Alfcat Posté(e) Samedi à 10:59 Posté(e) Samedi à 10:59 il y a 50 minutes, OIZOROUGE a dit : Je ne suis pas d'accord, le football est devenu la bourse aux bestiaux. Géré par des fonds d'investissement qui sont là pour faire de l'argent car derrière, y a des actionnaires qui ont placé du fric et sur lequel ils se sont engagés à leur filer X % garanti par an de rentabilité. Parce que l'appétit des agents et des joueurs ne rentre pas aussi en ligne de compre dans ces transferts de jeunes??? Retourne au pays des bisounours où les vilains clubs maltraitent systématiquement nos angéliques joueurs. Citer
OIZOROUGE Posté(e) Samedi à 11:43 Posté(e) Samedi à 11:43 Parce que dans ce que je dis c'est bisounours 😆 l'aspect agent j'en parle pas car c'est le club acheteur qui paie, ça rentre pas dans le club. Mais oui âpres oui il y a les agents,les influences autour des joueurs, les familles qui n'ont pas des projections à long terme du genre mieux vaut tenir qu'espérer et ça fini très souvent lamentablement pour le jeune joueur. C'est bien ce que je dis le marché aux bestiaux. Citer
Alfcat Posté(e) Samedi à 11:59 Posté(e) Samedi à 11:59 (modifié) il y a 24 minutes, OIZOROUGE a dit : Parce que dans ce que je dis c'est bisounours 😆 l'aspect agent j'en parle pas car c'est le club acheteur qui paie, ça rentre pas dans le club. Mais oui âpres oui il y a les agents,les influences autour des joueurs, les familles qui n'ont pas des projections à long terme du genre mieux vaut tenir qu'espérer et ça fini très souvent lamentablement pour le jeune joueur. C'est bien ce que je dis le marché aux bestiaux. Oui mais pas que du fait des clubs. Et pour réussir à faire venir des joueurs ou à les faire signer jeunes, la possibilité laissée de pouvoir partir pour mieux ou plus fait aussi partie du deal. Tu n'as qu'à voir, si tu as été dirigeant, le nombre de demandes de consultation des licences dans les tournois de jeunes de niveau national. C'est impressionnant, vraiment. Alors oui, tout le monde veut sa part du gâteau, comme toi quand tu pars à la concurrence pour progresser et gagner plus ou quand un cabinet de recrutement t'appelle parceque to profil est en ligne. Te sens tu bétail pour autant? Tu aurais tort. Et quand tu vois les demandes invraisemblables ou les débauchages en R1 ou R2, tu te dis que TOUT est possible au plus haut niveau. Et ça n'a pas du s'arranger depuis quelques années. Alors arrêtons ces fausses pudeurs et regardons la vie en face pour survivre en L1. Modifié Samedi à 12:09 par Alfcat Citer
Rissili Posté(e) Samedi à 12:12 Posté(e) Samedi à 12:12 Il y a 1 heure, OIZOROUGE a dit : Pourquoi vendre Canvot c'est un jeune qui coute pas cher (Salaire), parce qu'il rentre du cash, c'est du calcul court terme d'une manne d'argent qui rentre. A la sortie ça va donner quoi du genre sur une vente a 10M : 2M dans le réinvestissement joueurs, 6M dans le fonctionnement Club, et 2M dans les poches Redbird. On vendra Canvot ou d'autres parce que c'est le modèle du club et du centre de formation. On forme (ou postforme) des jeunes et on leur donne leur chance en L1 pour les exposer aux yeux des recruteurs. Quand une grosse offre arrive, on vend. Si on ne le faisait pas et qu'on bloquait nos jeunes, ça se saurait et les jeunes ne voudraient pas venir dans notre centre de formation, ou à la fin de leur formations ils iraient signer pro dans un autre club. On vient de signer 7 néo-pros, tu peux te mettre dans la tête que si une offre de +10M arrive pour l'un d'eux l'an prochain, il partira et ça permettra d'en faire signer 5 autres qui se diront qu'ils auront peut être bientôt la même chance que Mawissa et Canvot de signer ailleurs avec un gros contrat. En plus maintenant on leur fait signer des contrats de 5 ans, ce qui laisse du temps pour les faire jouer et monter leur valeur. C'est gagnant-gagnant financièrement pour tout le monde, et c'est ce qui compte en priorité pour ceux dont c'est le métier. 1 5 Citer
CAHORS Posté(e) Samedi à 12:33 Posté(e) Samedi à 12:33 il y a 14 minutes, Rissili a dit : On vendra Canvot ou d'autres parce que c'est le modèle du club et du centre de formation. On forme (ou postforme) des jeunes et on leur donne leur chance en L1 pour les exposer aux yeux des recruteurs. Quand une grosse offre arrive, on vend. Si on ne le faisait pas et qu'on bloquait nos jeunes, ça se saurait et les jeunes ne voudraient pas venir dans notre centre de formation, ou à la fin de leur formations ils iraient signer pro dans un autre club. On vient de signer 7 néo-pros, tu peux te mettre dans la tête que si une offre de +10M arrive pour l'un d'eux l'an prochain, il partira et ça permettra d'en faire signer 5 autres qui se diront qu'ils auront peut être bientôt la même chance que Mawissa et Canvot de signer ailleurs avec un gros contrat. En plus maintenant on leur fait signer des contrats de 5 ans, ce qui laisse du temps pour les faire jouer et monter leur valeur. C'est gagnant-gagnant financièrement pour tout le monde, et c'est ce qui compte en priorité pour ceux dont c'est le métier. Exactement, chez nous les jeunes du centre savent qu'ils auront la possibilité de jouer et de signer pro, puis par la suite de ne pas être bloqués pour aller encore plus haut. Mais il nous faut le centre de performance pour être encore plus attractif. L'avenir du club passe par là. Citer
elkjaer Posté(e) Samedi à 13:09 Posté(e) Samedi à 13:09 Et puis l’avantage de voir nos jeunes pousses partir rapidement c’est qu’on n’a même pas le temps de se prendre en affection pour eux Le challenge pour la direction quelque que soit la stratégie c’est de faire progresser le club. Gratter l’Europe régulièrement en générant d’autres revenus permettra peut-être de valoriser les jeunes sous le maillot violet plutôt que seulement dans les comptes de résultat de l’entreprise. Jusqu’ici ça va mais il va falloir gérer l’après Comolli et pas seulement sur le terrain. 1 Citer
Antho31772 Posté(e) Samedi à 14:36 Posté(e) Samedi à 14:36 J'ai vu sur un site que edjouma était courtisé par Tottenham. 1 Citer
Rémi Loret Posté(e) Samedi à 15:17 Posté(e) Samedi à 15:17 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-noah-edjouma-jaydee-canvot-toulouse-attaque-sur-ses-pitchouns/1573765 2 Citer
Blob Marley Posté(e) Samedi à 15:47 Posté(e) Samedi à 15:47 J'adore comment tout le monde tire des plans sur la comete sans rien savoir. S'il faut tous les joueurs qui sont "transférés" sur les réseaux sociaux feront la saison ici. Mais bon je comprend on se fait chier c'est l'été Du coup c'est les violets.schnaps qui vivent leur meilleure vie, ils peuvent écrire n'importe quoi ca sera toujours plus ou moins plausible. Du moment qu'ils peuvent se payer le club ils vont pas se gêner Citer
Nens Posté(e) Samedi à 15:53 Posté(e) Samedi à 15:53 Quand on voit ce qui est dit dans l'article de l'Equipe à propos de Canvot par rapport à ce que racontent lesboulets.con... Citation Mais son profil physique (1,88 m) et polyvalent plaît particulièrement en Angleterre. Le milieu de formation, qui a aussi beaucoup joué en défense (18 apparitions en Ligue 1), est attendu le 8 juillet dans la Ville rose, soit une semaine après la reprise. En attendant, il n'y a « aucune urgence » à son sujet, précise un proche du dossier. « On est en pleine réflexion de savoir comment on va avancer, ajoute la même source. Le club a affiché une position claire, ils veulent le garder. Notre première option est donc de ne pas partir. » Citer
Toulousain31 Posté(e) Samedi à 15:59 Posté(e) Samedi à 15:59 Effectivement la tendance n'est pas au départ du moins c'est ce que le club veut faire passer comme message Citer
Toulouzain Posté(e) Samedi à 16:00 Posté(e) Samedi à 16:00 Il y a 2 heures, elkjaer a dit : Et puis l’avantage de voir nos jeunes pousses partir rapidement c’est qu’on n’a même pas le temps de se prendre en affection pour eux Le challenge pour la direction quelque que soit la stratégie c’est de faire progresser le club. Gratter l’Europe régulièrement en générant d’autres revenus permettra peut-être de valoriser les jeunes sous le maillot violet plutôt que seulement dans les comptes de résultat de l’entreprise. Jusqu’ici ça va mais il va falloir gérer l’après Comolli et pas seulement sur le terrain. Pas faux Citer
Asha31 Posté(e) Samedi à 16:13 Posté(e) Samedi à 16:13 il y a 13 minutes, Toulousain31 a dit : Effectivement la tendance n'est pas au départ du moins c'est ce que le club veut faire passer comme message Si au final il reste ce serait savoureux. 1 Citer
jerome69 Posté(e) Samedi à 16:37 Posté(e) Samedi à 16:37 (modifié) il y a 23 minutes, Asha31 a dit : Si au final il reste ce serait savoureux. Vu le passif Mawissa j ai du mal à y croire quand même Modifié Samedi à 16:37 par jerome69 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Samedi à 17:21 Posté(e) Samedi à 17:21 il y a 30 minutes, jerome69 a dit : Vu le passif Mawissa j ai du mal à y croire quand même Je trouve que Mawissa a été bien vendu et remplacé par des joueurs logiquement vu leur âge plus aptes et prêts pour notre objectif. Quand une offre est correcte je comprends totalement la position du club, encore perfectible, des fautes de concentration avec nous, Monaco dispose d'un effectif permettant de le laisser murir tranquillement, ce qui n'est pas le cas nous concernant. Alors ils le vendront probablement plus, quoique mais le temps fait que nous avons d'autres affaires à régler avec notamment l'équilibre de l'effectif. Le dal est gagnant gagnant, quand tu lâches d'un coté Mawissa a 16M€ pour prendre Cresswell à 4,5M€ et McKenzie à 3M€. Je ne comprends même pas le débat insufflé par les boulets.cons et que certains tombent dans le panneau. 1 2 Citer
jerome69 Posté(e) Samedi à 17:42 Posté(e) Samedi à 17:42 il y a 20 minutes, Luca31_TLSE a dit : Je trouve que Mawissa a été bien vendu et remplacé par des joueurs logiquement vu leur âge plus aptes et prêts pour notre objectif. Quand une offre est correcte je comprends totalement la position du club, encore perfectible, des fautes de concentration avec nous, Monaco dispose d'un effectif permettant de le laisser murir tranquillement, ce qui n'est pas le cas nous concernant. Alors ils le vendront probablement plus, quoique mais le temps fait que nous avons d'autres affaires à régler avec notamment l'équilibre de l'effectif. Le dal est gagnant gagnant, quand tu lâches d'un coté Mawissa a 16M€ pour prendre Cresswell à 4,5M€ et McKenzie à 3M€. Je ne comprends même pas le débat insufflé par les boulets.cons et que certains tombent dans le panneau. Ou ai je dit que je critiquait son départ, j ai seulement dit que je le voyais mal rester si il y a une offre consequente Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Samedi à 18:05 Posté(e) Samedi à 18:05 il y a 18 minutes, jerome69 a dit : Ou ai je dit que je critiquait son départ, j ai seulement dit que je le voyais mal rester si il y a une offre consequente Oui j'ai repris le dernier post mais je ne te citais pas, il n'était d'ailleurs pas tourné pour discréditer la stratégie du club. 1 Citer
claude1960 Posté(e) Samedi à 18:57 Posté(e) Samedi à 18:57 Il y a 6 heures, Rissili a dit : On vendra Canvot ou d'autres parce que c'est le modèle du club et du centre de formation. On forme (ou postforme) des jeunes et on leur donne leur chance en L1 pour les exposer aux yeux des recruteurs. Quand une grosse offre arrive, on vend. Si on ne le faisait pas et qu'on bloquait nos jeunes, ça se saurait et les jeunes ne voudraient pas venir dans notre centre de formation, ou à la fin de leur formations ils iraient signer pro dans un autre club. On vient de signer 7 néo-pros, tu peux te mettre dans la tête que si une offre de +10M arrive pour l'un d'eux l'an prochain, il partira et ça permettra d'en faire signer 5 autres qui se diront qu'ils auront peut être bientôt la même chance que Mawissa et Canvot de signer ailleurs avec un gros contrat. En plus maintenant on leur fait signer des contrats de 5 ans, ce qui laisse du temps pour les faire jouer et monter leur valeur. C'est gagnant-gagnant financièrement pour tout le monde, et c'est ce qui compte en priorité pour ceux dont c'est le métier. excellente analyse, bravo ! Citer
PHILOUDU14 Posté(e) Dimanche à 06:30 Posté(e) Dimanche à 06:30 Allez ce matin le prix de ventre de Charlie a pris + 10M€ Citer
allo Posté(e) Dimanche à 07:08 Posté(e) Dimanche à 07:08 Cresswell+ Willis en défense ça aurait de la gueule 😁 2 Citer
GigiMontanier Posté(e) Dimanche à 07:35 Posté(e) Dimanche à 07:35 Apparemment Canvot ne se plaît pas à Toulouse… c’est lui et uniquement lui qui veut partir. Les violets.con peuvent donc supprimer leur précédent article nauséabond 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Dimanche à 08:10 Posté(e) Dimanche à 08:10 il y a 21 minutes, GigiMontanier a dit : Apparemment Canvot ne se plaît pas à Toulouse… c’est lui et uniquement lui qui veut partir. Les violets.con peuvent donc supprimer leur précédent article nauséabond Le putaclic est leur marque de fabrique, ils ne vont pas se refaire, ils se distinguent ainsi pour leurs multiples bannières pub. Le Tèf est leur vache à lait, aucune empathie pour le club, la direction et les joueurs extérieurs, ne provenant pas de la formation qui sont d'ailleurs catalogués différemment, quitte à les descendre comme Nicolaisen. 3 Citer
Asha31 Posté(e) Dimanche à 08:13 Posté(e) Dimanche à 08:13 il y a 34 minutes, GigiMontanier a dit : Apparemment Canvot ne se plaît pas à Toulouse… c’est lui et uniquement lui qui veut partir. Les violets.con peuvent donc supprimer leur précédent article nauséabond Le jeudi : "Notre analyse brillante qui prouve à quel point RedBird se gave en vendant nos jeunes pitchouns, qui ont le sang violet, le club chevillé au corps, qui sont traités comme du bétail " Le samedi : "Ne ratez pas tous les détails du départ de Canvot qui voulait déjà se barrer prendre un gros contrat après 5 matchs de Ligue 1". En détente en plus 1 2 1 Citer
allo Posté(e) Dimanche à 08:15 Posté(e) Dimanche à 08:15 il y a 1 minute, Asha31 a dit : Le jeudi : "Notre analyse brillante qui prouve à quel point RedBird se gave en vendant nos jeunes pitchouns, qui ont le sang violet, le club chevillé au corps, qui sont traités comme du bétail " Le samedi : "Ne ratez pas tous les détails du départ de Canvot qui voulait déjà se barrer prendre un gros contrat après 5 matchs de Ligue 1". En détente en plus Les cons ça ose tout 1 1 1 Citer
Messages recommandés