Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

parotjf_crimehotelsflorentin.jpg

Toute la série des enquêtes du détective Nicolas le Floch dans le Paris du XVIIIème siècle, sous Louis XV puis Louis XVI sont passionantes

je recommande à tous, et à certains en particulier :ninja:

tiens ça me fait penser à un truc ça :ninja:

edit: trop tard :blush:

Modifié par Hasdrubald
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

la jeune romancière belge amélie nothomb a écrit :

"

C'est une loi de la nature: ce qui n'avance pas recule.

-

-

Si nous ne préparons pas l'avenir, nous aurons tôt ou tard une mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire

demande de conseils

:

si tu as lu des livres de la liste ci-dessous, quels sont ceux que tu as aimé, ceux que tu n'as pas aimés, ceux que tu conseilles ?

coriolan

cymbeline

henri 4

henri 6

les deux gentilshommes de vérone

timon d'athènes

titus andronicus

troïlus et cressida

conte d'hiver

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
le lire non, mais le comprendre....

C'est pas mortellement compliqué. Comprendre le gros de l'histoire sans utiliser de dico est très largement abordable. Je dis pas que pour les descriptions c'est pas plus galère, mais moi qui n'ait pas un niveau exceptionnel en anglais j'arrive à me taper un roman de 600 pages en comprenant toutes les phrases (tu déduis le sens)

Sinon pour répondre au topic, ben je finis le livre susdit.

Lien vers le commentaire
oui, mais tu restes sur une compréhension globale, tu peux passer à côté de la finesse d'une description, d'une émotion et tu perds l'environnement, les sentiments...

ouais c'est bien ce qui m'arrive j'ai pas un niveau exceptionnel, mais bon faut commencer par la. Meme en français quand tu débutes tu captes pas tout (quand on est plus jeune je veux dire) et puis tu relis quelques années plus tard et c'est mieux parce que t'es plus mur et que tu manies mieux la langue. Meme en français on peut pas lire n'importe quel bouquin à n'importe quel age et en saisir tout la subtilité. :ninja:

J'espère qu'en lisant des trucs anglais je vais mémoriser des tournures des mots etc.....ça me changera de l'anglais technique du boulot :ninja:

Lien vers le commentaire
oui, mais tu restes sur une compréhension globale, tu peux passer à côté de la finesse d'une description, d'une émotion et tu perds l'environnement, les sentiments...

Bien évidemment. Si l'auteur me sort un jeu de mot (comme il le fait parfois), ou une note très subtile, je passe logiquement à côté. Pour arriver à maîtriser ça, faut débarquer en Angleterre, y rester un mois et traîner avec des anglais. Et petit à petit, ton vocab' et ton aisance s'enrichissent.

Mais bon pour comprendre basiquement un bouquin, ça roule.

ouais c'est bien ce qui m'arrive j'ai pas un niveau exceptionnel, mais bon faut commencer par la. Meme en français quand tu débutes tu captes pas tout (quand on est plus jeune je veux dire) et puis tu relis quelques années plus tard et c'est mieux parce que t'es plus mur et que tu manies mieux la langue. Meme en français on peut pas lire n'importe quel bouquin à n'importe quel age et en saisir tout la subtilité. -_-

J'espère qu'en lisant des trucs anglais je vais mémoriser des tournures des mots etc.....ça me changera de l'anglais technique du boulot :ninja:

Yep.

normallement, faire 9-10 ans d'anglais ca doit te le permettre...

perso ca m'a jamais posé de problème et je suis loin d'etre un dieu de l'anglais!

T'es loin d'être un dieu tout court. :ninja:

Gnagnagna

Lien vers le commentaire
Bien évidemment. Si l'auteur me sort un jeu de mot (comme il le fait parfois), ou une note très subtile, je passe logiquement à côté. Pour arriver à maîtriser ça, faut débarquer en Angleterre, y rester un mois et traîner avec des anglais. Et petit à petit, ton vocab' et ton aisance s'enrichissent.

Mais bon pour comprendre basiquement un bouquin, ça roule.

ca marche aussi en lisant pas mal de bouquin, tu finis par comprendre le sens :ninja:

Lien vers le commentaire
je suis d'accord sauf que rester sur une compréhension globale d'un texte c'est comme avoir une femme à poil devant toi mais sans seins, sans tete... :ninja:

('tain ça me réussit pas l'approche des vacances...)

pourquoi veut tu rester dans une comprehension globale? si tu prends ton temps, tu finis par saisir.

Et puis parfois tu comprends plus un texte dans sa VO que dans la traduction française.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.