fifidu31170 Posté(e) 15 mai Posté(e) 15 mai il y a 14 minutes, PHILOUDU14 a dit : A mon avis il part. Il partira ppur 3 ou 4M C'est pour ça qu'il faut quelqu'un pour couvrir les deux postes. Citer
Coolbool Posté(e) 15 mai Posté(e) 15 mai Il y a 5 heures, sebztfc10 a dit : Mon souhait pour ce mercato en 9, Promise David (estimé à 6M), 23 ans, 1,95M, il explose tout avec l'Union St-Gilles, franchement le profil parfait pour notre équipe qui manque de presence dans la surface : Promise David - Données de performance par club | Transfermarkt Petit hic : le LOSC semble deja sur ses traces... S'il reste à l'USG, il jouera la Ligue des Champions (l'USG, n'est plus très loin du titre là)... Citer
Toulousain31 Posté(e) 15 mai Posté(e) 15 mai il y a 19 minutes, fifidu31170 a dit : C'est pour ça qu'il faut quelqu'un pour couvrir les deux postes. Pour moi il va y avoir la montée d'ilyas aradj l'année prochaine dans le groupe. Il va pas rester éternellement avec la 2 sachantqulil a signé pro depuis 2023 il est temps de voir ce qu'il vaut. Et tu as messali pour doubler a droite. Citer
fifidu31170 Posté(e) 15 mai Posté(e) 15 mai il y a 9 minutes, Toulousain31 a dit : Pour moi il va y avoir la montée d'ilyas aradj l'année prochaine dans le groupe. Il va pas rester éternellement avec la 2 sachantqulil a signé pro depuis 2023 il est temps de voir ce qu'il vaut. Et tu as messali pour doubler a droite. C'est quand-même un peu léger pour la ligue 1 en tout cas sur la durée enfin c'est mon avis. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 15 mai Posté(e) 15 mai Il y a 3 heures, PHILOUDU14 a dit : A mon avis il part. Il partira ppur 3 ou 4M J'apprécierai que Suazo prolonge. On peut aussi penser que Kamanzi peut partir, peu de temps de jeu, libre la saison prochaine, pour les 2 parties un départ serait la meilleure solution. Avec Messali, une recrue, Suazo plus Sidibé (si l'option d'une saison est OK) on doublerait les postes. Sachant que Nicolaisen reviendra en défense centrale. Comparaison Kamanzi / Drameh qui à plus joué dans le couloir gauche cette saison. https://www.sofascore.com/fr/football/player/compare?leftPlayerId=991577&leftPlayerSeasonId=61961&leftPlayerTournamentId=18&rightPlayerId=1048366&rightPlayerSeasonId=61736&rightPlayerTournamentId=34 Citer
FrenchTuch Posté(e) 16 mai Auteur Posté(e) 16 mai (modifié) Il y a 3 heures, Luca31_TLSE a dit : J'apprécierai que Suazo prolonge. On peut aussi penser que Kamanzi peut partir, peu de temps de jeu, libre la saison prochaine, pour les 2 parties un départ serait la meilleure solution. Avec Messali, une recrue, Suazo plus Sidibé (si l'option d'une saison est OK) on doublerait les postes. Sachant que Nicolaisen reviendra en défense centrale. Comparaison Kamanzi / Drameh qui à plus joué dans le couloir gauche cette saison. https://www.sofascore.com/fr/football/player/compare?leftPlayerId=991577&leftPlayerSeasonId=61961&leftPlayerTournamentId=18&rightPlayerId=1048366&rightPlayerSeasonId=61736&rightPlayerTournamentId=34 Si Suazo prolonge on pourrait très bien avoir une concurrence saine entre lui et Dønnum. En sachant que Dønnum peut aussi concurrencer les ailiers et les pistons droits. La recrue à droite serait en concurrence avec Messali. Bref, on a manqué de concurrence cette année je trouve, si le club souhaite être un sérieux candidat à l’Europe ça va passer par la… Modifié 16 mai par FrenchTuch 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 16 mai Posté(e) 16 mai Il y a 3 heures, FrenchTuch a dit : Si Suazo prolonge on pourrait très bien avoir une concurrence saine entre lui et Dønnum. En sachant que Dønnum peut aussi concurrencer les ailiers et les pistons droits. La recrue à droite serait en concurrence avec Messali. Bref, on a manqué de concurrence cette année je trouve, si le club souhaite être un sérieux candidat à l’Europe ça va passer par la… On peut tout imaginer mais c’est à l’entraînement et sur les performances en match que les places se gagnent. Je vois plus une recrue pour réellement gérer l’effectif et optimiser les temps de jeu pour éviter l’accumulation de matchs quand les joueurs sont dans le dur, un de nos problèmes cette saison. Un latéral piston pouvant évoluer des 2 cotés mais aussi un milieu axial supplémentaire avec Sierro - Casseres, en espérant que ce dernier soit encore présent la saison prochaine. Citer
FrenchTuch Posté(e) 16 mai Auteur Posté(e) 16 mai Magri et Babicka sur le départ, King pas prolongé. 6 nouveaux jeunes pros. Citer
Lipton Posté(e) 16 mai Posté(e) 16 mai il y a 13 minutes, FrenchTuch a dit : Magri et Babicka sur le départ, King pas prolongé. 6 nouveaux jeunes pros. Si on ajoute Zak c'est quasiment toute l'attaque à renouveler. Espérons ne pas perdre trop de temps pour recruter devant . Citer
allo Posté(e) 16 mai Posté(e) 16 mai (modifié) il y a 13 minutes, Lipton a dit : Si on ajoute Zak c'est quasiment toute l'attaque à renouveler. Espérons ne pas perdre trop de temps pour recruter devant . Moi ca me semble normal on avait un vrai déficit coté attaquants / offensifs mais oui va falloir faire vite Modifié 16 mai par allo Citer
jerome69 Posté(e) 16 mai Posté(e) 16 mai il y a 4 minutes, allo a dit : Moi ca me semble normal on avait un vrai déficit coté attaquants / offensifs mais oui va falloir faire vite on a déjà eu du mal a remplacer , dallinga l an passé, ca va pas être simple de changer toute l attaque cet été Citer
DesireSport Posté(e) 17 mai Posté(e) 17 mai Avec les départs probables de Magri, Babicka et possiblement Zak, il est clair que toute l’attaque est à reconstruire. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose si le club recrute intelligemment. On a clairement manqué d’efficacité cette saison ; cela s’est vu dans les xG. En revanche, il ne faudra pas traîner… Chaque saison, le TFC prend du retard à force d’attendre la fin du mercato ou les opportunités de dernière minute. Cette fois, il faut viser juste et agir vite : un vrai numéro 9 tueur, un ailier percutant au minimum, et, si possible, un joueur de complément polyvalent. Pour le reste, je rejoins ceux qui parlent de concurrence : trop de postes ont manqué de challenge cette année. Entre Suazo, Dønnum, Messali et une éventuelle recrue, on pourrait enfin avoir une vraie émulation dans les couloirs. Et avec Nicolaisen de retour, cela devrait aussi stabiliser la défense. Bref, un mercato qui s’annonce costaud, mais pas infaisable si la cellule de recrutement anticipe bien. Et si le club veut vraiment viser l’Europe un jour, c’est maintenant qu’il faut monter d’un cran. Citer
CAHORS Posté(e) 17 mai Posté(e) 17 mai Le problème c'est que pour recruter des ailiers qui percutent et arrivent à faire des différences ça coûte cher. Un 9 tueur tueur c'est ce qui coute le plus... Et faut pas rêver nos moyens pour recruter seront limités. On recrutera sûrement un attaquant pour remplacer Aboukhlal mais aura t on les moyens de faire mieux pas sur. En conséquence, je garderais Magri. Il peut rendre beaucoup de services rien que par sa polyvalence. Il a repris confiance et peut nous faire une bonne saison. En outre, par sûr qu'on trouve mieux avec nos finances. Il peut se partager le temps de jeu avec Edjouma qui a montré de belles promesses. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 17 mai Posté(e) 17 mai Il y a 2 heures, DesireSport a dit : Avec les départs probables de Magri, Babicka et possiblement Zak, il est clair que toute l’attaque est à reconstruire. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose si le club recrute intelligemment. On a clairement manqué d’efficacité cette saison ; cela s’est vu dans les xG. En revanche, il ne faudra pas traîner… Chaque saison, le TFC prend du retard à force d’attendre la fin du mercato ou les opportunités de dernière minute. Cette fois, il faut viser juste et agir vite : un vrai numéro 9 tueur, un ailier percutant au minimum, et, si possible, un joueur de complément polyvalent. Pour le reste, je rejoins ceux qui parlent de concurrence : trop de postes ont manqué de challenge cette année. Entre Suazo, Dønnum, Messali et une éventuelle recrue, on pourrait enfin avoir une vraie émulation dans les couloirs. Et avec Nicolaisen de retour, cela devrait aussi stabiliser la défense. Bref, un mercato qui s’annonce costaud, mais pas infaisable si la cellule de recrutement anticipe bien. Et si le club veut vraiment viser l’Europe un jour, c’est maintenant qu’il faut monter d’un cran. On anticipe certainement les cibles mais comme toujours le marché étant que si ces joueurs reçoivent de meilleures offres, rien n'est signé. Citer
Toulousain31 Posté(e) 17 mai Posté(e) 17 mai Zak ça fait 3 ans maintenant qu'il est avec nous. Dont une année blanche. Il ne progressera plus chez nous. Magri ça match pas avec le profil de l'attaquant souhaité. King c'était une opportunité de remplir l'attaque Babicka c'est plus un scam qu'autre chose. Pour moi seul gboho a du potentiel avec une bonne préparation physique. Si tout le monde part c'est que les remplaçants sont déjà trouvés. Le marché 2025 va être intéressant. Probablement plus d'opportunités que l'année dernière 1 Citer
FrenchTuch Posté(e) 17 mai Auteur Posté(e) 17 mai (modifié) Effectivement j’aurai bien aimé que Magri reste, mais je ne le vois pas jouer les seconds couteaux, et je ne vois pas le club lui promettre une place numéro 1. Ce constat là et le fait qu’il est à un an de la fin de son contrat, je le vois partir… Cela va être un grand chamboulement effectivement au niveau de notre ligne d’attaque et ce n’est pas pour me déplaire. Va falloir deux numéro 9. Un ailier pour remplacer Aboukhlal, et accompagner Gboho et Edjouma. Quid du 4 eme ailiers ? Saka, Zuliani, Azizi ? Si aucun n’est encore prêt, il va falloir que le club recrute non pas un mais deux ailiers… Modifié 17 mai par FrenchTuch Citer
ResetBulshit Posté(e) 17 mai Posté(e) 17 mai Non effectivement, je pense qu'Edjouma va partir, il n'a pas le niveau pour la L1. S'il trouve un club en Promotion Honneur ça sera déjà bien pour lui. 1 1 1 2 1 1 Citer
Asha31 Posté(e) 17 mai Posté(e) 17 mai Allez hop hop hop au boulot. On arrête les bleus bites aux caisses et on va chercher un gardien au moins solide. On garde tout le monde derrière . Au milieu on fait tout pour garder le duo qui a du vécu et fait le taff, et si on doit en laisser partir un c'est Sierro et on met le paquet pour garder Casseres. En attaque, le chantier est là, il faut épauler Gboho qui finit bien. 1 Citer
PHILOUDU14 Posté(e) 17 mai Posté(e) 17 mai 5 minutes ago, Asha31 said: Allez hop hop hop au boulot. On arrête les bleus bites aux caisses et on va chercher un gardien au moins solide. On garde tout le monde derrière . Au milieu on fait tout pour garder le duo qui a du vécu et fait le taff, et si on doit en laisser partir un c'est Sierro et on met le paquet pour garder Casseres. En attaque, le chantier est là, il faut épauler Gboho qui finit bien. Un milieu supplémentaire serait pas de redus sauf a ce que notre allemand préféré revienne en pleine forme Citer
fifidu31170 Posté(e) 17 mai Posté(e) 17 mai Attention la saison prochaine risque d'être encore plus difficile monsieur comolli pas de gaffe à la hamulic. Citer
FrenchTuch Posté(e) 17 mai Auteur Posté(e) 17 mai (modifié) Je vois ça lors de la rentrée : Niflore McKenzie Cresswell Nicolaisen Messali Cásseres Canvot Dønnum Recrue Gboho Recrue Rotation : Haug Koumbassa Recrue Akdag Recrue Schmidt Saka Methalie Edjouma Zuliani Recrue Réserve : Lacombe, Mchindra, Wasbauer, Bakhouche, Aradj, Lahmadi, Efuele, Azizi, Faty Soit 5 recrues rapidement, le temps de tester les jeunes (et Schmidt) lors des tests et matchs de prépa, puis fonction de leur perf, d’autres recrues seront certainement à prévoir, notamment un gardien, au milieu, et a gauche. J’aimerais la prolongation de Sidibé ,Suazo, Sierro et Magri. Pour Suazo et Magri cela semble mal parti, à voir pour Sidibé et Sierro. A voir également si Akdag reste, mais l’option avait l’air quasi obligatoire. Modifié 18 mai par FrenchTuch Citer
Lipton Posté(e) 18 mai Posté(e) 18 mai Tout le monde souhaite une recrue au poste de gardien et visiblement la porte est ouverte à un départ pour Guillaume en cas de belle offre mais qui serait prêt à mettre autant ( il est évalué à 20m sur TM ) après une saison moyenne ? Je ne vois pas Comolli le brader pour s'en débarrasser donc y'a quand même de bonnes chances qu'il soit toujours avec nous la saison prochaine. Ce qui en soit serait une bonne nouvelle, financièrement on pourrait se concentrer principalement sur le secteur offensif. Citer
dondiego Posté(e) 18 mai Posté(e) 18 mai Si c’est 20M pour Restes c’est totalement rédhibitoire pour n’importe quel club à mon avis. Il avait une marge de progression qu’il n’a pas commencé à combler cette saison. Ça peut faire douter les acheteurs potentiels. 1 Citer
Messages recommandés