Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Bizarre ça ... il aurait pas chuté violemment dans l'étape d'hier par hasard ? :ph34r:

 

Mouais... c'est la chute qui est bizarre à l'endroit où ça s'est produit!

C'est vraiment un grosse quiche du pilotage :grin:

 

Après sa soi-disant fracture du pied je n'y crois pas, un trait de fracture peut-être mais à chaque fois ils nous font le coup dans le vélo.

C'est exceptionnel il a continué avec une fracture patati patata alors que souvent c'est bien moins grave -_-

Comme quand Tyler Hamilton avait gagné une étape de montagne avec une clavicule cassée :lol2:

Lien vers le commentaire

Mouais... c'est la chute qui est bizarre à l'endroit où ça s'est produit!

C'est vraiment un grosse quiche du pilotage :grin:

 

Après sa soi-disant fracture du pied je n'y crois pas, un trait de fracture peut-être mais à chaque fois ils nous font le coup dans le vélo.

C'est exceptionnel il a continué avec une fracture patati patata alors que souvent c'est bien moins grave -_-

Comme quand Tyler Hamilton avait gagné une étape de montagne avec une clavicule cassée :lol2:

Pour hamilton, j'ai lu son bouquin récemment et apparemment c'était vraiment une clavicule pétée... Il disait qu'il avait du se faire refaire pleins de dents à force de les serrer pour lutter contre la douleur. Bouquin que je recommande au passage, le gars balance tout, sur lui et les autres...  :grin:

Même avec un trait de fracture, je connais pas beaucoup de footeux ou de tennismen qui finiraient leur match  :grin:

Lien vers le commentaire

Pour hamilton, j'ai lu son bouquin récemment et apparemment c'était vraiment une clavicule pétée... Il disait qu'il avait du se faire refaire pleins de dents à force de les serrer pour lutter contre la douleur. Bouquin que je recommande au passage, le gars balance tout, sur lui et les autres...  :grin:

Même avec un trait de fracture, je connais pas beaucoup de footeux ou de tennismen qui finiraient leur match  :grin:

 

Non mais il y a fracture et fracture...

Tony Martin, cette année au TDF, il s'est vraiment fracassé la clavicule et il était hors de question qu'il continue. Tu ne peux pas rouler avec une vraie fracture nette, c'est impossible. Surtout que les cyclistes ne peuvent quasiment rien prendre comme produit pour soulager la douleur à cause des contrôles très stricts.

 

Le cycliste sait souffrir ça c'est sûr mais il ont les mêmes limites "médicales" que les autres  :grin:

Lien vers le commentaire

Non mais il y a fracture et fracture...

Tony Martin, cette année au TDF, il s'est vraiment fracassé la clavicule et il était hors de question qu'il continue. Tu ne peux pas rouler avec une vraie fracture nette, c'est impossible. Surtout que les cyclistes ne peuvent quasiment rien prendre comme produit pour soulager la douleur à cause des contrôles très stricts.

 

Le cycliste sait souffrir ça c'est sûr mais il ont les mêmes limites "médicales" que les autres  :grin:

Ca dépend aussi de comment est le trait de fracture.

Lien vers le commentaire

 

« J’aurais aimé gagner à la régulière mais je suis presque sûr que j’y serais parvenu de toute manière, a estimé le vainqueur du jour."

 

Jean-Michel Doutederien :lol2:

Lien vers le commentaire

Possible mais il reste encore des étapes de montagnes en fin de semaine... Je mise sur Rodriguez pour ma part.  :)

 

Faut voir combien de temps il perd dans le chrono mais ça devrait pas être loin des 3 minutes. Si c'est encore plus c'est cuit pour lui.

Jeudi et Vendredi c'est pas assez dur pour espérer lâcher Dumoulin, Samedi c'est plus chaud mais beaucoup moins que ce qu'ils ont fait aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

37 km le chrono, il devrait limiter les dégâts... Ca se joue aussi sur la forme en cours (efficacité rémanente des produits :ninja: ) 

Sauf que samedi, les mecs vont pas calculer et tout lâcher s'ils doivent reprendre du temps à Dumoulin, ça va être dantesque. J'ai pas vu l'étape d'aujourd'hui, mais hier Dumoulin était à la ramasse sur le dernier col (enfin si on peut appeler ça comme ça :lol: ), et a perdu beaucoup de temps en 2-3 bornes.

Lien vers le commentaire

37 km le chrono, il devrait limiter les dégâts... Ca se joue aussi sur la forme en cours (efficacité rémanente des produits :ninja: ) 

Sauf que samedi, les mecs vont pas calculer et tout lâcher s'ils doivent reprendre du temps à Dumoulin, ça va être dantesque. J'ai pas vu l'étape d'aujourd'hui, mais hier Dumoulin était à la ramasse sur le dernier col (enfin si on peut appeler ça comme ça :Ah! ah!: ), et a perdu beaucoup de temps en 2-3 bornes.

 

Dans ces cas on dit pudiquement que le maillot de leader donne des forces insoupçonnées :grin:  

 

A la ramasse c'est un peu sévère, il perd à chaque fois moins d'une minute au sommet (même pas 30s aujourd'hui)  -_-

Lien vers le commentaire

Dans ces cas on dit pudiquement que le maillot de leader donne des forces insoupçonnées :grin:

A la ramasse c'est un peu sévère, il perd à chaque fois moins d'une minute au sommet (même pas 30s aujourd'hui) -_-

Un total de trois minutes dans la montagne sur les vrais grimpeurs qui n'ont jamais été exceptionnels (peu de temps repris sir les échappés).

Bref un Dumoulin au-dessus de ce à quoi on est habitué mais on est loin des rouleurs qui lâchent tout le monde dans les cols du jour au lendemain.

Ça paraît bien parti au moins pour le podium :yaisse:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.