Aller au contenu

Alberto José "Beto" Márcico


Doberman

Messages recommandés

:furious: Il faut savoir qu'en Argentine, à ses débuts il était considéré comme meilleur que Maradonna!!!

Mais Béto a préféré les pizzas occitanes à la cocaïne italienne, alors...

Pour moi, il est le milieu de terrain par excellence, sens du jeu, conduite de balle, vista, grincha etc...

Qui a vu jouer BETO, ne peut étancher sa soif de beau jeu avec un autre joueur.

Signé= Son fan N°1.

Lien vers le commentaire

J'en ai la gorge qui se serre au souvenir de Beto. C'est un joueur qui avait du génie, une couverture de balle impressionante, une belle accélération ( sur quelques mètres ... :D ) qui faisait souvent la différence, une vista du jeu zidanesque mais qui était aussi un jouisseur de la vie. Pourquoi croyez-vous qu'il est resté 7 ans à Toulouse ? Parcequ'il y avait trouvé un cadre et des conditions de vie idéales pour lui. Ici, il pouvait passer quelques soirées en boîte à siroter des "jus de fruits améliorés" ou assouvir sa légendaire passion pour les pizzas sans que personne le fasse chier pourvu qu'il fasse son match le samedi. Il avait un esprit rugby de village ce gars là. Je me rappelle que Lens avait voulu le débaucher à une époque. Il leur a ri au nez ... Lens ... :furious: Il y serait mort là-bas le pôvre ...

La légende raconte aussi ( mais c'est difficilement vérifiable ... à moins qu'il ne l'avoue lui-même un jour ) qu'il était un sacré Don Juan ... si vous voyez ce que je veux dire. :D

En résumé, s'il avait eu l'hygiène de vie et le sérieux d'un Zidane, il aurait été Champion du Monde en 86.

Lien vers le commentaire

quand on sais que la seule personne qui pouvai l'empecher d'etre le numero 10 de l'argentine c'etai diego maradonna ca vous donne l'etendu du talent de beto...

par contre j'ai eu mulder au telefone il se serai fait enlever par des extra terrestres et va rechausser ses crampons le 31 et faire ses grandsdebuts au stadium en tant que joueur entraineur president....

aahah les gars fallai bien que je me mette dans l'ambiance Ah! ah!

Modifié par OURSFOOTUS
Lien vers le commentaire
je me souviens de son tour d'honneur pour son dernier match au Stadium... j'étais pitchoun j'en avais les larmes aux yeux tellement je voulais pas qu'il parte...

je me souviens plus contre qui c'était ce match...

Si mes souvenirs sont bons (mais la je demande confirmation des experiementes Gatsby et Sergio), je crois que c'était contre Monaco un Mercredi soir en plein hiver.

Je me souviens d'une pluie d'antesque et on avait pris 3-0 a la maison....Klinsmann jouait encore a Monaco avec peut-etre Weah aussi.

J'ai pleure comme une madeleine lorsque Beto a entame son tour d'honneur et quand tout le Stadium s'est leve pour l'applaudir mais surtout le retenir (car il s'agissait en fait d'un sacre bras de fer avec les dirigeants de l'epoque pour un depart en plein milieu de saison...chose qui ne se faisait pas a l'epoque!).

Beto for ever!!

Allez le TFC!! :furious::D

Lien vers le commentaire

Beto était en Balcon juste sous les journalistes.

Je l'ai trouvé moins "solide" que quand il jouait et le sel commence à se voir sur ses cheveux... :furious:

Il a passé la mi-temps à discuter avec Despeyroux et Debu, sous les yeux du doyen de ce forum ( :D ).

Modifié par dondiego
Lien vers le commentaire

Pour avoir eu des nouvelles de sa part dernierement, je peux vous donner qqs infos sur BETO....

En fait, il est de retour sur TOULOUSE pour quelques mois essentiellement pour revoir ses enfants qui vivent toujours ici avec son ex-femme...

Le plus grand de ses 2 enfants (qui joue en - de 16 ans) a d ailleurs fait un essai, il y a 1 mois, au centre de formation du TFC et il n y a pas été pris !

Il compte rester a peu pres 3 mois ici...

Il n entraine plus le club de chicago huelvas (banlieue de BOCA), son contrat n ayant pas ete renouvelé (il avait remplacé l entraineur au pied levé pour 6 mois pour essayer de sauver le club de la relegation, ce qui ne se reussit pas a faire apparement ...)

Il reviendra donc voir le TFC au Stadium car le TFC est le club de son coeur avec BOCA ! Il se tenait d ailleurs regulierement au courant de nos resultats depuis lArgentine, soit par mon intermediaire, soit par celle de ses amis qu il a gardé a TOULOUSE (notament son avocat et ami...)

Quant a son eventuel retour au TFC dont quelques-uns parlent sur ce forum, il n en est rien ...

Pour revenir a un post un peu plus haut, et si je me rememore bien une conversation un jour avec Mr Sadran a ce sujet, il m avait dit ( il y a 2 ans) qu il n aimait pas le "cumul des mandats " si je puis dire, a savoir qu il n aimait pas trop savoir qu' une personne puisse etre ,par exemple, Directeur sportif d un coté ET agent de joueurs de l autre...

Il trouvait ça plutot incompatible, ce qui n est pas tout a fait faux, convenons-en !

BETO, a ce moment-là, s occupait de quelques joueurs argentins ...

Apres, s ils se sont rencontrés ou pas a l epoque , je n en sais trop rien et je n en ai jamais specialement parlé avec BETO !

Je le lui demanderai a l occasion puisque je dois le voir tres bientot !

Voili voila...

Modifié par jeanphi
Lien vers le commentaire

le match d'adieu c'était contre Caen si je me souviens bien. Beto avait enlevé ses crampons pour les refiler à un supporter entré sur la pelouse et ramener par les stardiers mais avec les crampons... A l'époque son transfert n'était pas encore officiel mes ses adieux spontanés n'ont plus laissés aucun doute...Ah. le bon vieux temps... :furious:

Lien vers le commentaire

Une bonne fois pour toute:

Beto a joué son dernier match avec Toulouse le 7 mars 1992 au Stadium contre Monaco (0-0).

07/03/1992

Toulouse - Monaco : 0-0

Att: 10320

Ref: VÉNIEL Jean Marie

Toulouse:

BARTHEZ Fabien, FOUKA Aïssa, DEBÈVE Michaël, HYRAVÝ Viliam, DEBU Jean Christophe, GALTIER Christophe, HERNANDEZ Jean François, SOUCASSE Jean François, DELPECH Jean Philippe, PAVON Michel, MARCICO Alberto José, (trainer: ZVUNKA Victor)

Substitutions:

PONS Frédéric for FOUKA Aïssa (63')

BANCAREL Anthony for MARCICO Alberto José (63')

Monaco:

ETTORI Jean Luc, VALÉRY Patrick, Fofana Youssouf Falikou, SONOR Luc, PETIT Emmanuel, MENDY Roger, PUEL Claude, RUI BARROS Gil Soares, DIB Marcel, WEAH George, PASSI Gérald, (trainer: WENGER Arsène)

Substitutions:

GNAKO Jérôme for Fofana Youssouf Falikou (45')

DJORKAEFF Youri for PASSI Gérald (67')

Yellow cards (Toulouse):

HYRAVÝ Viliam (83')

Yellow cards (Monaco):

SONOR Luc (57')

WEAH George (29')

Clic

Modifié par dondiego
Lien vers le commentaire
Une bonne fois pour toute:

Beto a joué son dernier match avec Toulouse le 7 mars 1992 au Stadium contre Monaco (0-0).

T'es sûr ...? :furious: parceque moi je me souviens que le dernier match où je l'ai vu jouer, c'était un Téfécé - Nancy arbitré par Mr Würtz et puis après, j'ai dû quitter Toulouse pour le boulot.

Il n'avait pas fait de tour d'honneur mais j'avais pleuré car je savais bien que je ne le reverrai plus. :furious:

Lien vers le commentaire

15/02/1992

Toulouse - Nancy : 1-0

Att: 5482

Ref: BLOUET Jean Pierre

Scorers Toulouse:

(')

Toulouse:

BARTHEZ Fabien, DEBÈVE Michaël, HYRAVÝ Viliam, DELPECH Jean Philippe, GALTIER Christophe, HERNANDEZ Jean François, DEBU Jean Christophe, SOUCASSE Jean François, PAVON Michel, MARCICO Alberto José, BASTÈRE Nicolas, (trainer: ZVUNKA Victor)

Substitutions:

BANCAREL Anthony for DEBÈVE Michaël (79')

RODOR Nicolas for BASTÈRE Nicolas (65')

Nancy:

MATRISCIANO Sylvain, ENGEL Michel, ZITELLI David, ZAVAROV Aleksandr, VAIRELLES Tony, CANOSI Jacques, LÉCLUSE Cédric, DANIO Didier, RABESANDRATANA Eric, SCHÖN Alfred, SÉCHET Jean Philippe, (trainer: PIERRE Stan)

Substitutions:

BERTRAND Eric for ENGEL Michel (75')

GAVA Franck for CANOSI Jacques (62')

Yellow cards (Toulouse):

HYRAVÝ Viliam (63')

SOUCASSE Jean François (19')

Yellow cards (Nancy):

RABESANDRATANA Eric (61')

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.