Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

C'est peut être le messi, le courreur qu'on entendait tous, celui qui fait des exploits sans dopage, sans même un gramme de vitamine C, ce qui engendrera donc la disparition totale du dpage dans le cyclisme...

Alors disons tous MERCI RASMUSSEN oui MERCI RASMUSSEN pour avoir, par ta loyauté, ton courage et ta sportivité, nettoyer ce sport si sale et pourtant si noble !

-_-

Lien vers le commentaire

Bon, donc c'est la première étape que je regarde en partie à la télé cette année.

Et j'ai vraiment du mal à retrouver l'immense plaisir que je ressentais lorsque tout gosse je me régalais devant les Jacky Durand, Zulle, Rominger, Ciapucci, Gérard Rué, la famille Simon, Abdujaparov, Olano, Garcia Acosta, Magnus Backstdedt.

Peut être parce qu'un mec comme Jens Voigt, prototype caricatural du baroudeur-rouleur se met à passer les cols, que des types fortement suspicionnés trustent les premières places, que les coureurs d'AG2R ne prennent même plus la peine d'attendre leur leader -_- , que des nations exotiques au relief inexistant se mettent à engendrer des grimpeurs-spécialistes du contre la montre.

Bref ça sent la pantalonnade.

Et France Télévision est en train d'avaler des anacondas. La tête de Holtz à l'arrivée étant en ce point un spectacle édifiant.

Spéciale dédicace au type en poulet sur la montée de Beille.

J'en viendrais presque à éprouver un peu de compassion pour notre champion de France adoré. Mais ça en restera qu'un presque.

J'ai pas vu le doc sur Jalabert mais il faut quand même rappeler que ce type était détesté jusqu'à ses deux derniers tours.

Il parvenait à combiner arrogance, suffisance, mauvais caractère, objectifs prétentieusement annoncés et jamais tenus ( sur le Tour qui est la seule épreuve qui trouve grâce ax yeux du public français) ET participation à une équipe étrangère profondément antipathique.

[On jettera un voile pudique sur la transformation d'un ancien maillot vert en maillot à pois avec petit passage en spécialiste du contre la montre. Jalabert a donc été l'un des premiers coureurs complets modernes, au sein d'équipes entachées par de sombres histoires.]

Tout a changé quand il a, enfin, décidé d'abandonner toute prétention au général pour se concentrer sur des raids ponctuels lui rapportant le maillot à pois. Il a alors gagné sur le tard une notoriété et une sympathie du public qui ne se démentiront plus ( sauf au cas improbable où son nom soit mélé à un procès illusoire).

Ce que Moreau parait incapable d'envisager un jour; engoncé qu'il reste dans la chimère de finir un jour sur le podium.

Ce qui ne lui rapporte que du ridicule.

Bien fait pour sa gueule en quelque sorte.

Et pour finir, je sais bien entendu que les coureurs des époques passées n'étaient peut être pas forcément moins chargé ( Abdujaparov et tant d'autres) mais mon regard d'enfant naïf me cachait cet aspect.

Et je sais bien que si le cyclisme est à ce point en première ligne du dopage c'est parce qu'il est le sport le plus contrôlé.

On aurait de drôles de surprises si on était plus pointilleux dans les autres sports.

Et Thierry Adam est extraordinaire. Je suspecte France2 de faire un concours des commentateurs en plomb.

Lien vers le commentaire
Bon, donc c'est la première étape que je regarde en partie à la télé cette année.

Et j'ai vraiment du mal à retrouver l'immense plaisir que je ressentais lorsque tout gosse je me régalais devant les Jacky Durand, Zulle, Rominger, Ciapucci, Gérard Rué, la famille Simon, Abdujaparov, Olano, Garcia Acosta, Magnus Backstdedt.

c'était l'intrus de la liste à trouver je suppose ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Ca m'a fait tout drole, a un moment on voyait un grand écart entre les favoris supposés clean ( moreau, vinokourov et les astanas... ), et les hommes de tete de l'étape, composés relativement d'espagnols (tiens tiens), d'américains ( :ninja: ), des mayo et rasmussen, soupsonnés de dopage lors de précédent ou d'actuel tour de france ainsi que dans d'autres domaines...

De plus on voit sortir des mecs qu'on a jamis entendu parler, qui flambent soudemment comme par exemple Soler ou comme disait gnafron, ceux qui sortent de ces pays exotiques... :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est quand meme incroyable qu'il y ait autant de suspicion et aussi peu d'action dans ce tour. Des infos sortent de partout et la course continue malgre toutes les casseroles qui peuvent sortir mettant en cause les coureurs. Sinon j'ai vu hier la fin de l'etape et j'ai cru comprendre que Contador de l'equipe discovery reviens d'un probleme medical important... Si certains ont plus d'informations je suis preneur. C'est bizarre comme quoi tous les "grands" sortent de blessures de longues duree :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.