Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

C'était quand même pas très long, 4km. Et les grimpeurs purs se sont fait sauter la caisse dans les premiers hectomètres. A ce moment là Dumoulin comme Froome était lâché et montait au train. Il n'a vraiment pris du temps que lors des légers replats et des moments d'observation entre leaders.

On verra s'il sera toujours là sur les cols de 15 km.

Certes c'était pas très long, mais c'était pas Mur de bretagne non plus :ninja: . Il sera sûrement pas là sur un enchaînement de cols, mais son début de Vuelta est assez impressionnant pour l'instant, c'est ce que je voulais souligner. 

Lien vers le commentaire

Au départ de St Gaudens ?

Très joli col que ce col de la Core, tu l'as monté côté Seix ?

 

De mon côté, programme du jour : enchaînement col des Marrous - col de Péguère.

Panorama exceptionnel au sommet du Péguère sur la chaîne des Pyrénées.

88 km en boucle au départ du Mas d' Azil.

 

Non d'à côté de St Girons, j'ai fait Portech côté Alos (très joli, petite route tranquille dans la forêt) puis le col de la Core par Castillon.

Mais je me suis retrouvé dans le col de la Core vers midi, avec une chaleur de dingue... pas l'idéal  :grin:

6 bidons en tout, dont 2 sur la tronche  :ninja:

 

Je ne connais pas trop les cols dans ce coin mais je crois qu'il y a du pourcentage  ^_^

 

C'était quand même pas très long, 4km. Et les grimpeurs purs se sont fait sauter la caisse dans les premiers hectomètres. A ce moment là Dumoulin comme Froome était lâché et montait au train. Il n'a vraiment pris du temps que lors des légers replats et des moments d'observation entre leaders.

On verra s'il sera toujours là sur les cols de 15 km.

 

Dumoulin qui passe ces "bosses" avec les meilleurs grimpeurs oui c'est improbable  :grin:

Le gars est un énorme rouleur mais visiblement il a perdu beaucoup de poids ces derniers mois... à la Wiggins  :rolleyes:

Étonnant en ce moment tous ces types qui maigrissent à l'extrême mais gardent la puissance de leurs coups de pédale  :siffle:

Lien vers le commentaire

Dumoulin a toujours bien passé les bosses et limité la casse en montagne. Sa performance d'aujourd'hui ne sort pas de nulle part surtout pour un coureur encore jeune comme lui.

On en reparlera en haute montagne.

 

Déjà sur les bosses il n'était jamais parmi les meilleurs, loin de coureurs comme Gilbert, Valverde, Rodriguez ou même Alaphilippe. Alors sur des finish comme celui d'aujourd'hui...

 

Il sera là en haute montagne hein, il suivait déjà très bien au tour de suisse sur l'étape remportée par Pinot à plus de 2500m :grin: 

C'est depuis cette année qu'il a eu le "déclic" du grimpeur  :ninja:

Après j'espère qu'il n'aura pas la caisse pour suivre tous les jours parce que là mon avis sur sa "progression" sera définitif...

Lien vers le commentaire

5ème du Tour de Suisse déjà l'an dernier. Sa progression elle est plus du genre Indurain que Wiggins. Tu ajoutes le fait qu'il est arrivé sur la Vuelta avec beaucoup plus de fraîcheur que la plupart des favoris.

Ça ne signifie pas forcément qu'il est propre mais seulement qu'on a déjà vu beaucoup plus suspect comme progression.

Lien vers le commentaire

5ème du Tour de Suisse déjà l'an dernier. Sa progression elle est plus du genre Indurain que Wiggins. Tu ajoutes le fait qu'il est arrivé sur la Vuelta avec beaucoup plus de fraîcheur que la plupart des favoris.

Ça ne signifie pas forcément qu'il est propre mais seulement qu'on a déjà vu beaucoup plus suspect comme progression.

 

Excellent exemple :ninaj:

Tchou tchou Indurain, mister EPO :grin:

Lien vers le commentaire

C'est un bon coureur, excellent en CLM.

Malheureusement l'histoire du vélo depuis les années 90 est pleine de bons rouleurs qui se sont transformés en grimpeurs... et tu connais leur point commun :grin:

 

Ce que je veux dire c'est qu'il a depuis le début montré des aptitudes à la grimpette. C'est pas un habitué du grupetto qui se transforme du jour au lendemain. Dès son premier tour en 2013 il a fait des places d'honneur en montagne. 

Lien vers le commentaire

Ce que je veux dire c'est qu'il a depuis le début montré des aptitudes à la grimpette. C'est pas un habitué du grupetto qui se transforme du jour au lendemain. Dès son premier tour en 2013 il a fait des places d'honneur en montagne. 

 

En fait il a l'air plus surpris que toi de sa perf  :ninja:

 

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tom-dumoulin-j-ai-meme-pense-a-l-abandon/586455

Lien vers le commentaire

Aru, ça fait plusieurs saisons que je le suis, et il gagnera un jour le TDF, il est pétri de talent... Il progresse chaque année, et n'a jamais eu de perfs suspectes comme certains qui se mettent à grimper du jour au lendemain :grin: (remember Horner qui gagne la Vuelta à 41 ans  :lol: , perso, c'est le truc le plus "stupéfiant" que j'ai vu, encore pire que Riis en 96 qui voltige sur le Tour) 

Lien vers le commentaire

Non mais Dumoulin il est à un bon niveau mais rien d'exceptionnel non plus. C'est juste que ceux qui ont fait le Tour sont à la ramasse.

:grin:

Bon cela dit je commence à penser que j'ai eu le nez fin avec mon pari Dumoulin podium :)

Sinon les Astana ça marche vraiment pas mal :siffle:

Aru, ça fait plusieurs saisons que je le suis, et il gagnera un jour le TDF, il est pétri de talent... Il progresse chaque année, et n'a jamais eu de perfs suspectes comme certains qui se mettent à grimper du jour au lendemain :grin: (remember Horner qui gagne la Vuelta à 41 ans :Ah! ah!: , perso, c'est le truc le plus "stupéfiant" que j'ai vu, encore pire que Riis en 96 qui voltige sur le Tour)

Bah moi je suis tout prêt à crier Aru sur le baudet :ninja:

Lien vers le commentaire

Aru, ça fait plusieurs saisons que je le suis, et il gagnera un jour le TDF, il est pétri de talent... Il progresse chaque année, et n'a jamais eu de perfs suspectes comme certains qui se mettent à grimper du jour au lendemain :grin: (remember Horner qui gagne la Vuelta à 41 ans  :Ah! ah!: , perso, c'est le truc le plus "stupéfiant" que j'ai vu, encore pire que Riis en 96 qui voltige sur le Tour) 

 

Non mais Astana quoi... aucun coureur de cette équipe ne peut prétendre à être pris au sérieux  :grin:

Landa c'est n'importe quoi et bien sûr il a signé chez Sky l'année prochaine  B)

 

Aru, bien sûr, c'est un cycliste de grande classe mais tant qu'il sera chez Astana je ne pourrai jamais y croire.

Non mais Dumoulin il est à un bon niveau mais rien d'exceptionnel non plus. C'est juste que ceux qui ont fait le Tour sont à la ramasse.

:grin:

 

 

Donc à la prochaine conf de presse il devrait dire que ce qu'il fait est exceptionnel et qu'il n'y croit pas  :ninja:

Lien vers le commentaire

Astana, Sky, Movistar, Saxo; toutes les équipes sont gangrénées par le dopage... Y a qu'à voir dumoulin qui fait du Hincapie de la grande époque en montagne pour s'en convaincre... 

 

Quand tu vois que Vino a acheté des victoires, s'est dopé pendant toute sa carrière et qu'aujourd'hui il est tranquille DS, patron et mécène de son équipe ça donne pas vraiment confiance :grin:

ils ont quelque chose contre Saxo les motards de la TVE ? :lol2:

 

Tinkoff a pété un câble et demande des compensations financières à l'organisation  :grin:

Notamment par rapport à l'abandon de Sagan

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.