Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

il avait quoi pour nécessiter 140€ de réparations ?

 

Magnifique ^_^

Lequel Decat ?

 

T'avais fait quoi avec pour qu'au bout d'un an le VTT soit complètement mort ? :grin:

Decathlon Escalquens 

 

Changement chaine, Boitier pedalier, serrage du moyeu, devoilage roue arriere, reglage derailleur, reglage freins, changement patins arriere. 

 

Mais maintenant, il marche nickel  B)

Lien vers le commentaire

C'est terrible de devoir attendre 3 minutes derrière des vélos... :grin:

 

Je fais des milliers de kms de vélo par an et je peux te dire que beaucoup de voitures ne respectent pas les vélos, plus tu te serres en bord de route plus ils te frôlent. Je te passe les refus de priorité, le mode je repars sans cligno juste devant toi et même le "je ne vous ai pas vu" (et oui un vélo c'est moins gros qu'une voiture ducon, faut être attentif  :grin:) en te renversant tranquillou.

 

En plus il me semble (j'en suis presque sûr en fait) que les cyclistes sont autorisés à rouler 2 de front mais ça, visiblement, les automobilistes ne sont pas au courant ^_^


Decathlon Escalquens 

 

Changement chaine, Boitier pedalier, serrage du moyeu, devoilage roue arriere, reglage derailleur, reglage freins, changement patins arriere. 

 

Mais maintenant, il marche nickel  B)

 

Non mais au bout d'un an c'est pas possible d'avoir tout ça à changer... tu l'avais laissé au fond d'un lac le vélo? :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est terrible de devoir attendre 3 minutes derrière des vélos... :grin:

 

Je fais des milliers de kms de vélo par an et je peux te dire que beaucoup de voitures ne respectent pas les vélos, plus tu te serres en bord de route plus ils te frôlent. Je te passe les refus de priorité, le mode je repars sans cligno juste devant toi et même le "je ne vous ai pas vu" (et oui un vélo c'est moins gros qu'une voiture ducon, faut être attentif  :grin:) en te renversant tranquillou.

 

En plus il me semble (j'en suis presque sûr en fait) que les cyclistes sont autorisés à rouler 2 de front mais ça, visiblement, les automobilistes ne sont pas au courant ^_^

 

Non mais au bout d'un an c'est pas possible d'avoir tout ça à changer... tu l'avais laissé au fond d'un lac le vélo? :ninja:

Non je pense qu'il était très mal reglé a la base et que j'ai un peu bourriné  :ninja:

Lien vers le commentaire

Je crois que le moyeux n'a jamais été bien serré  :grin:

et le derailleur fallait que je prenne un trou pour que la 7eme vitesse passe, sinon c'était toujours coincé sur la 6  :ninja:

 

C'est le problème avec Decat, le vélo n'est pas préparé ni vérifié avant la vente...

 

Par contre le dérailleur t'aurait pu le régler toi-même, un tournevis suffit :grin:

 

Comme sur mon C4 Picasso ! :ninaj:

 

Un tournevis suffit pour le régler  -_-  :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est le problème avec Decat, le vélo n'est pas préparé ni vérifié avant la vente...

 

Par contre le dérailleur t'aurait pu le régler toi-même, un tournevis suffit :grin:

 

 

Un tournevis suffit pour le régler  -_-  :ninja:

La derniere fois que j'ai voulu regler un derailleur, j'y ai passé l'aprem  :ninja:

Je prefere filer 30€ a qqn qui le fait bien -_-

Lien vers le commentaire

Regis, cycliste hipster baba écolo pourfendeur des droits des gentils cyclistes contre les méchants automobilistes

 

 Houlà tu retardes. Depuis qu'il a fait l'acquisition d'une rutilante C3 et qu'il y a intégré un système NOS, Régisducentreville a mis de l'eau dans son vin ( la blague de NP82 sur les amateurs de vin restera dans les mémoires à jamais d'ailleurs :( ). -_-

Lien vers le commentaire

Exactement ! 

 

:grin:

 

J'avoue qu'au début, quand tu connais pas, t'as l'impression que ça fait rien du tout  :ninja:

Mais il y a des tutos très bien faits sur le net, qui t'expliquent comment bien régler les deux butées (haut et bas) et la tension du câble.

ça dépend du matos mais ça peut bouger assez facilement donc si faut le ramener le faire régler tous les 6 mois c'est un peu chiant  -_-

Lien vers le commentaire

:grin:

J'avoue qu'au début, quand tu connais pas, t'as l'impression que ça fait rien du tout :ninja:

Mais il y a des tutos très bien faits sur le net, qui t'expliquent comment bien régler les deux butées (haut et bas) et la tension du câble.

ça dépend du matos mais ça peut bouger assez facilement donc si faut le ramener le faire régler tous les 6 mois c'est un peu chiant -_-

Si t'en a sous la main, ça m'intéresse ;)
Lien vers le commentaire

Decathlon Escalquens

Changement chaine, Boitier pedalier, serrage du moyeu, devoilage roue arriere, reglage derailleur, reglage freins, changement patins arriere.

Mais maintenant, il marche nickel B)

140€ pour tout ça, t'as bien fait de gueuler, parce qu'à part le devoilage de la roue, tu fais tout en moins de 2h, et y a pour 50€ grand Max de matos !

Lien vers le commentaire

Si t'en a sous la main, ça m'intéresse ;)

 

Celui-là est très bien fait:

 

C'est quoi cette nouvelle manie de la DDE "d'arranger" les routes en balançant des gravillons partout ? :mellow: 

 

Je viens de me taper la montée du Menté depuis St Béat sur ses saloperies de gravillons, si j'avais croisé un type de la DDE de la montée je descendais de mon vélo pour aller lui mettre un bon gros coup de casque sur la tronche :grin:

Déjà que la montée est vraiment dure, là c'est de la torture...

Et évidemment il y en a aussi dans la descente, histoire de te prendre une bonne gamelle :ninja:

Lien vers le commentaire

 

C'est quoi cette nouvelle manie de la DDE "d'arranger" les routes en balançant des gravillons partout ? :mellow:

 

Je viens de me taper la montée du Menté depuis St Béat sur ses saloperies de gravillons, si j'avais croisé un type de la DDE de la montée je descendais de mon vélo pour aller lui mettre un bon gros coup de casque sur la tronche :grin:

Déjà que la montée est vraiment dure, là c'est de la torture...

Et évidemment il y en a aussi dans la descente, histoire de te prendre une bonne gamelle :ninja:

 

Très belle perf !

 

Tu roules beaucoup ?

Lien vers le commentaire

Très belle perf !

 

Tu roules beaucoup ?

 

Je roule régulièrement depuis un an, j'ai dû faire un peu moins de 10 000 bornes. J'ai fait quelques cols des Pyrénées ces derniers temps (Menté, Core, Portech) pour me préparer au Ventoux.

 

J'y étais ce dimanche pour faire la montée depuis Malaucène. J'ai géré mon effort (un peu moins de 2 heures) mais je l'ai presque trouvé plus facile que le Menté même si c'est beaucoup plus long  :grin:

Bon faut dire que là le bitume est très bon!  ^_^

 

Grosse claque quand t'arrives dans la partie pierreuse, l'observatoire du sommet apparaît avec quelques nuages accrochés c'est superbe... ça te file des frissons  :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.