Aller au contenu

Topic des Geeks


FF

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Vistule a dit :

Telecharge le PDF sur ton DD pour l’ouvrir avec un lecteur adapté. Les navigateurs gèrent mal les PDFS, surtout quand il y a des fonctions avancées qui y sont insérées (champs de signature et autres)

Putain s'il y a pas pensé tout seul, c'est vraiment à pleurer :lol2:

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Vistule a dit :

Telecharge le PDF sur ton DD pour l’ouvrir avec un lecteur adapté. Les navigateurs gèrent mal les PDFS, surtout quand il y a des fonctions avancées qui y sont insérées (champs de signature et autres)

Non mai bien évidemment que ça s'ouvre avec n'importe quel logiciel. Mais le seul avec lequel ça bloque c'est chrome.

Lien vers le commentaire

J’entends, tout ce que je peux te dire c’est que tout mon taf tourne autour des PDFs (C’est le format sous lequel les livres partent à l’impression) et que de manière générale il vaut mieux éviter les navigateurs pour les ouvrir, même quand ça marche bien. 

Télécharger un lecteur de pdf peu gourmand en resource est une bien meilleure alternative.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 52 minutes, chronos a dit :

Ça serait quoi la montre connectée la moins chère qui permettrait d'avoir une carte+gps?

Qu'est-ce que tu appelles"carte" ?

J'ai acheté une Garmin Fenix 3 où tu as le gps et possibilité d'enregistrer des "traces" et de les suivre (je n'ai jamais utilisé à fond cette fonctionnalité). C'est très bien. C'est de l'occase, je l'ai eue pour 80€. Je trouve que les occasions sont à de bons prix dans ces montres. Mais ce n'est peut-être pas ca que tu cherches

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, chronos a dit :

Ça serait quoi la montre connectée la moins chère qui permettrait d'avoir une carte+gps?

Garmin fenix 5x d'occasion. 

Après ça dépend, si tu as toujours ton téléphone avec toi, des applications font du mirroring sur la montre, et la tu es sur des gammes en dessous. 

Seul problème, quand ça capte pas, pas de carte (ou du moins pas de précision) 

Il y a 7 heures, PatMan a dit :

Qu'est-ce que tu appelles"carte" ?

J'ai acheté une Garmin Fenix 3 où tu as le gps et possibilité d'enregistrer des "traces" et de les suivre (je n'ai jamais utilisé à fond cette fonctionnalité). C'est très bien. C'est de l'occase, je l'ai eue pour 80€. Je trouve que les occasions sont à de bons prix dans ces montres. Mais ce n'est peut-être pas ca que tu cherches

Pas de fond de carte sur la fenix 3, juste la trace, et tu vois si tu es dessus ou à 10m, mais tu sais pas si tu es dans une rivière ou dans un ravin. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut aux geeks

Au boulot, je suis passé d'un PC fixe à un PC portable. Tout en gardant mon bureau avec grand écran, clavier et souris

Donc via un hub x-en-1, je branche mon PC portable au hub, et il marche comme une unité centrale.

Mon problème est que l'écran du portable reste allumé (bureau étendu). Je n'ai pas forcément besoin des deux écrans, donc j'aimerais pouvoir éteindre l'écran du PC portable (ca pollue mon champ de vision et consommation électrique inutile).

Est-ce possible ? Comment faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, PatMan a dit :

Salut aux geeks

Au boulot, je suis passé d'un PC fixe à un PC portable. Tout en gardant mon bureau avec grand écran, clavier et souris

Donc via un hub x-en-1, je branche mon PC portable au hub, et il marche comme une unité centrale.

Mon problème est que l'écran du portable reste allumé (bureau étendu). Je n'ai pas forcément besoin des deux écrans, donc j'aimerais pouvoir éteindre l'écran du PC portable (ca pollue mon champ de vision et consommation électrique inutile).

Est-ce possible ? Comment faire ?

Merci

Oui c'est possible de l'éteindre. 

Est ce que tu as un doigt et est-ce que tu as un cul ? 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, PatMan a dit :

Salut aux geeks

Au boulot, je suis passé d'un PC fixe à un PC portable. Tout en gardant mon bureau avec grand écran, clavier et souris

Donc via un hub x-en-1, je branche mon PC portable au hub, et il marche comme une unité centrale.

Mon problème est que l'écran du portable reste allumé (bureau étendu). Je n'ai pas forcément besoin des deux écrans, donc j'aimerais pouvoir éteindre l'écran du PC portable (ca pollue mon champ de vision et consommation électrique inutile).

Est-ce possible ? Comment faire ?

Merci

Ce que j'ai fait de mon côté c'est d'aller dans les paramètres systèmes pour choisir le comportement du portable à la fermeture du capot : Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Paramètres système

149994

 

Tu peux aussi aller voir dans les paramètres d'alimentation avancés pour éteindre l'écran automatiquement :

149995

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nens a dit :

Ce que j'ai fait de mon côté c'est d'aller dans les paramètres systèmes pour choisir le comportement du portable à la fermeture du capot : Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Paramètres système

149994

 

Tu peux aussi aller voir dans les paramètres d'alimentation avancés pour éteindre l'écran automatiquement :

149995

 

Super, j'ai modifié le paramétrage à la fermeture du capot. Je connaissais ce paramétrage, mais j'ignorais qu'on pouvait dire "ne rien faire" et en plus, l'écran s'éteint. Donc c'est top, merci

 

Je n'ai pas testé l'affichage du coup, mais comme j'utilise l'ordinateur, je pense que l'affichage ne s'éteint pas vu que l'ordi est en cours d'utilisation. Je me trompe ?

(je veux qu'il s'éteigne même quand je l'utilise)

De toute façon, le truc du capot fermé, c'est le top !!! Merci

il y a 53 minutes, PaG a dit :

Mets un doigt dans ton cul et un dans ta bouche. Si ça marche pas, tu inverses. 

Ca par contre, j'ai essayé, ca ne marche pas. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, PatMan a dit :

Super, j'ai modifié le paramétrage à la fermeture du capot. Je connaissais ce paramétrage, mais j'ignorais qu'on pouvait dire "ne rien faire" et en plus, l'écran s'éteint. Donc c'est top, merci

 

Je n'ai pas testé l'affichage du coup, mais comme j'utilise l'ordinateur, je pense que l'affichage ne s'éteint pas vu que l'ordi est en cours d'utilisation. Je me trompe ?

(je veux qu'il s'éteigne même quand je l'utilise)

De toute façon, le truc du capot fermé, c'est le top !!! Merci

Je n’utilise que l’option du capot fermé donc je ne saurais pas te dire avec certitude mais je pense que tu as raison.

Si jamais ça t’intéresse, en plus de l’astuce du capot j’utilise ce genre de support vertical pour gagner de la place sur le bureau : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B09MRVMSCB

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Nens a dit :

Je n’utilise que l’option du capot fermé donc je ne saurais pas te dire avec certitude mais je pense que tu as raison.

Si jamais ça t’intéresse, en plus de l’astuce du capot j’utilise ce genre de support vertical pour gagner de la place sur le bureau : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B09MRVMSCB

Ca parait sympa, merci ;) 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.