Aller au contenu

Rugby 2024/2025

Dide31

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, CAHORS a dit :

CAHORS champion de France de fédéral 2B)

Et St Céré rate le titre après avoir mené pendant tout le match, et encaissé une pénalité à la dernière seconde.

• Triste 1
Posté(e)

Que dire quel match, quel club, c'est une chance de pouvoir supporter une telle équipe.

Je pensais que la routourne de la finale avait enfin tournée pour l'adversaire du Stade, après l'égalisation de Lucu à la 80ème j'étais presque résolu.

Car Toulouse a dominé comme rarement les 80 premières minutes de ce match, et pourtant elle n'a jamais réussie a distancer suffisamment l'UBB pour définitivement remporter ce match et finalement l'UBB revient du diable vauvert à la toute fin, dans ces conditions la dynamique est telle pour Bordeaux que je vois cette équipe l'emporter.

Oui mais voila j'avais oublié que le Stade toulousain c'est le Real Madrid du rugby c'est un club irrationnel en finale.

En 2 ans nous avons vécu l'essai du bout du monde de Romain contre un La Rochelle pourtant bien plus fort , la finale la plus folle que j'ai vu contre le Leinster déjà en prolongation , et hier en prolongation face à une équipe qui a toute la réussite du monde depuis plusieurs mois.

Les joueurs... Alors bah Jack déjà je suis fan de ce mec, il fait un match monstrueux et en plus il est ultra sympa lui quand il va partir...

Jelonch énorme mais c'est le cas aussi pour l'ensemble des avants.

Même les 3/4 font un gros match, Blair sur les ballons hauts a fait un match exemplaire et il a tenu tout le match alors qu'il a repris récemment après deux mois d'absence.

Mallia très bon match aussi il a tenu malgré des douleurs dés le début du match, il a fait mal à LBB(légalement viril mais correct :ph34r: ), et toujours aussi polyvalent.

Choco toujours là dans les grands matchs malgré son en avant à la 77 qui a failli coûter le match.

Bref, c'est encore un grand moment qu'on vient de vivre merci une nouvelle fois mon Stade Toulousain !

• Like 2
  • Top ! 1
  • Feu 1
Posté(e)

le Leinster et La Rochelle ne se quittent plus :lol:

bon à voir si on doit se taper encore un déplacement chez les sudafs....

• Top ! 1
Posté(e)
Le 29/06/2025 à 20:31, Flo950 a dit :

Que dire quel match, quel club, c'est une chance de pouvoir supporter une telle équipe.

Ça reste la fédérale 2, c'est cool pour Cahors mais faut pas s'emballer non plus 

• Haha 1
  • Feu 1
Posté(e)
Le 29/06/2025 à 19:57, en_congés a dit :

Et St Céré rate le titre après avoir mené pendant tout le match, et encaissé une pénalité à la dernière seconde.

il y a 36 minutes, HelloMoto a dit :

Dommage, St Ceré a perdu sa finale dans les dernieres minutes.

:ninja:

• Ninja 2
Posté(e) (modifié)

Je recommande le doc Canal "l'odyssée du top 14", vraiment bien....

j'avais carrément oublié qu'une finale s'était jouée au camp Nou :lol:

moi qui détestais le stade français dans les années 2000-2010 (forcément parce que rival N°1 du ST), ça me le fait voir d'un autre oeil rétrospectivement.

et même si je l'ai vu et revu à peu près 3247 fois, toujours les poils qui se dressent de revoir l'essai de RNT à la dernière minute en 2023 (en plus commenté par papa Emile) :love: 

Modifié par Ekelund
  • Like 1
  • Top ! 2
Posté(e) (modifié)
Le 30/06/2025 à 18:22, Casimir a dit :

Merci aussi à YB de sortir Jalibert 👍

Le sortir cramé à la 92eme minute pour le remplacer par un buteur international irlandais (38 capes au compteur, rien que ça) ce n'était pas non plus du sabordage. Faut pas exagérer quand même. Ce sont les gros qui ont craqué devant le pack toulousain. J'ai revu au moins 5 fois les prolongations, et quand tu vois dans les 10 dernières minutes le travail, par exemple,de Meafou et de Jelonch, tu te dis que, sauf coup du sort, la messe était dite.

Modifié par Alfcat
  • Top ! 2
Posté(e)
il y a une heure, Alfcat a dit :

Le sortir cramé à la 92eme minute pour le remplacer par un buteur international irlandais (38 capes au compteur, rien que ça) ce n'était pas non plus du sabordage. Faut pas exagérer quand même. Ce sont les gros qui ont craqué devant le pack toulousain. J'ai revu au moins 5 fois les prolongations, et quand tu vois dans les 10 dernières minutes le travail, par exemple,de Meafou et de Jelonch, tu te dis que, sauf coup du sort, la messe était dite.

Il mettait des coups de pied qui posaient problème. Quand il est sorti, j'étais rassuré. Surpris mais rassuré. Ce qui n'enlève rien à la performance des gros du ST. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Casimir a dit :

Il mettait des coups de pied qui posaient problème. Quand il est sorti, j'étais rassuré. Surpris mais rassuré. Ce qui n'enlève rien à la performance des gros du ST. 

Clairement, Jalibert est capable d'un coup de genie à la NTK 2023 meme cramé complet.

Je pense que l'Irlandais rentre aussi dans l'optique des TAB, ca à du jouer dans la tete de YB au moment de faire son changement.

Un buteur frais, c'est mieux, surtout que MJ10 est assez inconstant dans l'exercice.

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)

Les blacks, c'est quand même du costaud surtout face à un XV de France privé de 90% de ses cadres habituels, pourtant pas ridicule du tout, loin de là et qui s'accroche avec ardeur.

La programmation de cette tournée est vraiment surprenante...même si cela permet de tester des joueurs souvent barrés en "temps normal". 

Modifié par Alfcat
Posté(e)
Il y a 1 heure, Alfcat a dit :

même si cela permet de tester des joueurs souvent barrés en "temps normal". 

Léo n'était pas sur la pelouse :yay:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

Léo n'était pas sur la pelouse :yay:

Mais les hauts, si :ninja:.

Car ces baby blues ont été héroïques. Vraiment de la belle ouvrage avec quelques individualités qui confirment leur statut premium (Guillard, Attisogbe mais pas seulement).

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Mais les hauts, si :ninja:.

Car ces baby blues ont été héroïques. Vraiment de la belle ouvrage avec quelques individualités qui confirment leur statut premium (Guillard, Attisogbe mais pas seulement).

Bon après ils ont eu plusieurs essais annulés sur des petits détails, sans ça, les Français prenaient 50 pions

Et la 1ere ligne c'est vraiment tres lent sur les plaquages et se remettre debout, ca crée des espaces

• Top ! 1
Posté(e)
il y a une heure, Flo950 a dit :

Attissogbe je le veux bien en 2027 à Toulouse. :ph34r:

déjà si on peut récupérer Gailleton pour l'après-Akhi...

• Top ! 2