition, c'est tout. Je n'en rajoute pas et préfère échanger avec des personnes qui viennent ici pour partager dans la bonne humeur et la sympathie, plutôt que de chercher à tacler.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, CanisLupus a dit :

Je n'en rajoute pas et préfère échanger avec des personnes qui viennent ici pour partager dans la bonne humeur et la sympathie, plutôt que de chercher à tacler.

 

C'est marrant comme entre supporters d'un même club on a l'air d'avoir du mal à communiquer sans se tomber dessus dès qu'on est pas autour d'une table ou d'une pelouse. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, CanisLupus a dit :

 

 

Ta remarque est quelque peu condéscendante. 

D'accord, très bien, je n'insite pas. Ce n'est pas grave. Tu as très bien saisi le sens de mes posts sur l'effectif à ce jour et sur les joueurs en attente de partir, les retours de prêt, les possibles arrivés, bref. Je souhaite que nous ayons quasi bouclé le recrutement au moment du stage de compétition, c'est tout. Je n'en rajoute pas et préfère échanger avec des personnes qui viennent ici pour partager dans la bonne humeur et la sympathie, plutôt que de chercher à tacler.

 

Je te présente mes excuses si tu l'as pris pour une remarque condescendante. C'est simplement que j'attache une importance aux mots qui sont utilisés. Donc quand je lis dans un argumentaire que le futur départ d'Aboukhlal et Chaibi est un "fait" j'ai un peu de mal.

Il est vrai que je me moque parfois/souvent de façon condescendante des gens qui relaient tout et n'importe quoi et qui voient la fin du monde à chaque coin de rue, mais ce n'était pas le cas ici en ta direction.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Harry_Kop a dit :

C'est marrant comme entre supporters d'un même club on a l'air d'avoir du mal à communiquer sans se tomber dessus dès qu'on est pas autour d'une table ou d'une pelouse. 

C’est l’écriture ca. 
je l’ai souvent dit, on se verrait tous en vrai , sans connaître pseudo, on serait tous très étonné des affinités !

l’ecrit ca change tout, surtout pour moi 😂😂

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chubee a dit :

C’est l’écriture ca. 
je l’ai souvent dit, on se verrait tous en vrai , sans connaître pseudo, on serait tous très étonné des affinités !

l’ecrit ca change tout, surtout pour moi 😂😂

Entièrement d'accord avec toi ! On a tendance à vite prendre mal un message qu'on lit avec l'intonation de notre propre état d'esprit au moment où on le découvre. Ça peut jouer des tours.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Harry_Kop a dit :

Entièrement d'accord avec toi ! On a tendance à vite prendre mal un message qu'on lit avec l'intonation de notre propre état d'esprit au moment où on le découvre. Ça peut jouer des tours.

Oui puis le style d’ecriture, le vocabulaire etc ca peut « cataloguer » les gens ou emmener des « préjugés ».

moi jamais été un littéraire, 6 au bac en philo, et 7 et 7 en français 😂😂

mes lectures se résumaient à france football 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, chubee a dit :

Oui puis le style d’ecriture, le vocabulaire etc ca peut « cataloguer » les gens ou emmener des « préjugés ».

moi jamais été un littéraire, 6 au bac en philo, et 7 et 7 en français 😂😂

mes lectures se résumaient à france football 😂

Comme on est dans la partie mercato,  j'attendais avec impatience la sortie des France football (le jeudi je crois. Ou mercredi) rien que pour voir le tableau mercato avec les rumeurs et les transferts définitifs du TFC. C'était le temps des Inzaghi et Ventola. Que de souvenirs. 

Pour ça qu'on est nombreux à être à cran durant cette période. On a connu la période où internet n'existait pas et on cherchait les moindres rumeurs.

  • Top ! 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.