Aller au contenu

Topic des Geeks


FF

Messages recommandés

il y a 23 minutes, marco a dit :

Comment vous faites pour vous souvenir de tous vos mots de passe ?:wacko2:

Ben justement utilise un gestionnaire de mot de passe comme ca t'es peinard. 

 

il y a 34 minutes, cd31 a dit :

Et comment faire pour comprendre ce qui est écrit si on ne maîtrise pas tout de la langue de shakespeare ??

Tu rentres ton mail et ensuite tu descends et ca t'expliques sur quel genre d'attaque il a été ciblé et ce qui a été atteint (password, name etc..) 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, marco a dit :

Comment vous faites pour vous souvenir de tous vos mots de passe ?:wacko2:

J utilise une même base a laquelle j ajoute un code correspondant au site. Par exemple, le nombre de lettres du site ou l ordre alphabétique de la première lettre,  ou le nombre de voyelles ou la dernière lettre. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, bibeyolo a dit :

J utilise une même base a laquelle j ajoute un code correspondant au site. Par exemple, le nombre de lettres du site ou l ordre alphabétique de la première lettre,  ou le nombre de voyelles ou la dernière lettre. 

Voila exactement ce qu'il ne faut pas faire :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, bibeyolo a dit :

J utilise une même base a laquelle j ajoute un code correspondant au site. Par exemple, le nombre de lettres du site ou l ordre alphabétique de la première lettre,  ou le nombre de voyelles ou la dernière lettre. 

j'utilise aussi une même base pour tous, par contre ceux qui te demandent de changer tous les 3 mois ça fout en l'air mon bordel :ninja: 

Lien vers le commentaire

Chez moi c'est @NicoPaviot qui mémorise mes mots de passe, et quand il est pas là où qu'il a la bouche trop tuméfiée ou les doigts trop violacés (ce qui arrive très trop souvent 🙄 ) je clique sur mot de passe oublié.

Sinon je fais comme @bibeyolo , j'ai toujours la même base et je rajoute à la fin le nombre de fois que j'aimerais le faire, par exemple :

Défenestrerpioupiou37

Concasserpioupiou89

Plumerpioupiou12

Emasculerpioupiou456

 

  • Crylol 1
  • Haha 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, PaG a dit :

Oui ou Dashlane. 

et n'hésitez pas a passer votre adresse sur : https://haveibeenpwned.com/

Ca permet de savoir si elle a été corrompue et ce qu'il faut changer..

Ouf... mon mail  FAI a bien été piraté mais je m'en branle,  c'est pour mon adresse hotmail que je m'inquiétais car directement reliée à mon compte PayPal. 

Ça va elle est safe 

Lien vers le commentaire

Et que faire quand ton adresse mail a été piratée?

Perso, je reçois plein de conneries sur ma boite mail! (5-6 par jour)

Et un pote à moi (apparemment y aurait que lui) reçoit de temps en temps des mails avec mon adresse mail pour de la pub de travaux, une fois c'est de la maçonnerie, une fois de la plomberie.....

Quand tout fonctionne avec cette adresse mail c'est pas évident de changer d'adresse!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Et que faire quand ton adresse mail a été piratée?

Perso, je reçois plein de conneries sur ma boite mail! (5-6 par jour)

Et un pote à moi (apparemment y aurait que lui) reçoit de temps en temps des mails avec mon adresse mail pour de la pub de travaux, une fois c'est de la maçonnerie, une fois de la plomberie.....

Quand tout fonctionne avec cette adresse mail c'est pas évident de changer d'adresse!

Déjà tu peux changer le mot de passe pour un mot de passe beaucoup plus complexe (majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux).

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, FF a dit :

Déjà tu peux changer le mot de passe pour un mot de passe beaucoup plus complexe (majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux).

Mon adresse fait parti de la liste pourtant mon mdp a tout ce que tu cites :grin: 

Il y a 6 heures, GG a dit :

Et c'est pas parce que tu es spammé que ton adresse est piratée.

Je suis pas mal spammé, mais je dois être fiché comme sénior, je reçois que des trucs sur les contrats obsèques ou la retraite :ninja: 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Zitoun a dit :

Mon adresse fait parti de la liste pourtant mon mdp a tout ce que tu cites :grin: 

Je suis pas mal spammé, mais je dois être fiché comme sénior, je reçois que des trucs sur les contrats obsèques ou la retraite :ninja: 

C'est pas un mot de passe que tu as changé depuis l'attaque/vols de mails ? Pas mal de vols de coordonnées sont assez vieux. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FF a dit :

C'est pas un mot de passe que tu as changé depuis l'attaque/vols de mails ? Pas mal de vols de coordonnées sont assez vieux. 

Possible oui, ces 2 dernières années, j'ai été piraté sur mon compte Leboncoin (un mec utilisait mon compte pour passer de fausses annonces, c'est en recevant un mail d'insulte d'un utilisateur que je m'en suis rendu compte), Apple (pour le coup j'ai été impressionné par la qualité du service client, une app japonaise me facturait 3,99€ plusieurs fois par semaine alors que je n'ai aucune app payante #aveyronnais), et cette semaine mon compte AccorHotel :lol2: 

Bon par contre, ce mdp qui est assez complexe me sert pour pas mal d'accès :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Zitoun a dit :

Mon adresse fait parti de la liste pourtant mon mdp a tout ce que tu cites :grin: 

Je suis pas mal spammé, mais je dois être fiché comme sénior, je reçois que des trucs sur les contrats obsèques ou la retraite :ninja: 

La complexité du mdp n'as rien a voir avec l'attaque, les hackers ont piraté des bases de données.

Ils récupèrent tout, même si on a un truc hyper difficile a trouver. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, PaG a dit :

La complexité du mdp n'as rien a voir avec l'attaque, les hackers ont piraté des bases de données.

Ils récupèrent tout, même si on a un truc hyper difficile a trouver. 

La plupart du temps c'est des mots de passe hashés qui sont récupères dans les attaques donc ensuite il est important d'avoir un mot de passe long et complexe pour qu'il ne soit pas décodé. 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.