Aller au contenu

Rugby 2023/2024


Dide31

Messages recommandés

De vraiment moyen, le début de saison du Stade est passé ce soir à inquiétant.

Sans les internationaux, ça cafouillait un peu mais ça finissait par s'arracher. Plus il en revient, plus c'est laid et désespérant. On dirait qu'ils sont entre-deux. Encore dans le gaz après cette longue coupure CDM et sa fin foirée mais aussi en recherche d'automatismes qu'ils travaillent pourtant depuis des lustres. Dupont et Ramos en particulier sont méconnaissables, comme perdus.

La coupe d'Europe va vite arriver et en l'état actuel des troupes ça fait peur.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Valentine a dit :

De vraiment moyen, le début de saison du Stade est passé ce soir à inquiétant.

Sans les internationaux, ça cafouillait un peu mais ça finissait par s'arracher. Plus il en revient, plus c'est laid et désespérant. On dirait qu'ils sont entre-deux. Encore dans le gaz après cette longue coupure CDM et sa fin foirée mais aussi en recherche d'automatismes qu'ils travaillent pourtant depuis des lustres. Dupont et Ramos en particulier sont méconnaissables, comme perdus.

La coupe d'Europe va vite arriver et en l'état actuel des troupes ça fait peur.

 

D'accord avec ça, en un chouia moins sévère : c'est vrai qu'après une victoire peu convaincante contre l'USAP, je m'attendais à mieux mais reconnaissons que les Castrais se sont furieusement envoyés - comme toujours en général et contre le Stade en particulier - et que perdre à Castres n'est pas infamant en soi. Par contre, bien que Ramos soit manifestement dans le dur (ce joueur est dopé par son mental extraordinaire et une puissance de travail hors du commun mais quand il est dans le creux, il devient moyen voire moyen moins), la récente cession de Jaminet devient sportivement incompréhensible. En gros, tu n'as pas d'ouvreur et tu en viens à mettre Dupont au poste :doh: plutôt que Ramos en 10 et Jaminet en 15.

Ce qui à la fois relativise et appuie ton adjectif, c'est la fin du match du Stade : que les Stadistes soient dominés sur le combat et la conquête, à Castres, soit. Mais ils reviennent et ont l'occase de l'emporter en fin de rencontre, ce qui est invraisemblable : or, la manière dont ils massacrent cette opportunité doit rendre Mola malade. Bien sûr, il y a cette relance effroyable de Ramos qui amène l'essai décisif des Castrais. Mais le pire, pour moi, c'est ce que fait Meafou de l'opportunisme remarquable de Graou, qui va chercher le ballon dans les pieds du 9 castrais derrière un regroupement et l'écarte, pour ce qui aurait dû être un surnombre décisif. Sauf que ce balourd de Meafou, au lieu de faire la passe sur un pas pour prendre l'extérieur, choisit de porter le ballon. Comment un joueur professionnel peut-il commettre un "crime" pareil ? :mellow:

Bon, dans l'ensemble, je suis fataliste. Le Stade ne va pas gagner un titre tous les ans et la direction en est consciente, je pense. Jaminet vendu, Dupont qui va changer de sport, ça annonce assez clairement les choses. En espérant quand même que le contrecoup de la coupe du Monde - les joueurs sont plombés - ne soit pas trop long...

Lien vers le commentaire

On est au mois de novembre. Un moi après la coupe du monde. Et il faudrait que le ST soit déjà au point. L’important pour le moment est de rester à portée des quatre premières places. Le premier rendez-vous c’est mi-décembre aux Harlequins. Laissons les internationaux revenir petit à petit. Un bonus défensif à Castres ça le fait. C’est clairement une saison où le Stade a moins de cartouches que d’habitude alors il faudra viser juste. Le Stade ne dominera pas la saison mais ce qu’on peut espérer c’est de réussir les matchs décisifs pour encore accrocher un trophée. C’est pas comme si on venait d’avoir un bel exemple d’une équipe en difficulté mais suffisamment résiliente pour aller au bout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

On est au mois de novembre. Un moi après la coupe du monde. Et il faudrait que le ST soit déjà au point. L’important pour le moment est de rester à portée des quatre premières places. Le premier rendez-vous c’est mi-décembre aux Harlequins. Laissons les internationaux revenir petit à petit. Un bonus défensif à Castres ça le fait. C’est clairement une saison où le Stade a moins de cartouches que d’habitude alors il faudra viser juste. Le Stade ne dominera pas la saison mais ce qu’on peut espérer c’est de réussir les matchs décisifs pour encore accrocher un trophée. C’est pas comme si on venait d’avoir un bel exemple d’une équipe en difficulté mais suffisamment résiliente pour aller au bout.

Pas de bonus défensif malheureusement 

Oui on est souvent trop exigeants avec nos stadistes mais justement le niveau de jeu m'inquiète et notamment pour l'Europe 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.