Aller au contenu

L'équipe Type Du Téfécé Pleine Évolution...


connemara

Messages recommandés

Emana et Edu sont droitiers... :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

Ok! :lol2:

Oui, Eduardo est droitier du pied! Mais ce que je voulais dire plus haut ,dans le passage que tu as relevé, c'est qu'il y avait davantage de joueurs possibles du côté gauche (positionnement sur le terrain) et.... le seul Emana, côté droit.

Remarque, idéologiquement, çà me va bien! :vrai:

Lien vers le commentaire

------Nom -------------Joués---Tit.----Remp-----Buts----CJ---CR

D. MOREIRA---------------11--------11----------0----------4-------2------0

D. ARRIBAGE--------------11--------11----------0----------1-------0------0

C. REVAULT----------------11--------11----------0----------0-------1------0

N. TAIDER------------------11--------10----------1----------1-------0------0

A. EMANA-------------------11--------10----------1----------0-------2------0

L. AUBEY--------------------10--------10----------0----------0-------3------1

J. CARDY--------------------10---------7----------3----------0-------3------0

D. SUAREZ------------------10---------6----------4----------2-------1------0

F. SIRIEIX-------------------10---------5--------- 5----------1-------3------0

S. DALMAT--------------------9---------9----------0----------1-------1------0

A. EBONDO--------------------9---------9----------0----------0-------3-----0

H. BEDIMO NSAME------------9---------5----------4----------0-------3-----0

A. EDUARDO-------------------9---------4----------5----------3-------0-----1

S. LIEVRE-----------------------6---------6---------0-----------0-------2-----0

F. CLERC------------------------5---------2---------3-----------0-------1-----0

T. GIRESSE----------------------4--------1---------3-----------0--------0----0

L. CLEMENT----------------------3--------3---------0-----------0---------1---0

N. DIEUZE------------------------3--------1---------2-----------0--------0----0

Une petite statistique sur l'utilisation des joueurs depuis 11 matches de L1! :ninja:

(Source L'Equipe)

Lien vers le commentaire
Arribagé et Taïder n'ont pas pris de carton depuis le début de la saison.

Impressionnant pour deux joueurs à vocation défensive  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

En effet, ces 2 joueurs sont exemplaires

Par ailleurs, après 11 journées, ces stats montrent que le TFC est l'équipe qui a utilisé le moins de joueurs (18) de toute la L1

Le noyau dur de l'équipe est constitué de Moreira, Arribagé, Revault, Taïder, Emana et Aubey, 6 joueurs présents à tous les matches ou presque, en tant que titulaires.

Dalmat aurait bien sûr complété cette ossature, s'il n'avait pas été blessé.

Par ailleurs, Ebondo, Lièvre et Clément, s'il ont moins joué (suspension et surtout blessures) ont toujours été titulaires lors de leur apparition.

Enfin, Cardy, Suarez et Sirieix, pas toujours titulaires, ont fait part à quasiment toutes les campagnes livrées par Toulouse

Lien vers le commentaire

12ème Journée avec le déplacement à Sochaux.

L'équipe de départ probable devrait ressembler à ceci:

image30417.png

Sur le banc:

Douchez

Congré

Braizat

Emana ou Dieuze

Suarez

A noter la première apparition de Braizat sur le banc.

Du côté des absents, la liste est toujours aussi fournie!

Aux absences de longue durée de Dalmat et Ocokoljic, s'ajoutent les blessures de Sirieix et de Lièvre, tandis que Bédimo est suspendu. Dao, quant à lui, même guéri n'est pas encore prêt à intégrer le groupe.

Et l'hiver n'a même pas encore commencé....Il ne manquerait plus qu'une épidémie de gastro! :thumb:

Lien vers le commentaire

Décidemment E. Mombaerts semble avoir tout tenté... L'équipe alignée (voir post précédent) n'a pas tenu devant Sochaux.

L'expression "une équipe sans aile" (cf La Dépêche! :diable: ) convient assez bien à la situation actuelle.... L'absence de Dalmat semble de plus en plus douloureuse, tandis qu'Achille Emana à la recherche d'un second souffle a du mal à être positionné entre son milieu droit, une position plus offensive sur le front de l'attaque et le banc des remplaçants.... Hésitations du joueur, mais aussi de l'entraineur qui tombe tour à tour tous ses jokers!

Giresse ne démérite pas mais n'apporte pas la plus value attendue pour distiller de bons ballons, tandis que Dieuze, l'homme à tout faire de l'équipe, tantôt en attaque, tantôt milieu récupérateur, voire récemment milieu droit, masque la carence des solutions possibles.

Un 4-4-2 privé de ses ailes.... en quelque sorte!

Alors, que faire ? Avec les moyens du bord...

E. Mombaerts semble toujours hésiter entre plusieurs formules. Et je note qu'en cours de match, il s'aventure (par obligation certainement) à resituer sa stratégie vers un 4-3-3, sorte de coup de poker (non gagnant pour l'instant).

Difficile à trancher, j'avoue!

Lien vers le commentaire
Décidemment E. Mombaerts semble avoir tout tenté... L'équipe alignée (voir post précédent) n'a pas tenu devant Sochaux.

L'expression "une équipe sans aile" (cf La Dépêche! :diable: ) convient assez bien à la situation actuelle.... L'absence de Dalmat semble de plus en plus douloureuse, tandis qu'Achille Emana à la recherche d'un second souffle a du mal à être positionné entre son milieu droit, une position plus offensive sur le front de l'attaque et le banc des remplaçants.... Hésitations du joueur, mais aussi de l'entraineur qui tombe tour à tour tous ses jokers!

Giresse ne démérite pas mais n'apporte pas la plus value attendue pour distiller de bons ballons, tandis que Dieuze, l'homme à tout faire de l'équipe, tantôt en attaque, tantôt milieu récupérateur, voire récemment milieu droit, masque la carence des solutions possibles.

Un 4-4-2 privé de ses ailes.... en quelque sorte!

Alors, que faire ?  Avec les moyens du bord...

E. Mombaerts semble toujours hésiter entre plusieurs formules. Et je note qu'en cours de match, il s'aventure (par obligation certainement) à resituer sa stratégie vers un 4-3-3, sorte de coup de poker (non gagnant pour l'instant).

Difficile à trancher, j'avoue!

<{POST_SNAPBACK}>

Pour moi, c'est une Equipe sans aile et sans CoRps non plus. Le milieu Axial n'a pas fait Mieux , faut arrêter de dire n'importe quoi, en se focalisant sur une partie de l'Equipe.

Dans L'Axe Cardy et Taider ont perdu un Nombre incroyable de Ballons, et ça ce n'est pas la responsabilité de GiGi ou de Dieuze les EnfAnts.

Perso, je me souviens de mes Matchs en Amateur, je Jouais Milieu Droit trés souvent, j'Avais une vision du Jeu incroyable et une Super technqiue, mais quand les milieux Centraux n'étaient pas présents, je ne Pouvais Jamais avancer tellement on se faisait enfoncer dans l'AXE.

Par Contre, je me souviens d'un Stoppeur trés Technique, au cours d'un autre Match qui percait tout le temps dans l'AXE et qui me soutenait en me doNnant des possibilités d'Appui dans l'AXE. Je me souviens aussi du milieu excentré Gauche qui revenait dans l'AXE et qui lui aussi me passait de bons Ballons sur mes appels en Profondeur.

Donc l'AXE et les cotés SONT INDISSOCIABLES!

Lien vers le commentaire
Perso, je me souviens de mes Matchs en Amateur, je Jouais Milieu Droit trés souvent, j'Avais une vision du Jeu incroyable et une Super technqiue, mais quand les milieux Centraux n'étaient pas présents, je ne Pouvais Jamais avancer tellement on se faisait enfoncer dans l'AXE.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai qu'en 4eme div district on a du mal a trouver des bons milieux centraux

Lien vers le commentaire
Ceci étant, je ne pense pas que le "cas speedy" réponde à la problématique actuelle d'E. Mombaerts! :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

Bah avec sa vision du jeu et sa technique balle au pied, il pourrait être la recrue du merctao d'hiver !

De plus ses 152 de QI lui assureraient de prendre la place de Mombaerts et de relancer la mode des entraîneurs/joueurs ! (mais donc pas de Nouzaret :grin: )

Lien vers le commentaire

Tentative de reprise en main de ce topic qui part en vrille! :grin:

Un système 4-4-2 privé de ses ailes pourrait se reformuler de la façon suivante pour le prochain match:

image409.png

Avec sur le banc:

Douchez

Congré

Giresse

Dieuze (l'homme protée!)

Suarez

Mince alors! Un 4-4-2 sans ses ailes, çà donne un 4-3-3!

Faudra que je vérifie mon QI môa! :diable:

Lien vers le commentaire

Tentative de reprise en main de ce topic qui part en vrille! :lol2:

Un système 4-4-2 privé de ses ailes pourrait se reformuler de la façon suivante pour le prochain match:

image409.png

Avec sur le banc:

Douchez

Congré

Giresse

Braizat pourkoi dieuze faut arréter

Suarez

je suis tout a fait d'accord avec toi sur l'équipe type mais par rapport a dieuze no comment

Lien vers le commentaire

En ce qui concerne Dieuze, que j'ai dénommé "homme protée" (racine latine), qu'il ne faut pas confondre avec "prothèse"! (racine grecque) :lol2: , je voulais simplement signifier qu'il était le joueur qui changeait continuellement de rôle dans l'équipe, à la demande de son entraineur! Mais vous l'aviez bien compris ainsi!

Lien vers le commentaire

Quand Dao sera revenu EM peut pas éssayer edondo millieux droit même si je c'est normalement c'est un défenseur central et Aubey a droite :lol2:

Car j'a vu je c'est plus sur quel post que Emana risquait fortement de partir au mercato suite a des problèmes d'argent avec OS :wacko:

Lien vers le commentaire
Invité Boulinou

Et pourquoi pas apres la treve s il n y a pas de recrues changer de systeme de jeu et enfin etre plus ambitieux

REVAULT

ARRIBAGE

DAO AUBEY

OCO CLEMENT

ou

EBONDO

CARDY TAIDER

DALMAT

MOREIRA EDUARDO

3 defenseurs centraux solides 2 joueurs de couloir qui se replacent a la perte du ballon et un milieu avec enfin un vrai meneur de jeu (DALMAT) en soutien de 2 attaquants

Lien vers le commentaire

Un système de jeu n'est pas immuable, c'est sur. Mais je crois que l'objectif du TFC est de faire pratiquer le même système de jeu des pupilles à l'Equipe 1. C'est le cas pour la grande majorité des clubs. Si ponctuellement, selon les blessures et les absences, il peut y avoir de petits aménagements, je serais très étonné que le 4/4/2 toulousain soit abandonné comme ça.

Lien vers le commentaire
Un système de jeu n'est pas immuable, c'est sur.  Si ponctuellement, selon les blessures et les absences, il peut y avoir de petits aménagements, je serais très étonné que le 4/4/2 toulousain soit abandonné comme ça.

<{POST_SNAPBACK}>

4/4/2 sur le papier, parce que vu l'obligation pour Edu de venir récupérer les ballons au milieu, on se retrouve très souvent en 4/5/1. Edu est à la fois attaquant - sur le papier - et milieu offensif - pendant le match - parce que les ballons n'arrivent pas proprement devant quand on joue au sol (problème de notre organisation de jeu et de nos lacunes en milieu de terrain). Solution bis (souvent pratiquée): balancer de grandes balles devant pour sauter le milieu de terrain adverse. Côté négatif: on carbonise Moreira et on facilite le plus souvent le travail des défenseurs adverses (souvent très grands) qui attendent de renvoyer les ballons de la tête. Règlons le problème du milieu et le jeu s'en trouvera grandement amélioré.

Lien vers le commentaire

Après la relative contre performance du TFC contre Metz (1-1), qui situe Toulouse à sa juste valeur actuelle en milieu de classement (10ème, 16 points, 4 V, 4 N, 5 D, diff buts 0), quels commentaires faire sur l'évolution de l'équipe...?

E.Mombaerts a toujours été fidèle à son principe de jeu en 4-4-2 avec 2 milieux excentrés, système qui a bien fonctionné en début de saison, et ce jusqu'à la blessure de Dalmat.

Depuis lors, le principe de jeu en 4-4-2 a davantage été théorique. L'absence préjudiciable de Dalmat conjuguée à la méforme persistante d'Emana, a conduit à plusieurs expérimentations sur les côtés.... Dieuze, Giresse, Bédimo, retour d'Emana.....expérimentations à géométrie variable qui montrent l'embarras d'EM, ... tests jamais vraiment déterminants et qui font de Toulouse une équipe pour l'instant privée d'ailes....

Par ailleurs, Suarez, certainement en crise de confiance, ne figure plus dans le 11 de départ et laisse sa place à Eduardo, au demeurant fort bon joueur, mais qui est obligé par les circonstances de jeu de décrocher de son poste pour tenter d'alimenter en ballons le seul Moreira sur le front de l'attaque.

4-4-2 théorique..... 4-5-1 pratique!

A un autre niveau d'observation, le milieu de terrain axial qui tourne sur une alternance entre Cardy, Sirieix et Taïder, joueurs interchangeables au gré des rencontres, semble chercher une bonne carburation qui tarde à venir...

Malgré la qualité individuelle de ces joueurs, le choix du tandem le plus performant reste toujours hésitant. Aucun d'entre eux ne semble s'affirmer de façon indiscutable... et à force de tergiverser, le doute s'installe.

Toulouse, équipe fondamentalement portée vers l'avant en début de saison, est désorganisée et commence à reculer.

Rien de tel pour faire souffrir une défense qui ne peut être indéfiniment imperméable, malgré les tâcles bien ajustés d'Aubey, le jeu de tête d'Arribagé et les sauvetages de Revault sur sa ligne...

Le bilan n'est pas si sévère que cela! :P

Un joueur vous manque et la terre (la tête..) commence à tourner à l'envers!

On ne pourra pas repprocher à Erik Mombaerts de ne pas avoir tenté plusieurs combinaisons possibles...

Mais sauf à relever le niveau de chacun et à chercher en soi l'énergie salvatrice, point de solution aujourd'hui.

Certes, le retour du Messie Dalmat est attendu vers le mois de Janvier (Avec, j'imagine, un temps de réadaptation nécessaire pour retrouver la totalité de son potentiel).... Mais où en sera le TFC à cette époque là ?..... par rapport au tableau de marche imaginé par le staff.

Je pense que le coup de gueule de D. Moreira qui demande aide et renfort à qui de droit, arrive au bon moment!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.