Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

il y a 9 minutes, 3noze3 a dit :

Et pour le coup, les frères Yates, on sait qu'ils ont du talent depuis on moment, on les a vu venir de loin. Pas comme le squelette kényan aux grands coudes.

25 ans et déjà suspendu plusieurs mois pour un contrôle positif ça inspire pas la confiance... 😆

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Damdam a dit :

Tout à fait, l'argument le plus important c'est d'être asthmatique!

Là oui ! :grin:

https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/le-cycliste-britannique-simon-yates-asthmatique-controle-positif-4195118

Mais c'était justement pour souligner que y a avait assez de matière pour s’intéresser au cas Simon Yates pour ne pas tomber dans le piège facile de la nationalité.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Piou a dit :

Là oui ! :grin:

https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/le-cycliste-britannique-simon-yates-asthmatique-controle-positif-4195118

Mais c'était justement pour souligner que y a avait assez de matière pour s’intéresser au cas Simon Yates pour ne pas tomber dans le piège facile de la nationalité.

Loin de moi l'idée de vouloir défendre Yates ou de croire qu'il est moins dopé que les autres, mais pour faire l'avocat du diable, il a été contrôlé positif uniquement à cause d'une erreur administrative du médecin de l'équipe qui n'avait pas demandé d'AUT pour ça. D'ailleurs il avait été suspendu pour "non-intentional doping".

J'aimerais bien savoir combien de coureurs dans le peloton ne sont pas traités pour l'asthme...:grin:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, 3noze3 a dit :

Loin de moi l'idée de vouloir défendre Yates ou de croire qu'il est moins dopé que les autres, mais pour faire l'avocat du diable, il a été contrôlé positif uniquement à cause d'une erreur administrative du médecin de l'équipe qui n'avait pas demandé d'AUT pour ça. D'ailleurs il avait été suspendu pour "non-intentional doping".

J'aimerais bien savoir combien de coureurs dans le peloton ne sont pas traités pour l'asthme...:grin:

Les AUT c'est du dopage autorisé dans la majorité des cas (il en existe des "vraies" comme pour les coureurs diabétiques par ex mais ça doit être une minorité) tout le monde le sait.

Comme Sharapova qui prenait un médicament pour le coeur...

Lien vers le commentaire

Nous sommes bien d'accord. Et c'est pour ça que tous les coureurs ont des AUT quasiment.

Et Yates n'aurait pas été contrôlé positif si le médecin n'avait pas oublié de déclarer ça en AUT. C'est pour ça qu'il n'est pas plus suspect que les autres pour moi.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, 3noze3 a dit :

Nous sommes bien d'accord. Et c'est pour ça que tous les coureurs ont des AUT quasiment.

Et Yates n'aurait pas été contrôlé positif si le médecin n'avait pas oublié de déclarer ça en AUT. C'est pour ça qu'il n'est pas plus suspect que les autres pour moi.

Je connais pas trop les pourcentages...

C'était un bon coureur mais depuis le début de ce Giro il est juste largement au-dessus des autres (pour le moment). Ce qu'il fait samedi c'est surhumain, et en donnant l'impression de se promener :grin:

Bardet et Pinot ce sont de très bons coureurs mais tu ne les verras jamais faire la même chose. Et je dis pas ça parce qu'ils sont Français hein... pour moi la plus grosse escroquerie côté Français c'est Voeckler qui, sur un TdF (2011 ?), suit Contador et Schleck dans les cols :lol2:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, 3noze3 a dit :

Nous sommes bien d'accord. Et c'est pour ça que tous les coureurs ont des AUT quasiment.

Et Yates n'aurait pas été contrôlé positif si le médecin n'avait pas oublié de déclarer ça en AUT. C'est pour ça qu'il n'est pas plus suspect que les autres pour moi.

Oui et il faut ABSOLUMENT etre malade pour gagner un grand tour. 

Quel sport merveilleux ❤️

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, PaG a dit :

Oui et il faut ABSOLUMENT etre malade pour gagner un grand tour. 

Quel sport merveilleux ❤️

La preuve irréfutable que les gens malades/handicapés ont des ressources mentales gigantesques par rapport aux valides.

Ils surmontent toutes les difficultés pour devenir sportif pro ! Ils prouvent que les asthmatiques peuvent réussir autant que les autres ! 

Seul le sport nous permet une telle leçon de vie, c'est grand, c'est beau, c'est généreux ! :love:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, PaG a dit :

Oui et il faut ABSOLUMENT etre malade pour gagner un grand tour. 

Quel sport merveilleux ❤️

Le sport n'y est pour rien, le cyclisme est un sport magnifique.

C'est l'Homme qui est une petite catin... et comme le cyclisme est (pour moi) le sport le plus dur au monde les coureurs les moins honnêtes cherchent des failles pour améliorer leurs perfs!

Les AUT sont trop faciles à obtenir, l'UCI a été complice de ce "dopage". J'espère que ça va changer avec Lappartient et que les règles en place pour les équipes adhérentes au MPCC seront appliquées à tous (en gros quand un coureur est malade pas d'AUT, il ne court pas se soigne et reprend quand il va mieux)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, 3noze3 a dit :

A voir comment il va se comporter quand les cols vont s'enchaîner, sur des montées sèches il est très fort.

En tout cas, Froome est à la rue sur ce Giro :smoke:

Transférer la pharmacie d'un anglais à un autre c'est pas franchement réjouissant :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bebs a dit :

Transférer la pharmacie d'un anglais à un autre c'est pas franchement réjouissant :ninja:

C'est quand même plus réjouissant que si on avait Yates ET Froome qui montent les côtes en mobylette :grin:

Mais j'attends quand même de voir Yates dans les grosses étapes, même si avec Chaves en lieutenant de luxe il a tout ce qu'il faut pour contrôler...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Damdam a dit :

Le sport n'y est pour rien, le cyclisme est un sport magnifique.

C'est l'Homme qui est une petite catin... et comme le cyclisme est (pour moi) le sport le plus dur au monde les coureurs les moins honnêtes cherchent des failles pour améliorer leurs perfs!

Les AUT sont trop faciles à obtenir, l'UCI a été complice de ce "dopage". J'espère que ça va changer avec Lappartient et que les règles en place pour les équipes adhérentes au MPCC seront appliquées à tous (en gros quand un coureur est malade pas d'AUT, il ne court pas se soigne et reprend quand il va mieux)

Je n'y connais rien mais je voulais juste savoir si Toivonen avait gagné quelque chose ? :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Piou a dit :

Froome c'est fini, il finira à 20 minutes au général, si jamais il termine ce Giro ce que je pense peu probable.

Vous pouvez quoter -_- 

Bizarre juste après son controle positif :rolleyes:

Et quand il sera lavé de tout soupcons pour le TDF, il gagnera avec panache 🇰🇪💪

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, FrancisCaibrel a dit :

Non mais Yates .... :crylol:

Il a une progression linéaire depuis plusieurs années et attendons de vrais étapes de montagne avant de jeter l'opprobre...(bon il s'est déjà fait choper pour un souci d'AUT je crois) Là c'était une côte de 1, 5 km... Je trouve Dumoulin beaucoup plus suspect en montagne perso... Et Froome se sachant surveillé fait bien moins le show que sur le Ventoux... 🤔😄😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, ZeStump a dit :

Il a une progression linéaire depuis plusieurs années et attendons de vrais étapes de montagne avant de jeter l'opprobre...(bon il s'est déjà fait choper pour un souci d'AUT je crois) Là c'était une côte de 1, 5 km... Je trouve Dumoulin beaucoup plus suspect en montagne perso... Et Froome se sachant surveillé fait bien moins le show que sur le Ventoux... 🤔😄😄

On est d'accord qu'il ne sort pas de nulle part mais l'impression qu'il donne ça me met mal à l'aise...

Froome Ventoux 2013, je mets ma main à couper (:ninja:) qu'il avait une aide technologique :grin:

Il y a 15 heures, Gollum a dit :

Je n'y connais rien mais je voulais juste savoir si Toivonen avait gagné quelque chose ? :ninaj:

Feignant comme il est ça m'étonnerait beaucoup -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.