Aller au contenu

Paris St Germain 3 - TFC 1 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Quelle équipe alignera Blanc contre le TEF ?

Luiz, Verratti, Lucas suspendus.

Cabaye, Motta, Aurier blessés.

D'autres peut-être au repos ou du moins sur le banc suite au match contre Chelsea.

C'est surtout en milieu qu'ils seront affaiblis, c'est une bonne chose pour nous.

Paris est toujours invaincu à domicile, cela dure rarement une saison complète, alors ... pourquoi pas une grosse surprise samedi vers 18h50 ?

 

 

 

Je trouve qu'il y a plus une inconnu de savoir comment ON va aborder Paris et avec QUI , que de chercher une faiblesse chez l'adversaire ( même si il y a du turn over chez eux).

On est plutot pas mal pour se saboter tout seul :pompom:

 

 

On va les defoncer B)

 

Lien vers le commentaire

:miniboer:

 

Heu, D. Luiz en MD, non seulement c'est pas original mais c'est même une tactique d'éculé -_- .

 

Rien à voir avec moi, donc B) .

ils ont deja pommé 2 points face à Caen . ils ne peuvent pas se permettre d'en perdre encore 2 face à un mal classé .

je nous vois perdre , avec panache peut etre , mais perdre quand même

 

Ouais, enfin, une mise en bière avec panache, ce serait quand même mauvaise limonade dans notre situation. Contre Monaco encore, ça pourrait passer mais faudrait mettre d'autres ingrédients.  :yay:

 

Bon, je recommencerai plus avec la mise en bière, pardon...

Lien vers le commentaire

La motivation parisienne sera faible :

après le match contre Chelsea le soufflé va forcément retomber avant de rencontrer le 17ème de L1 qui de plus leur réussit plutôt pas mal.

 

La motivation toulousaine devrait être à son maximum :

on joue devant les caméras de C+ l'équipe phare de la L1 qui vient de dominer le Chelsea de Mourinho

(certes sans gagner, Courtois et dame malchance étaient de nationalité anglaise mardi soir).

 

Ce sont d'ailleurs ces 3 derniers matchs nuls en 4 matchs qui me font le plus craindre un résultat défavorable samedi :

le manque de réussite parisien ne peut pas durer après les dominations totales mais non récompensées face à Lyon, Caen et Chelsea.

Mais si leur scoumoune peut encore durer 90 minutes, je suis preneur !!!

Lien vers le commentaire

La motivation parisienne sera faible :

après le match contre Chelsea le soufflé va forcément retomber avant de rencontrer le 17ème de L1 qui de plus leur réussit plutôt pas mal.

 

La motivation toulousaine devrait être à son maximum :

on joue devant les caméras de C+ l'équipe phare de la L1 qui vient de dominer le Chelsea de Mourinho

(certes sans gagner, Courtois et dame malchance étaient de nationalité anglaise mardi soir).

 

Ce sont d'ailleurs ces 3 derniers matchs nuls en 4 matchs qui me font le plus craindre un résultat défavorable samedi :

le manque de réussite parisien ne peut pas durer après les dominations totales mais non récompensées face à Lyon, Caen et Chelsea.

Mais si leur scoumoune peut encore durer 90 minutes, je suis preneur !!!

 

Je décèle comme une contradiction entre tes deux phrases en gras... Je miserais d'ailleurs sur la seconde, hélas.

 

D'autant qu'il ne doit y avoir aucune ambiguïté. Parce que se refuser une exultation éventuelle reviendrait à être purement et simplement maso: gagner au Parc serait un immense exploit (sauf éventuellement à ce que l'arbitre nous accorde 3 pénos et expulse 4 Parisiens sans raison mais j'y crois pas trop).

 

Et un nul, une performance magnifique.

Lien vers le commentaire

Je décèle comme une contradiction entre tes deux phrases en gras...

Il n'y a aucune antinomie entre les 2 phrases !

 

Après la très forte pression de la C1, la motivation parisienne ne sera certainement bien forte,

mais la réussite qui les a fui lors des 3 derniers nuls pourrait bien être au rendez-vous ce samedi.

Lien vers le commentaire

Il n'y a aucune antinomie entre les 2 phrases !

 

Après la très forte pression de la C1, la motivation parisienne ne sera certainement bien forte,

mais la réussite qui les a fui lors des 3 derniers nuls pourrait bien être au rendez-vous ce samedi.

 

Pardon mais cet argument n'est pas recevable. La "réussite", c'est un non argument qui peut être accommodé à absolument toutes les sauces (en fait ça signifie "hasard", en gros). Oui, en foot, on peut gagner par hasard. Ou en bénéficiant de circonstances heureuses (l'arbitrage). C'est vrai de tout match, partout et tout le temps. Et ce qui définit le hasard, précisément, c'est qu'il n'obéit à aucune loi déterministe. 

 

La vraie "réussite" ne dépend pas du hasard.  Elle est un corollaire de la motivation (aide toi et le ciel t'aidera). Et si les Parisiens ne sont pas motivés -j'espère que tu as raison...- ils se donnent d'autant moins de chances de gagner le match. Ils attaqueront moins (et pour avoir de la réussite, vaut quand même mieux porter le ballon aux abords de la surface adverse), lutteront moins, courront moins. Au TFC, on est bien placé pour savoir que tout ça va généralement de pair avec "réussite en berne".

Lien vers le commentaire

C'est ton avis et il est fort respectable.

Permets-moi juste de penser le contraire.

 

Je permets tout. Ne serait-ce que parce que si je ne te permettais pas, tu t'en foutrais et tu aurais raison. 

 

Je ne doute même pas que tu réalises à quel point l'argument de la "réussite" n'en est pas un, sauf à croire aux chats noirs, aux marabouts, aux dieux du football ou à je ne sais quelle superstition. On a le droit d'être superstitieux mais alors, autant le dire ;) .

 

L'argument de la motivation, en revanche, est rationnel. Et là, ton avis est parfaitement recevable même si je ne le partage pas (qui vivra verra). Disons que pour une équipe de ce calibre, une deuxième contre perf consécutive à domicile, en championnat, serait intolérable. Certes, Lyon et Marseille marquent le pas mais justement, il est grand temps pour Paris de prendre la tête du championnat et de faire le plein de confiance. D'autant qu'il n'est pas de calcul à faire: le retour contre Chelsea se joue dans deux semaines... 

 

La vraie question est: les Parisiens auront-ils besoin d'être motivés ? En d'autres termes, tomberont-ils sur un TFC en mode "victime expiatoire" ou sur un TFC de combat ? Parce que dans le second cas, tout motivé que je crois qu'il sera, le PSG pourrait également être traversé par le doute. Surtout avec sa brochette d'indisponibles...

Lien vers le commentaire

Pardon mais cet argument n'est pas recevable. La "réussite", c'est un non argument qui peut être accommodé à absolument toutes les sauces (en fait ça signifie "hasard", en gros).

 

C'est un peu plus fin que ça.

 

- La réussite c'est quand tu vises la lucarne, que ça touche poteau et transversale et que ça rentre.

- Le hasard c'est quand tu tentes de centrer vers ton partenaire, mais que ça part vers la lucarne, que ça fait poteau et barre et que ça rentre.

- Et enfin le Hazard c'est quand il vise la lucarne et que ça rentre pleine lucarne.

 

Je te laisse voir dans quelle catégorie se situent le PSG et le TFC.

Lien vers le commentaire

C'est un peu plus fin que ça.

 

- La réussite c'est quand tu vises la lucarne, que ça touche poteau et transversale et que ça rentre.

- Le hasard c'est quand tu tentes de centrer vers ton partenaire, mais que ça part vers la lucarne, que ça fait poteau et barre et que ça rentre.

- Et enfin le Hazard c'est quand il vise la lucarne et que ça rentre pleine lucarne.

 

Je te laisse voir dans quelle catégorie se situent le PSG et le TFC.

Eden Hazard est à chelsea

Lien vers le commentaire

Pardon mais cet argument n'est pas recevable. La "réussite", c'est un non argument qui peut être accommodé à absolument toutes les sauces (en fait ça signifie "hasard", en gros). Oui, en foot, on peut gagner par hasard. Ou en bénéficiant de circonstances heureuses (l'arbitrage). C'est vrai de tout match, partout et tout le temps. Et ce qui définit le hasard, précisément, c'est qu'il n'obéit à aucune loi déterministe.

La vraie "réussite" ne dépend pas du hasard. Elle est un corollaire de la motivation (aide toi et le ciel t'aidera). Et si les Parisiens ne sont pas motivés -j'espère que tu as raison...- ils se donnent d'autant moins de chances de gagner le match. Ils attaqueront moins (et pour avoir de la réussite, vaut quand même mieux porter le ballon aux abords de la surface adverse), lutteront moins, courront moins. Au TFC, on est bien placé pour savoir que tout ça va généralement de pair avec "réussite en berne".

Le hasard en gros, c'est Bergougnoux.

Lien vers le commentaire

Je ne doute même pas que tu réalises à quel point l'argument de la "réussite" n'en est pas un, sauf à croire aux chats noirs, aux marabouts, aux dieux du football ou à je ne sais quelle superstition. On a le droit d'être superstitieux mais alors, autant le dire

Et pourtant :

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Casanova-peu-de-reussite/510559

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Casanova-manque-de-reussite/460321

 

http://www.tfc.info/news/1153866/audio-Casanova-une-p%C3%A9riode-sans-r%C3%A9ussite

 

http://www.sports.fr/football/ligue-1/scans/asse-Tabanou-on-a-de-la-reussite-1166629/

 

http://www.goal.com/fr/news/1729/france/2014/11/30/6652981/guingamp-gourvennec-et-le-manque-de-r%C3%A9ussite

 

etc ...

Lien vers le commentaire

C'est un peu plus fin que ça.

 

- La réussite c'est quand tu vises la lucarne, que ça touche poteau et transversale et que ça rentre.

- Le hasard c'est quand tu tentes de centrer vers ton partenaire, mais que ça part vers la lucarne, que ça fait poteau et barre et que ça rentre.

- Et enfin le Hazard c'est quand il vise la lucarne et que ça rentre pleine lucarne.

 

Je te laisse voir dans quelle catégorie se situent le PSG et le TFC.

 

Je vois. Gignac a eu de la réussite, en son temps. Et Reims pourrait se maintenir par hasard.

 

Nous, faudra plutôt compter sur le travail... -_-

 

Ah oui, ça, je suis au courant :grin: . Il semblerait d'ailleurs que les footeux soient superstitieux, ceci pourrait expliquer cela. 

 

Et puis c'est vrai que le TFC a clairement manqué de réussite en début de saison ; faut dire qu'un but valable (valant un point) refusé dès la première journée, ça lançait la saison sur des bases saines :ninja: .

 

Ensuite, l'argument de la réussite fait partie de ces petits artifices de com qui permettent de ne pas enfoncer une équipe déjà au fond du seau...

Lien vers le commentaire
- Gardiens : Ali Ahamada et Zacharie Boucher.
- Défenseurs : JD Akpa Akpro, Pavle Ninkov, Uros Spajic, François Moubandje, Dusan Veskovac, Jean-Armel Kana-Biyik, Issiaga Sylla et Dragos Grigore.
- Milieux de terrain : Étienne Didot, Abel Aguilar, Adrien Regattin, Oscar Trejo et Pantxi Sirieix.
- Attaquants : Wissam Ben Yedder, Martin Braithwaite et Aleksandar Pesic.
 

 

Casse tête pour Casa en DC : Spajic, Moubandje, Veskovac, Kana-Biyik, Grigore... 5 pour 2 places à moins qu'on retourne en 3-5-2 demain....

Lien vers le commentaire

 

- Gardiens : Ali Ahamada et Zacharie Boucher.
- Défenseurs : JD Akpa Akpro, Pavle Ninkov, Uros Spajic, François Moubandje, Dusan Veskovac, Jean-Armel Kana-Biyik, Issiaga Sylla et Dragos Grigore.
- Milieux de terrain : Étienne Didot, Abel Aguilar, Adrien Regattin, Oscar Trejo et Pantxi Sirieix.
- Attaquants : Wissam Ben Yedder, Martin Braithwaite et Aleksandar Pesic.
 

 

Casse tête pour Casa en DC : Spajic, Moubandje, Veskovac, Kana-Biyik, Grigore... 5 pour 2 places à moins qu'on retourne en 3-5-2 demain....

 

Mattheus est dispo aussi

Lien vers le commentaire

 

- Gardiens : Ali Ahamada et Zacharie Boucher.
- Défenseurs : JD Akpa Akpro, Pavle Ninkov, Uros Spajic, François Moubandje, Dusan Veskovac, Jean-Armel Kana-Biyik, Issiaga Sylla et Dragos Grigore.
- Milieux de terrain : Étienne Didot, Abel Aguilar, Adrien Regattin, Oscar Trejo et Pantxi Sirieix.
- Attaquants : Wissam Ben Yedder, Martin Braithwaite et Aleksandar Pesic.
 

 

Casse tête pour Casa en DC : Spajic, Moubandje, Veskovac, Kana-Biyik, Grigore... 5 pour 2 places à moins qu'on retourne en 3-5-2 demain....

 

 

J'aimerais une défense Akpa-Spajic-Kana-Moubandje.

 

Mais je pense que ce sera Ninkov-Spajic-Moubandje-Akpa...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.