Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Pourquoi les 13 premiers?

Ah oui, le quatorzième est français, donc clean de chez clean :wacko:

Le 14ème c'est Casar. Un coureur qui depuis 2 ans, accepte que le journal l'Equipe le suive quotidiennement (y compris pendant les rendez-vous aux médecins) pour voir tous les à côtés d'un cycliste de haut niveau. Un coureur qui accepte également de publier ses bilans médicaux, etc. Bref, le seul pour lequel, dans les 20 premiers, on est certain qu'il n'y a pas de produits interdits.

Après, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de dopages chez les français...

Et dire que Sastre n'est pas dopé, alors que physiquement on a la preuve que la puissance développé (en Watt) par ce coureur est impossible a réaliser humainement, revient à se voiler la face.

;)

Modifié par Forrest
Lien vers le commentaire
Et dire que Sastre n'est pas dopé, alors que physiquement on a la preuve que la puissance développé (en Watt) par ce coureur est impossible a réaliser humainement, revient à se voiler la face.

;)

Je sais pas si humainement il est impossible d'avoir de telles puissances développées... Je sais même pas ce que cela représente... :wacko:

Lien vers le commentaire
Je sais pas si humainement il est impossible d'avoir de telles puissances développées... Je sais même pas ce que cela représente... :wacko:

Béh, j'aurais du mal a te sortir des éléments chiffrés mais de mémoire, des performances aux alentours de 450 watts - 500watts telles que fournis par certain lors de la montée de Prato Nevoso ou de l'Alpe d'huez ne sont pas possible sans élément extérieur.

Attention, certains coureurs peuvent être hors normes et avoir de par leur morphologie, leur aptitude cardiaque, des predispositions naturelles à une puissance élevée. C'était le cas d'Indurain par exemple, sauf que depuis, l'EPO est apparue...

Lien vers le commentaire
Béh, j'aurais du mal a te sortir des éléments chiffrés mais de mémoire, des performances aux alentours de 450 watts - 500watts telles que fournis par certain lors de la montée de Prato Nevoso ou de l'Alpe d'huez ne sont pas possible sans élément extérieur.

Attention, certains coureurs peuvent être hors normes et avoir de par leur morphologie, leur aptitude cardiaque, des predispositions naturelles à une puissance élevée. C'était le cas d'Indurain par exemple, sauf que depuis, l'EPO est apparue...

Tu penses vraiment qu'Indurain était tout propre ?

L'EPO est en effet apparu au milieu des années 90. Moi je suis plus partisan de dire que l'on a commencé à déceler l'EPO au milieu des années 90...

Lien vers le commentaire
Tu penses vraiment qu'Indurain était tout propre ?

L'EPO est en effet apparu au milieu des années 90. Moi je suis plus partisan de dire que l'on a commencé à déceler l'EPO au milieu des années 90...

Surtout qu'Indurain il a brutalement passé un palier quand l'EPO a commencé à apparaitre... Je dirais qu'il a subit sa "généralisation" (forcement même dopé, tu peux pas lutter contre des Riis chargés plus qu'à bloc).

Lien vers le commentaire
Tu penses vraiment qu'Indurain était tout propre ?

L'EPO est en effet apparu au milieu des années 90. Moi je suis plus partisan de dire que l'on a commencé à déceler l'EPO au milieu des années 90...

Non non, je dis juste qu'un mec comme Indurain avait des prédispositions (grace à sa puissance et un coeur de champion) à accomplir de grandes choses en CLM... :wacko:

Lien vers le commentaire
Non non, je dis juste qu'un mec comme Indurain avait des prédispositions (grace à sa puissance et un coeur de champion) à accomplir de grandes choses en CLM... :wacko:

Par contre c'est vrai que j'avis lu ou entendu que ce type avait un fréquence cardiaque de dingue, du genre 28 pulsations minutes. Il avait des qualités c'est indéniable.

Après je sais pas si c'est parce que j'étais plus jeune et donc certainement plus impressionable, mais j'ai beaucoup de respect pour un type comme Indurain qui a écrasé le Tour pendant 5 ans alors que je n'en ai aucun pour Armstrong. Indurain c'était autre chose.

Lien vers le commentaire
Par contre c'est vrai que j'avis lu ou entendu que ce type avait un fréquence cardiaque de dingue, du genre 28 pulsations minutes. Il avait des qualités c'est indéniable.

Après je sais pas si c'est parce que j'étais plus jeune et donc certainement plus impressionable, mais j'ai beaucoup de respect pour un type comme Indurain qui a écrasé le Tour pendant 5 ans alors que je n'en ai aucun pour Armstrong. Indurain c'était autre chose.

Puis Armstrong a des capacités pulmonaires "normales"... Lemond l'a pas mal chambré sur ça (Lemond, comme Indurain ou d'autres a cette capacité particulières aux grands champions). Ca avait pas mal vexé Armstrong qui avait été jusqu'a tricher sur ses chiffres pour ne pas être largué de ce côté là :wacko:

------------------------

Qualités physiques

Les qualités physiques intrinsèques et surtout son changement de morphologie après son cancer sont souvent mis en avant pour expliquer sa métamorphose de coureur de qualité (avant le cancer) à coureur hors du commun (après le cancer). Quelques éléments pour se faire une idée :

VO2MAX

VO2MAX (en mL/kg/min) relevées par le Professeur Edward F. Coyle :

* 11/1992 : 70,5

* 01/1993 : 76,1

* 09/1993 : 81,2

* 08/1997 : 66,6

* 09/1999 : 71,5

VO2MAX (en mL/kg/min) selon d'autres sources :

* 83,8 (Wikipedia)

* 82 (Wikipedia)

VO2MAX (en mL/kg/min) de quelques autres coureurs :

* Bernard Hinault : 96

* Greg Lemond : 92,5

* Thierry Marie : 92

* Miguel Indurain : 88,0

* Christophe Bassons : 85,1

La VO2MAX de Lance Armstrong, bien qu'excellente, n'est pas exceptionnelle. D'autres champions présentait une meilleure VO2MAX. Qui plus est, quelques semaines après son premier Tour de France victorieux, elle est sensiblement inférieure à ce qu'elle était en 1993, avant le début de saison.

http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/armstrong.htm

Lien vers le commentaire
Par contre c'est vrai que j'avis lu ou entendu que ce type avait un fréquence cardiaque de dingue, du genre 28 pulsations minutes. Il avait des qualités c'est indéniable.

Après je sais pas si c'est parce que j'étais plus jeune et donc certainement plus impressionable, mais j'ai beaucoup de respect pour un type comme Indurain qui a écrasé le Tour pendant 5 ans alors que je n'en ai aucun pour Armstrong. Indurain c'était autre chose.

+1. Je le badais à Indurain. Je me souviens lui avoir serré la main avant le départ d'une course, il était en Jaune of course. Depuis je ne perds jamais au bras de fer :wacko:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Puis Armstrong a des capacités pulmonaires "normales"... Lemond l'a pas mal chambré sur ça (Lemond, comme Indurain ou d'autres a cette capacité particulières aux grands champions). Ca avait pas mal vexé Armstrong qui avait été jusqu'a tricher sur ses chiffres pour ne pas être largué de ce côté là :wacko:

------------------------

Qualités physiques

Les qualités physiques intrinsèques et surtout son changement de morphologie après son cancer sont souvent mis en avant pour expliquer sa métamorphose de coureur de qualité (avant le cancer) à coureur hors du commun (après le cancer). Quelques éléments pour se faire une idée :

VO2MAX

VO2MAX (en mL/kg/min) relevées par le Professeur Edward F. Coyle :

* 11/1992 : 70,5

* 01/1993 : 76,1

* 09/1993 : 81,2

* 08/1997 : 66,6

* 09/1999 : 71,5

VO2MAX (en mL/kg/min) selon d'autres sources :

* 83,8 (Wikipedia)

* 82 (Wikipedia)

VO2MAX (en mL/kg/min) de quelques autres coureurs :

* Bernard Hinault : 96

* Greg Lemond : 92,5

* Thierry Marie : 92

* Miguel Indurain : 88,0

* Christophe Bassons : 85,1

La VO2MAX de Lance Armstrong, bien qu'excellente, n'est pas exceptionnelle. D'autres champions présentait une meilleure VO2MAX. Qui plus est, quelques semaines après son premier Tour de France victorieux, elle est sensiblement inférieure à ce qu'elle était en 1993, avant le début de saison.

http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/armstrong.htm

:wacko: je comprend tout

Merci NP pour ces chiffres ;)

Lien vers le commentaire

Ca arrive aussi chez les femmes... mais par contre on garde les mêmes nationalités :wacko:

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2008/...sitive_Dev.html

Cyclisme - Dopage - Bastianelli contrôlée positive

Selon l'agence italienne Ansa, la championne du monde en titre de cyclisme sur route, Marta Bastianelli, a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif à un stimulant, début juillet.

Lien vers le commentaire
Faudrait renommer le topic en "Topic Dopage: Ca vous branche l'EPO" parce que depuis 4 pages j'ai pas lu un post sur la course...Franchement c'est lourd, on résume ce sport à ça, c'est vraiment dommage. C facile de tirer sur l'ambulance.

il me semble que ceux qui en parlent sont les plus passionnés de cyclisme. Mais difficile de faire l'impasse du dopage dans l'analyse de la course.

Lien vers le commentaire

C normal d'en parler mais là on parle que de ça, la course on l'oublie. La seule analyse pour expliquer la victoire de Sastre sur Evans, c'est qu'il a été dopé pour faire son contre la montre alors que jusqu'à preuve du contraire on en sait rien. C'est comme dire que si le stade a gagné sa finale, c'est parce que Keleher était chargé comme une mule. Ca apporte rien, c'est diffamatoire.

Enfin moi le truc positif que je vois par rapport au cyclisme et au dopage c'est qu'au moins dans ce sport ils ont le courage de dénoncer les tricheurs malgré leur palmarès (Basso/Vino/Ulrich...), je pense pas que ce soit le cas partout. Faut se réjouir que les contrôles "marchent" plutôt que d'en déduire que tout le peloton est dopé.

Modifié par trodlabal
Lien vers le commentaire
Faut se réjouir que les contrôles "marchent" plutôt que d'en déduire que tout le peloton est dopé.

Ouais, moi je m'en réjouis... Et je me réjouis également du fait que depuis que ces contrôles renforcés existent, pas un seul français ne s'est fait prendre contrairement à beaucoup de nos pays voisins...

Lien vers le commentaire
+1. Je le badais à Indurain. Je me souviens lui avoir serré la main avant le départ d'une course, il était en Jaune of course. Depuis je ne perds jamais au bras de fer :unsure:

moi aussi. Je l'avais vu sur une arrivée d'étape a Cahors, ce mec là, il avait la classe :ninja:

En plus ce jour là Jacky Durand avait remporté l'étape, il avait fini en solitaire avec son maillot de champion de France ;)

il me semble que ceux qui en parlent sont les plus passionnés de cyclisme. Mais difficile de faire l'impasse du dopage dans l'analyse de la course.

pareil -_-:(

Lien vers le commentaire
non, mais sans déc'!!! déjà, je supportais pas sa casquette mochissime, en plus ce mec était un vrai robot, il a ôté tout intérêt au tour pendant 5 ans!

Ah non monsieur, je ne vous permettrait pas de salir un des symboles du tour , ni d'affadir la beauté du maillot a poids, de meme que le magnifique bronzage de nos ptits gars ;) .

Non mais sans blague :ninja:

:unsure:

Lien vers le commentaire
C normal d'en parler mais là on parle que de ça, la course on l'oublie. La seule analyse pour expliquer la victoire de Sastre sur Evans, c'est qu'il a été dopé pour faire son contre la montre alors que jusqu'à preuve du contraire on en sait rien. C'est comme dire que si le stade a gagné sa finale, c'est parce que Keleher était chargé comme une mule. Ca apporte rien, c'est diffamatoire.

Enfin moi le truc positif que je vois par rapport au cyclisme et au dopage c'est qu'au moins dans ce sport ils ont le courage de dénoncer les tricheurs malgré leur palmarès (Basso/Vino/Ulrich...), je pense pas que ce soit le cas partout. Faut se réjouir que les contrôles "marchent" plutôt que d'en déduire que tout le peloton est dopé.

qui a dit que tout le peloton était dopé? Pas moi en tout cas si tu m'as bien lu...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.