Aller au contenu

L'équipe Type Du Téfécé Pleine Évolution...


connemara

Messages recommandés

Cé clair que la défense d'hier soir parait être "une défense type"

Ebondo (ça va être dur pour Ocoko, ne parlons pas de Clerc)

Arribagé-Aubey (top)

Congré (impressionnant!bon courage Ludo)

4 milieux défensifs avec pour moi la paire du moment Dieuze (quelle reconversion, duel aérien, jeu simple Chapeau Mr Mombaerts) et Taider (pour moi le futur boss du milieu capable d'accélèrer le jeu, et de remonter les ballons)

Cardy (va encore monter en régime quelle hargne mais le ratio ballons gagnés/perdus doit pas être au top)

Sirieix (en dessous dommage pour sa frappe de balle)

A droite Emana qui revient vraiment Bien

A gauche Giresse assure mais handicapé par ses blessures

Moreira énorme

le point d'appui idéal ne s'est pas encore dégagé (Eduardo,Psaume,Suarez) et c'est vraiment ce qui fait défaut si un de ces trois arrive à trouver le chemin des filets et (re)trouver la confiance, on aura vraiment un bon coup à jouer dans ce championnat

A moins que le mercato .... mais bon il y a vraiment quelque chose de très bien à faire avec les joueurs actuels +dalmat,dao,ocoko,lièvre et ces jeunes qui démontrent l'énorme boulot réalisé au TEF;

:diable::ninja:

Lien vers le commentaire

Il est clair que ce système 4-3-3 (4-5-1 selon l'attitude qu'on lui donne) est à mes yeux trés trés interressant. Surtout avec "l'éclosion" de Dieuze en "6 physique" complété par cardy (défense, déplacement) et Taïder (défense, apport offensif). Ajouté à cela 2 ailliers perforamnts et ça doit tourné comme il faut ;) avec Moreira en pointe de l'attaque.

Notre (ou plutot NOS défenses) sont excellentes donc sur ce point ya pas grand chose a rajouter si ce n'est: Continuez! :thumb:

Avec les retours (surtout celui de Dalmat) on pourrait déveloper du beau jeu avec ce type de formation:

image5859.png

Lien vers le commentaire
Le point d'appui idéal ne s'est pas encore dégagé (Eduardo,Psaume,Suarez) et c'est vraiment ce qui fait défaut si un de ces trois arrive à trouver le chemin des filets et (re)trouver la confiance, on aura vraiment un bon coup à jouer dans ce championnat

A moins que le mercato .... mais bon il y a vraiment quelque chose de très bien à faire avec les joueurs actuels +dalmat,dao,ocoko,lièvre et ces jeunes qui démontrent l'énorme boulot réalisé au TEF;

:blush:  :sentlestring:

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis assez d'accord avec ce point de vue!

Lien vers le commentaire

3 matches consécutifs sans encaisser le moindre but (Bastia, Monaco, Saint-Etienne)

Seulement 2 buts encaissés en 5 matches.

A défaut d'avoir eu une défense stabilisée depuis le début de saison, en raison des blessures, on peut dire que l'équipe du TFC repose maintenant sur des bases solides.

Alternativement, Ebondo, Arribagé, Aubey, Congré et Clément, les 5 hommes de base, ont contenu les assauts de l'adversaire, sans faillir.

Il est intéressant de voir aussi que l'incorporation de Dieuze en milieu défensif coïncide avec cette dernière série de matches solides.... et ce n'est peut-être pas un simple hasard! :diable:

Lien vers le commentaire
3 matches consécutifs sans encaisser le moindre but (Bastia, Monaco, Saint-Etienne)

Seulement 2 buts encaissés en 5 matches.

A défaut d'avoir eu une défense stabilisée depuis le début de saison, en raison des blessures, on peut dire que l'équipe du TFC repose maintenant sur des bases solides.

Alternativement, Ebondo, Arribagé, Aubey, Congré et Clément, les 5 hommes de base, ont contenu les assauts de l'adversaire, sans faillir.

Il est intéressant de voir aussi que l'incorporation de Dieuze en milieu défensif coïncide avec cette dernière série de matches solides.... et ce n'est peut-être pas un simple hasard! :(

<{POST_SNAPBACK}>

Je crois que j'ai discuté de ca avec sergio quand on s'est rencontré à l'entrainement! Selon lui et je suis assez d'accord Dieuze est le joueur qui manqué au tef dans les coup de pied arreté défensif, il prend pas mal de ballon de la tete et rassure ainsi la défense. :diable:

Bref Dieuze est actuellement aussi indispensable à l'équipe. :ninja:

Lien vers le commentaire

étant à St-Etienne pour le match, j'ai eu tout loisir d'observer le comportement de Dieuze et c'est super interressant parce qu'il permutte super bien avec les defenseurs.

Exemple type : fin de 1ere mi temps, il permutte avec Congré qui peut ainsi poursuivre le pressing qu'il avait entamé sur le porteur du ballon.

Resultat : le stephanois envoie le ballon à l'endroit que Dan est sensé avoir quitté, et la y'a Dieuze qui a pris sa place et qui a plus qu'a cueillir le ballon sans efforts...

Cette sequence s'est répété plusieurs fois dans le match aussi bien à gauche, à droite que dans l'axe...

Tres tres interressant

Lien vers le commentaire
Au delà des grandes vagues de rumeurs et de passion exacerbée qui agrémentent le quotidien des supporters toulousains,  en cette période de transferts, voici la photographie de l'équipe et de l'effectif, aujourd'hui 4 Juin 2004.

-----------------------------------Revault------------------------------

------------------------Lievre----------------Aubey--------------------

------Ocokoljic------------------------------------------Clément------

-------------------------Sirieix-----------Cardy------------------------

------Emana-----------------------------------------------Eduardo------

----------------------------Dieuze--------Fauré--------------------------

Banc:

Douchez

Mazel

Ebondo

Taïder

Braizat

2ème banc:

Benvegnu

Dao (blessé longue durée)

Puig

Bedimo

Sola

Blayac

Points d'interrogation:

Giresse (retour prêt)

N'Doye (retour prêt)

Joueurs partis

Balmont (retour Lyon)

Fernandao (retour Marseille)

Moreau (fin de contrat)

Hamana (Clermont Foot)

Avezac (Metz)  Allez Metz! :ninja:

En voie de départ:

Didot

Bien sûr, d'ici le redémarrage du championnat, début Août prochain, le visage du groupe va évoluer..... Nouveaux départs, nouvelles arrivées.

Dans 2 mois nous pourrons mesurer les écarts de façon pragmatique.... et se faire une meilleure idée du  potentiel pour la future saison.

Pour l'instant, tout reste à faire.... :)

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'ai pu m'empêcher de remonter le post d'ouverture de ce topic! :D

Que de chemin parcouru depuis 6 mois!

Le 4 Juin dernier, aurions-nous eu une idée de l'équipe d'aujourd'hui ?

Tout cela pour dire que les choses évoluent très vite d'elles mêmes.... et que parfois le supporter impatient de grandes conquêtes s'obstine à ne pas voir les changements qui se font jours après jours.... :band:

Lien vers le commentaire

Hier contre Istres, une équipe trés bien regroupé dans son camps, Mombaerts a présenté une équipe offensive qui a nous fait plaisir. Changement de coté, débordement, tentative lointaine, cette victoire ne souffre d'aucune contestation.

Contre une equipe de Caen qui aime le jeu, ce système pourrait etre reconduit par Mombaerts. Les milieux offensif giresse et emane ont été trés présent.

Bref, voila un systeme qui a montré de belle qualité.

image9468.png

J'attend avec une certaine impatience le dernier match de l'année qui n'est que du bonus, simplement pour permettre au joueur toulousain une meilleur fin d'année quelle ne l'est déjà :P

Lien vers le commentaire
Dans moins d'une semaine, on pourra faire un bilan de l'équipe-type, sur la première moitié de saison! <_<

<{POST_SNAPBACK}>

je crois qu'on peut faire ca des maintenant, c'est pas un match qui va tous changer.

mais vu les nombreux blesser ca va etre dur, pour moi il y a eux l'equipe des dix premières journées:

revault

ebondo arribage lievre aubey

emana cardy taider dalmat

moreira suarez

et celle des dix suivantes:

revault

ebondo arribage aubey clement

emana dieuze taider giresse

moreira eduardo

ps: desoler mais le tag compo marche pas?

Lien vers le commentaire

Bon, la trêve arrive à la fin de ce week-end.....

Quelques observations

21 joueurs ont participé à cette première moitié de championnat.

Si on dresse l'équipe-type des joueurs titulaires (nombre de titularisations entre parenthèses), voici son visage:

-------------------------------Revault (18)---------------------------------------

--------------------Arribagé (16)---------Aubey (17)----------------------------

------Ebondo (16)-----------------------------------------Clément (9)------------

-------------------------Cardy (13)--------Taïder (15)---------------------------

-----------Emana (16)--------------------------------------Dalmat (9)-----------

---------------------------Moreira (18)------Suarez (7)---------------------------

Remplaçants:

Lièvre (6)

Sirieix (6)

Dieuze (7)

Giresse (6)

Eduardo (6)

Si on regarde l'équipe-type des joueurs ayant participé au plus grand nombre de matches:

-------------------------------Revault (18)---------------------------------------

--------------------Arribagé (16)---------Aubey (17)----------------------------

------Ebondo (16)-----------------------------------------Bédimo (12)------------

-------------------------Cardy (17)--------Taïder (17)---------------------------

-----------Emana (18)--------------------------------------Eduardo (12)-----------

---------------------------Moreira (18)------Suarez (13)---------------------------

remplaçants:

Clément (9)

Sirieix (12)

Dalmat (9)

Dieuze (9)

Giresse (9)

Revault et Moreira sont les 2 seuls joueurs à avoir été titulaires lors de toutes les rencontres.

Derrière eux, Emana a participé à tous les matches, mais 2 fois comme remplaçant

A noter par ailleurs, que même s'ils n'ont pas joué tous les matches, pour x raisons (principalement blessures), Arribagé, Aubey, Ebondo, Clément , Lièvre et Dalmat, ont toujours été titulaires quand ils étaient en mesure de jouer.

En plus de ces statistiques, qui demeurent bien sûr très limitatives quant à l'évolution qualitative de l'équipe, il faut noter aussi l'intégration de Dieuze et Giresse en milieu de terrain, de Congré en défense et de Psaume en attaque, qui ont largement contribué à l'excellente fin de parcours du TFC en Novembre et Décembre.

Globalement, je dirai que le groupe est bien équilibré, et qu'il a toujours sû trouver des solutions de substitution ou de compensation intéressantes au gré des aléas.

Arrive bien sûr le mercato, pour lequel j'éviterai de me compromettre en demandant l'arrivée d'un tel ou d'un tel!

L'essentiel me paraissant la poursuite en avant d'un groupe bien "vivant"! <_<

Lien vers le commentaire

Pour compléter ce bilan d'intersaison, Toulouse est 6ème du classement (à seulement 4 points du 3ème et 11 points devant le 1er relégable)

Toulouse a disputé 10 matches à domicile (6ème au classement)

Toulouse a disputé 9 matches à l'extérieur (7ème au classement)

Toulouse est 8ème au classement du fair-play.

Le TFC est la 4ème défense

Le TFC est la 10ème attaque, avec 11 réalisateurs différents:

Moreira (6), Eduardo (3), Giresse (2), Suarez (2), Arribagé, Dalmat, Dieuze, Emana, Psaume, Sirieix, Taïder.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Toulouse continue sa série positive dès la reprise!

A noter que pour la première fois le téfécé a remporté la victoire sans Moreira (1ère absence de l'équipe).

Bientôt, progressivement le retour des principaux blessés va enrichir le groupe. Les places de titulaires risquent de devenir chères....

Mais on ne va pas s'en plaindre!

Lien vers le commentaire

Voici l'équipe-type que je verrai bien pour le mois de Février, lorsque tout le monde sera opérationnel:

-------------------------------Revault --------------------------------------

--------------------Arribagé ---------Aubey----------------------------

-----Ocokoljic-----------------------------------------Congré------------

-------------------------Dieuze--------Taïder---------------------------

-----------Emana-----------------------------------Dalmat -----------

------------------------Moreira------Psaume---------------------------

Banc:

Douchez

Ebondo

Cardy

Giresse

Eduardo

Réserve:

Benvegnu

Fofana

Lièvre

Dao

Clément

Sola

Bédimo

Sirieix

Suarez

Akpa-Akpro

A moins qu'une nouvelle recrue vienne d'ici la fin du mercato.... ce qui reste encore à démontrer!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.