Aller au contenu

Alberto José "Beto" Márcico


Doberman

Messages recommandés

J'adore cet interview plein de simplicité et on sent qu'il a le TFC dans la peau.

Je ne serai pas contre un retour de Marcico un jour au sein de notre staff. Il peut créer de l'engouement autour de lui et du club s'il vient.

:ninja:

Les légendes ne sont pas faites pour revivre.

Le foot est un con qui descend aussi vite qu'il encense. Laissons à Beto l'image qu'il mérite. :grin:

Lien vers le commentaire

Alberto Marciccooooooooooooooo !

:rolleyes:

Y'a pas d'argentin aussi "violet".

Le buveur de Coca !

Beto, Beto, Beto, Beto,...

N'oublions pas également Alberto Tarantini qui a marqué l'histoire du Téf (a quitte le club en 88).

Lien vers le commentaire
  • 9 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Beto Marcico achète son billet !

Après le départ programmé d'Hugues Henry, directeur général depuis la reprise du club en 2001, qui est déjà remplacé par son adjoint, l'ancien joueur Jean-François Soucasse, après la mise à l'écart de Pascal Sempé de l'équipe de CFA, lui aussi suppléé en interne par Jean-Marc Philipon, le responsable du centre de formation, le TFC n'avait pas vraiment besoin des déclarations tapageuses de l'idole des années 80, Beto Marcico, pour aborder dans la sérénité cette fin de saison. Depuis Buenos-Aires, où il s'est reconverti dans l'immobilier, le meilleur joueur de l'histoire du Tèf (227 matchs et 62 buts de L1 entre 1985 et 1992) n'a pas mâché ses mots à l'encontre d'un président Sadran qu'il ne porte pas dans son cœur : «Il se croit plus important que le club alors que rien ne doit passer avant le TFC. Pour moi, les meilleurs présidents furent Visentin et Delsol. Eux, ils aimaient vraiment le club et n'étaient pas là pour faire uniquement du business.»

Invité en fin d'année avec les autres héros de 1987, ceux qui avaient éliminé le grand Naples de Maradona de la Coupe UEFA, Marcico avait adhéré au principe mais pas franchement apprécié la manière. Et il le dit sans détour à nos confrères de Foot Toulouse : «Lorsque vous invitez quelqu'un, vous faites en sorte de faire les choses comme il faut. On a bien été invité mais il fallait qu'on se paye le billet d'avion depuis Buenos-Aires. Avec Alberto (Tarantini), on a bien rigolé. Ce n'est pas digne d'un grand club. De toute façon, depuis l'arrivée de Sadran, je sais que si je veux assister à des matches lorsque je passe par Toulouse, il me faut acheter le billet. Je ne trouve pas ça très sympa.»

«Une équipe pour jouer dans les 5 ou 6 premiers»

Gêné aux entournures, comme dans beaucoup de clubs d'ailleurs, par la délicate gestion des anciennes gloires, fidèle à lui-même, Sadran n'a pas fait preuve de beaucoup de diplomatie. Mais entre l'hypocrisie dont font preuve certains de ses collègues pour s'adjuger le soutien des «légendes» et l'indifférence qu'il leur manifeste, il y a certainement un juste milieu que le bouillant chef d'entreprise toulousain n'a manifestement pas encore trouvé. Après la sortie très remarquée de Prunier la saison dernière, qui remettait violemment en cause la notion de grande famille au TFC, puis le départ surprenant de Revault, les critiques de Marcico confirment le malaise.

Mais que pense réellement «Beto» du TFC d'Elie Baup ? «Ils ne vont pas descendre parce qu'ils ont une équipe pour jouer dans les cinq ou six premiers. Mais il va falloir qu'ils s'accrochent. La défaite à Auxerre m'inquiète beaucoup…» Comme le déclarait le coach téféciste après le match, elle a «maintenu le TFC en Ligue 2», le nul face à l'OM ne changeant rien au problème. Avant le déplacement périlleux à Lens qui pourrait enfoncer encore plus l'équipe au classement, Marcico n'hésite pas à proposer ses services : «Etre adjoint de Baup, ça pourrait être intéressant. De toute façon, si je devais prendre une équipe, ce serait le TFC uniquement. Mais tant que Sadran sera là, je n'ai aucune chance.» En Ligue 2 peut-être ?

 

une interview de 2008...intitulé "Marcico se paie la tete de Sadran" sur le figaro...

et ben il avait taillé à l'époque!

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...

Vu la morosité actuelle, voir ce topic ca fait chaud au coeur...

j'avais 11 ans lors de son dernier match en 92,mais je m'en rappele encore! je me rappele son tour d'honneur contre monaco, j'etais virage ouest, quart de virage exactement avec toujours le kop sur ma gauche, des souvenirs de gamin...

et ce tour d'honneur avec les chants "ce n'est qu'un aurevoir beto, ce n'est qu'un aurevoir....." et quand il est allé donner ses crampons a un supporter...

je l'ai peu connu mais c'était un sacré grand joueur! un de mes plus grands moments au stadium...

pour en ressasser des comme ca, je me rappele d'un match ctre le red star il me semble où on mene 2-0 avant de perdre 3-2 a la fin ; un match ctre laval où les tangeaux sous une pluie diluvienne viennent se jeter devant moi en tribune, un match de la montée contre le mans, en plein apres midi, un cagnard enorme et la victoire (3-0 de memoire) et peut etre mon plus beau souvenir avec celui de beto, le but de eduardo d'une frappe lointaine contre l'om, qui à 5 mns de la fin, nous assure le maintien en L1!! je pleurais ds le stadium... première et unique fois de ma vie où j'ai pleuré ds le stadium....

 

Vive le TFC...pour toujours dans mon coeur...

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire

Heureux d'avoir connu toute l'aventure toulousaine de Beto.

Le plus grand joueur de foot de l'histoire pour toujours.

Personne me fera changer d'avis,même sous la menace d'un flingue.

Beto, je t'aime depuis que je te connais et pour l'éternité........

+1

A chaque fois que j'allais au stadium je savais qu'il allait se passer quelque chose d'extraordinaire avec Beto, c'était magique !!!!

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.