Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 3 minutes, 31occitan a dit :

Effectif à reconstruire encore cette saison merci Comolli 

Mais du coup si t as un club qui vient avec une somme a deux chiffres sur mawissa tu fais quoi?

Parce qu'on est que Toulouse on est pas aussi riche pour pouvoir retenir un joueur contre son gré.

Monaco ça jouera la ligue des champions l'année prochaine tu fais comment pour le retenir le Petit ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, 31occitan a dit :

Effectif à reconstruire encore cette saison merci Comolli 

 

il y a 2 minutes, fifidu31170 a dit :

Comolli=€€€€

Vous voulez qu'il fasse quoi, on le séquestre ?

Si le mec veut partir dans sa tête, qu'il se barre, pas de cadeaux on récupère le max de pépettes et on avance.

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alexis a dit :

 

Vous voulez qu'il fasse quoi, on le séquestre ?

Si le mec veut partir dans sa tête, qu'il se barre, pas de cadeaux on récupère le max de pépettes et on avance.

Toutes une défense à reconstruire là saison dernière c'était le milieu on progresse bon qu'il s'en aille et à mon avis ça sera pour minimum 30m€ .

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Et ça commence déjà à raconter n’importe quoi comme tous les ans 😂 Comment peut-il y avoir encore des gens pour croire que l’argent va dans la poche de Comolli ? Les comptes des clubs sont publics pourtant.

Comme dit Alexis, si les mecs veulent partir et s’en foutent du club ben qu’ils se barrent. Tant pis, heureusement qu’il y a des Rasmus pour compenser.

Il va être long ce mercato.

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Nens a dit :

Et ça commence déjà à raconter n’importe quoi comme tous les ans 😂 Comment peut-il y avoir encore des gens pour croire que l’argent va dans la poche de Comolli ? Les comptes des clubs sont publics pourtant.

Comme dit Alexis, si les mecs veulent partir et s’en foutent du club ben qu’ils se barrent. Tant pis, heureusement qu’il y a des Rasmus pour compenser.

Il va être long ce mercato.

J'ai pas dit que l'argent était pour comolli mais oui vu l'ampleur du chantier la mercato va être animé.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, fifidu31170 a dit :

Toutes une défense à reconstruire là saison dernière c'était le milieu on progresse bon qu'il s'en aille et à mon avis ça sera pour minimum 30m€ .

C'est sur qu'il va falloir bosser pour les remplacer, clairement voir Mawissa partir c'est pas attendu, la saison prochaine c'était la sienne. C'est compréhensible qu'il préfère sécuriser plus de fric et qu'on lui vende un plus gros club, ça a réussi à Chaibi par exemple, je suis content pour eux quand ça réussit malgré tout, ça reste des pitchouns. Mais ya pas grand chose à faire de notre côté je trouve, hormis tenir bon pour prendre le max de fric possible, et faciliter le fait de reconstruire un effectif compétitif.

Effectivement comme le dit nens, c'est assez drôle je trouve... Ceux qui semblent avoir le plus d'affection pour le TFC ces dernières saisons, ce sont nos "mercenaires" comme ils ont parfois été appelé, et qu'on est allé chercher aux Pays-Bas, en Angleterre ou au Danemark (je me souviens plus doú vient Nicolaisen)... Dejaegere, Healey, VdB, Nicolaisen, Desler, les types ont beaucoup plus saigné et fusionné avec le public que nombre de nos pitchouns partis très rapidement ailleurs. J'espère d'autant plus que Guillaume restesra maintenant ! J'étais sur que Mawissa allait exploser chez nous en 24-25. 

Modifié par Alexis
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Dallinga, Costa et Mawissa çà fait beaucoup quand même ! les 3 devraient rapportés plus de 50 Millions !!! je suis déçu pour les 2 derniers mais c'est le foot ! j'espère que le recrutement sera enfin à la hauteur avec tout ce pognon ! J'espère que Moussa prolongera !

Citation

les

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, claude1960 a dit :

Dallinga, Costa et Mawissa çà fait beaucoup quand même ! les 3 devraient rapportés plus de 50 Millions !!! je suis déçu pour les 2 derniers mais c'est le foot ! j'espère que le recrutement sera enfin à la hauteur avec tout ce pognon ! J'espère que Moussa prolongera !

 

Si Diarra ne prolonge pas.. je ne comprendrais pas!!

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, claude1960 a dit :

Dallinga, Costa et Mawissa çà fait beaucoup quand même ! les 3 devraient rapportés plus de 50 Millions !!! je suis déçu pour les 2 derniers mais c'est le foot ! j'espère que le recrutement sera enfin à la hauteur avec tout ce pognon ! J'espère que Moussa prolongera !

 

Si Diarra ne prolonge pas.. je ne comprendrais pas!!

Lien vers le commentaire

La défense sera un gros chantier de l'inter-saison, puisqu'il nous faudra trouver 2 latéraux performants et 1 Axial titulaire ou remplaçant de Diarra. Y a t'il un pitchoun qui pourrait aussi se révéler l'an prochain à ce poste ?
Les 2 autres chantiers seront un attaquant et la gestion de Donnum/Babicka/Aboukhlal. Faudra t'il investir dans un nouvel ailier si Aboukhlal se barre ou donner du temps à Babicka de s'installer au poste ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, format_c a dit :

La défense sera un gros chantier de l'inter-saison, puisqu'il nous faudra trouver 2 latéraux performants et 1 Axial titulaire ou remplaçant de Diarra. Y a t'il un pitchoun qui pourrait aussi se révéler l'an prochain à ce poste ?
Les 2 autres chantiers seront un attaquant et la gestion de Donnum/Babicka/Aboukhlal. Faudra t'il investir dans un nouvel ailier si Aboukhlal se barre ou donner du temps à Babicka de s'installer au poste ?

Reste Keben mais il me semble libre la saison suivant donc si pas de prolongation et qu'il performe la saison prochaine et bien il part pour rien... si les départs de Costa-Mawissa et Desler se confirment très gros chantier en défense avec en plus Dallinga qui ne sera pas simple à remplacer en terme de finition.

Chaque saison semble être un éternel recommencement avec des moyens certes supérieur, ce qui ne sera peut pas le cas de tous les concurrents dont les droits TV seront plus limités, cela pourrait aussi à terme niveler les niveaux...espérons que les rentrées sur les ventes seront investies dans des joueurs qualitatifs et pas trop d'erreur de casting pour disposer d'une équipe compétitive.

Lien vers le commentaire

Ptn, si maintenant les rumeurs qui annoncent la vente de Mawissa (en plus de Costa, Dallinga, Aboukhlal) se vérifie, je crois que je vais commencer à réfléchir sérieusement sur mon réabonnement perso.

Et pourquoi pas Restes tant qu'on y est... Si on peut pas garder un jeune minimum 2 saisons pour progresser sportivement au fil des années et qu'on soit contraint en permanence de reconstruire notre 11 type à+50%, on va vivre que des saisons de transition ad vitam æternam...

A ce rythme là, on va devoir attendre un demi-siècle pour retourner en Europa League si on doit faire des all-in chaque été sur des pistes à 2M€ pour reconstituer un effectif décimé.

On voit ou en est Lorient aujourd'hui après leur super dernier mercato estival : vente pour 60M€ env. et achat pour 20M€.

Ou alors, autres hypothèses, Redbird vent tous les bijoux de famille jusqu'à l'os avant de se barrer avec la caisse.

Lien vers le commentaire
Le 07/05/2024 à 20:08, Rémi Loret a dit :

Bon, départ de Costa, ça annonce un chamboulement pour l'an prochain, après celui de cette année... Par exemple :

Restes

Recrue Nicolaisen Recrue Suazo

Recrue

Sierro Schmidt

Gboho Recrue Recrue

Re, Mawissa annoncé partant, on y est...

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Coolbool a dit :

Ou alors, autres hypothèses, Redbird vent tous les bijoux de famille jusqu'à l'os avant de se barrer avec la caisse.

Autre hypothèse le joueur souhaite partir, sans connaissance du dossier nous ne pouvons faire que des suppositions, sachant qu'il lui reste les 2 prochaines saisons de contrat, tu le vends quoiqu'il en soit l'an prochain avant qu'il soit libre en 2026, le problème vient plus de la durée du premier contrat pro qu'il serait plus adapté à 5 ans au regard de la formation que la politique du club qui fait avec...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Vendre un joueur 20 millions alors que si ça se trouve, dans 1 an, il ne vaudra plus que 5 millions, pourquoi pas... Gros gain

Moi, ce qui m'emmerde le plus, c'est quand on vend un joueur 3 millions, gain mineur qui sert pas à grand chose, pour prendre un joueur à 2 millions derrière

Lien vers le commentaire

Sinon ya le deal de la vente avec prêt immédiat. Il est jeune, Monaco nous le laisse pour s'aguerir encore une année avant de le récupérer avec plus d'expérience et une côte qui aura continué à augmenter. Et Mawissa est assuré d'être titulaire et donnera tout pour atteindre nos nouveaux objectifs. Deal gagnant pour les trois parties. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, flibustier a dit :

Sinon ya le deal de la vente avec prêt immédiat. Il est jeune, Monaco nous le laisse pour s'aguerir encore une année avant de le récupérer avec plus d'expérience et une côte qui aura continué à augmenter. Et Mawissa est assuré d'être titulaire et donnera tout pour atteindre nos nouveaux objectifs. Deal gagnant pour les trois parties. 

Ce serait le deal rêvé pour nous, mais perso je vois pas un club mettre 20 à 30 patates sans récupérer le joueur pour la prochaine saison.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Coolbool a dit :

Ce serait le deal rêvé pour nous, mais perso je vois pas un club mettre 20 à 30 patates sans récupérer le joueur pour la prochaine saison.

Oui malheureusement... le seul espoir serait qu'il y ait une forte concurrence et que le TFC soit en position de force pour négocier avec l'ASM. Une offre inférieure aux autres clubs étrangers acceptée si prêt du joueur. Bon c'est foot fiction tiré par les cheveux mais je t'avoue que ce joueur est tellement généreux dans ses prestations que la pensée de le voir partir me fais bien chier... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Costa Mawissa dalinga probablement Zakaria et Diarra, ensuite keben et Restes.... Je le sent venir 😰 . En plus Comoli ne sait pas vendre on l'a déjà vu trop de fois déjà..    

Par contre les "chèvres" on les gardera .

Personnellement de moins en moins envie de me réengager l'an prochain 

 

  • Crylol 1
  • Ah bon 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas pourquoi il faudrait paniquer après ce qu'on a vécu à la dernière intersaison : tout l'effectif à été rasé et pourtant on a terrassé Liverpool au stadium 😁, 2eme au classement à l'extérieur (on sera premier dimanche) et qualifié en EL sur les matchs retour. On sera encore plus fort la saison prochaine. Debout toujours ;)

  • Top ! 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit :

La décision lui appartient, encore une fois le choix sera certainement motivé par la meilleure offre contractuelle et financière.

C’est sur, néanmoins quand je vois 4 centraux sur 5 sur le départ parce que visiblement Keben n’est pas contre un départ.. Si le club ne fait pas tout pour prolonger Diarra, le chantier serait immense déjà qui l’est et puis 2 pitchouns qui partent ça me ferait mal au cœur ! 

Par contre pour Keben d’entendre qu’il n’est pas contre un départ malgré le boulevard qu’il a devant lui et qu’il ne prolonge pas.. si c’est avéré qu’il parte et vite ! Le mec ne s’est même pas imposé qu’il pense déjà à partir .. En plus si mes souvenirs sont bons il y avait eu un problème dans la négociation de son 1er contrat pro.
Quand tu vois la patience de Costa et le niveau affiché par Mawissa, pour atteindre un plus grand club.. qu’il en prenne de la graine et respecte un minimum son club formateur.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.