Aller au contenu

Topic des Geeks


FF

Messages recommandés

 

 

Si c'est pour un usage ponctuel car OpenOffice ne fait pas l'affaire, tu peux t'abonner pour une courte durée à moindre frais et utiliser les logiciels en ligne. 

 

J'ai déjà OO (que j'aime pas plus que ça), mais pour intégrer des vidéos en powerpoint, c'est pas top!

 

 

Pour les profs et étudiants t'as des offres officielles à pas cher voire gratos en France.

Vois en Suisse si équivalent.

Edit

Celle ci a un partenariat par exemple

https://aai-admin.hes-so.ch/doc/appl_HES_AAI.html

Gratos pour étudiants et personnel.

 

C'est une université ça. Mais comme j'suis encore étudiant, je vais demander, effectivement!

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Mon Dell est entrain de mourir, il shutdowne immédiatement quand je le remue un peu trop  <_<

 

Donc je suis à la recherche d'un 17" qui chauffe pas trop car je l'ai quasiment tout le temps sur les genoux ou le bide :ninja:

 

J'ai repéré 2 modèles : 

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00169397.html

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00173941.html

 

Qu'en pensent  les geeks ?  :unsure2:


y'en a qui ont un portable asus ?

ça vaut quoi ?

c'est bruyant (c'est très important ça) ?

 

:ninja:

Lien vers le commentaire

t'avais un hp avant  ? :ninja:

 

avant avant.

entre les deux, j'ai du acheter une merde hyper bruyante (un premier prix) pour finir mon mémoire avec pas un sou en poche. je me mettais dans un coin isolé à la BU tellement j'avais honte du bruit que je faisais :grin:

mais le HP j'en garde un mauvais souvenir (mort à cause de probleme de connectique, visiblement leur gros défaut).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

avant avant.

entre les deux, j'ai du acheter une merde hyper bruyante (un premier prix) pour finir mon mémoire avec pas un sou en poche. je me mettais dans un coin isolé à la BU tellement j'avais honte du bruit que je faisais :grin:

mais le HP j'en garde un mauvais souvenir (mort à cause de probleme de connectique, visiblement leur gros défaut).

ah ok

parce que j'ai deux hp, le mien sur lequel je suis actuellement qui fait le bruit d'un avion au décollage (insupportable) et celui que choupi m'a filé (qui est donc mort à priori) et qui avait une grosse tendance à faire beaucoup de bruit aussi dès que je bossais sur photoshop (donc souvent)...

donc quitte à changer de pc, autant prendre un truc qui me cassera pas les oreilles...

Lien vers le commentaire

ah ok

parce que j'ai deux hp, le mien sur lequel je suis actuellement qui fait le bruit d'un avion au décollage (insupportable) et celui que choupi m'a filé (qui est donc mort à priori) et qui avait une grosse tendance à faire beaucoup de bruit aussi dès que je bossais sur photoshop (donc souvent)...

donc quitte à changer de pc, autant prendre un truc qui me cassera pas les oreilles...

 

le mien se met aussi à souffler avec des programmes lourds où quand j'ai accumulé 150 onglets sur FF. mais ça reste supportable relativement au bruit de fond.

Lien vers le commentaire

y'en a qui ont un portable asus ?

ça vaut quoi ?

c'est bruyant (c'est très important ça) ?

:D

C'est comme si je posais la question :

Les peugeot, elles sont de la place à l’arrière ?

 

C'est super vague, tant la gamme est large :)

 

Asus est une bonne marque mais ils font aussi des bouses pas chère très bruyante.

 

Edit : Grillé :D

Modifié par padawan
Lien vers le commentaire

moi. Vu le truc que j'avais avant : non, c'est pas bruyant.

j'en suis content, 3 ans que je l'ai, 0 pépin.

Je connais quelqu'un qui en acheté un il y a 3 ans, il s'en est mordu les doigts. Plusieurs pannes en deux ans pour rendre l'âme la troisième année.

 

A contrario, j'ai conseillé un acer à 800 euros avec un ssd dedans et ça fait un peu plus de deux ans que le propriétaire l'a : zéro ralentissement, pas de chauffe même en été au bled. Bref, de la très bonne qualité.

 

http://www.amazon.fr/Acer-Timeline-5830TG-2434G12Mn-Ordinateur-graphique/dp/B005KKS1Y2/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1332331048&sr=1-1-catcorr

 

Il est plus en vente mais il doit y avoir des équivalent j'imagine.

Lien vers le commentaire

un ordi qui était à 1000€ à son lancement tu le situes où ?

 

http://www.laptopspirit.fr/110438/asus-r900vm-yz042v-a-999e-184-full-hd-ivy-bridge-i7-blu-ray-8-go-2-to-gt-630m-849-euros-mise à jour.html

 

edit : sachant qu'il y a un slot libre pour installer un ssd...

Aujourd'hui ? Dans l'invendable :D

18,4'' en dalle TN  :( , brillante  :( , batterie non amovible  :(, wifi n  :(

Rien que ces critères devrait te faire réfléchir..

Je suppose que vu la taille, ton portable ne bougera pas beaucoup si (4kg!) ?

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui ? Dans l'invendable :D

18,4'' en dalle TN  :( , brillante  :( , batterie non amovible  :(, wifi n  :(

Rien que ces critères devrait te faire réfléchir..

Je suppose que vu la taille, ton portable ne bougera pas beaucoup si (4kg!) ?

j'ai pas de lumière directe sur l'écran et c'était effectivement destiné à pas bouger ^^

merde j'avais pas fait gaffe au reste :ninja:

accessoirement il est plus du tout à ce prix là (je le trouve à 580€) et les perfs restent intéressantes quand même non ?

Lien vers le commentaire

j'ai pas de lumière directe sur l'écran et c'était effectivement destiné à pas bouger ^^

merde j'avais pas fait gaffe au reste :ninja:

accessoirement il est plus du tout à ce prix là (je le trouve à 580€) et les perfs restent intéressantes quand même non ?

Si tes criteres c'est Photoshop et pas bruyant, je peus te trouver rapidement cela :

 

 

 

dessin_telecran000.jpg

Lien vers le commentaire

Ayant mon 3eme laptop professionnel depuis el debut de l'année (4 crash disque dont 2 ayant amené a un remplacement machine) Dell n'est pas adapté a une utilisation intensive, dans la gamme latitude pour etre precis.

 

Toshiba m'a pas paru sexy mais finalement semble un peu moins nid a emmerdes ...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.