Aller au contenu

Alberto José "Beto" Márcico


Doberman

Messages recommandés

je doute sur ses capacités d'entraineur... :diable: remarque on l'a jamais vu a l'oeuvre a ce poste donc la question est ouverte :ninja:

je pense qu'il peut apporter au niveau humain, envie...un bon coté meneur d'hommes mais au niveau tactique..j'en doute. en tout cas je pense pas qu'il ait le niveau de EM

Peut etre membre d'honneur du club comme certains le proposent, consultant pour le recrutement en Amerique du sud notamment ou peut etre a la communication du club. ca serait pas mal comme idee ca, BETO a la communication

Lien vers le commentaire

Beto, on a une image de lui exceptionnelle. Il fait l'unanimité parmis les supporters du TFC. C'est rare.

Le métier d'entraîneur est le pire qui existe dans le milieu de football. Aujourd'hui, un coach est voué à être viré.

Personnellement, je ne veux pas voir son image égratignée parce qu'il perdu un match.

Lien vers le commentaire

je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais je trouve qu'il y a quand même une sorte de distance assez bizarre entre Béto et l'équipe dirigeante actuelle. On dirait que ce dernier est indésirable aujourd'hui pour le staff de Sadran.

Souvenez vous l'année dernière, où les rares fois où son nom a été évoqué pour un retour dans l'encadrement du club (du style recruteur), il a été balayé extrêmement vite, laissant penser qu'il était hors de question d'envisager un jour son retour.

Quoi qu'il en soit, ça restera le joueur le plus extraordinaire qu'il m'ait été donné de voir au Stadium...

Lien vers le commentaire

plusieurs petites rectifications :

-Beto n'était pas l'adjoint de Bianchi à River mais bel et bien à Boca, je suis certain que la confusion ne lui plairait pas... Boca étant avec le TFC son club de coeur.

-la saison d'après, il a entrainé un petit club de d1 argentine en tant qu'entraineur n°1 où il n'est pas resté malgrès le maintient.

-la saison où Beto fait venir Cabrol et Cascini, il avait d'abord proposé Mariano Messera mais Giresse préférait 2 joueurs pour le même prix, il s'agissait d'un choix par défaut.

-il y a, et on ne sait pas pourquoi au juste, une image négative de Beto dans la tête de Sadran, peut-être parcequ'il avait intégré l'équipe Rubio en tant que recruteur mais surtout pour calmer les supporters mécontents... et oui, il a été manipulé comme nous : quand on ralait, comme avant le match à Lens, Rubio sortait Beto et nous, on oubliait tout et lui faisait une ovation, la chair de poule au maximum ce qui, convenons-en, devait lui faire bien plaisir aussi. Enfin, Sadran ne l'aime pas, quoi, mais on ne sait pas trop pourquoi...

Bref, à mon avis, pas de Beto au Tef'... :ninja:

Lien vers le commentaire

Quand revault aura fini sa formidable carrière de joueur je pense que ca sera lui que l on verra entraineur probable du téf ... a condition bien sur que ca l interresse mais je le vois bien d ici quelques années vu son attachement au club , ses qualités d homme et de connaisseur du foot après une si longue carrière.....

Lien vers le commentaire
plusieurs petites rectifications :

-Beto n'était pas l'adjoint de Bianchi à River mais bel et bien à Boca, je suis certain que la confusion ne lui plairait pas... Boca étant avec le TFC son club de coeur.

-la saison d'après, il a entrainé un petit club de d1 argentine en tant qu'entraineur n°1 où il n'est pas resté malgrès le maintient.

-la saison où Beto fait venir Cabrol et Cascini, il avait d'abord proposé Mariano Messera mais Giresse préférait 2 joueurs pour le même prix, il s'agissait d'un choix par défaut.

-il y a, et on ne sait pas pourquoi au juste, une image négative de Beto dans la tête de Sadran, peut-être parcequ'il avait intégré l'équipe Rubio en tant que recruteur mais surtout pour calmer les supporters mécontents... et oui, il a été manipulé comme nous : quand on ralait, comme avant le match à Lens, Rubio sortait Beto et nous, on oubliait tout et lui faisait une ovation, la chair de poule au maximum ce qui, convenons-en, devait lui faire bien plaisir aussi. Enfin, Sadran ne l'aime pas, quoi, mais on ne sait pas trop pourquoi...

Bref, à mon avis, pas de Beto au Tef'... :drunk:

<{POST_SNAPBACK}>

Tout à fait exact tout ça, merci pour ces rectification. :ninja:

Lien vers le commentaire

la saison où Beto fait venir Cabrol et Cascini, il avait d'abord proposé Mariano Messera mais Giresse préférait 2 joueurs pour le même prix, il s'agissait d'un choix par défaut.

-il y a, et on ne sait pas pourquoi au juste, une image négative de Beto dans la tête de Sadran, peut-être parcequ'il avait intégré l'équipe Rubio en tant que recruteur

Reréctification !!!

Je dirais que pour une fois je suis d'accord avec Sadran !!! L'image négative de Béto recruteur :ninja: n'est pas bonne car il à pris de l'argent à CABROL pour le faire venir, et ce n'est pas le seul joueur. Donc Béto joueur oui :thumb: mais après magouilles pas que sur les joueurs...

Par contre concernant Giresse qui préférait 2 joueurs pour le pris d'un :drunk: tu l'as eu ou ton info ?

Ce qui est vrai c'est qu'à l'époque de Rubio Giresse n'as JAMAIS pu faire un recrutement comme il l'aurait désirer. Couécou était là, Marcico aussi bref le cirque.

Lien vers le commentaire
Par contre concernant Giresse qui préférait 2 joueurs pour le pris d'un  :grin: tu l'as eu ou ton info ?

<{POST_SNAPBACK}>

Source : un apéro collectif des anciens Ultras Occitans avec Beto à l'époque de ces deux transferts. Ca le faisait râler... Ca te va comme source ?

Lien vers le commentaire
Invité JC Runingman

Le fils de Beto, c'est mon super pote, il est trop cool, cependant ne vous méprennez pa, vous le verrez pas au Stadium, il semblerait qu'il y ait une légère tension entre Beto et OS+EM entretenue par les dirigeant actuels, au grand regret de Beto...

Beto au TFC, c'est pas pour demain... A la rigueur si un jour ça doit être à l'odre du jour, soyez surs que je vous le direz.

Par contre, je tiens à vous dire, que Beto n'a vraiment pas oublié le TFC.

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
Le fils de Beto, c'est mon super pote, il est trop cool, cependant ne vous méprennez pa, vous le verrez pas au Stadium, il semblerait qu'il y ait une légère tension entre Beto et OS+EM entretenue par les dirigeant actuels, au grand regret de Beto...

Beto au TFC, c'est pas pour demain... A la rigueur si un jour ça doit être à l'odre du jour, soyez surs que je vous le direz.

Par contre, je tiens à vous dire, que Beto n'a vraiment pas oublié le TFC.

<{POST_SNAPBACK}>

Exact, il y a une tension entre eux ...

Bizarre. surement que EM et OS ont peur de la popularité de Beto.

Lien vers le commentaire
Source : un apéro collectif des anciens Ultras Occitans avec Beto à l'époque de ces deux transferts. Ca le faisait râler... Ca te va comme source ?

<{POST_SNAPBACK}>

Oui :ninja:

Je ne dis pas que la merde au club venait de Béto, au Club il avait pire RUBIO, DECKER

COUECOU, et dans d'autres

Lien vers le commentaire
Exact, il y a une tension entre eux ...

Bizarre. surement que EM et OS ont peur de la popularité de Beto.

<{POST_SNAPBACK}>

Les dirigeants actuels veulent avoir une politique en rupture avec la politique passée du club, presque comme si le TFC était né il y a 4 ans : faire revenir Beto est je pense la dernière chose qu'ils feront, et ceci d'autant plus que Beto a écrit la plus belle page de... l'ancien TFC.

Lien vers le commentaire

Juste une précision sur les transferts dont Béto est à l'origine

Cabrol était un excellent technicien, un peu lent pour le football européen mais on ne lui a pas laisser le temps de s'acclimater (pour les anciens rappeler vous de la première saison de RAÏ au Psg et de la suite de sa carrière, il est un icone pour les parisiens)

CASCINI est lun des plus grands n°6 d'amérique du sud, son jeu et son abattage sont un exemple (pour les plus jeunes, un Balmont avec plus de technique et d'expérience) malheureusement les icompétents de l'époque lui ont préféraient Rouvière pour les 3/4 de la saison (chercher l'erreur)....voir la suite de sa carrière.

Donc on ne peut pas critiquer les transferts de Béto

Maintenant pour les dirigeants actuels, Béto fait parti du passé et surtout de la conception d'une gestion (du club et de léquipe) qui n'a plus lieu d'être.

BETO FOR EVER ..............

Lien vers le commentaire
  • 4 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

:ninja: aussi.

Avec toujours le même regret celui de son départ légèrement improvisé et qui n'a pas permis au public toulousain de lui rendre l'hommage qu'il méritait. Ce joueur là a vraiment marqué le club de son empreinte et il n'y a pas énormément d'équivalents dans l'histoire du foot français pour un étranger. Susic (et peut-être Rai) au PSG, Juninho à Lyon. Dommage pour lui que Bilardo était le sélectionneur argentin à cette époque.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.