Aller au contenu

L'équipe Type Du Téfécé Pleine Évolution...


connemara

Messages recommandés

Jour J -14 avant la fin du mercato.

Pas de mouvement perceptible.

Le groupe semble tranquille et serein :megaphone:

<{POST_SNAPBACK}>

Tranquille et serein, malgré l'absence conjuguée de Dalmat et Moreira!

Le groupe toulousain fort de 22 joueurs quasi interchangeables continue à évoluer dans une dynamique positive, sans ses 2 joueurs vedettes...

Peu de raison, à mon sens, de modifier cet équilibre trouvé... en faisant une pioche hasardeuse lors du mercato.

D'autant que la surprenante révélation de Psaume au plus haut niveau semble apporter les arguments offensifs recherchés.

A noter en plus qu'Achille Emana semble mieux prendre ses responsabilités de leader offensif depuis l'absence récente de Moreira.

Au plus haut de leur forme, je ne doute pas que le quatuor

Emana-Psaume-Moreira-Dalmat peut être la meilleure solution pour terminer en beauté la présente saison.

Lien vers le commentaire
Tranquille et serein, malgré l'absence conjuguée de Dalmat et Moreira!

Le groupe toulousain fort de 22 joueurs quasi interchangeables continue à évoluer dans une dynamique positive, sans ses 2 joueurs vedettes...

Peu de raison, à mon sens, de modifier cet équilibre trouvé... en faisant une pioche hasardeuse lors du mercato.

D'autant que la surprenante révélation de Psaume au plus haut niveau semble apporter les arguments offensifs recherchés.

A noter en plus qu'Achille Emana semble mieux prendre ses responsabilités de leader offensif depuis l'absence récente de Moreira.

Au plus haut de leur forme, je ne doute pas que le quatuor

Emana-Psaume-Moreira-Dalmat peut être la meilleure solution pour terminer en beauté la présente saison.

<{POST_SNAPBACK}>

ce quatuor : une attaque de psychopathe :clapping: , méfiez-vous équipes de L1, le TFC est en marche! :megaphone:

Lien vers le commentaire

Avec les retours de Moreira, Dalmat, Lièvre, Dao et Ocokoljic on va vraiment pouvoir juger toutes nos forces avec un groupe complet d'ici 2/3 semaines :)

Déjà qu'on gaze bien sans eux, on est en droit de rêver à de beaux lendemains dés cette fin de saison... :(

Attaquants : MOREIRA, PSAUME, Eduardo, Suarez, Akpa-Akpro

Mileiux Offensifs : DALMAT, EMANA, Giresse, Bedimo

Milieux Défensifs : DIEUZE, TAIDER, Cardy, Sirieix

Défenseurs latéraux : CLEMENT, EBONDO, Ocokoljic, Congré

Défenseurs axiaux : ARRIBAGE, AUBEY, Lièvre, Dao

Gardiens : REVAULT, Douchez, Benvegnu

Pour moi les postes sont doublés donc c'est tranquille.

------------ MOREIRA --- PSAUME ----------

DALMAT ------------------------------ EMANA

------------ TAÏDER ------ DIEUZE ----------

CLEMENT --------------------------- EBONDO

------------ ARRIBAGE ---- AUBEY ----------

-------------------- REVAULT -----------------

Lien vers le commentaire

Selon toute vraissemblance, d'après les informations d'avant match contre Marseille, l'équipe du TFC devrait innover en resituant Emana sur le front de l'attaque.

-------------------------------Revault --------------------------------------

--------------------Arribagé ---------Aubey----------------------------

-----Ebondo-----------------------------------------Clément------------

---------------------------Dieuze-----------------------------------

-----------------------------------------Taïder--------------------------

-----------Sirieix-----------------------------------Giresse -----------

------------------------Emana------------------------------------------

--------------------------------------Moreira---------------------------

Banc:

Douchez

Congré

Cardy

Psaume

Eduardo

Le positionnement de Sirieix dans le couloir droit peut paraître surprenant quant à l'animation offensive... A moins que positionné à cette place, il n'occupe en réalité qu'un rôle de 3ème milieu récupérateur qu'il connaît bien, avec un Achille Emana plus libre qui navigue entre son côté droit et l'axe de l'attaque...

Nous verrons bien! <_<

Lien vers le commentaire

Finallement, l'innovation mentionnée dans le post précédent n'a pas eu lieu. Contre Marseille Emana a tenu son rôle habituel.

Pour autant, cette idée de resituer Emana sur le front de l'attaque trotte depuis un moment déjà dans l'esprit de Mombaerts.

Je me rappelle que Moreira en avait parlé en début de saison aussi.

Peut-être n'était-ce pas encore le bon moment!

Le mercato est terminé, le groupe reste exactement le même et il n'y a plus personne à l'infirmerie! :ninja:

Le retour progressif des anciens blessés pourra permettre à EM d'élargir enfin son éventail de choix tactiques et peut-être d'essayer Emana à la pointe de l'attaque sur quelques matches.

ça ne mange pas de pain de visualiser l'équipe suivante (d'autant plus que la fonction "compo" refonctionne enfin chez moi) :confus:

image4905.png

Banc:

Douchez

Dao ou Congré ou Clément

Sirieix ou Cardy

Eduardo ou Giresse

Psaume ou Suarez

Sachant que le foot se joue toujours à 11 sur le terrain! :wacko:

Lien vers le commentaire

Double confrontation contre Lyon. La première en championnat, la seconde en Coupe!

Le TFC entame une série de matches très difficiles dans un mois de Février où il faudra s'accrocher!

Le retour de Dalmat dès demain tombe à pic!

Sera-t-il titulaire d'entrée après 3 mois d'absence.... rien n'est moins sûr! Mais s'il fait partie du groupe, j'imagine que ce n'est pas pour rester sur le banc toute la rencontre!

Ou alors il sera aligné dans l'équipe de départ pour tenir son rôle une mi-temps ou plus...!

image20705.png

Banc

Douchez

Bedimo

Cardy

Giresse ou Dalmat

Akpa Akpro ou Clerc (selon les choix offensifs ou défensifs du coach)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
A quand une titularisation indiscutable de Benjamin Psaume aux côtés de Daniel Moreira ?

<{POST_SNAPBACK}>

à la vue de l'entraînement de ce mercredi aprem, Mombaerts hésite entre :

- un milieu à 5 (Taïder, Dieuze, Sirieix, Emana, Dalmat) avec Moreira seul en pointe. Un schéma très défensif et peu intéressant, puisque les titulaires, dans cette configuration, se faisaient manger et ne touchaient pas le ballon. :)

- Psaume à la place de Sirieix en soutient de Moreira, dans une compo à 2 attaquants. Beaucoup plus sympa, plus de solutions. :smoke:

à noter que Psaume est celui qui tire le plus à l'entraînement, qu'il joue avec les titulaires ou avec les remplaçants... :)

Lien vers le commentaire
à la vue de l'entraînement de ce mercredi aprem, Mombaerts hésite entre :

- un milieu à 5 (Taïder, Dieuze, Sirieix, Emana, Dalmat) avec Moreira seul en pointe. Un schéma très défensif et peu intéressant, puisque les titulaires, dans cette configuration, se faisaient manger et ne touchaient pas le ballon. :doh:

- Psaume à la place de Sirieix en soutient de Moreira, dans une compo à 2 attaquants. Beaucoup plus sympa, plus de solutions. :smoke:

à noter que Psaume est celui qui tire le plus à l'entraînement, qu'il joue avec les titulaires ou avec les remplaçants... :)

<{POST_SNAPBACK}>

Merci pour ce petit resume c est tres interressant!! :doh: moi personnellement je suis pour la titularisation de sireix mais aussi de psaume donc je sais plus trop la... :)

Lien vers le commentaire
Merci pour ce petit resume c est tres interressant!! :furious: moi personnellement je suis pour la titularisation de sireix mais aussi de psaume donc je sais plus trop la... :furious:

<{POST_SNAPBACK}>

Ben, là alors ça devient problématique... qui enlèverais-tu? Dieuze ou Taïder, si tu fais du "poste pour poste", ou alors Emana ou Dalmat (en faisant monter Taïder d'un cran?)???

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Bon beh 4 défaites consécutive, 9 buts encaisés pour 4 marqués, c'est dur en ce moment. La défense prend l'eau et l'attaque à peu être "trouvé" un attaquant qui depuis le début de saison été soit victime d'un manque de confiance de la part de sont entraineur, soit trop juste physiquement ou peu etre les deux.

Enfin bref, St Etienne se profile en fin de semaine prochaine en espérant que le stadium soit assez rempli pour encourager le téfécé.

Moreira, bien que encore blessé à déclarer il y a pas trop longtemps de ca qu'il esperait revenir contre St Etienne. Donc, faisons lui confiance en espérant qu'il soit rétabli :ninja:

image13591.png

Moreira au coté de Suarez sauf que cette fois ci, Suarez n'est pas remiseur. Deux vrai attaquant en fait, Moreira pour jouer en profondeur, Suarez pour mettre le pointu ou il faut :doh:

Lien vers le commentaire
L'equipe me parrait plutot logique au vu des derniers matchs, mais le retour de moreira est il certain ?

Congré oublié ou volontairement ecarté ?

<{POST_SNAPBACK}>

Pour moreira, je ne fais que rapporté ce qu'il avait déclaré dans la dépeche!

pour Congré, j'ai l'impression qu'il a besoin de souffler. Il a du mal dans les phases offensives, Ebondo et Clément (qui reviens bien semble t'il) ont plus de presence dans ce secteur.

Mais bon, Congré est jeune et pour moi c'est pas une mise à l'écart du groupe mais plutôt une mise au repos :ninja:

Lien vers le commentaire
pour Congré, j'ai l'impression qu'il a besoin de souffler.

Mais bon, Congré est jeune et pour moi c'est pas une mise à l'écart du groupe mais plutôt une mise au repos :clapping:

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, ça serait bien de le faire souffler surtout que ça fait 2-3 matches qu'il joue alors qu'il a une cheville douloureuse (vu les "points santé du kiné" sur le site officiel)

Lien vers le commentaire

Désolé je recommence :clapping:

------------------------------Revault---------------------------------

-----------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------

------------------Arribagé-------------Aubey-----------------------

--Ebondo-------------------------------------------Clément--------

---------------------------------------------------(--> Congré)-----

----------------------------------------------------------------------

-------------------------------Dieuze--------------------------------

-----------------------------------------------------------------------

---------Dalmat-----------------------------------Giresse----------

----------------------------------------------------------------------

-------------------------------Emana--------------------------------

-----------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------

-------------------Moreira-----------------Suarez------------------

----------------(--> Akpa )-----------------------------------------

Lien vers le commentaire
Moreira au coté de Suarez sauf que cette fois ci, Suarez n'est pas remiseur. Deux vrai attaquant en fait, Moreira pour jouer en profondeur, Suarez pour mettre le pointu ou il faut :clapping:

<{POST_SNAPBACK}>

le problème c'est que je crois pas que moreira soit prêt à renoncer à sa position de joueur en pointe, je crois qu'il est venu pour ça, corrigez moi si je me trompe

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.