Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

Je serai favorable à un départ de Rouault et Diarra en fin de contrat et prendre un DC expérimenté (pas trentenaire mais titulaire en L1 dans son championnat) capable réellement de suppléer concurrencer Costa-Nicolaisen et partir avec Keben-Mawissa en choix N°4 et 5, un milieu défensif me semble la priorité, un 10 également, un ailier pouvant jouer sur les 2 cotés si Aboukhlal nous quitte ainsi qu'un latéral droit suivant départ de Desler. Bref potentiellement 5 départs pour 5 arrivées (1 DC, 1 latéral droit, 2 milieux et un ailier).

Le 27/07/2023 à 21:58, 3noze3 a dit :

5 recrues au 27 juillet.
Faut vous mettre à Netflix, pas à un club de foot...

Si Desler, Rouault, Chaibi et Aboukhlal nous quittent, oui faudra réellement nous mettre à Netflix car pas d'autres choix, j'espère même qu'anticipé..

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chaibi66 a dit :

:blink2::blink2::blink2:

S'il se remet la tête à l'endroit il n'est pas moins bon que Costa, voire meilleur techniquement. Je pense que son départ est une question de temps, pour l'instant il fait partie de l'effectif et reste une alternative crédible.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, chaibi66 a dit :

Je préfère un mec moins bon techniquement (et encore ça reste à prouver) mais plus constant dans sa concentration et qui te coûte pas un petit paquet de buts sur une saison qui sont directement dûs à des boulettes de sa part.

On est d'accord là dessus, ça n'empêche pas que ça reste un bon défenseur quand il est bien disposé mentalement (cf. sa première partie de saison). S'il venait à rester ça apporte quand même un peu plus de garanties que les jeunes. Je suis content que le coach ait décidé de démarrer avec Nicolaisen/Costa, on verra s'il part.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chaibi66 a dit :

Je préfère un mec moins bon techniquement (et encore ça reste à prouver) mais plus constant dans sa concentration et qui te coûte pas un petit paquet de buts sur une saison qui sont directement dûs à des boulettes de sa part.

Si tu parles de Costa plus constant que Rouault dans sa concentration, franchement pour l'instant faut le mettre au conditionnel ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Alexis a dit :

Si tu parles de Costa plus constant que Rouault dans sa concentration, franchement pour l'instant faut le mettre au conditionnel ;)

Jusqu'à présent, sur tous les tours de CdF et les matchs de Ligue 1 qu'il a joué, je n'ai pas constaté d'erreur manifeste de Costa qui donne directement un but à l'adversaire.

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Kiwi a dit :

Il y a des postes où l'on peut échanger sans perdre en qualité (Desler/Kamanzi, Costa/Rouault, Casseres/Genreau

Avec rouault on parle du 10e joueur de ligue 1 en dégagements et 8e en contres, même ramenés à 90 min Costa, qui n’a pas joué les meme adversaires, n’a pas ces stats, c’est pas un avis c’est de la data. Il peut certes progresser mais ils ont le même âge.

Kamanzi fait certes plaisir a voir balle au pied mais défensivement on est loin de desler encore.

Casseres genreau je ne pense pas que ça soit le même poste. Genreau joue plus haut que cashères qui jouera plus en second 6 ou B2B alors que genreau se place généralement plus haut .

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Olimil31 a dit :

Avec rouault on parle du 10e joueur de ligue 1 en dégagements et 8e en contres, même ramenés à 90 min Costa, qui n’a pas joué les meme adversaires, n’a pas ces stats, c’est pas un avis c’est de la data. Il peut certes progresser mais ils ont le même âge.

Kamanzi fait certes plaisir a voir balle au pied mais défensivement on est loin de desler encore.

Casseres genreau je ne pense pas que ça soit le même poste. Genreau joue plus haut que cashères qui jouera plus en second 6 ou B2B alors que genreau se place généralement plus haut .

Ce n'est pas tellement une question de poste, c'est plutôt là où le coach décidera de les faire jouer et avec quelles consignes.

Pour moi Genreau en 10 ça manque grandement de technicité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Kiwi a dit :

Ce n'est pas tellement une question de poste, c'est plutôt là où le coach décidera de les faire jouer et avec quelles consignes.

Pour moi Genreau en 10 ça manque grandement de technicité.

Le problème c'est qu'il y a pas grand monde derrière gelabert il est en carton pâte le seul qui peux tenir ce rôle c'est chaibi si il reste mais ça m'étonnerait pour ça qu'on cherche un 10 comme schimdt.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Olimil31 a dit :

Avec rouault on parle du 10e joueur de ligue 1 en dégagements et 8e en contres, même ramenés à 90 min Costa, qui n’a pas joué les meme adversaires, n’a pas ces stats, c’est pas un avis c’est de la data. Il peut certes progresser mais ils ont le même âge.

Kamanzi fait certes plaisir a voir balle au pied mais défensivement on est loin de desler encore.

Casseres genreau je ne pense pas que ça soit le même poste. Genreau joue plus haut que cashères qui jouera plus en second 6 ou B2B alors que genreau se place généralement plus haut .

Je serai aussi curieux de voir Costa sur un nombre réellement conséquent de match en L1 pour pouvoir juger/comparer, il me semble qu'il peut apporter une plus value notamment dans les duels et par son jeu de tete même si Rouault avait aussi un niveau correct dans ce domaine. Certainement un plus pour Rouault dans les relances mais je ne trouve pas Costa très déficient dans ce secteur...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

Le problème c'est qu'il y a pas grand monde derrière gelabert il est en carton pâte le seul qui peux tenir ce rôle c'est chaibi si il reste mais ça m'étonnerait pour ça qu'on cherche un 10 comme schimdt.

Pour moi le premier choix en 10 c'est Chaïbi (jusqu'à son départ) et derrière on a Gelabert et son éventuel remplaçant (Schmidt).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.