Aller au contenu

L'équipe Type Du Téfécé Pleine Évolution...


connemara

Messages recommandés

un peu offensif votre compo non

moi je verrai bien

image14587.png

Clément est vraiment à coté de ses pompes pour moi (tacles à la desesperado pas très lucide)

je mets bédimo avec taider devant

Psaume pour Emana ou suarez en cours de match

et Clément pour Bédimo ou Taider

Lien vers le commentaire
un peu offensif votre compo non

moi je verrai bien

image14587.png

Clément est vraiment à coté de ses pompes pour moi (tacles à la desesperado pas très lucide)

je mets bédimo avec taider devant

Psaume pour Emana ou suarez en cours de match

et Clément pour Bédimo ou Taider

<{POST_SNAPBACK}>

Elle est pas mal cette compo egalement, en plus il est vrai que clement n'est pas au mieux actuellement. Par contre Giresse peut apporter d'avantage de solution que taider je pense bien que celui ci aurait peut etre plus de liberté en evoluant a ce poste. :furious:

Lien vers le commentaire

Ce qui est intéressant avec E. Mombaerts, c'est qu'il prévoit toujours un groupe de 17 joueurs..... que les compositions d'équipes sont diverses et variées entre La Dépêche et l'Equipe ....... qu'il y a toujours un "Cardy ou Sirieix" ou un "Dieuze ou Taïder" d'office dans l'entre-jeu! Avec en plus aujourd'hui, contre Rennes, un "Clerc ou Congré" complété par un "Giresse ou Bédimo"! :lol:

Au total, on connait l'équipe quand elle rentre sur le terrain! Et encore..... Si on n'est pas au stade ou si on ne voit pas le match à la télé..... on peut éventuellement connaître la réelle composition de l'équipe vers la mi-temps, si tout va bien, après avoir fait une analyse comparative très poussée, via les différents "direct" de foot qui se contedisent la plupart du temps! :thumb:

Sacré Erik! J'suis sûr qu'il fait exprès! <_<

Lien vers le commentaire
En CFA, il s'est quand même fait remarquer ( quadruplé :thumb: , 7 buts déjà) et Mombaerts acait clairement fait comprendre qu'il integrerait 2 à 3 joueur par saison.

Les heureux elus sont pour le moment: Congre - Psaume

Quid de sola qui n'a pour le moment pas pu prouver ce dont il était capable mis a part les matchs amicaux. Mombaerts le teste actuellement en défenseur central pour info <_<

<{POST_SNAPBACK}>

T'oubli aussi Ebondo et Bedimo qui ont vraiment intégrer le groupe pro cette saison. Ca fait donc 4 jeunes 100% toulousains. :lol:

Lien vers le commentaire

Bon, au vu du match de ce soir, plusieurs changement risque d'etre effectué contre Bastia.

Psaume trés precieux offensivement, auteur d'une belle passe pour Moreira, bref je pense qu'il merite de figurer comme titulaire sur la feuille de match :thumb:

Pour Congré c'est un peu plus compliqué, cela dépend de la durée d'indisponibilité d'arribagé, si celui ci est rétabli, ebondo se replace à droite, si il ne peut etre present sur ce match, Congré doit egalement avoir sa chance.

Bref, l'equipe pourrait ressembler a ca samdi prochain :)

image25378.png

Lien vers le commentaire
En ce qui concerne Dieuze (même si plusieurs topics fleurissent à son sujet!), je dirais ici qu'un joueur de son gabarit peut tout à fait poursuivre une reconversion en milieu défensif, ou en tout cas essayer!

Avez-vous remarqué comme dans beaucoup d'équipes maintenant, on associait dans une charnière de milieux récupérateurs, un joueur grand, costaud et bon de la tête avec un joueur davantage coureur et du type teigneux! Il peut y avoir de bonnes complémentarités!

<{POST_SNAPBACK}>

Pardonnez moi de me citer, ce n'est pas très élégant! :thumb: Mais finallement, un mois après...... le pari de la reconversion de Dieuze que j'avais avancé (au plus fort de la tempête anti-dieuze) peut être en voie de réussir.... J'avais oublié de préciser que le joueur "teigneux" à ses côtés était Cardy..... mais vous l'aviez bien compris! :)

Lien vers le commentaire
Pour Congré c'est un peu plus compliqué, cela dépend de la durée d'indisponibilité d'arribagé, si celui ci est rétabli, ebondo se replace à droite, si il ne peut etre present sur ce match, Congré doit egalement avoir sa chance.

<{POST_SNAPBACK}>

En ce qui concerne Congré, joueur que je n'ai jamais vu évoluer, s'il est vraiment polyvalent comme on le dit, et s'il peut jouer à tous les postes de la défense, il aura certainement sa chance à plusieurs reprises dans l'année.

En attendant, c'est bien d'avoir un jeune joueur de 19 ans comme lui sur le banc, prêt à rentrer à n'importe quel moment!

Actuellement, je pense qu'il faut tout de même au moins un joueur d'expérience dans les lignes arrières comme Arribagé ou Lièvre pour assurer la stabilité dans la continuité.

2 trentenaires Arribagé et Lièvre, 1 joueur déjà chevronné Clément et 5 joueurs de 20 ans en moyenne Ebondo, Aubey, Congré, Dao, voire Bédimo .... l'effectif est intéressant dans ce secteur de jeu!

Lien vers le commentaire

Revenons à l'actualité avec le prochain match de Toulouse contre Bastia.

L'effectif toulousain connait son plus gros déficit de joueurs valides depuis le début de saison.

Indisponibles pour des durées variables:

Ocokoljic

Dalmat

Eduardo

Dao

Arribagé

Lièvre

Sirieix

Giresse

8 joueurs!!! :ninja: Presque de quoi constituer une équipe complète! :blush:

Quid parmi les joueur restants pour constituer une équipe compétitive ??

1. REVAULT Christophe

16. DOUCHEZ Nicolas

3. CONGRE Daniel

5. CLEMENT Ludovic

6. CARDY Julien

10. MOREIRA Daniel

11. SUAREZ David

12. AUBEY Lucien

13. EBONDO Albin

17. BRAIZAT Anthony

19. TAIDER Nabil

20. EMANA Achille

21. BEDIMO NSAME Henri

22. PSAUME Benjamin

24. CLERC François

25. DIEUZE Nicolas

33. Fofana Mohamed

En gras, 3 joueurs du centre de formation qui compensent les défections et pointent leur nez en compétition de haut niveau.

Soulignés: 7 joueurs produit-maison.

L'effectif toulousain puise dans ses réserves!

Lien vers le commentaire
En gras, 3 joueurs du centre de formation qui compensent  les défections et pointent leur nez en compétition de haut niveau.

Pour Congré et Psaume, ils ne sont plus vraiment du centre de formation vu qu'ils sont stagiaires pros et s'entrainent tout le temps avec l'équipe 1. :blush:

Lien vers le commentaire
Pour Congré et Psaume, ils ne sont plus vraiment du centre de formation vu qu'ils sont stagiaires pros et s'entrainent tout le temps avec l'équipe 1. :blush:

<{POST_SNAPBACK}>

Une façon simple pour dire qu'ils font leurs premiers pas en L1! et qu'ils sont fraichement sortis de leur parcours de formation!

Tu deviens maniaque Franfrou! :ninja:

Lien vers le commentaire
Que nenni !!! henri a été formé a grenoble, il a juste terminé sa formation ici  :grin:

desolé Connemara, je t'aime bien mais je suis enore plus pointilleux que la frouille

<{POST_SNAPBACK}>

Tu as raison zitoun, mais tu oublie aussi Cardy qui a été formé à Nantes :grin:

Emana, c'est pareil il a été formé à valence et a été jetée par la suite. Il est arrivée au tef en 2001

Pour etre vraiment pointilleux, il faut donc enlever emana, cardy et bedimo des joueurs réellement formé au club.

Ebondo est un cas a part, il a commencé sa formation a marseille et est arrivé au tef à 15 ans, lui il a été formé au tef :ninja:

Lien vers le commentaire
Une façon simple pour dire qu'ils font leurs premiers pas en L1! et qu'ils sont fraichement sortis de leur parcours de formation!

Tu deviens maniaque Franfrou! :grin:

Pour moi, les joueurs du centre de formation sont ceux qui s'entrainent au centre de formation :ninja:

Lien vers le commentaire

La victoire contre Bastia (1-0) hier soir, avec une équipe très rajeunie (voir plus haut) est intéressante à plus d'un titre!

image21321.png

Dans des circonstances particulières dictées par les nombreuses blessures, il y a eu bien sûr l'intégration de Congré et Psaume comme titulaires, mais aussi un positionnement tactique spécifique du milieu de terrain, avec une option Dieuze, Cardy, Taïder.

En gros, Taïder fait office de milieu centre-gauche, s'appuyant sur les montées offensives de Clément.

Intéressant à revoir.... mais cette solution renverrait le p'tit Giresse sur le banc, lorsque ce dernier sera rétabli...

Lien vers le commentaire

Au vu de l'entrainement de ce matin et de tout les essais effectué par Mombaerts pour trouver des joueurs qui ont la possibilité de jouer milieu gauche, Taider s'affirme de plus en plus sur ce coté.

A jouer quelques minutes à clermont à ce poste, de même à rennes

A jouer l'integralité du match contre bastia également à ce poste et a été crédité d'une bonne performance.

Bien que l'effectif toulousain soit assez peu fourni, on remarque néanmoins que beaucoup de joueurs possede une polyvalence interessante.

En défense:

- Aubey: DC et DG

- Ebondo : DD et DC

- Arribagé : DC

- Lievre : DC et DG

- Dao : DC

- Ocockoljic : DD

- Clerc : DD

- Congré : DD, DG et DC

- Bedimo : DG et MG

En milieu :

- Cardy : MDC

- Taider : MDC et MG

- Emana : MD, MDC et AD

- Braizat : MD et AD

- Giresse : MG

- Dalmat : MG, MD et MDC

- Dieuze : MDC, MD et A

- Sirieix : MDC

En attaque:

- Suarez : BC

- Moreira : A et MD

- Psaume : A et MD

- Eduardo : A, MG et MD

Bref j'ai du oublié quelque joueur mais c'est simplement pour signalé que au dela de toutes les blessures actuelles, Mombaerts effectué un énorme travail de mise en situation pour des joueur peu habitué a joué à un poste en particulier.

Pour ce qui est de l'equipe type, arribagé et lievre ayant seulement repris la course aujourd'hui même, on devrait s'orienter vers le même onze de départ que contre bastia, c'est a dire:

image26326.png

Lien vers le commentaire

Match de gala, comme on dit habituellement lorsqu'on reçoit une équipe prestigieuse!

Toulouse reçoit Monaco au Stadium pour un débat qui risque d'être ouvert.

image20914.png

E.Mombaerts adapte à nouveau son dispositif et propose un schéma qui ressemble réellement à un 4-3-3.

Le repositionnement de Dieuze dans l'axe du milieu est confirmé, tandis que le jeune Congré, déjà essayé avec bonheur comme latéral droit jouera cette fois côté gauche. Si ce dernier confirme à nouveau, nous pourrons dire que sa polyvalence n'est pas usurpée et ce sera un sacré atout pour le Téfécé dans l'avenir!

Arribagé reprend sa place comme chef de défense et fera du bien à la jeune défense pitchoune comme le déclare cap'tain Revault.

Un milieu de récupération renforcé à 3 joueurs qui, sur le tableau, semble bien quadriller le terrain.

Moreira sera seul en pointe avec le soutien sur les côtés d'Emana et de Giresse.

Un schéma qui semble bien instrumenté sur ses bases défensives et permettre à Toulouse de voir venir l'adversaire... tout en gardant des arguments offensifs mobilisables.

Reste à savoir comment se réalisera la remontée de ballon entre le milieu et l'attaque.

Le banc des remplaçants, de son côté, montre une tendance offensive, avec la présence de Suarez, Psaume, mais aussi Bédimo qui peut jouer autant devant que derrière.

Personnellement, je pense que la réflexion d'E. Mombaerts est intelligente et très aboutie, compte tenu des circonstances actuelles....

J'espère qu'il en récoltera les fruits à l'issue de ce match!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.