Aller au contenu

L’été Mercadien 2025

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 12 minutes, dondiego a dit :

Si c’est 20M pour Restes c’est totalement rédhibitoire pour n’importe quel club à mon avis. Il avait une marge de progression qu’il n’a pas commencé à combler cette saison. Ça peut faire douter les acheteurs potentiels. 

Oui c'est très élevé comme prix mais je ne suis pas sur qu'il parte pour moins de 10m. Avec sa saison, je ne le vois titulaire dans aucun club de notre niveau ou supérieur donc à moins d'être acheté puis prêté dans la foulée, je ne vois pas un club mettre autant pour un remplaçant. 

• Top ! 1
Posté(e)

On ne peut que parler de souhait car tout dépendra des offres, comme pour Mawissa si un club propose une grosse indemnité pour Canvot je vois mal le club le retenir.

Sinon j'espère qu'on conservera l'assise défensive avec Cresswell, McKenzie, Nicolaisen plus Sidibé qui tient un role important dans le groupe, Casseres dans l'entre jeu avec une recrue au milieu, un arrière piston capable d'évoluer sur les 2 cotés, le chantier se situe en attaque. Conserver bien entendu Donnum mais également Gboho qui par sa polyvalence et sa technique peut décrocher, en ce sens il est intéressant et rare dans l'effectif. 

Effectivement mes interrogations concernent aussi Suazo, Magri, Sierro et Sidibé, les conserver permettrait de disposer d'un minimum d'expérience, de cohésion et d'un collectif mieux rodé dés l'entame du championnat. Sachant que devant avec les départs probables de King, Aboukhlal voir Babicka nous avons un vaste chantier.

Enfin pour Restes, vu sa saison, si le club reçoit une offre intéressante il n'y aura à mon avis aucune question à se poser, il ne faudra pas se tromper à ce poste spécifique, quid de Dominguez et Haug....

Posté(e)
il y a 14 minutes, dondiego a dit :

Si c’est 20M pour Restes c’est totalement rédhibitoire pour n’importe quel club à mon avis. Il avait une marge de progression qu’il n’a pas commencé à combler cette saison. Ça peut faire douter les acheteurs potentiels. 

Tout à fait d'accord, personnellement même à 10M€ au regard de sa saison je trouverai l'offre intéressante. Il à encore de gros progrès à réaliser: sorties aériennes, dégagements, son point fort étant les arrêts reflexes sur sa ligne. Notre club est formateur mais vu nos limites financières pas voué à conserver les joueurs plusieurs saisons en attendant des progrès, malheureusement nous avons besoin des ventes pour recruter et améliorer le collectif, sa vente rentrerait dans ce processus.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Lipton a dit :

L'évaluation de TransfertMarket

Oui donc ca veut rien dire. Si une offre a 12M€ arrive pourquoi Comolli la refuserait ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, GG a dit :

Oui donc ca veut rien dire. Si une offre a 12M€ arrive pourquoi Comolli la refuserait ?

Personne ne l'a refuserait mais qui mettrait 12m sur Restes aujourd'hui ? Pas grand monde.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a une heure, Lipton a dit :

Personne ne l'a refuserait mais qui mettrait 12m sur Restes aujourd'hui ? Pas grand monde.

Tu achètes un potentiel avec restes pas son niveau actuel.

Un peu comme mawissa.

Tu as des clubs qui mettrait ce prix là pour le préparer au poste de numéro 1 dans 1-2 ans.

Lafont était parti pour 8 millions a la fio. C'était l'Italie et pas le même pouvoir financier.

En Angleterre ça peut partir pour 12-15 millions potentiellement.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Toulousain31 a dit :

Tu achètes un potentiel avec restes pas son niveau actuel.

Un peu comme mawissa.

Tu as des clubs qui mettrait ce prix là pour le préparer au poste de numéro 1 dans 1-2 ans.

Lafont était parti pour 8 millions a la fio. C'était l'Italie et pas le même pouvoir financier.

En Angleterre ça peut partir pour 12-15 millions potentiellement.

Oui tu achètes un potentiel mais à l'instant T à part pour le préparer comme tu le dis, je vois mal un club investir autant pour une place de titulaire, qui à la vue de sa saison, n'aurait pas dans beaucoup de club et à ce prix ça fait cher le remplaçant.

Posté(e)
il y a 32 minutes, Lipton a dit :

Oui tu achètes un potentiel mais à l'instant T à part pour le préparer comme tu le dis, je vois mal un club investir autant pour une place de titulaire, qui à la vue de sa saison, n'aurait pas dans beaucoup de club et à ce prix ça fait cher le remplaçant.

T'as vraiment l'air obsédé par la somme qu'aucun club ne mettra sur lui. Est-ce que c'est un problème ? Si un club le veut absolument ben il mettra le prix, et sinon il restera et sera en concurrence avec les autres gardiens, je vois pas le souci.

Posté(e)
il y a 13 minutes, GG a dit :

T'as vraiment l'air obsédé par la somme qu'aucun club ne mettra sur lui. Est-ce que c'est un problème ? Si un club le veut absolument ben il mettra le prix, et sinon il restera et sera en concurrence avec les autres gardiens, je vois pas le souci.

On a potentiellement toute une ligne d'attaque à renouveler déjà et vu nos " réussites " précédentes au poste de gardien, je préférerais garder Restes. Après si on peut trouver meilleur tant mieux mais pas sur que les finances puissent suivre.

Posté(e)

Le potentiel, tu le vois en fonction de ce qui a été montré sur les années précédentes et celle en cours. Et sincèrement, c'est pas du niveau international. Il était a touche touche avec Chevalier, y en a un qui a mieux évolué que l'autre.

Tu te sens de prendre un gardien a ce montant, qui a certes montré un peu, mais qui semble stagner pour l'instant, sans réels signes de possibilités de progression ? Si quelqu'un mets 10M, ce serait déjà bien à mon avis. Et surtout imagine le tef mettre 10m sur un gardien, tu prends qui ?

Posté(e)

Déjà quand tu voyais les stats à mi-octobre 2024, ça faisait flipper.

J'espère sincèrement qu'on aura droit à une réelle concurrence dans les cages la saison prochaine si Restes devait rester une année de plus. A voir si Dominguez fait son retour ou si une nouvelle recrue devait arriver en cas de départs combinés de Haug + Dominguez.

On peut pas se permettre de filer un blanc-seing une nouvelle saison à Restes s'il ne nous donne pas de vrais gages de sécurité.

Posté(e)
Il y a 13 heures, FrenchTuch a dit :

Je vois ça lors de la rentrée :

Recrue 

McKenzie Cresswell Nicolaisen

Recrue Cásseres Recrue Dønnum

Recrue                   Gboho           
                     Recrue

Rotation

Niflore 

Koumbassa Recrue Akdag 

Messali Schmidt Canvot Methalie

Edjouma                  Zuliani         
                   Recrue

Réserve : Lacombe, Mchindra, Wasbauer, Bakhouche, Aradj, Lahmadi, Efuele, Saka, Azizi, Faty

Soit 6-7 recrues rapidement, le temps de tester les jeunes (et Schmidt) lors des tests et matchs de prépa, puis fonction de leur perf, d’autres recrues seront certainement à prévoir, notamment un ailier gauche.

J’aimerais la prolongation de Sidibé ,Suazo, Sierro et Magri. 
Pour Suazo et Magri cela semble mal parti, à voir pour Sidibé et Sierro.
A voir également si Akdag reste, mais l’option avait l’air quasi obligatoire.

Kamanzi, tu le mets dans les ventes.

Posté(e)
il y a 33 minutes, Coolbool a dit :

Déjà quand tu voyais les stats à mi-octobre 2024, ça faisait flipper.

J'espère sincèrement qu'on aura droit à une réelle concurrence dans les cages la saison prochaine si Restes devait rester une année de plus. A voir si Dominguez fait son retour ou si une nouvelle recrue devait arriver en cas de départs combinés de Haug + Dominguez.

On peut pas se permettre de filer un blanc-seing une nouvelle saison à Restes s'il ne nous donne pas de vrais gages de sécurité.

La stat qui fait mal quand même. Espérons qu'on règle ça assez vite aussi.

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, en_congés a dit :

Le potentiel, tu le vois en fonction de ce qui a été montré sur les années précédentes et celle en cours. Et sincèrement, c'est pas du niveau international. Il était a touche touche avec Chevalier, y en a un qui a mieux évolué que l'autre.

Tu te sens de prendre un gardien a ce montant, qui a certes montré un peu, mais qui semble stagner pour l'instant, sans réels signes de possibilités de progression ? Si quelqu'un mets 10M, ce serait déjà bien à mon avis. Et surtout imagine le tef mettre 10m sur un gardien, tu prends qui ?

Faut-il encore rappeler que Chevalier a 4 ans de plus que Restes ?

Guillaume a connu une saison compliquée mais il y a 4 ans Chevalier était le gardien de Valenciennes en L2. On verra où notre pitchoun en sera en 2029.

Modifié par Nens
  • Top ! 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Nens a dit :

Faut-il encore rappeler que Chevalier a 4 ans de plus que Restes ?

Guillaume a connu une saison compliquée mais il y a 4 ans Chevalier était le gardien de Valenciennes en L2. On verra où notre pitchoune en sera en 2029.

Et n'oublions pas que ce poste fonctionne beaucoup à l'expérience. J'ai toujours entendu dire qu'es les meilleures années d'un gardien commencent vers 26 ans,pour ce motif. Ce qui n'est pas dramatique vu que la carrière dure aussi plus longtemps à ce poste. 

Quel âge à Restes déjà? .....

Prendre un gamin de 18 balais et le balancer en L1 était un énorme pari. Cela nécessite un très fort accompagnement, y compris et meme surtout pour le mental. Le club a sa part de responsabilités. 

Mais de nombreux supps préfèrent le démolir. Bon. Il faut donc arrêter de former des gardiens et juste en recruter des prêts à l'emploi. Comme ça on pourra râler que le club n'intègre pas assez les pitchouns.

Je souhaite à Restes de très vite partir du Tef et lui souhaite de trouver un club où on acceptera de le laisser "grandir" encore un peu. 

Et je souhaite au jeune Niflore de vite trouver un club pour signer pro. Il a l'air bon. Ce serait dommage de le massacrer comme Restes.

Modifié par Alfcat
  • Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)

"Le massacrer".

Le garçon a deux ans de L1 et sur cette saison a marqué un peu le pas.

On ne sait pas ce qui se passe dans sa vie personnelle, professionnelle, tant de paramètres peuvent influer sur la performance et Restes est très jeune.

Je pense qu'il faut nuancer et ne pas balancer des mots sans avoir d'éléments concrets.

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je pense qu'il faut nuancer et ne pas balancer des mots sans avoir d'éléments concrets.

J'aurai été d'accord avec toi si je ne lisais pas autant de messages de supps qui le vouent aux gémonies, sans autre forme de procès. C'est par rapport à cela que j'utilise ce terme, effectivement peu nuancé.

Perso, je me refuse à hurler avec les loups. Ce qui se passe me désole.

Modifié par Alfcat
  • Top ! 2
Posté(e)

Article la dépêche 

Le TFC 10e de Ligue 1 : dans quels secteurs le club toulousain va se montrer actif durant le mercato ?

Objectif neuf ! Un avant-centre "renard des surfaces", un ailier sur chaque flanc, un 8-10 : l’été sera… offensif sur l’île du Ramier. Si les noms tardent à fuiter, les profils semblent clairement identifiés. Passage en revue des troupes cependant que le marché sera ouvert du 1er au 10 juin puis du 16 juin au 1er septembre.

Dites 7. Comme le nombre de réalisations pour le meilleur buteur du TFC saison 2024-2025. Pas besoin de dessin, le chat est maigre. C’est insuffisant. Aussi, comme l’été passé afin de pallier le départ de Thijs Dallinga (12 puis 14 buts en L1 ses deux exercices en bord de Garonne) et cet hiver pour réajuster l’effectif, le board toulousain a érigé comme dossier estival prioritaire celui de l’avant-centre (alors qu’en 2024 c’est la base arrière qui avait été remodelée).

En juin dernier, le président des Violets avait "réservé" une enveloppe de 5M€ à cet effet. En vain. Le board téféciste avait dû changer son fusil d’épaule – "aucun 9 de moins de 30 ans ne rentre dans notre modèle" dixit Damien Comolli – et se rabattre sur Joshua King (6B), 33 ans. Le Norvégien étant en fin de contrat et Frank Magri n’ayant pas non plus des stats de folie (5B), qui alors à la pointe de l’équipe de Carles Martinez Novell l’année prochaine ? "Le championnat livre à peine son verdict, nous répond un agent bien implanté en L1. Il est un peu tôt pour avoir des noms, surtout que le Tef a pris l’habitude de fouiller dans les pays disons parallèles…"

En ce qui concerne les ailes, le chantier est également conséquent. Zakaria Aboukhlal et Shavy Babicka sur le départ, le club haut-garonnais devrait recruter deux attaquants excentrés. Déjà placé sur la liste des transferts en juillet 2024, l’international marocain qui revenait de blessure avait profité de la préparation pour renverser la table [meilleur buteur et plus gros temps de jeu] inversant l’opinion. Aujourd’hui, à un an de la fin de son bail, il représente une valeur marchande non négligeable : 12M€ d’après le site Transfermarkt.

Babicka vers la Turquie

Quant au Gabonais, c’est le premier à agiter le marché. Il plaît aux Turcs de Samsunspor, son président Yildirim ne s’en cache pas. Il a annoncé lors d’une soirée avec les supporters, en péniche sur le Bosphore !, être en pourparlers avec Comolli au sujet du joueur. Problème : selon nos informations, le TFC demande 4M€ pour un renfort hivernal acheté 2,75 et coté actuellement à 3. Si l’Étoile Rouge de Belgrade est un autre possible point de chute rapporte la presse serbe, le véloce N°80 pourrait également très bien rester en France d’après son entourage. N’oublions pas les retours de prêt Ibrahim Cissoko, décevant, et Saïd Hamulic, sur lequel le club ne comptait déjà plus l’an dernier : leur avenir s’écrit loin de la Ville rose.

Le juste milieu, perle rare

Un cran en dessous, le groupe qui est limité quantitativement ne saurait faire l’économie d’un élément qui plus est à valeur ajoutée. Récemment, le patron du Tef nous avouait avoir échoué sur un joueur – mais pas un attaquant – à l’aéroport, le dernier jour du mercato de janvier. De source bien informée, Toulouse aimerait attirer dans ses filets un Schmidt plus porté vers l’avant en quelque sorte. Quand bien même les deux milieux qui cette semaine sont sortis dans les gazettes comme on dit, ne cochent pas toutes les cases. Rafik Belghali, 22 ans, qui évolue au FC Malines/BEL, est plutôt excentré (côté droit). Tandis que Pascal Klemens, 20 ans, du Hertha Berlin/D2 ALL, avant tout défensif.

Enfin, reste le cas… Restes, Guillaume (lié jusque 2028) – ça ne s’invente pas : partira, partira pas ?

• Top ! 3