Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

C'était quand même solide les Pyrénées. Après reste à savoir si les frangins en ont vraiment sous la pédale (et dans la tête), si Evans est capable de gazer dans les Alpes et si Contador va se réveiller. Les Schleck ils me font un peu penser à Ulrich avec une stratégie de la course en carton pâte.

C'est possible que Contador attende les Alpes, très proches du final, afin de ne pas avoir à assumer le maillot jaune trop tôt. Ce qui est valable pour les 3 autres d'ailleurs, ils laissent Voeckler gérer pour le moment, ce qu'il fait plutôt bien. Tout ça permet aux français de rêver et à Thierry Adam de s'exciter pour quelque chose, ça change des fois où il s'excite pour rien.

Si Voeckler gagne le Tour c'est que le cyclisme est devenu complètement clean :grin:

Contador il a une équipe de merde, il va pas risquer de la griller avant la première étape des Alpes.

Comme dit NP rien que pour le CLM, Voeclker ne peut pas gagner :(

Lien vers le commentaire
Les bidons de nos hommes de tête, abondamment remplis de Blanquette ce matin au départ de Limoux, sont vides depuis bien longtemps. Heureusement pour nos vaillants échappés, qui arrivent à Cessenon-sur-Orb (km 102,5), il est l'heure de se ravitailler. Le vin pétillant audois va faire place à la bière au Muscat de Frontignan. Et pour éviter toute fringale dans les 90 derniers kilomètres, gageons que les musettes contiennent quelques petits pâtés de Pézenas, délices salés-sucrés, et une belle part de Biterrois, un gâteau à base d'amandes et de raisins macérés dans l'eau-de-vie de Muscat, véritable fierté de Béziers.... avec Richard Gasquet

Le direct de lequipe.fr

:mellow:

Lien vers le commentaire

Cette année, c'est pour Cadel Evans... A moins d'une gamelle. Pas le temps d'argumenter non plus :grin:

+1, mais pour Voeckler, pour faire assez vite, il est à son meilleur niveau alors que tous les favoris semblent en dedans... Bien sûr que c'est la grosse côte, mais Pereiro a bien gagné le tour...

Lien vers le commentaire

http://www.letour.fr/2011/TDF/HISTO/fr/palmares.html

Je rentre pas dans ce débat là, mais croire Landis vainqueur me laisse perplexe :mellow:

il a gagné sur tapis vert et de mémoire il avait gagné énormément de temps sur une étape de plus ce tour là était particulièrement douteux niveau dopage...

pas du tout (à mon sens) comparable avec Voeckler cette année.

Lien vers le commentaire

il a gagné sur tapis vert et de mémoire il avait gagné énormément de temps sur une étape de plus ce tour là était particulièrement douteux niveau dopage...

Certes, mais au final c'est lui qui a parcouru tout le parcours le plus vite. C'était pas le meilleur, mais le plus malin. Et le plus audacieux a tenté de s'échapper.

Voeckler a été cherché le maillot en attaquant, le problème c'est que dans les Pyrénées il n'a pas semblé tant en difficulté que ça face aux favoris. Et Contador par exemple a quand même 4 minutes de retard... F. Schleck ne fera pas non plus de miracle au CLM. Evans semble finalement le plus dangereux, étant donné que Andy a l'air aussi pas très franchement tranchant.

Pour moi, grâce à son avance, Voeckler fait parti des 5 potentiels vainqueurs aujourd'hui. Après rien ne dit qu'il ne va pas exploser dans les Alpes et perdre 10 ou 15 minutes sur les autres. Mais c'est pas fait. Loin de là.

Lien vers le commentaire

Certes, mais au final c'est lui qui a parcouru tout le parcours le plus vite. C'était pas le meilleur, mais le plus malin. Et le plus audacieux a tenté de s'échapper.

Voeckler a été cherché le maillot en attaquant, le problème c'est que dans les Pyrénées il n'a pas semblé tant en difficulté que ça face aux favoris. Et Contador par exemple a quand même 4 minutes de retard... F. Schleck ne fera pas non plus de miracle au CLM. Evans semble finalement le plus dangereux, étant donné que Andy a l'air aussi pas très franchement tranchant.

Pour moi, grâce à son avance, Voeckler fait parti des 5 potentiels vainqueurs aujourd'hui. Après rien ne dit qu'il ne va pas exploser dans les Alpes et perdre 10 ou 15 minutes sur les autres. Mais c'est pas fait. Loin de là.

«Je sais que les Français attendent un vainqueur du Tour depuis Bernard Hinault (1985), un Français sur le podium depuis Richard Virenque (1997), explique Voeckler. Je ne veux pas mentir Je pourrais dire : ''J'ai une chance de gagner''. Cela ferait de la pub. Mais j'ai 0 % de chances de gagner le Tour de France. La dernière semaine sera décisive. Les organisateurs ont tracé le parcours pour que le Tour se décide dans cette dernière semaine».

je suis d'accord avec lui...

Lien vers le commentaire

«Je sais que les Français attendent un vainqueur du Tour depuis Bernard Hinault (1985), un Français sur le podium depuis Richard Virenque (1997), explique Voeckler. Je ne veux pas mentir Je pourrais dire : ''J'ai une chance de gagner''. Cela ferait de la pub. Mais j'ai 0 % de chances de gagner le Tour de France. La dernière semaine sera décisive. Les organisateurs ont tracé le parcours pour que le Tour se décide dans cette dernière semaine».

je suis d'accord avec lui...

Il a aussi dit avant Luz Ardiden qu'il n'avait aucune chance de garder le maillot après l'étape.

Lien vers le commentaire

Certes, mais au final c'est lui qui a parcouru tout le parcours le plus vite. C'était pas le meilleur, mais le plus malin. Et le plus audacieux a tenté de s'échapper.

Le mec il a quand même réussi à reprendre demi-heure sur le peloton sur une étape de plaine, le truc que tu vois une fois dans ta vie :ninaj:

D'ailleurs il avait été contrôlé positif le Oscar aussi puis finalement relaxé :ninja:

Fin bref un très bon lieutenant de Valverde ( le seul espagnol qui s'est fait entuber par les ritals ) sur PCM 2008 :):ninja:

Lien vers le commentaire

Non mais les 30 minutes de Peirero c'est juste la plus grosse imposture de l'histoire du Tour ! :grin: Mais au final, c'est lui le vainqueur (je rentre volontairement pas dans le débat du dopage qui n'est pas le sujet). C'était certes absolument pas le meilleur, mais laisser un grimpeur honorable de la trempe d'un Peirero prendre 30 minutes d'avance, c'est une faute grave et inadmissible de la part de tout le peloton ^_^

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.