Aller au contenu

Rugby 2023/2024


Dide31

Messages recommandés

Après le match de ce soir, je regrette encore plus l'absence de Ntamack lors de la dernière coupe du monde. C'était loin d'être le meilleur joueur hier soir mais sa maîtrise et son sang-froid font du bien à l'équipe.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

ça fait 5 ans que je regarde jouer le Leinster, hier c'était la première fois que je les ai vu abandonner en cours de route leur fameuse stratégie de toujours jouer les pénalités en touche... une preuve de fébrilité mentale ou de doute je suppose. J'ai jamais aimé Sexton mais je pense qu'avec son départ ils ont un peu perdu cette confiance absolue en leur force

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FF a dit :

Après le match de ce soir, je regrette encore plus l'absence de Ntamack lors de la dernière coupe du monde. C'était loin d'être le meilleur joueur hier soir mais sa maîtrise et son sang-froid font du bien à l'équipe.

Il est monstrueux en défense et est capable de fulgurance en attaque...

Avec lui, Dupond est meilleur.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

C'est certainement le match de rugby que j'attendais le plus depuis.... Peut-être les Waps et encore je me souviens que le TFC jouait son maintien le soir même contre Strasbourg pour la première saison en D1 de l’ère Sadran, donc c'est certainement le match de rugby que j'ai le plus attendu ce Toulouse-Irlande .

 

C'est simple si le monde avait un sens la copropriété de mon immeuble devrait demander mon expulsion après le match d'hier et ma copine devrait me dégager de sa vie.

Je suis passé par tellement d'émotions mes amis la première mi-temps j’étais plutôt calme juste pessimiste.

 

Les blessures, le banc du Leinster, la pénalité ratée, Dupont qui ne dégage pas tu passes de potentiellement 12-3 à 9-6, je grogne fallait mettre Barassi plutôt que Costes.

 

Et puis la seconde période... L'essai de Lebel refusé, la pénalité à la 77ème pour revenir à égalité et le drop de la victoire qui passe à coté pour le Leinster là déjà j'étais une autre personne.

Mais la prolongation, le jaune de Lowe( sévère quand même), Ramos qui rate la pénalité, l'essai de Matthis, la nouvelle transo de Ramos plus 10 et le grattage de la gagne c'est pas possible autrement de Dupont j'ai hurlé d'une force ça va faire plus 13 les irlandais sont morts, KO, Toulouse va gagner la finale ...

Et puis arbitrage vidéo.... Ah je m'assois de nouveau je sens pas la bonne nouvelle d'un coup mais vraiment pas.....:ninja::ninja: Rouge Arnold et puis l'essai des hommes en bleus à la 97ème de la première prolongation je suis KO à mon tour.

Mi-temps de la prolongation je suis certain de la défaite c'est foutu Arnold mérite l'excommunication, plus de 2 ème ligne c'est mort, j'aurais préféré quitte à choisir une grosse humiliation plutôt que ce terrible dénouement qui s'annonce .

 

Et puis Keenan qui choisi de faire n'importe quoi pour offrir une touche à Toulouse, et puis Doris qui veut perdre avec son grattage à genoux, et puis 6 points ,et puis une pénalité supplémentaire  plus 9 c'est irrationnel ce n'est pas normal ce n'est pas possible et pourtant... Et ensuite il y a des mêlées je hurle des trucs qui auraient pu/dû me valoir de la prison ferme. Le drop qui foire une nouvelle fois c'est finito.

 

Toulouse va gagner France 2 va basculer sur Louise Ekland pour le festival de Cannes 2-3 minutes après la victoire.

A ce moment là je n'ose plus regarder ma meuf qui vient certainement de comprendre à quel point j’étais particulièrement attaché à mes clubs de ma ville d'enfance(voir à quel point j’étais fou), je suis heureux c'est la plus belle finale que j'ai vécu dans ce sport.

 

L'année dernière c’était la finale en foot, hier c’était le rugby qu'il fait bon d’être toulousain, bordel!

Modifié par Flo950
  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Flo950 a dit :

 

C'est simple si le monde avait un sens la copropriété de mon immeuble devrait demander mon expulsion après le match d'hier et ma copine devrait me dégager de sa vie.

là déjà j'étais une autre personne

Et ensuite il y a des mêlées je hurle des trucs qui auraient pu/dû me valoir de la prison ferme.

A ce moment là je n'ose plus regarder ma meuf qui vient certainement de comprendre à quel point j’étais particulièrement attaché à mes clubs de ma ville d'enfance(voir à quel point j’étais fou), je suis heureux c'est la plus belle finale que j'ai vécu dans ce sport

🤣🤣👍

Morceaux choisis. En tant que passionnés et gros mabouls dans ces moments-là je pense qu'on est nombreux à avoir tous pensé comme toi

  • Top ! 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

ça fait 5 ans que je regarde jouer le Leinster, hier c'était la première fois que je les ai vu abandonner en cours de route leur fameuse stratégie de toujours jouer les pénalités en touche... une preuve de fébrilité mentale ou de doute je suppose. J'ai jamais aimé Sexton mais je pense qu'avec son départ ils ont un peu perdu cette confiance absolue en leur force

C’est justement ce qui les a perdu et ce qui leur ai reproché grandement par leurs supporters ! De pas avoir pris les points dans un match serré 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Ekelund a dit :

235 plaquages au total pour le ST, c'est absolument monstrueux

C'est d'ailleurs ce que dit Namack, c'est du jamais vu (30 placages pour Willis, je crois). 

D'autant que cette saison, c'est l'attaque et non la défense qui distingue cette équipe stadiste. Mais bon, celle-ci repousse toutes les limites...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Ekelund a dit :

dans les 2 cas on ne peut pas vraiment parler de faiblesses collectives mais plutôt individuelles : ce sont respectivement Aldegheri et Ramos qui ont failli hier.

rien à dire sur les ballons hauts durant toute la 1ère MT avec notre écossais...

et pour Aldegheri je pense que c'est sa dernière saison en tant que titulaire, Merkler est amené à prendre naturellement la relève.

En mêlée, OK. En effet, Aldegheri n'est pas tout à fait au niveau de ses coéquipiers et ce n'est pas nouveau. Bon, on parle de la stratosphère mais tu as raison, il sera largement challengé la saison prochaine. J'ai fortuitement revu la fin de match tout à l'heure ; les replays, ça permet de regarder le match avec un oeil plus détendu. Par rapport à la première impression, ce qui m'a marqué, c'est la prestation démentielle de Merkler en défense. Il a tout fait péter et détruit plusieurs rucks adverses. Je crois qu'il est international espagnol mais sinon, Galthié s'intéresserait forcément à lui.

Je suis un chouia moins d'accord sur les ballons hauts. Tu as évidemment raison à propos de Kinghorn, qui est (encore) une pioche monumentale (on comprend que Jaminet ne soit pas invité...). Mais quant aux ballons hauts, si Ramos a tout foiré, c'est aussi vrai de Ntamack et Roumat loupe un renvoi. C'est vraiment un souci général et il n'est pas nouveau (il se retrouve d'ailleurs en EDF). Reste que Ramos est peut-être plus un problème qu'une solution - depuis la coupe du monde, à mon sens - même s'il est quasi décisif sur l'essai de Lebel.

Un dernier mot sur Willis, un de plus. Je n'ai évidemment rien contre le fait qu'on distingue Dupont mais Willis est possiblement le meilleur 6 du monde aujourd'hui. Il n'y a pas une phase de combat dont il soit absent. Il réussit tous ses placages et gagne des mètres, pourrit les rucks adverses, récupère des ballons et détruit aussi les mauls adverses. Il m'a rappelé le meilleur McCaw, pas moins (parfois à la limite, comme lui...). Mettre autant de volume et d'intensité à la fois, c'est invraisemblable...

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gollum a dit :

C'est d'ailleurs ce que dit Namack, c'est du jamais vu (30 placages pour Willis, je crois). 

D'autant que cette saison, c'est l'attaque et non la défense qui distingue cette équipe stadiste. Mais bon, celle-ci repousse toutes les limites...

Le dernier France Irlande se passe à 270 placages... Et Flament en fait 28 je crois, sans prolongation...

C'était un niveau international hier, logique avec les joueurs sur le pré.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Forrest a dit :

Le dernier France Irlande se passe à 270 placages...

au total des 2 équipes ? non parce que hier les 235 c'est juste pour Toulouse :grin: 

Lien vers le commentaire

De toute façon, ces stats de fou il les fallait pour battre le Leinster 

C'est dire la machine que c'est en face quand même 

Pour avoir un match titanesque il faut 2 équipes de très, très haut niveau 

C'est ce qui rend cette victoire d'hier parmis les plus savoureuses qu'il m'ait été donné de voir de la part du ST depuis 30 ans (si ce n'est LA plus savoureuse) 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Un dernier mot sur Willis, un de plus. Je n'ai évidemment rien contre le fait qu'on distingue Dupont mais Willis est possiblement le meilleur 6 du monde aujourd'hui. Il n'y a pas une phase de combat dont il soit absent. Il réussit tous ses placages et gagne des mètres, pourrit les rucks adverses, récupère des ballons et détruit aussi les mauls adverses. Il m'a rappelé le meilleur McCaw, pas moins (parfois à la limite, comme lui...). Mettre autant de volume et d'intensité à la fois, c'est invraisemblable...

Willis c'est fou quel joueur quand je vois les réactions des anglais après son match qui supplie la fédération de lui faire une dérogation tellement il est stratosphérique.

Et en plus il est tellement sympa cette interview pour les anglophones c'est un bonbon:

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Forrest a dit :

Le dernier France Irlande se passe à 270 placages... Et Flament en fait 28 je crois, sans prolongation...

C'était un niveau international hier, logique avec les joueurs sur le pré.

Oui samedi c'était la rencontre de 2 équipes de niveau équivalent, mais avec chacune un niveau vraiment impressionnant. Au final ce ne fut donc pas du rugby champagne mais un corps à corps d'une intensité vraiment impressionnante. 

Avis partagé, c'était du niveau d'un match international de haut niveau. Épique  héroïque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flo950 a dit :

Willis c'est fou quel joueur quand je vois les réactions des anglais après son match qui supplie la fédération de lui faire une dérogation tellement il est stratosphérique.

Et en plus il est tellement sympa cette interview pour les anglophones c'est un bonbon:

 

 

Et dire qu'il aurait pu prendre un rouge au bout d'une minute...

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Alfcat a dit :

Oui samedi c'était la rencontre de 2 équipes de niveau équivalent, mais avec chacune un niveau vraiment impressionnant. Au final ce ne fut donc pas du rugby champagne mais un corps à corps d'une intensité vraiment impressionnante. 

Avis partagé, c'était du niveau d'un match international de haut niveau. Épique  héroïque.

La première MT cela a tapé très fort, l'intensité était folle.

Voir des mecs cramés à la 50e, avec des crampes n'est pas banal.

Tout au long de la saison le ST a fait fort offensivement (meilleure attaque) tout en concédant aussi pas mal d'essais.

Avant le match je me disais qu'il allait falloir concrétiser sur les temps forts parce que la défense finirait par être essorée et céder, surtout avec les rentrées des cadres du Leinster en 3e ligne.

Eh bien non, le ST a fait une performance défensive exceptionnelle sur le match qu'il fallait... La victoire a coûté cher sur le plan physique, elle va laisser des traces et je n'en reviens toujours pas de ce qu'il a fallu faire pour battre le Leinster samedi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Depuis samedi, j'essaye d'envisager une compo pour le match contre La Rochelle. Pour cette sortie de gala au Stadium, la dernière à domicile de la saison, on aurait aimé voir la plupart des cadres mais je me demande dans quel état ils seront après ce maelström. Mais bon, on sait désormais qu'ils sont des surhommes, alors...

Modifié par Valentine
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Valentine a dit :

Depuis samedi, j'essaye d'envisager une compo pour le match contre La Rochelle. Pour cette sortie de gala au Stadium, la dernière à domicile de la saison, on aurait aimé voir la plupart des cadres mais je me demande dans quel état ils seront après ce maelström. Mais bon, on sait désormais qu'ils sont des surhommes, alors...

et apparemment les joueurs ont essayé de gratter à Mola une journée de repos supplémentaires pour les "festivités" :ph34r: 

entre l'état de forme physique et l'état éthylique, plus le fait que la qualif directe soit d'ores et déjà assurée, je pense que les rochelais auront pas trop à forcer pour obtenir la victoire :grin: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Valentine a dit :

Depuis samedi, j'essaye d'envisager une compo pour le match contre La Rochelle. Pour cette sortie de gala au Stadium, la dernière à domicile de la saison, on aurait aimé voir la plupart des cadres mais je me demande dans quel état ils seront après ce maelström. Mais bon, on sait désormais qu'ils sont des surhommes, alors...

Contre La Rochelle? Les mêmes que contre Montpellier.

Ceux de la cup seront au repos, sauf les 3 derniers entrés.  L'inverse serait inhumain.... et trop risqué pour la fin de saison, surtout que la qualification pour les demies est déjà dans la poche.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Alfcat a dit :

Contre La Rochelle? Les mêmes que contre Montpellier.

Ceux de la cup seront au repos, sauf les 3 derniers entrés.  L'inverse serait inhumain.... et trop risqué pour la fin de saison, surtout que la qualification pour les demies est déjà dans la poche.

Oui, la raison et le pragmatisme l'emporteront sans doute. Dommage a priori, sauf si nos jeunes nous régalent encore une fois.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Alfcat a dit :

Contre La Rochelle? Les mêmes que contre Montpellier.

Ceux de la cup seront au repos, sauf les 3 derniers entrés.  L'inverse serait inhumain.... et trop risqué pour la fin de saison, surtout que la qualification pour les demies est déjà dans la poche.

Le pb c’est qu’il faudrait gagner dimanche (à voir si le CO nous fait un cadeau contre le SF samedi).

il faut finir 1er et eviter l’ubb chez lui en demi.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.