Aller au contenu

La Vidéo Du Jour


FF

Messages recommandés

Je crois qu'après la crevette sur un tapis roulant nous tenons notre 2ème vidéo la plus pourrie du Topic -_-

Je suis fier d'avoir posté les 2 vidéos les plus pourries du topic :ninja:

http://www.fabienpretre.com/2008/12/reportage-sur-f.html

Très bon reportage d'envoyé spécial sur Facebook (environ 40 minutes).

je l'ai vu sur TV5 et je le trouve très superficiel, limite fait par des stagiaires. En plus ils ne mentionnent absolument jamais aucun autre réseau social. Bon faut dire aussi que je suis farouchement contre ce site en particulier, surtout depuis tout ce qui se passe ces derniers jours avec leur campagne anti lactation. :ninja:

Modifié par Thyren
Lien vers le commentaire
http://www.fabienpretre.com/2008/12/reportage-sur-f.html

Très bon reportage d'envoyé spécial sur Facebook (environ 40 minutes).

j'avais vu le reportage au moment de sa diffusion et je l'avais trouvé malhonnête, manipulateur et mal fait.

Ca ma rappellé pourquoi je regardais plus envoyé spécial.

et pourtant je me branle de Facebook, mais quand on voit la façon dont est traité les sujets qu'on connait un peu, on s'imagine comment on se fait avoir sur les sujets qu'on connait mal.

Lien vers le commentaire

Vous reprochez quoi à ce reportage? :rolleyes:

Je regarde jamais envoyé spécial donc j'ai pas d'aprioris sur cette émission, mais je vois pas ce qu'on peut reprocher à ce reportage (qui cite d'autre sites de réseaux sociaux ... si si ...).

Le seul truc que je peux lui reprocher c'est de nous dire que potentiellement cette entreprise à une valeur inimaginable, sans toutefois expliquer d'où ils sortent leur argent actuellement; ni ce qu'ils ont le droit de faire avec les données qu'ils possèdent.

J'ai du mal à saisir en quoi c'est mahonnête en tout cas, ça prend aucunement parti pour ou contre Facebook ... :ninja:

Lien vers le commentaire
Vous reprochez quoi à ce reportage? :rolleyes:

Je regarde jamais envoyé spécial donc j'ai pas d'aprioris sur cette émission, mais je vois pas ce qu'on peut reprocher à ce reportage (qui cite d'autre sites de réseaux sociaux ... si si ...).

Le seul truc que je peux lui reprocher c'est de nous dire que potentiellement cette entreprise à une valeur inimaginable, sans toutefois expliquer d'où ils sortent leur argent actuellement; ni ce qu'ils ont le droit de faire avec les données qu'ils possèdent.

J'ai du mal à saisir en quoi c'est mahonnête en tout cas, ça prend aucunement parti pour ou contre Facebook ... :ninja:

Si c'est bien celui que j'ai vu (mais les dates concordent et ca m'etonnerait que ES ait multiplié les reportages sur Facebook début decembre), c'était racoleur au possible.

En gros facebook c'est pour trouver de la drogue, aider les pédophiles, casser les couples, encourager les maris jaloux à tuer leur femme.

Pas un truc positif dessus. Le "moins pire" c'est les rassemblements spontanés (en gros ca sert à faire des trucs qui servent à rien).

Ca ne montre que l'aspect négatif de facebook (sans préciser que tous ces trucs là, tu pouvais déjà les faire via MSN/ton blog, etc...) dans le but de faire du sensationalisme "à la JP Pernault".

Il faut attendre l'interview du journaliste à la fin pour qu'il daigne glisser qu'on peut quand même regler ses paramètres de confidentialité et qu'on peut participer à ce site sans forcement tout dévoiler au grand public alors que c'est quand même un truc fondamental dans le reportage et que ca attenue completement la portée de ce qu'il raconte.

On fait le sensationalisme d'abord, et puis à la toute fin on rétablit un peu la vérité. C'et pas du journalisme pour moi ça. C'est completement gerbant. En plus le reportage en profite pour faire un peu de propagande politique pour completer le tableau (1 mec qui affiche clairement qu'il est de l'UMP, c'est vrai que c'est capital pour parler de Facebook puis ensuite 3 mecs des jeunes de l'UMP, tient donc encore...).

EDIT : ben lis les commentaires, dont l'auteur du site, je les avait pas lus avant mais ils sont completement d'accord avec moi.

Moi ce qui me fait peter un cable c'est quand je pense à l'excellente émission qu'était ES à ses débuts et que je vois ce que c'est devenu maintenant...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.