Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Et encore c'était sur le contre-la-montre Gaillac-Cap Découverte :huh:  Ullrich n'a, à mon souvenir, jamais attaqué directement Armstrong  :D

<{POST_SNAPBACK}>

il l'a laché dans le tour 2003 dans une étape de montagne, mais pas pour un gros gain...

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais tu dois avoir raison puisque je viens de voir que sur Gaillac-Cap Découverte, Ullrich avait mis 1'36 à Armstrong  (:ninja:) et non 19 secondes :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

:diable:

Lien vers le commentaire

thierry adam vieux chafoint, t'es pistonné, quelle chevre de commentateur ce type, il melange tout , fait du bietry, ....pathetique

Et l'autre faignasse de sannier :confus::P

heuresement qu'il y a gégé et le vélo club, vive le sport sur france television

LES VERITABLES STARS DU TOUR DE FRANCE CYCLISTE EN FRANCE

samedi 2 juillet 2005

rédigé par Gaston

Les anciens vont dirent que je sors mes vieux articles... En effet !

Tous les ans, au moi de Juillet, les fenêtres des maisons sont ouvertes. Et on entend quoi ? Les voix de Jean Paul Olivier, Bernard Thevenet à fond la caisse. Oui le Tour de France est on ne peut plus populaire. La preuve cest le nombre démission dérivée : « En attendant le Tour », « Autour du Tour », « La légende du Tour », « Létape du Jour », « Vélo Club ».... « A qui le Tour », « Chacun son Tour », « Putain mais ya pas lTour ».... (Riez pas, ces émissions vont pas tarder à mon avis...)

Pourquoi tant dengouement ? Pour le sport ? Non, cest toujours le même qui gagne. Un mec nommé Armstrong (Tu métonnes quil a des gros bars...) qui donne une interview tous les jours en disant avec un accent ricain : « Oui, le course difficile today mais jai les bons jambes... mais euh... On est pas encore à Paris... » Donc le français regarde le tour pour lambiance propre au Tour. Alors qui sont les stars de cet évènement ? Les commentateurs bien sur !!

Qui sont-ils ? Et bien il y en a des bons et des mauvaises, des drôles et des sérieux, des surmotivés et des endormis.

Jean Paul Olivier

Avec sa voix de Kermitt la grenouille il est lhomme-science du Tour. Ce mec doit sennuyer à mourir dans la vie. Il connaît tout sur lhistoire du Tour. Quand Patrick Chaine ne sait plus qui a gagné la troisième étape du Tour 1963 il nous sort son « Ah Jean Paul va nous dire çà... » Et puis là JP est aux anges : « Cest Giovanni Gora sur une arrivée au sprint à Bordeaux. Il prenait ainsi la troisième place du général. Il portait un polo vert et des chaussettes vertes. Il avait repris deux fois de la salade la veille. Cest la 14ième fois que la Tour passait à Bordeaux... » Bon il est lancé le Jean Paul. Il propose dailleurs une émission « La légende du Tour » pour exploiter son savoir. Cest lémission de vélo la plus chiante. Jean Paul est là aussi pour nous éclairer sur lhistoire des villes que le Tour traverse. Alors là, cest vraiment pour meubler les 6 heures de direct quotidien parce que personnellement je me fous de savoir quà Bornifou-les-crottes-molles, la première fabrique de coquillage en platre à vu le jour en 1755, quelle emploie aujourdhui plus de 520 ouvriers...

Bernard Thevenet

Autant cétait un boss sur le vélo, autant cest un gland à la télé. Bernard, cest tout dans le commentaire technique.

  Bernard, cest quoi comme pignon pour une étape comme celle-là ?

  Oh... Là les sprinters ont du 45 à lavant et un petit 11 à larrière. Bon, on a rien compris mais en général le mec qui a demandé est en extase :

  Rendez-vous compte !! Du 11 derrière ! On a affaire à des grands champions !

Un jour, je suis tombé sur Bernard expliquant ce que contenaient les bidons des coureurs :

  En général, on y met de leau. Certains coureurs aiment aromatiser leur eau avec des sirops. Bon, certains aiment la menthe, dautres préfèrent la fraise. Cest selon les goûts.

Christian Prudhomme

Cest la copie conforme de Patrick Chaine qui nexerce plus. Il senflamme pour un rien et finit toutes ces phrases par : « Un grand moment de sport sur France Télévision ». Lui, la course, il sen fout un peu. Il est plutôt attentif aux chutes, à la foule en délire...

Laurent Jalabert

Jalabert vient de stopper sa carrière de coureur et devient cette année commentateur. Il a pris la place de Jean René Godard sur la moto qui est en pleine course. Pour Jaja, cest une superbe nouvelle expérience : Il redécouvre le Tour comme il dit. Ben oui, faut le comprendre, cest la première année où il voit ce quest la tête de la course et lavant du peloton. Jaja est un anti-Thevenet. Cest-à-dire quil est bien meilleur commentateur que coureur.

Jean-René Godard

Alors là, cest le top du top du commentateur sportif cycliste. On est dans une autre catégorie. Jean-René, cest le grand professionnel de la bande. Il commente et analyse avec justesse. Rien nest laissé au hasard. Avant quune échappée se lance vraiment, Jean-René donne son avis : « Nous avons un coefficient marée - pression atmosphérique qui nest pas vraiment propice à une échappée. De plus, la physionomie du tracée de la course ne va pas aider les échappés. En effet, nous allons emprunter des grandes lignes droites, par conséquent les coureurs seront toujours en point de mire du peloton... Et çà cest mauvais pour le moral. » Peut-on être plus précis ? Je ne pense pas. Le vocabulaire de Jean-René est impressionnant :

  Virenque est en antépénultième position ! (Avant dernier pour les ignares comme moi. Merci Jean-René)

  Le tracé de la course et relativement difficultueux ! (Moi aussi je croyais quon devait dire « difficile ». Regardez dans le dico, çà existe. Merci Jean-René.) Bref, pour moi, Jean-René Godard est la méga star du Tour de France.

Gerard Holz

Le frimeur de service à la coupe de cheveux « chef des grimlins ». Bref le Laurent Boyer du sport. Le pote des stars que sont les coureurs. Cest lémission en trop du tour

Lien vers le commentaire
Impressionnant les sous-entendus incessants des commentateurs... des double sens également...

<{POST_SNAPBACK}>

j'allais justement parler de la "bonne recette" et des étonnements de jalabert de voir chuter le niveau des coureurs us postal-dicovery lorsqu'ils quittent l'quipe alors qu'ils connaissent la recette...

Lien vers le commentaire
j'allais justement parler de la "bonne recette" et des étonnements de jalabert de voir chuter le niveau des coureurs us postal-dicovery lorsqu'ils quittent l'quipe alors qu'ils connaissent la recette...

Je parlais bien de la recette également... :P C'est pratique les double sens :confus:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.