Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

il y a 3 minutes, 3noze3 a dit :

Ah oui d'accord, c'est vrai que si on prend pas en compte ceux qui sont devenus titulaires depuis le début de la saison dernière on a perdu plein de titulaires 

c' est écrit dans mon message d origine, par rapport a l'épique de début de saison passée, avant le mercato hivernal. mais même après cela ne change pas grand chose à part Suazo  à la place de Sylla. je ne vois pas trop qui est devenu titulaire en cours de saison passée ? et qui est  toujours la aujourd'hui. Sierro n 'était pas titulaire

Lien vers le commentaire

On verra ce que ça donne, mais j'espère que l'on ne regrettera pas, de ne pas avoir fait un 6/8 de plus.

Haye je ne sais pas trop ce qu'il vaut. Mais, j'aurais kiffé que l'on fasse Teuma parti à Reims. Un vrai combattant, un leader, et tireur de cp en plus. Bref, un gagneur!!! Il aurait pu être le suppléant idéal de Bibiche. J'ai peur que cela manque un peu, dans cette jeune équipe.

Je pensais que notre captain allait se révéler avec les départs des leaders. Mais pour le moment, il y a du retard à l'allumage. On va encore lui laisser du temps... On verra bien.

D'ailleurs, au passage, il y a un très bel interview de Teuma sur le site de la ligue.

Après Castro Montes semblait être une bonne recrue aussi. Mais je suis aussi content que Mikkel reste parmi nous. En espérant, qu'il prolongé au moins un an.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fernando a dit :

Oui tu as raison! C'est pour ça que ce choix est ambitieux plus qu'on ne le croit! je reviens encore sur la visibilité et la qualité de la Bundesliga mais c'est un autre monde que la L1, la bundesliga je pense est aujourd'hui devant la Liga. donc ne surtout pas comparer les classements, c'est ein grosse erreur!

Ah mais je n'ai jamais comparé les championnats, bien sur que la Bundesliga est loin devant la ligue 1. Après un seizième de Bundesliga, qu'est ce que ça vaudrait en ligue 1? A mon avis tout juste dans la première moitié de tableau.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FrenchTouche a dit :
  • L'Effectif :

 

Gardiens : Restes, Domínguez, Himeur

Défenseurs Centraux Costa, Nicolaisen, Keben, Diarra

Défenseurs Droits : Desler, Kamanzi

Défenseurs Gauches : Suazo, Zandén

Milieux Défensifs : Cásseres, Sierro

Milieux Relayeurs : Schmidt, Genreau

Milieux Offensifs : Gelabert, Skyttä 

Milieux Droits : Aboukhlal, Bangré 

Milieux Gauches : Cissoko, Donnum 

Attaquants : Dallinga, Magri, Begraoui

Réserve Lacombe, Mawissa, Aradj, Lamhadi, Edjouma, Traoré 

Indésirables : Serber, Flemmings

 

Cet écrémage :ninaj: On a un groupe vraiment restreint.

Tout le monde sera concerné au moins.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, FrenchTouche a dit :
  • L'Effectif :

 

Gardiens : Restes, Domínguez, Himeur

Défenseurs Centraux Costa, Nicolaisen, Keben, Diarra

Défenseurs Droits : Desler, Kamanzi

Défenseurs Gauches : Suazo, Zandén

Milieux Défensifs : Cásseres, Sierro

Milieux Relayeurs : Schmidt, Genreau

Milieux Offensifs : Gelabert, Skyttä 

Milieux Droits : Aboukhlal, Bangré 

Milieux Gauches : Cissoko, Donnum 

Attaquants : Dallinga, Magri, Begraoui

Réserve Lacombe, Mawissa, Aradj, Lamhadi, Edjouma, Traoré 

Indésirables : Serber, Flemmings

 

  • Les Contrats :

 
2024 : Himeur, Lacombe, Diarra, Desler, Serber, Flemmings, Traoré 
 
2025 : Rouault (Prêt), Nicolaisen, Keben, Genreau, Skyttä, Bangré, Begraoui

2026 : Restes, Haug (Prêt), Costa, Mawissa, Kamanzi, Suazo, Aradj, Zandén, Sierro, Lamhadi, Aboukhlal, Edjouma, Birmansevic (Prêt), Dallinga, Magri
 
2027 : Cásseres, Schmidt, Gelabert, Donnum, Cissoko, Hamulic (Prêt)
 
 
  • Le Mercato :

 
Les arrivées

Transferts définitifs : Domínguez (Las Palmas), Cásseres (New York), Schmidt (Werder), Gelabert (Mirandés), Donnum (Standard de Liège), Cissoko (NEC), Magri (Bastia)
 
Retours de prêt : Serber, Skyttä (OB), Bangré (Quevilly), Flemmings, Begraoui (Pau)
 
1er contrats pro : Lacombe, Mawissa, Aradj, Lamhadi, Edjouma, Traoré
 
Les départs 
 
Transferts définitifs : Dupé (Anderlecht), Spierings (Lens), Tsingaras (PAOK), Van den Boomen (Ajax), Sanna (Laval), Rapnouil (CSKA Sofia), Chaïbi (Francfort), Dejaegere (Charlotte), Ratão (Bahia), Healey (Watford), Onaiwu (Auxerre)

Prêts avec OA : Rouault (Stuttgart), Birmancevic (Sparta Prague), Hamulic (Vitesse Arnhem)
 
Prêts sans OA : Haug (Sarpsborg)

Restes 2026, tu as vu ça où ?

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, taz a dit :

Pourquoi as-tu comparé Stuttgart et Nantes alors, sur ce principe ?

Ne le prend pas personnellement mais c'est vraiment relou que les gens ne cherchent pas à lire ce qui est écrit et à en comprendre le sens (quand ce n'est pas fait volontairement, suivez mon regard). Permets-moi donc de détailler mon propos.

J'ai écrit exactement "Stuttgart est le FC Nantes de Bundesliga"

Simplement par la structure de la phrase, il est évident que c'est une métaphore, et pas une comparaison directe.

Dictionnaire: "La métaphore est un procédé de langage qui permet de rapprocher deux éléments qui ont en commun une ou plusieurs caractéristiques similaires."

Par exemple si je dis "Dallinga est le Erling Haaland du TFC", ça ne veut pas dire qu'ils sont identiques ou du même niveau, juste qu'il ont en commun le fait d'être le buteur de leur équipe.
Si je dis "Josiane est la Adriana Karembeu de Pins-Justaret", ça veut pas dire qu'elle est aussi belle dans l'absolu, peut être juste qu'elle est belle à l'échelle de Pins-Justaret, ou simplement qu'elle a de longues jambes tout en étant passablement moche. Ce n'est en aucun cas une comparaison directe sur l'ensemble des critères, mais sur une similitude.

Donc quand je dis "Stuttgart est le FC Nantes de Bundesliga" ca veut dire que Stuttgart est à la bundesliga ce que Nantes est à la L1 : un club historique mais qui aujourd'hui joue le maintien. Pas de comparaison directe entre les deux clubs, leurs effectifs, ni entre les deux championnats. Et par conséquent je ne vois pas non plus ce qui est contradictoire si je dis que la queue du classement de Bundesliga correspond au milieu de tableau de la L1.
 

J'espère que c'est plus clair comme ça. Tout le reste ne sont que des propos déformés par le Jorge Mendes des terrains annexes du stadium.

  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Zitoclara31000 a dit :

https://www.sofoot.com/articles/les-notes-du-mercato-des-clubs-de-ligue-1

Ouf on a évité la dernière place d'un cheveux, grâce à Lyon ! Mais avant dernier quand même et la conclusion qui fait mal: "football manager à ses limites" ! C'est pas faux

 

Ouais bon So Foot quoi, j'aurais bien voulu voir la note qu'ils auraient donné quand on a recruté VDB et Spierings tiens.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Marseille : 8, uniquement parce qu'ils se sont débarassés de Strootman. Quand je vois que Kondogbia leur a coûté la LDC, je rigole bien de ce genre de notations qui ne servent qu'à lâcher des vannes.

Puis juger d'un mercato 2 jours après sa fermeture, sérieux, c'est devenu le magazine des footix ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.